la jalousie dans le couple

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
socrate

Messagepar socrate » dim. août 03, 2008 2:18 pm

samya68 a écrit :AH LOL c'est pas grave, j'ai même pas fait attention, tu peux m'appeler sam, c'est juste pour les intimes lol.

mon chien s'appellait sam
samya68

Messagepar samya68 » dim. août 03, 2008 2:21 pm

AH OK, ben merci pour la comparaison.
socrate

Messagepar socrate » dim. août 03, 2008 2:23 pm

samya68 a écrit :AH OK, ben merci pour la comparaison.

alors sache que ce n'était pas une comparaison et si tu veux tout savoir
mon chien était un chien exeptionnel,il a sauvé quelques vies
il était formidable et a été décoré
samya68

Messagepar samya68 » dim. août 03, 2008 2:34 pm

Ok, ben bonne après-midi à tous, moi je vais travailler.
Selem.
socrate

Messagepar socrate » dim. août 03, 2008 2:35 pm

samya68 a écrit :Ok, ben bonne après-midi à tous, moi je vais travailler.
Selem.

bon courage
Ozan

Messagepar Ozan » dim. août 03, 2008 2:35 pm

samya68 a écrit :Ok, ben bonne après-midi à tous, moi je vais travailler.
Selem.

salâm bon courage samya
samya68

Messagepar samya68 » dim. août 03, 2008 2:36 pm

merci.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. août 03, 2008 2:37 pm

Salam
@Ozan , socrate
Mon texte est une synthèse après analyse des avis donnés! ceci reflète quelques cas particuliers que j'ai connu j'ai parlé dans l'anonymat , je pense que le texte reflete mon avis de façon implicite .
puisque vous n'avez pas pu déceler l'implicite ,je vais être explicite :
1-je pense que le sentiment de jalousie est ressenti, avec plus ou moins de violence, par tout être psychologiquement stable
2-ce sentiment peut être provoqué par l'un des conjoints suite a des comportements étranges qui suscitent une réaction normale que d'autres la qualifie de jalousie
3-le cas des parano que j'ai cité est un cas particulier dans la mesure où ces personnes se sentiraient persécutées (seraient victimes ou feraient des victimes)
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. août 03, 2008 2:41 pm

socrate a écrit :
Nefertiti31 a écrit :salam alaykoum

La jalousie dans le couple est un mélange de peur et de colère engendré par l'insécurité.la peur de voir sa place être ravie dans le cœur de
l'être aimé. Il peut s'agir de la place qu'on a réellement et qu'on craint de perdre, mais il s'agit souvent de celle qu'on n'a pas vraiment, sans trop se l'avouer. On craint que notre besoin affectif en cause soit frustré surtout si l'un des conjoints suscite et provoque ce sentiment en mettant dans l'insécurité son partenaire,( on ne peut pas parler de possessivité ni de jalousie pathologique dans la mesure ou chacun d'eux demande sa part d'affection ce qui est légitime )

Et comment ne pas etre jaloux(se) lorsque un des conjoint se rend compte que la personne avec qui il (elle) vit lui cache certains faits,
qu' 'il(elle) ne partage pas tout, qu'il(elle)ment (manque de transparence ) n'est ce pas suffisant d'éveiller le sentiment de méfiance??? une franchise aurait mis fin a ce doute (source de jalousie)
Cependant certains parano se sentent persécutés et interprètent tout acte légitime comme étant de la possession et de la jalousie maladive
par leur surestimation pathologique de soi-même ; la méfiance extrême à l'égard des autres ; . la susceptibilité démesurée ;la fausseté du jugement.

oui vas y nefer,donnes nous ton avis
ps:quelques fautes dans ton discours,chut!!)

ah bon il y a des fautes ? merci maitre ! corrige
en tout cas dans ta phrase il y a une faute , essaye de la trouver ! :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » dim. août 03, 2008 2:42 pm

Nefertiti31 a écrit :Salam
@Ozan , socrate
Mon texte est une synthèse après analyse des avis donnés! ceci reflète quelques cas particuliers que j'ai connu j'ai parlé dans l'anonymat , je pense que le texte reflete mon avis de façon implicite .
puisque vous n'avez pas pu déceler l'implicite ,je vais être explicite :
1-je pense que le sentiment de jalousie est ressenti, avec plus ou moins de violence, par tout être psychologiquement stable
2-ce sentiment peut être provoqué par l'un des conjoints suite a des comportements étranges qui suscitent une réaction normale que d'autres la qualifie de jalousie
3-le cas des parano que j'ai cité est un cas particulier dans la mesure où ces personnes se sentiraient persécutées (seraient victimes ou feraient des victimes)

Salâm

bon , étant donné que tu as l'air au parfum , je te pose la question

Croire des langues de p...s qui racontent sur toi des faussetés , si ton conjoint les croit et refuse de te croire toi , alors que toutes les preuves sont de ton coté t'appele çà comment ??

Ozan
socrate

Messagepar socrate » dim. août 03, 2008 2:46 pm

Nefertiti31 a écrit :
socrate a écrit :
Nefertiti31 a écrit :salam alaykoum

La jalousie dans le couple est un mélange de peur et de colère engendré par l'insécurité.la peur de voir sa place être ravie dans le cœur de
l'être aimé. Il peut s'agir de la place qu'on a réellement et qu'on craint de perdre, mais il s'agit souvent de celle qu'on n'a pas vraiment, sans trop se l'avouer. On craint que notre besoin affectif en cause soit frustré surtout si l'un des conjoints suscite et provoque ce sentiment en mettant dans l'insécurité son partenaire,( on ne peut pas parler de possessivité ni de jalousie pathologique dans la mesure ou chacun d'eux demande sa part d'affection ce qui est légitime )

Et comment ne pas etre jaloux(se) lorsque un des conjoint se rend compte que la personne avec qui il (elle) vit lui cache certains faits,
qu' 'il(elle) ne partage pas tout, qu'il(elle)ment (manque de transparence ) n'est ce pas suffisant d'éveiller le sentiment de méfiance??? une franchise aurait mis fin a ce doute (source de jalousie)
Cependant certains parano se sentent persécutés et interprètent tout acte légitime comme étant de la possession et de la jalousie maladive
par leur surestimation pathologique de soi-même ; la méfiance extrême à l'égard des autres ; . la susceptibilité démesurée ;la fausseté du jugement.

oui vas y nefer,donnes nous ton avis
ps:quelques fautes dans ton discours,chut!!)

ah bon il y a des fautes ? merci maitre ! corrige
en tout cas dans ta phrase il y a une faute , essaye de la trouver ! :wink:

10 OOO EURO pour toi, ou est la faute?
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. août 03, 2008 2:48 pm

en mp et par la meme occasion je t'envoie mon numero de compte :lol:
socrate

Messagepar socrate » dim. août 03, 2008 2:50 pm

Nefertiti31 a écrit :en mp et par la meme occasion je t'envoie mon numero de compte :lol:

ok, et je t'envoi le mien hihi
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. août 03, 2008 2:52 pm

socrate a écrit :
Nefertiti31 a écrit :en mp et par la meme occasion je t'envoie mon numero de compte :lol:

je vais devenir riche car ici aussi il y a une faute :lol:
socrate

Messagepar socrate » dim. août 03, 2008 2:54 pm

Nefertiti31 a écrit :
socrate a écrit :

je vais devenir riche car ici aussi il y a une faute :lol:

oui là c'est vrai

Retourner vers « Elle et Lui »