Amitié homme femme : réalité ou illusion ?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. juil. 15, 2008 6:33 pm

Je te rassure, en réalité nous naissons tous musulman :wink:
Justement c'est parceque les autres se font des films comme tu dis, que l'islam nous met à l'abri de devenir acteur de ces films que des personnes mauvaise se sont imaginés et aimerait bien nous voire jouer.
Les médisances peuvent causer beaucoup de mal, même dans le mensonge malheureusement.
L'islam est notre bouclier et notre protection el hamdoulillèh.
Si tu as la motivation et la foi, alors crois moi tu feras tous les efforts possible pour devenir un homme pieux, et pour cela il ne faut pas hésiter à se remettre en question et ne pas avoir peur de se bousculer dans son quotidien et ne pas s'endormir sur les mauvaises habitudes prises tout le long de nos vies.
Pour ma part, je me remets aussi très souvent en question, ça m'aide à me rendre compte de beaucoup de choses même si j'ai encore beaucoup beaucoup de travail à faire sur moi, car j'ai aussi mes défauts mais el hamdoulillèh quand on veut devenir meilleur et qu'on s'en donne les possibilités on voit l'évolution de nos personnes et nous devenons serein car nous ressentons que nous sommes sur la bonne voie :wink:
Je sais que tu refuses l'interprétation de certains savants, mais sincèrement je te le dis en toute bienveillance, lorsque tu lis un hadith par exemple aide toi de la note qui provient bien souvent d'érudits qui connaissent qui ont étudiés l'islam sous toutes ses formes et qui recadrent les hadiths dans leur contexte historique et qui nous aide très souvent à faire le lien avec les versets du Saint Coran, pour assimiler certaines paroles sincèrement ça aide :wink:
Qu'Allah nous guides...amine, wa salem aleykoum.
ramandee

Messagepar ramandee » mer. juil. 16, 2008 2:20 am

salam aleikoum wa rahmatou allah
hé bien chaque personne a son point de vu ..moi je partage celui de soeur nac..et pourtant c'est clair est net ...plus jeune et avant que je n'entre dans la religion je trouvais ça possible..mais aujourd'hui je trouve c'est clair et net que ce n'est pas du tout possible...déjà comme l'a dit soeur nac ..la relation entre homme et femme n'est permise ..alors comment une amitié peut naitre entre eux ?? ...ok on laisse de coté le dine " religion"
imaginons ...je me lie d'amitié avec une femme ...puis cette femme se marie ...penser vous que son mari trouverais logique que sa femme puisse passer des moment avec moi ?? ou alors on essaye autre chose..moi je me marie et ma femme avait une amitié avec un homme ..vous croyez que je vais lui dire..oui chérie tu peux sortir avec ton mari diné!!!! :roll: ou alors un homme se pointe chez moi et me dit que c'est un amie à ma femme qu'il veut lui parler!!!! :evil: je lui explose la tronche non mais!!!cette affaire d'amitié entre un gars et une fille n'est pas d'actualité chez nous les musulmans...enfin celui qui veut entamer un amitié avec le sexe opposé..c'est lui que ça regarde...s'il veut jouer avec le feu..c'est son problème...pour ma part c'est ma femme qui sera mon amie et ma confidente elle aura mon amitié et mon amour inchallah..
@ ozan: je te comprends et tu l'a dis le changement viendra inchallah ..doucement mais surement :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 16, 2008 11:46 am

Salâm ramandee ,

je comprends bien ce que tu veux dire ,

Mais tout dépend de beaucoup de choses , par exemple , lorsque Jenny , mon troisiéme ange s'est tuée en voiture , je suis allé aux obséques , son fiancé était là

il est venu direct vers moi et ma dis viens , prends place avec la famille , il savait tout ce que je devais à Jenny et ce que elle me devait , il savait que cette amitié , était quelque chose de fort , bien sur , il ya la différence d'âge , disons que je considérais Jenny plus comme ma fille , mais tu sais dés le moment où le respect de l'autre est là , tout va bien

imagine ton épous qui fait carriére dans l'armée , tu crois que tu pourras l'empécher d'avoir des amis , masculins ??

Ozan
baraka

Messagepar baraka » mer. juil. 16, 2008 2:10 pm

: mème si une relation amicale existe entre deux personne de sexe opposè je ne pense pas que ça durera plutard c'est a dire apres le mariage de l'un ou des deux car ça va devenir source de problème ! je parle bien en ètant une algerienne typique donc en connaissant les causes et consèquences !
ramandee

Messagepar ramandee » mer. juil. 16, 2008 4:20 pm

Ozan a écrit :Salâm ramandee ,

je comprends bien ce que tu veux dire ,

Mais tout dépend de beaucoup de choses , par exemple , lorsque Jenny , mon troisiéme ange s'est tuée en voiture , je suis allé aux obséques , son fiancé était là

il est venu direct vers moi et ma dis viens , prends place avec la famille , il savait tout ce que je devais à Jenny et ce que elle me devait , il savait que cette amitié , était quelque chose de fort , bien sur , il ya la différence d'âge , disons que je considérais Jenny plus comme ma fille , mais tu sais dés le moment où le respect de l'autre est là , tout va bien

imagine ton épous qui fait carriére dans l'armée , tu crois que tu pourras l'empécher d'avoir des amis , masculins ??

Ozan

:lol: alors la je vais devenir rombo ...et je vais exploser la base!!
:evil: :lol: mais c'est une chose inimaginable pour moi :wink: ..je te l'ai dis je te comprends ..mais cette amitié n'est pas dans notre culture musulmane et toi étant convertie tu as u une autre culture..donc c'est plus difficile pour toi de le comprendre en plus vu ton age aussi c'est pas simple..mais inchallah ça viendra avec le temps :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 16, 2008 4:27 pm

Salâm ramandee ,

je comprends bien , mais tu sais çà vient aussi de mon vécu , avoir passée ma prime jeunesse là bas à fait de moi , quelqu'un et je le sais qui surprend , mais comment te faire ressentir le fais que un homme et une femme peuvent mettre au rencard la différence du sexe , pour devoir survivre ,

enfin je me doute bien que pour toi j'ai l'air de venir d'une autre planéte

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » mer. juil. 16, 2008 4:56 pm

Ozan a écrit :Salâm ramandee ,

je comprends bien , mais tu sais çà vient aussi de mon vécu , avoir passée ma prime jeunesse là bas à fait de moi , quelqu'un et je le sais qui surprend , mais comment te faire ressentir le fais que un homme et une femme peuvent mettre au rencard la différence du sexe , pour devoir survivre ,

enfin je me doute bien que pour toi j'ai l'air de venir d'une autre planéte

Ozan

salem ozan
mais non....je te comprends parfaitement crois moi...j'ai aussi u une éducation à l'occidentale ...j'ai cru aussi à un moment que c'était possible une amitié entre les deux sexes .. :wink: mais la je suis plus convaincu qu'il ne peut y avoir une amitié entre eux..voila c'est mon pont de vu :wink:
sousou57

E

Messagepar sousou57 » mer. juil. 16, 2008 7:37 pm

J'aimerais vous remercier toutes et tous d'être intervenu par rapport au problème que j'ai exposé

Mais je me sents toujours aussi perdue je sais que pour Dieu les actions valent par les attentions mais vous avez tous de très bon arguments mais je suis persuadée qu'il est possible pour un homme de discuter avec un femme et vis versa sans qu'il y'est forcement un rapport de séduction
Il faut bien sûre poser des limites
Ozan

Re: E

Messagepar Ozan » mer. juil. 16, 2008 7:42 pm

sousou57 a écrit :J'aimerais vous remercier toutes et tous d'être intervenu par rapport au problème que j'ai exposé

Mais je me sents toujours aussi perdue je sais que pour Dieu les actions valent par les attentions mais vous avez tous de très bon arguments mais je suis persuadée qu'il est possible pour un homme de discuter avec un femme et vis versa sans qu'il y'est forcement un rapport de séduction
Il faut bien sûre poser des limites

Salâm sousou

Justement voilà , et si en plus ces limites comme tu dis , sont là bien ancrées en nous sous le nom de respect , ya pas de problémes

Ozan
sousou57

Elle et Lui

Messagepar sousou57 » mer. juil. 16, 2008 8:40 pm

Absolument

et j'ajouterais au respect , la droiture
annabel

Messagepar annabel » mer. juil. 16, 2008 10:13 pm

Je pense que si on se convertis plus tard a une religion qu’on a un autre attitude/regard lors de certaines règles.................. c’est la raison pourquoi que c’est plus facile (je pense) pour quelqu'un qui est converti plus tard de prendre un autre point de vu. OU voire avec un certain évolution les choses…….on vie tt même en 2008, ou je me trompe…….
Si on a appris au début de son existence qu’une amitié ne peut exister entre l'homme et la femme, celle ne sera pas contredite. À moins qu'on se trouver un jour dans une situation d’amitié entre les deux sexes ........

Si celui qui se converti plus tard, a connu paravent des autres expérience, il le verras autrement et l’examinera cette relation aussi autrement.

Il existera toujours des différentes opinions, des opinions personnellement au sujet de l'amitié entre l'homme et la femme.

Mais soit honnête, nous consistons tous de la même chose, un cerveau, un coeur, des poumons, du sang etc, homme ou femme.......il été prouvé scientifiquement que nos organes fonctionne de la même manière, chez n’importe qui, mais notre cerveau a reçu ces informations suite a notre différant façon de vivre la vie, éducation, culture, tradition, religion etc. Chez vous comme ça, chez nous comme ça…….

Tôt ou tard chaque homme ce trouve devant une femme et la femme devant un homme avec ce problème d'amitié ou d’autre et a ce moment là les personnes eux-mêmes doivent voire ce qu’ils font avec cette découverte……….non ?

Dommage de laisser écoulé une belle amitié, crois moi.
Beslama,
Annabel
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juil. 18, 2008 12:36 am

imaginons ...je me lie d'amitié avec une femme ...puis cette femme se marie ...penser vous que son mari trouverais logique que sa femme puisse passer des moment avec moi ?? ou alors on essaye autre chose..moi je me marie et ma femme avait une amitié avec un homme ..vous croyez que je vais lui dire..oui chérie tu peux sortir avec ton mari diné!!!! ou alors un homme se pointe chez moi et me dit que c'est un amie à ma femme qu'il veut lui parler!!!! je lui explose la tronche non mais!!!cette affaire d'amitié entre un gars et une fille n'est pas d'actualité chez nous les musulmans...enfin celui qui veut entamer un amitié avec le sexe opposé..c'est lui que ça regarde...s'il veut jouer avec le feu..c'est son problème.

ça! c'est une jalousie; et Allah est plus jaloux que lui; c'est pour ça il nous mis à l'abri de tous risque d'ambiguité.je partage le même avis avec ramandee et soeur nac.

prennez l'avis d'un mécréant:(proverbe):
"L"amitié est impossible entre femme et homme: s'ilest plus qu'un ami, elle devient moins qu'une amie" Comtesse Blessington .

@soeur nc :ça m'étonne que tu as ces merveilleuses idées, je doute que tu es une beurette
salam :)
Modifié en dernier par noorelhoda le ven. juil. 18, 2008 3:51 pm, modifié 1 fois.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. juil. 18, 2008 12:49 am

Pourquoi cette étonnement et ce doute noorelhoda ? :cry:
Et il faudra que tu me présentes les merveilleuses idées, je ne les voient pas ? :wink:
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juil. 18, 2008 1:12 am

ma soeur ohiboki fi allah
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juil. 18, 2008 1:23 am

Pourquoi cette étonnement et ce doute noorelhoda ?
Et il faudra que tu me présentes les merveilleuses idées, je ne les voient pas ?

L'étonnement!!: parceque je salut vos parents d'avoir réussi à t'elever dans un milieu plein de saleté
Les idées : je vais pas les citer comme même :!: mais c'est toute ta manière de penser ,et chaque fois je sens que tu me partage les avis, mais tu t'exprime mieu que moi ,puisque je suis purement arabophone.
salam ma soeur ,et bonne nuit

Retourner vers « Elle et Lui »