l'honnêteté dans un couple ....

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
fleur 25

Messagepar fleur 25 » mar. sept. 02, 2008 12:28 am

C LA SEULE EXPLICATION QUE J'AI TROUVE
socrate

Messagepar socrate » mar. sept. 02, 2008 12:29 am

fleur 25 a écrit :C LA SEULE EXPLICATION QUE J'AI TROUVE

salam fleur, serait-ce de l'ironie ?
fleur 25

Messagepar fleur 25 » mar. sept. 02, 2008 12:31 am

tout a fait, as tu une autre explication
passager

Messagepar passager » mar. sept. 02, 2008 12:31 am

salem.

Si je suis en couple le seul jardin que j'aimerai cultiver et protéger c'est le jardin de mon couple.

par conséquent tout ce qui risque de perturber ce jardin et y faire pousser de mauvaises herbes (ce jardin où en principe je dois me sentir le mieux au monde ) et bien je le garderai pour moi. ce n'est pas de la malhonneteté c'est talif el qoloun.(organisation de la concorde des coeurs)
salem.
fleur 25

Messagepar fleur 25 » mar. sept. 02, 2008 12:33 am

c de ça que je voulais parler endisant jardin secret, sauf que certains n'ont pas le memepoint de vue
socrate

Messagepar socrate » mar. sept. 02, 2008 12:35 am

fleur 25 a écrit :tout a fait, as tu une autre explication

quand on a la prétention de faire un bout de chemin, avec sa moitié,
si la confiance n'est pas là,je ne donne pas chère de leur peau!
et si la confiance est là, pas besoin de cacher ou labourer lol
Iness

Messagepar Iness » mar. sept. 02, 2008 9:52 am

Salam à tous

Socrate, il ne s'agit pas de confiance dans ce cas, c'est plus honnêteté/malhonnêteté, l'honnêteté se limiterait peut-être aux monsonges pas aux secrets
Ozan

Messagepar Ozan » mar. sept. 02, 2008 10:22 am

Salâm

en fait la vie est faite de milliers de petits secrets , de plein de petites choses , que nous gardons enfouies en nous ,

42 ans de mariage m'ont appris une chose , jamais on ne connait la personne avec qui on vit , en fait on est juste deux étrangers , qui avançons ensemble , comme deux rails , qui jamais se croiseront ,

Ozan
Iness

Messagepar Iness » mar. sept. 02, 2008 10:36 am

Salam Ozan

Ellah ibarek, oui c'est vrai on dit que l'on connaitra jamais le fond d'une personne même aprés toute une vie ensemble, je pense qu'il suffit juste de rester correct. On dit dans notre religion que même le mensonge est toléré dans un couple s'il preserve leur union...

Ines
Ozan

Messagepar Ozan » mar. sept. 02, 2008 10:49 am

Iness a écrit :Salam Ozan

Ellah ibarek, oui c'est vrai on dit que l'on connaitra jamais le fond d'une personne même aprés toute une vie ensemble, je pense qu'il suffit juste de rester correct. On dit dans notre religion que même le mensonge est toléré dans un couple s'il preserve leur union...

Ines

Salâm

ben c'est pas on va dire le mensonge , non , c'est juste que , il sufit parfois d'un rien , pour que tout se déclenche , moi çà a été ma conversion , pour d'autres çà peut étre autre chose

Ozan
Iness

Messagepar Iness » mar. sept. 02, 2008 11:16 am

Oui tout à fait, si de rupture dont vous parlez, il suffit vraiment d'un rien et tres peu de temps, mais bon on dit que c'est le destin et il faut tjrs une raison pour le tourner ou le detourner. moi j'ai rompu des fiançailles à cause de ma spontanéité et ma franchise. des fois je n'ai pas de regrets et d'autres fois je remets bp de choses en cause.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. sept. 02, 2008 11:23 am

Iness a écrit :Oui tout à fait, si de rupture dont vous parlez, il suffit vraiment d'un rien et tres peu de temps, mais bon on dit que c'est le destin et il faut tjrs une raison pour le tourner ou le detourner. moi j'ai rompu des fiançailles à cause de ma spontanéité et ma franchise. des fois je n'ai pas de regrets et d'autres fois je remets bp de choses en cause.

Salâm

spontanéité et franchise , sont des qualités pas des défauts , le truc c'est que parfois çà surprend
socrate

Messagepar socrate » mar. sept. 02, 2008 12:20 pm

Iness a écrit :Salam à tous

Socrate, il ne s'agit pas de confiance dans ce cas, c'est plus honnêteté/malhonnêteté, l'honnêteté se limiterait peut-être aux monsonges pas aux secrets

salam iness,(honnêteté/malhonnêteté ) ces questions ne se posent pas quand on se fait confiance, c'est une évidence.
quant à ce que tu dis après, je te cite :
j'ai rompu des fiançailles à cause de ma spontanéité et ma franchise. des fois je n'ai pas de regrets et d'autres fois je remets bp de choses en cause.

bein, je suis tout à fait d'accord avec ozan ,tu es spontanée et franche, je trouve ça bien, et peut-être que la personne avec qui tu étais n'était pas la bonne, tout simplement.
iness: vaut mieux regretter ce qu'on à fait que ce qu"on à pas fait
salam (inch'llah, tu vas finir par trouver le bon)
socrate

Messagepar socrate » mar. sept. 02, 2008 12:23 pm

er
Modifié en dernier par socrate le mar. sept. 02, 2008 12:24 pm, modifié 1 fois.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. sept. 02, 2008 12:24 pm

Salâm

tu as bien raison Socrate , même si çà a pas été le top vaut mieux le regret de la chose faite , parce que vivre en se disant "et si je l'avais fait" purée c'est la galére

Ozan

Retourner vers « Elle et Lui »