La fidélité

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 19, 2008 8:45 am

salam shahidi,bienvenue,

alors la fidèlité:heu!!!!,ne pas mettre sa main dans plusieurs pots de confiture,en même temps.
ça te vas comme réponse? hihihihihii
Modifié en dernier par socrate le sam. juil. 19, 2008 4:37 pm, modifié 1 fois.
passager

Messagepar passager » sam. juil. 19, 2008 12:59 pm

shahidi a écrit :je voudrais bien qu'on me donne l'explication de la fidélité

salem.

je vais me risquer à te donner une définition imagée un peu.

la fidélité c'est cet état d'esprit trés trés beau de toujours faire rimer AMOUR avec TOUJOURS. L'amour se veut exclusive. mais forcément avec le concours de l'autre sinon je vouis pas comment faire. car l'indifférence de l'autre est un antidote contre la volonté la plus tenace de rester fidéle.
maintenant il faut se poser la bonne question : il faut s'interroger sur la question de savoir à quoi on est tenu de rester fidéle. au contenant ou au contenu? ou les deux à la fois . question trés sérieuse et qui mérite une réponse sérieuse. ce que je veux dire par là c'est est-ce qu'on est vraiement tenu de rester fidéle à une simple idée de l'amour à un chien de faillance assis dans un fauteuil?

Dans le domaine marital c'est aussi une obligation juridiqiue car l'infidélité (l'adultére pour être plus précis) est sanctionnée en principe pénalement.

maintenant il y a une question que l'on a pas soulevée jusqu'à présent qui se rattache à cette question . On sait qu'en Islam la polygamie est permise avec toutes les nuances que cela comporte d'un esprit à un autre d'une sensibilité à une autre. dans ces condition : quid de la fidélité. bonne question aussi.
La fidélité c'est une merveilleuse chose à laquelle je crois fermement mais il y a énormément à dire dessus. Il lui faut des conditions de réalisation. c'est ça son probléme la fidélité. la fidélité en elle même ça pose pas de probléme. la vraie question c'est à qui ou a quoi doit on fidélité. réfléchissons un peu à cette question car c'est pas une fin en soi la fidélité. c'est pour ça qu'il y institution du divorce.(que Dieu en préserve tous les couples de la Terre).

A partir de cette série de question on voit bien que le débat n'est pas achevé et qu'il ne s'agit pas de dire uniquement oui la fidélité je suis partant. qui ne l'est pas ?

dans mo,n premier message sur la question j'ai tenté de soulever un débat vivifiant pour les couples. c'étatit passé inapercu.
salem.
Modifié en dernier par passager le sam. juil. 19, 2008 1:07 pm, modifié 1 fois.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. juil. 19, 2008 1:04 pm

Salâm passager

voilà une bonne question ,

pour moi la fidélité est affaire personelle , je crois que c'est en nous , pour ma part , je sais que je vais partir où quand comment ?? j'en sais absolument rien , mais je ne partirai pas avec une idée de tromperie , je ne peut éffacer toutes ces années , je crois que justement jouer le toutou en faience sur la commode , il arrive un moment , çà gave

Ozan
passager

Messagepar passager » sam. juil. 19, 2008 1:08 pm

Ozan a écrit :Salâm passager

voilà une bonne question ,

pour moi la fidélité est affaire personelle , je crois que c'est en nous , pour ma part , je sais que je vais partir où quand comment ?? j'en sais absolument rien , mais je ne partirai pas avec une idée de tromperie , je ne peut éffacer toutes ces années , je crois que justement jouer le toutou en faience sur la commode , il arrive un moment , çà gave

Ozan

salem
voilà le débat commence . j'espére qu'il y aura foule.
j'ai compléter entre temps mon message .
salem.
Saida

Elle et Lui

Messagepar Saida » sam. juil. 19, 2008 1:37 pm

la fidélité c'est la concrétisation de la confiance mutuelle

le problème c'est que chitan est la pour nous torturer et briser cette confiance c'est à nous d'être plus fort que lui

Je suis celle qui a ouvert le débat et grace a vos réponses vous m'avez éclairer et conforter dans mon idée

merci

PS : le débat continu j'attends vos réponses

d'avance pardon SOCRATE pour les fautes tu dois t'arracher les cheveux !!!!!!!!!!!
Enfin s'il t'en reste :lol: :lol: :lol:
Saida

Messagepar Saida » sam. juil. 19, 2008 1:40 pm

socrate a écrit :salam shahidi,bienvenue,

alors la fidèlité:heu!!!!,ne pas mettre sa main dans plusieurs pots de confiture,en même temp.

je ne l'avais pas lu celui ci

toujours aussi poète à ce que je voie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : je crois qu'il y'a un "s" à" temp"
ramandee

Messagepar ramandee » sam. juil. 19, 2008 1:56 pm

Saida a écrit :

alors la fidèlité:heu!!!!,ne pas mettre sa main dans plusieurs pots de confiture,en même temp.

:lol: :lol:
bien jouer saida :lol: ....mais ...et toi ? ...
je ne l'avais pas lu celui ci = je n'avais pas lu ceci.... :wink:
Nadwa

Messagepar Nadwa » sam. juil. 19, 2008 2:57 pm

Cela implique être à la hauteur de ses sentiments. La morale avant tout !

La fidelité doit tenir une place importante dans notre relation amoureuse ou amicale.

Comme tu as dit Saida, c'est une confiance mutuelle qui ne doit pas se trahir ...
Ozan

Messagepar Ozan » sam. juil. 19, 2008 3:56 pm

Salâm

je devrais mettre un ou deux poémes mais j'ose pas trop , mais pour moi la fidélité revet un tas de costumes , je sais que j'ai été fidéle , je sais aussi que j'ai eu des tentations comme tout le monde , si j'ai pas flanché , c'est pas parce que je suis un sur homme , c'est parce que c'est comme çà , mais je peux vous dire que une certaine personne , là tout de suite viendrait , me dire "viens" , je claque tout et je la suis ,

On ne peut prévaloir de rien on est humain , m'a fallu arriver à un certain âge pour comprendre que l'amour en tant que tel , te frappe quand il veut , à toi de faire ton choix

Ozan
passager

Messagepar passager » sam. juil. 19, 2008 4:15 pm

Ozan a écrit :Salâm

je devrais mettre un ou deux poémes mais j'ose pas trop , mais pour moi la fidélité revet un tas de costumes , je sais que j'ai été fidéle , je sais aussi que j'ai eu des tentations comme tout le monde , si j'ai pas flanché , c'est pas parce que je suis un sur homme , c'est parce que c'est comme çà , mais je peux vous dire que une certaine personne , là tout de suite viendrait , me dire "viens" , je claque tout et je la suis ,

On ne peut prévaloir de rien on est humain , m'a fallu arriver à un certain âge pour comprendre que l'amour en tant que tel , te frappe quand il veut , à toi de faire ton choix

Ozan

Voilà on y arrive.

pour ce qui est en rouge. quand on connait l'Amour quand on l'a chez soi en permanence plus personne n'existe je crois. et lon est sourd au chant des sirénes.
donc quand on veut de la fidélité on doit investir pour . ça n'est pas une donnée immuable. on y travaille. on reste en état de veille - on donne l'envie.
beaucoup d'hommes et de femmes ont oublié d'arroser l'amour qui était au départ présent (c'est une fleur fine qui est trés délicate) et on dormi sur leurs deux oreilles en en croyant à la fidélité et puis hop! c'est le drame.

l'amour c'est un au départ un compte bancaire bien plein. ça se dépense et quand on tire des chéques il faut pebser à alimenter le compte sinon un beau jour le chéque est renvoyé sans payement pour absence de provision ou avoir insuffisant.

salem Ozan.

salem Ozan.
socrate

Re: Elle et Lui

Messagepar socrate » sam. juil. 19, 2008 4:40 pm

Saida a écrit :la fidélité c'est la concrétisation de la confiance mutuelle

le problème c'est que chitan est la pour nous torturer et briser cette confiance c'est à nous d'être plus fort que lui

Je suis celle qui a ouvert le débat et grace a vos réponses vous m'avez éclairer et conforter dans mon idée

merci

PS : le débat continu j'attends vos réponses

d'avance pardon SOCRATE pour les fautes tu dois t'arracher les cheveux !!!!!!!!!!!

Enfin s'il t'en reste :lol: :lol: :lol:

éclairé,conforté et là,autrement pour les cheveux,quelques uns encore biz...biz
Modifié en dernier par socrate le sam. juil. 19, 2008 4:44 pm, modifié 1 fois.
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 19, 2008 4:42 pm

Saida a écrit :

oui il y a un s à temps,c'est corrigé,
Ozan

Messagepar Ozan » sam. juil. 19, 2008 5:46 pm

Salâm passager ,

je sens que je vais finir par me lacher , et posté mes poémes , mais bon , pour ma part , c'est compliqué , je suis trés carré et un jour , il ya bien longtemps , mon épouse m'a insulté en public plus de 100 personnes , j'ai pas fait de scandale , mais de ce jour je lui ai dit tu restes dans ton coin moi dans le mien , nous vivons comme frére et soeur , mais étant tous les deux éduqués , d'une facon stricte , nous restons fidéle à nos voeux de mariage , maintenant depuis ma conversion tout a pris un autre virage , mais , jamais je ne toucherai une autre femme , avant que la situation soit claire et nette

Ozan
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 19, 2008 6:25 pm

Ozan a écrit :Salâm passager ,

je sens que je vais finir par me lacher , et posté mes poémes , mais bon , pour ma part , c'est compliqué , je suis trés carré et un jour , il ya bien longtemps , mon épouse m'a insulté en public plus de 100 personnes , j'ai pas fait de scandale , mais de ce jour je lui ai dit tu restes dans ton coin moi dans le mien , nous vivons comme frére et soeur , mais étant tous les deux éduqués , d'une facon stricte , nous restons fidéle à nos voeux de mariage , maintenant depuis ma conversion tout a pris un autre virage , mais , jamais je ne toucherai une autre femme , avant que la situation soit claire et nette

Ozan

salam ozan,lache toi?je comprend pas?quelqu'un t'interdis de les poster?
si ce n'est pas le cas,vas-y
Ozan

Messagepar Ozan » sam. juil. 19, 2008 6:47 pm

salâm socrate

je voudrais pas froisser

Ozan

Retourner vers « Elle et Lui »