Aimer malgré les différences?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Saida

Messagepar Saida » lun. juil. 21, 2008 9:33 pm

Seriez vous prêt a aimer quelqu'un malgré sa différence particulièrement d'ordre médicale je veux dire par la si il ou elle est en fauteuil ou si cette personne à une grave maladie ?

Soyez honnêtes !!!!!!!!!!!!!!!
LINDA*

Messagepar LINDA* » lun. juil. 21, 2008 10:25 pm

En fait ca dépend des contextes :
si c'est une maladie incurable dont je suis au courant avant d'être amoureuse par exemple, non.
Si c'est une maladie qui se soigne bien et que je suis vraiment amoureuse peut-être.
Si cela arrive alors que nous sommes déjà en couple (mariés) je ferais avec et je prierais pour lui simplement.
Saida

Messagepar Saida » lun. juil. 21, 2008 10:30 pm

Merci de ton intervention et de ta franchise
passager

Messagepar passager » lun. juil. 21, 2008 10:36 pm

LINDA* a écrit :En fait ca dépend des contextes :
si c'est une maladie incurable dont je suis au courant avant d'être amoureuse par exemple, non.
Si c'est une maladie qui se soigne bien et que je suis vraiment amoureuse peut-être.
Si cela arrive alors que nous sommes déjà en couple (mariés) je ferais avec et je prierais pour lui simplement.

salem.

honnêtement si c'est avant je ne sais pas - tout dépend de qui il s'agit de l'interet que je lui porte de son intensité de ce qu'elle m'apporte - mais ce qui est sîr il faut que ça soit vraiment très très fort comme attachement à cette personne sinon c'est pas la peine de s'aventurer pour faire ensuite peut être du mal en partant. je voulais sincèrement être honnête.

Aprés en cas de vie commine et la maladie qui s'installe soudain il faudra l'aimer je crois avec plus d'intensité car si on aime quelqu'un c'est précisément là que ça se démontre non!

salem.
Saida

Messagepar Saida » lun. juil. 21, 2008 10:49 pm

passager a écrit :

salem.

honnêtement si c'est avant je ne sais pas - tout dépend de qui il s'agit de l'interet que je lui porte de son intensité de ce qu'elle m'apporte - mais ce qui est sîr il faut que ça soit vraiment très très fort comme attachement à cette personne sinon c'est pas la peine de s'aventurer pour faire ensuite peut être du mal en partant. je voulais sincèrement être honnête.

Aprés en cas de vie commine et la maladie qui s'installe soudain il faudra l'aimer je crois avec plus d'intensité car si on aime quelqu'un c'est précisément là que ça se démontre non!

salem.

c'est vrai mais donc si je m'en tien à ton message ainsi qu'a celui de Linda vous n'iriez pas vers quelqu'un de malade pour débuter une histoire d'amour ?
annabel

Messagepar annabel » lun. juil. 21, 2008 10:53 pm

Salam,
Pourquoi pas?

Tu peux examiner la question aussi autrement, un jour tu te lèves, tu va dehors et tu as un accident............résultat, fauteuil roulant.
Ou tu es atteint d’une grave malade, elle t’amène dans un fauteuil roulant.........
Ou.....etc.
La vie n’est pas finie, hein.

Est-ce que une chaise roulant est une vrais raison pour ne pas ou plus aimer quelqu’un ?
Bref, être exclu car t’as un handicap ??? Celle ne doit pas être amusant......
Naturellement, je ne parle pas ici d’une lésion psychique, mais physique.......

J’ai eu 7 ans passé un grave accident, je me suis sorti pas mal, j’ai appris aussi pas mal avec ça dans ma vie…………

Inch’allah
Saida

Messagepar Saida » lun. juil. 21, 2008 10:55 pm

annabel a écrit :Salam,
Pourquoi pas?

Tu peux examiner la question aussi autrement, un jour tu te lèves, tu va dehors et tu as un accident............résultat, fauteuil roulant.
Ou tu es atteint d’une grave malade, elle t’amène dans un fauteuil roulant.........
Ou.....etc.
La vie n’est pas finie, hein.

Est-ce que une chaise roulant est une vrais raison pour ne pas ou plus aimer quelqu’un ?
Bref, être exclu car t’as un handicap ??? Celle ne doit pas être amusant......
Naturellement, je ne parle pas ici d’une lésion psychique, mais physique.......

J’ai eu 7 ans passé un grave accident, je me suis sorti pas mal, j’ai appris aussi pas mal avec ça dans ma vie…………

Inch’allah

Merci annabel d'avoir pris le temps de t'interreser au sujet et merci de ta réponse
Saida

Messagepar Saida » lun. juil. 21, 2008 11:00 pm

salem walikoum

Merci à toutes et à tous de m'avoir donné votre point de vu

continuer à vous exprimer sur le sujet car c'est une question importante dont j'ai pris conscience grâce à une amie

Allah ma3akon
Ozan

Messagepar Ozan » mar. juil. 22, 2008 8:16 am

Salâm Saida

je vais te dire franchement , moi je dis oui , je sais par expérience personnelle , que l'amour , est quelque chose que l'on ne controle pas, qu'il ne s'embarrasse de rien

Age , maladie, accident ,, rien ne l'effraie

Ozan
aman

Salam arlykoum warhmatou Allah

Messagepar aman » mar. juil. 22, 2008 9:20 am

Salam arlykoum :)

Je crois que tout est possible, les sentiments sont incontrolables
je sais + si cela s'écrit comme ça :shock:

Non sérieusement, et sincèrement si j'aurais rencontré une personne phyiquement réduite
ce sont ces mots, sa sincérité qui me toucheront,
mais je ne me voile pas la face que son handicap peut être une source d'inquiétude quand on se projette en couple.

Mais cela reste possible si je suis AMOUREUSE :D

et allah ou allem

Salam :)

Et allah ou allem
passager

Messagepar passager » mar. juil. 22, 2008 9:34 am

Saida a écrit :
passager a écrit :

salem.

salem.

c'est vrai mais donc si je m'en tien à ton message ainsi qu'a celui de Linda vous n'iriez pas vers quelqu'un de malade pour débuter une histoire d'amour ?

salem.
Je pense que tu as mal compris nos réponses:

je ne vais pas parlé à la place de linda mais uniquement pour moi.

je n'ai pas dit que j'irai pas vers une personne malade pour la vie. j'ai dit que j'irai à condition que ce que je ressents vis à vis d'elle est trés trés fort. je ne voudrai pas y aller sur de l'a peu prés ça fait un peu "saint bernard" et un peu "par pitié "ce qui pourrait être blessant pour l'autre.
En tout cas ce qUI EST SÜR ET JE SUIS "diaboliquement" honnête j'irai avec un cozeur gros comme la planete d'amitié et d'affection et de soutien . Il n' y a pas que l'amour (au sens spécifique) pour donner un peu de bonheur ou de joie de vivre. Non!
salem.
Saida

Messagepar Saida » mar. juil. 22, 2008 10:23 am

Ozan a écrit :Salâm Saida

je vais te dire franchement , moi je dis oui , je sais par expérience personnelle , que l'amour , est quelque chose que l'on ne controle pas, qu'il ne s'embarrasse de rien

Age , maladie, accident ,, rien ne l'effraie

Ozan

Je partage ton avis

Retourner vers « Elle et Lui »