demander conseil

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
zohira

demander conseil

Messagepar zohira » dim. mars 18, 2007 7:00 pm

salam tout le monde
voila g suis nouvelle et je m'appelle zahra et je voulais vous demander un p'tit conseil ben voila je suis marocaine chelha(berbére) g 21 ans et il y'a un an g fai la connaissance d'un algerien,trés gentil,pratiquant avec qui je mentend super bien malgré notre difference d'age(8ans) et on est trés amoureux mais voila mes parent ne veulent pas du tout d'un algerien.j'en avait parlé avec ma mére et elle l'a vraiment tré mal pris on c séparé pendan 6 mois mais il se trouve que je n'arrive pas a l'oublier et lui non plus.récemment il es reaparru dans ma vie,on est toujour aussi amoureux,on veut reassayé avec mes parent mais moi je sais pas koi faire,koi leur dire et je me pose enormément de kestions. je ne sais pas si je parle avec eux ou si je laisse tout tombé, dans tout les cas c moi qui en souffre beaucoup.en plus mes parent même sils sont tré pratiquants, ils ont des idées trés arrétées et veulent me voie mariée comme ils disent "avec un jeune homme de chez nous...". et patatra et patatri
merci a tous
saïd

Messagepar saïd » ven. mars 30, 2007 9:36 pm

Salam a'laykom, Zahra!
C'est très classique malheureusement! Ces espèces de nationalisme déplacé.
C'est tout de même terrible de refuser le bonheur à notre enfant juste pour la raison que l'autre n'est pas de la même nationalité! D'autant plus que l'autre est musulman! Il faut que tu t'arme de beaucoup de patience, Zahra! En effet, si vous vous sentez bien ensemble et que vous envisagiez le mariage parce que vous correspondez l'une et l'autre à ce que vous attendiez
d'un couple, alors il va falloir convaincre tes parents. Les convaincre que ton amoureux est une personne bien, digne de s'occuper de toi et de respecter tes parents. Usent encore et encore d'explications toutes simples pour leur faire comprendre qu'une nationalité n'entre en rien dans la garantie d'un beau mariage. Mais plutôt ses qualités humaines, ses points communs du fait de sa culture maghrebine et musulmane. Tu dois leur faire comprendre que ton bonheur passe par lui. Enfin, le plus important, serts-toi de l'islam. Serts-toi du Coran. Montres-leur que Dieu, dans les qualités qu'Il nous recommande quant au mariage, Il ne mentionne jamais une nationalité, ou même une culture, comme garantie, mais juste la foi, qui justifiera le bon comportement, la bonté, le respect mutuel, l'esprit de famille,...

Bonne continuation, Zahra!
zohira

Messagepar zohira » mar. avr. 03, 2007 4:23 pm

merci said d'avoir pris la peine de repondre c'est vraiment trés gentil a toi
et ton discours m'a vraiment remonté le moral et m'a motivé
merci encore te bonne continuation a toi aussi
:)
saïd

Messagepar saïd » jeu. avr. 05, 2007 6:15 pm

Je t'en prie, Zahra! Je n'ai pas fait grand chose. Je serai régulièrement là, inchallah, si tu as quelques interrogations. Paix sur toi et sur ta famille!
soukaina80

Messagepar soukaina80 » jeu. sept. 27, 2007 12:39 pm

sui tn coeur é ne lache rien t paren finiron bien avc le tem é en ouvra lé yeu é ravanlan leur fièreté ke tu léme é ke c lui ke tu ve é pa un otre
ke dieu taide é te donne la force de te battre pr tn bonheur
boussa
Equipe Firdaous

Messagepar Equipe Firdaous » jeu. sept. 27, 2007 2:47 pm

[soukaina80] : dernier avertissement! Le style SMS est interdit sur ce forum.
Dalal

Messagepar Dalal » jeu. sept. 27, 2007 5:45 pm

salam alikoum,

malheureusement ce genre de réflextions des parents est tjr présent "prends un jeune de chez nous...", je ne sais pas ce que celui ci a plus que les autres mais bon c'est leurs poit de vue et on y peut rien.
ya pas plus fort que l'amour si vous vous aimez vraiment allez jusqu'au bout de votre relation et tu vrras inchallah tes prents finirons bien par ouvrir les yeux et se dire que ton bonheur passe avant tout.
bon courage Zouhira et ne laches surtout pas l'affaire.
CELINA

Messagepar CELINA » jeu. sept. 27, 2007 9:30 pm

tu sais moi je connais pleins de marocaines qui sont maries avec des francais, des antillais,des chinois et meme des israeliens et ils ne sont pas musulmans alors pourquoi rejetter un algerien !!!c'est le monde a l'envers ;said a resumer un peu pres l'attitude qu'il faut avoir essaye encore une fois (envoie un imam)ils sont la pour nous faciliter dans les epreuves bon courage

Retourner vers « Elle et Lui »