Amitié homme femme : réalité ou illusion ?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
ramandee

Messagepar ramandee » ven. juil. 18, 2008 3:26 am

noorelhoda a écrit :
imaginons ...je me lie d'amitié avec une femme ...puis cette femme se marie ...penser vous que son mari trouverais logique que sa femme puisse passer des moment avec moi ?? ou alors on essaye autre chose..moi je me marie et ma femme avait une amitié avec un homme ..vous croyez que je vais lui dire..oui chérie tu peux sortir avec ton mari diné!!!! ou alors un homme se pointe chez moi et me dit que c'est un amie à ma femme qu'il veut lui parler!!!! je lui explose la tronche non mais!!!cette affaire d'amitié entre un gars et une fille n'est pas d'actualité chez nous les musulmans...enfin celui qui veut entamer un amitié avec le sexe opposé..c'est lui que ça regarde...s'il veut jouer avec le feu..c'est son problème.

ça! c'est une jalousie; et Allah est plus jalous que lui; c'est pour ça il nous mis à l'abri de tous risque d'ambiguité.je partage le même avis avec ramandee et soeur nac.

prennez l'avis d'un mécréant:(proverbe):
"L"amitié est impossible entre femme et homme: s'ilest plus qu'un ami, elle devient moins qu'une amie" Comtesse Blessington .

@soeur nc :ça m'étonne que tu as ces merveilleuses idées, je doute que tu es une beurette
salam :)

héééé je ne dirais plus de mal des blondes :lol: même si je ne le disais pas avant :lol: ..et oui..pour te dire je suis plus jaloux que ça ..j'ai essayer de tempérer un peut ...c'est pour cela que je ne veux pas avoir une amitié avec une fille..car vous ne serrez pas croyants tant que vous n'aimerez pas pour votre frère ce que vous aimez pour vous...et ça je ne l'aime pas pour moi...donc je ne l'aimerai pas pour mon frère ...kama toudinou toudane :wink:
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juil. 18, 2008 3:48 pm

héééé je ne dirais plus de mal des blondes

je vais voir :shock:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. juil. 18, 2008 6:40 pm

noorelhoda a écrit :
Pourquoi cette étonnement et ce doute noorelhoda ?
Et il faudra que tu me présentes les merveilleuses idées, je ne les voient pas ?

L'étonnement!!: parceque je salut vos parents d'avoir réussi à t'elever dans un milieu plein de saleté
Les idées : je vais pas les citer comme même :!: mais c'est toute ta manière de penser ,et chaque fois je sens que tu me partage les avis, mais tu t'exprime mieu que moi ,puisque je suis purement arabophone.
salam ma soeur ,et bonne nuit

Assalemou aleykoum,
Il est vrai que lorsque l'on vit dans un pays non musulman, on est un peu plus confrontés au manque de croyance et aux comportements qui s'y rapporte c'est sûr, car dans ces pays l'éducation donné et les valeurs qui émanent de cette société vise à apprendre à sa population que la modernité, la liberté, l'émancipation des femmes, la réussite, l'intégration de ces même individus ne peut se faire que par l'abandon de la religion ce qui est d'après eux un signe de l'évolution positive des moeurs.

En réalité c'est un modèle de société qui nous est imposé et qui nous conditionne à devenir ainsi, certains diront que c'est un pays tolérant et ouvert d'esprit etc, mais lorsque que nous nous éloignons de ce modèle en imposant nos croyances, nous remarquons que cette tolérance s'envole vers d'autre cieux lointains pour laisser place à l'intolérance et rejeter ceux qui ne ressemble plus à leur modèle exemplaire de mécréance.

Enfin malgré tout el hamdoulillèh, la communauté musulmane y est très bien installées, nous avons nos commerces de produits halal, nos lieux de cultes, nos librairies etc, pour l'instant tant que nous avons encore la possibilité de vivre en paix malgré quelques désagréments, et que nous pouvons encore pratiquer comme il le faut, je me dis el hamdoulillèh.
Et de naître dans une famille pratiquante ça aide aussi et il est vrai que c'est une base qui rassure et qui motive el hamdoulilèh ya rab :wink:
Mais j'avoue que le jour où...alors je serais la première à faire mes valises sincèrement.
Tu sais noorelhoda, nous sommes toutes les deux musulmanes nou'minou billah el hamdoulillèh, c'est le plus beau point commun que peuvent avoir deux personnes je trouve, les musulmans marchent dans la même direction, nous recevons tous une même éducation celle de l'islam et nous suivons tous la parole d'Allah ta'ala et de notre prophète Mohamed (BDSL) ce qui nous fait beaucoup de points communs el hamdoulillèh
:wink:
Et sincèrement tu as de la chance d'être arabophone macha Allah, si j'avais eu à choisir j'aurais préféré l'arabe au français comme langue maternelle :wink:
Je suis en plein apprentissage de la langue arabe, j'apprend doucement doucement et ma plus belle récompense c'est de pouvoir lire la parole sacré d'Allah ta'ala dans la langue à laquelle Il s'est adressé à nous, en arabe el hamdoulillèh :wink:
Alors tu vois noorelhoda, c'est plus cool l'arabe que le français, franchement moi je serais incapable de m'adresser aussi bien en arabe de la même manière que tu le fais en français alors chapeau ! :wink:
( Ps : Je parle un peu trop je sais :wink: Et j'ai moi aussi pris une bonne résolution, je crois que je vais arrêter de me moquer des blondes, parcequ'on faites tu n'es pas si blonde que tu en as l'air... :wink: )
wa salem aleykoum.
ramandee

Messagepar ramandee » ven. juil. 18, 2008 8:00 pm

macha'allah ma soeur..rien à dire ...
sauf pour ça
( Ps : Je parle un peu trop je sais Wink Et j'ai moi aussi pris une bonne résolution, je crois que je vais arrêter de me moquer des blondes, parcequ'on faites tu n'es pas si blonde que tu en as l'air... Wink )
wa salem aleykoum.
:lol: :lol:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. juil. 18, 2008 8:05 pm

Merci d'être d'accord akhi :wink: ,
Mais tu dois être un blondinet toi, c'est sûr, maintenant j'en ai la preuve... :D :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » ven. juil. 18, 2008 8:11 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Merci d'être d'accord akhi :wink: ,
Mais tu dois être un blondinet toi, c'est sûr, maintenant j'en ai la preuve... :D :wink:
:lol:
j'ai les cheveux brins les yeux marron et la peau blanche :lol:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. juil. 18, 2008 8:21 pm

Bienvenu au club :D :wink:
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juil. 18, 2008 8:39 pm

( Ps : Je parle un peu trop je sais Et j'ai moi aussi pris une bonne résolution, je crois que je vais arrêter de me moquer des blondes, parcequ'on faites tu n'es pas si blonde que tu en as l'air... )

mais siiiiiiiiiiiiiiiiii je suis trés blonde :lol: :lol:mais chuuut ne dit pas à ramandee
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. juil. 18, 2008 8:52 pm

Non pas très blonde :cry: , arrêtes j'essaye de te sauver de ta blondeur et toi tu es de plus en, plus blonde :cry: , en plus tu vas réveiller en moi ma phobie des blondes :D
Quand on dit qu'on est blonde ça peut vouloir dire deux choses :
-soit que tu es blonde
-soit que tu es blonde :wink: ,
Non je plaisante, ça peut vouloir dire :
-soit que tu es blonde (en parlant de ta couleur de cheveux),
-soit que tu es idiote...tu comprends :wink:

Ok, je ne lui dit pas tu as raison, surtout qu'en ce moment il fait une rechute meskine... :D :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » ven. juil. 18, 2008 8:55 pm

:lol:
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juil. 18, 2008 8:56 pm

j'ai les cheveux brins les yeux marron et la peau blanche

ah bon!!! je savais que tu es un blond :lol:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. juil. 18, 2008 9:00 pm

ramandee a écrit ::lol:

C'est bien ce que je disais il fait une rechute :D
C'est un des symptomes de la phobie des blonds, il se renie lui même, c'est vraiment triste... :cry: :D
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juil. 18, 2008 9:03 pm

Non pas très blonde , arrêtes j'essaye de te sauver de ta blondeur et toi tu es de plus en, plus blonde , en plus tu vas réveiller en moi ma phobie des blondes
-soit que tu es blonde
-soit que tu es blonde ,
-soit que tu es idiote...tu comprends

Ok, je ne lui dit pas tu as raison, surtout qu'en ce moment il fait une rechute meskine...

ouufff heureusement je ne suis pas blonde ,enfin :lol: j'ai pas des cheveux blond et je ne suis pas idiote. je n'ai que la peau blanche :lol:
c'est bon ramandee :?: c'est bon soeur nac :?:
ramandee

Messagepar ramandee » ven. juil. 18, 2008 9:04 pm

noorelhoda a écrit :
Non pas très blonde , arrêtes j'essaye de te sauver de ta blondeur et toi tu es de plus en, plus blonde , en plus tu vas réveiller en moi ma phobie des blondes
-soit que tu es blonde
-soit que tu es blonde ,
-soit que tu es idiote...tu comprends

Ok, je ne lui dit pas tu as raison, surtout qu'en ce moment il fait une rechute meskine...

ouufff heureusement je ne suis pas blonde ,enfin :lol: j'ai pas des cheveux blond et je ne suis pas idiote. je n'ai que la peau blanche :lol:
c'est bon ramandee :?: c'est bon soeur nac :?:
:shock: alors on t'a vanné pour rien :?
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juil. 18, 2008 9:07 pm

alors on t'a vanné pour rien

c'est votre problème :lol: :lol:

Retourner vers « Elle et Lui »