L'islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
nawelle

l islam

Messagepar nawelle » mar. août 19, 2008 12:19 am

merci à tous, tout d abord je tien à répondre a vos questions
nn je ne parle pas d une éventuelle reconvercion par rapport à mon petit ami enfaite un jour je suis tombé sur des extraits du coran et cela a attisé ma curiosité et depuis cela m interesse!
comme j ai pu le dire à "socrate" j ai un peu peur d aller voir un immam si je ne connais pas l 'islam et j ai aussi une peu peur de ce qu il va me dire...
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. août 19, 2008 12:24 am

salam nawelle
t'as peur de quoi, ni l'imam ni autre personne ne va te forcer à quoi que ce sois donc t'as peur de quoi .
courage :wink:
nawelle

Messagepar nawelle » mar. août 19, 2008 12:26 am

et bien enfaite j'ai peur de passer un peu pour une idiote car je ne connais vraiment l islam
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. août 19, 2008 12:37 am

nawelle a écrit :et bien enfaite j'ai peur de passer un peu pour une idiote car je ne connais vraiment l islam

mais qui va te prendre pour idiote??!! , celui qui a pu croir en unicité de Dieu n'est pas et ne serai jamais un idiot.
nawelle

Messagepar nawelle » mar. août 19, 2008 12:41 am

oui c'est vrai, mais étant donné que je ne connais pas bien l'islam, j ai un peu de retissance parce que je ne veux pas prononcer une phrase en disant que je crois en allah et son prophete si je ne connais pas bien, je sais que je ne suis pas très clair mais je ne sais pas trop comment m'exprimer
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. août 19, 2008 12:50 am

nawelle a écrit :oui c'est vrai, mais étant donné que je ne connais pas bien l'islam, j ai un peu de retissance parce que je ne veux pas prononcer une phrase en disant que je crois en allah et son prophete si je ne connais pas bien, je sais que je ne suis pas très clair mais je ne sais pas trop comment m'exprimer

mais qui t'a dit d'aller voir un imam pour se convertir ,vas le voir pour prendre des informations, il vas te guider, peut être il te donne des livres , des titres de livre..
tu peux chercher un bon pratiquant et pas obligatoirement un imam
nawelle

Messagepar nawelle » mar. août 19, 2008 12:53 am

ok.merci sa me rassure un peu!
j'ai regarder le site de socrate et je n ai pas compris quelque chose enfaite c'est par rapport aux ablutions, je n ai pas trop compris il y en à des petites et des grande? quand dois t-on faire une grande ou une petite?
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. août 19, 2008 1:02 am

nawelle a écrit :ok.merci sa me rassure un peu!
j'ai regarder le site de socrate et je n ai pas compris quelque chose enfaite c'est par rapport aux ablutions, je n ai pas trop compris il y en à des petites et des grande? quand dois t-on faire une grande ou une petite?

tu fait la grande aprés les règles ou aprés un rapport sexuel, et une petite avant chaque prière
Ozan

Messagepar Ozan » mar. août 19, 2008 9:29 am

Salâm Nawelle

je vois que tu es exactement dans le même questionnement dans lequel j'ai été ,

Avance doucement , à ton rythme déjà si tu peux procure toi une bonne traduction du Coran je suis pas expert du tout je ne me suis converti qu'en 2005 , et j'avance tout doucement ,, tu sais la grande qualité du musulman c'est tout simplement la patience

qu'Allah te guide comme il m'a guidé

Ozan
roho

Messagepar roho » mar. août 19, 2008 11:48 am

salam Nawelle,
Prends ton temps, découvre bien la religion et tout se passera bien
Avant de t’engager, il faut bien découvrir. Dans la région parisienne, il existe des livres et de la documentation sur les marchés.

Retourner vers « Elle et Lui »