AIDEZ MOI SVP!!

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
hayet781

AIDEZ MOI SVP!!

Messagepar hayet781 » lun. juil. 14, 2008 9:15 pm

salam ou ahkeiloum
je presente mon probleme
je suis avec un homme mashallah depuis 10 mois c'est serieux entre nous et nous comptons nous unir dans la religion inchallah
le probleme c'est que je suis algerienne et lui comorien mais musulman
ma mere ne veut pas en entendre parler et refuse notre union tout sa parcue qu'il est noir et non algerien
je n'ai jamais vu dans le coran qu'un parent a le droit d'interdir a son enfant son union avec un homme tout sa parce qu'il est noir jaune ou bleu!!!
svp aidez moi
Saida

ELLE ET LUI

Messagepar Saida » lun. juil. 14, 2008 9:38 pm

Comme tu le dit si bien il n'y a aucun passage du coran qui stipule que l'on est obligée de se marier avec un homme de notre origine.

Comme tu l'a si bien dis l'essentiel est qu'il soit musulman et pratiquant*
Tu dois absolument ressonner tes parents et dans le cas ou tu n'y arriverais pas adresse toi à un imam

Que dieu soit avec toi

Tiens moi au courant !!!!!!!!!!!
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. juil. 14, 2008 9:38 pm

Wa aleykoum salem,
si ta mère est croyante ma soeur, elle n'a pas le droit de te refuser un homme pour la seule raison qu'il est noir, d'autant plus qu'il est musulman.
Pour lui faire reprendre ces esprits rapelle lui que le premier homme à avoir fait l'adhan était un homme noir se prénomant billel qui avait une voix magnifique et qui était un compagnon de notre prophète mohamed, récite lui aussi la parole de notre prophète (que ma soeur noorelhoda m'avait déjà citée barakAllahu fik :wink: ), donc récite lui la parole de notre prophète (BDSL) qui dit :
" la khaira li 'arabiyine 'ala 'adjamiyine, wala li abyadha 'ala asswad illa bi atakwa " ce qui veut dire qu'il n'y a pas de meilleur entre un arabe et un noir, ou un blanc et un noir que par la piété, et incha Allah elle ne pourra pas s'opposer à la parole de notre phophète mohamed (BDSL) pleine de raison.
Il faut savoir aussi que le jour venu Allah ta'ala ne regardera pas notre apparence physique mais nos coeurs.
Et qu'Allah te facilite les choses, et incha Allah ta mère sera raisonnable...amine :wink:
Allah yesahel wa salem aleykoum.
hayet781

Messagepar hayet781 » lun. juil. 14, 2008 10:35 pm

je te remercie ma soeur barak allah ou fik
merci beaucou j'ai vraiment besoin de soutien mais d'un coté je comprend ma mere elle sait tres bien que il ya "ses copines" etc tu vois les mamans du quartier qui vont parler etc donc voila je te remercie en tout cas ma soeur sa ma redonnai espoir ce que tu me di la
merci encore une fois
socrate

Messagepar socrate » lun. juil. 14, 2008 10:40 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Wa aleykoum salem,
si ta mère est croyante ma soeur, elle n'a pas le droit de te refuser un homme pour la seule raison qu'il est noir, d'autant plus qu'il est musulman.
Pour lui faire reprendre ces esprits rapelle lui que le premier homme à avoir fait l'adhan était un homme noir se prénomant billel qui avait une voix magnifique et qui était un compagnon de notre prophète mohamed, récite lui aussi la parole de notre prophète (que ma soeur noorelhoda m'avait déjà citée barakAllahu fik :wink: ), donc récite lui la parole de notre prophète (BDSL) qui dit :
" la khaira li 'arabiyine 'ala 'adjamiyine, wala li abyadha 'ala asswad illa bi atakwa " ce qui veut dire qu'il n'y a pas de meilleur entre un arabe et un noir, ou un blanc et un noir que par la piété, et incha Allah elle ne pourra pas s'opposer à la parole de notre phophète mohamed (BDSL) pleine de raison.
Il faut savoir aussi que le jour venu Allah ta'ala ne regardera pas notre apparence physique mais nos coeurs.
Et qu'Allah te facilite les choses, et incha Allah ta mère sera raisonnable...amine :wink:
Allah yesahel wa salem aleykoum.

salam shahinez,je te cite""Pour lui faire reprendre ces esprits

et bien""ses""

je continu,ou on fait un pacte de non-agression hihihi

ps:tu m'as cherché,tu vas me trouver hihihi
alors pacte ou non?
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. juil. 14, 2008 10:55 pm

A socrate,
Même pas peur ! :twisted:
Après tout c'est toi qui te fatigue à rechercher les fautes d'orthographe, n'est-ce pas ? :wink:
Et puis d'un autre coté tu me rends service, comme j'ai tendance à faire quelques fautes aussi.. :wink:
( Ps : après une virgule, on met un espace :D )

A hayet781,
Il lui faut peut-être un temps d'adaptation, elle ne doit pas se préocuper du regard des autres, seul ton bonheur, seul le bonheur de sa fille doit compter, personnellement les enfants métisse je trouve ça mimi :wink: et puis avec le temps, elle apprendra à le connaitre et par la force des choses elle s'y fera surement incha Allah :wink:
Bon courage à toi, et qu'Allah te donne une vie satisfaisante...amine :wink:
wa salem aleykoum.
socrate

Messagepar socrate » lun. juil. 14, 2008 11:00 pm

serait-ce une déclaration de guerre?
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. juil. 14, 2008 11:03 pm

Un espace entre guerre et le point d'interrogation,
comme cela très cher : serait-ce une déclaration de guerre ? :D
socrate

Messagepar socrate » lun. juil. 14, 2008 11:09 pm

pourquoi cet espace,c'est nul?

et pour la guerre,je suis aussi un non-violent,mais moi j'y ajoute un tres d'union ihihihihihi
sousou57

ELLE ET LUI

Messagepar sousou57 » lun. juil. 14, 2008 11:18 pm

Moi je suis une peace and love

Et puis j'ai pas le niveau pour vous affronter. Vous avez l'air d'être tout les deux des as de l'orthographe
:roll:
socrate

Messagepar socrate » lun. juil. 14, 2008 11:20 pm

l'air ne fait pas la chanson soumiya
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. juil. 14, 2008 11:22 pm

Pour ma part je suis l'as de rien du tout, je suis la première à faire des fautes :wink:
wa salem aleykoum.
socrate

Messagepar socrate » lun. juil. 14, 2008 11:25 pm

l'as de coeur peut etre,hein shahinez?
sousou57

ELLE ET LUI

Messagepar sousou57 » lun. juil. 14, 2008 11:29 pm

socrate a écrit :l'air ne fait pas la chanson soumiya

Champion d'orthographe
Cusinier
Poète
...........