Amitié homme femme : réalité ou illusion ?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
sousou57

Amitié homme femme : réalité ou illusion ?

Messagepar sousou57 » lun. juil. 14, 2008 9:06 am

Salam walicoum

Après avoir visité le site, je me suis rendue compte que vous abordiez pas mal de sujet même délicat. C'est pourquoi, je vous pose la question suivante : pensez vous qu'il soit possible à un homme et une femme de n'être que des amis pour ma part c'est possible mais certaines de mes amies pense le contraire.
Elles me dise qu'il y a toujours ambiguité

Si vous pouviez me donner votre avis cela serait sympa

baraka allah fikoum
Ozan

Re: Amitié homme femme : réalité ou illusion ?

Messagepar Ozan » lun. juil. 14, 2008 9:28 am

sousou57 a écrit :Salam walicoum

Après avoir visité le site, je me suis rendue compte que vous abordiez pas mal de sujet même délicat. C'est pourquoi, je vous pose la question suivante : pensez vous qu'il soit possible à un homme et une femme de n'être que des amis pour ma part c'est possible mais certaines de mes amies pense le contraire.

baraka allah fikoum

Salâm

je te répondrais sans hésitation , oui c'est possible , étant donné que je vis cette amitié , si on se respecte l'un l'autre il n'y a pas d'ambiguité ,

Ozan
sousou57

ELLE ET LUI

Messagepar sousou57 » lun. juil. 14, 2008 9:32 am

c'est exactement ce que je me dis d'après elles à un moment ou à un autre la relation risque forcement de sortir du cadre de l'amitié
LINDA*

Messagepar LINDA* » lun. juil. 14, 2008 12:17 pm

Pour moi c'est ILLUSION, pour les musulmans du moins.
Jamais dans ma vie je n'ai entendu parlé d'une belle histoire d'amitié entre 2 musulmans homme/femme, et lorsque ça peut être le cas, une fois que l'un d'eux est marié elle disparait ou s'affaiblit.
Ozan

Messagepar Ozan » lun. juil. 14, 2008 12:38 pm

Salâm Linda

Je ne vois pas du tout le rapport avec "musulman" , je suis converti , j'ai une grande trés grande amie musulmane aussi , on se confie tout nos joies nos peines , mais oui nous sommes amis , pourquoi ?? tout simplement parce que nous nous respectons , c'est aussi simple que çà ,
si le respect est là , il n'y aura jamais de problémes

Ozan
sousou57

ELLE ET LUI

Messagepar sousou57 » lun. juil. 14, 2008 12:44 pm

je suis d'acccord sur le fond ozan mais linda n'a pas entièrement tord
une fois l'un des deux marié
je ne suis pas tout a fait sur que l'amitié restera comme avant

il se peut que le futur conjoint refuse que sa futur femme ou son futur mari selon les cas pousuive une amitié avec quelqu'un de sexe opposé
Ozan

Re: ELLE ET LUI

Messagepar Ozan » lun. juil. 14, 2008 1:03 pm

sousou57 a écrit :je suis d'acccord sur le fond ozan mais linda n'a pas entièrement tord
une fois l'un des deux marié
je ne suis pas tout a fait sur que l'amitié restera comme avant

il se peut que le futur conjoint refuse que sa futur femme ou son futur mari selon les cas pousuive une amitié avec quelqu'un de sexe opposé

Salâm sousou

je te comprends bien , mais tu sais que parfois que ce soit d'un coté ou de l'autre cle conjoint comprends trés bien , mais partfois aussi , et même quelque fois des fréres et soeurs se séparent à cause du conjoint , la vie , est une plante carnivore , parfois elle nous déchire , mais parfois aussi c'est une plante magnifique ,
Tu sais j'ai vues tant de jolies choses tant de vilaines aussi que ma seule consolation en ce monde c'est justement une amitié franche sincére qui défie le temps ,

Ozan
passager

Re: Amitié homme femme : réalité ou illusion ?

Messagepar passager » lun. juil. 14, 2008 3:50 pm

sousou57 a écrit :Salam walicoum

baraka allah fikoum

salem! j'interviens rapidement juste pour apporter un témoignage sur cette "délicate" question.

Oui j'ai des amitiés féminines qui ont duré et d'autres qui durent (sur 5 - 10 voir 15 ans) SANS AUCUNE AMBIGUITE D'aucune sorte.
l'amitié à ses bases - ses objectifs- son code de conduite. Il ne faut pas tout mélanger - la femme est pour moi d'abord et avant tout un être humain avec qui je peux avoir des relations humaines enrichissantes et épanouissantes de nature culturelle.
cela tant avant que je ne devienne pratiquant qu'aprés.
maintenant si deux amis de sexe différent tous deux célibataires sont sincérement amis sans ambiguité et dans une totale confiance s'engage sereinement dans cette merveilleuse aventure qu'est l'amour et entendent par besoin vivre ensemble de façon légitime et dans la plus totale transparence (dans le mariage) où est le probléme :roll: .
qui y voit un probléme là ? :roll: qu'il s'annonce :lol:

salem :)
annabel

Messagepar annabel » lun. juil. 14, 2008 5:36 pm

Une amitié entre homme et femme, c’est parfaitement possible quand les 2 personnes concernées ont les mêmes attentes de la relation, autrement……….'problems', mais c'est la vie........ certain relations sont de passages, autres sont a vie, amitié ou quoi que, si c’est sur ton chemin, ok. C'est pour apprendre, pourquoi tt compliquer……….

Moi j'ai des relations amitié avec des hommes avec qui je n'ai jamais eu ou envisager qq chose...........

Beslama
LINDA*

Messagepar LINDA* » lun. juil. 14, 2008 8:03 pm

@ ozan

Pourquoi je fais référence aux musulmans surtout, bien parce que je considère que la mariage est beaucoup plus sacré dans l'Islam, tout comme la relation homme/femme (sacré ne veux pas dire mieux que les autres) et je n'ai jamais jamais entendu de ma vie (ni mes amis) l'histoire d'amis nés musulmans restés amis toute leur vie après avoir eu des familles de leur côté !
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. juil. 14, 2008 8:33 pm

Assalemou aleykoum,
Je respecte l'opinion de chacun et j'aimerais rajouter incha Allah qu'en islam, il faut savoir que le tête à tête entre une femme et un homme(non mahram) n'est pas permis en islam car leur troisième et alors satan sauf s'ils sont accompagnés d'un mahram de la femme.
L'islam en réalité renferme une haute morale, si cette promiscuité a été interdite ce n'est pas sans raison, c'est pour leurs éviter et les mettre à l'abri d'éventuelles erreurs, cela est plus pur pour leurs âmes.
En ce qui me concerne, j'imagine mal mon époux sortir de la maison pour aller rejoindre une femme se disant son amie, certains me diront que c'est une question de confiance, je pense qu'il ne vaut mieux pas se retrouver dans ce genre de situation délicate, n'oublions pas que les interdictions et les mise en garde de notre religion sont une protection et pleine de bienveillance si on y réfléchit incha Allah.
Combien de couples se sont retrouvés trahis par le ou la fameuse amie, c'est une réalité malheureusement, l'islam nous prévient avec bienveillance c'est une évidence.
Nous sommes maintenant conscient, ensuite c'est à chacun de voire s'il veut prendre le risque et jouer avec ce sentiment d'amitié qui n'est pas stable et qui peut très vite basculer.
wa salem aleykoum.
annabel

Messagepar annabel » lun. juil. 14, 2008 10:17 pm

Je peux bien comprendre ce que tu écris ..........

Mais pourquoi les gens des différents sexes opposés ne pouvaient-ils pas se manier amicalement?
Pourquoi doit on penser toujours à d'autres choses. Vivrons nous alors dans une société où tout fait tourner vers la malhonnêteté………….

Si les hommes et les femmes ce trouve ensemble pendant la journée, par exemple au boulot, il y a des relations qui vont s’installer, oui ou non en amitiés, avec des respects réciproques.

Aussi bien dans de l'amitié que dans les relation amours, il y a des règles à respecter.

Si, ces hommes et ces femmes se marient (avec des autres), ceux-ci doivent- alors cesser être des amis? Absurde, non ? Moi je présenterais a mon homme mon ami, je ne lui cacherais rien………….si, il y a rien de mal !!
Mais que je vais laissé mon mari tt seule pour voire mon ami, c’est autre chose.
Mon homme est quand même mon homme et un ami est un ami. Il y a des limites dans la vie………à l’autre côté, en tant que mon homme sais ce que je fais et nous avons une bonne relation, je n'ai aucun raison à tromper lui et de le mentir ou de cacher ce que je fais. Donc il peut me laisser aller avec la main sur le cœur............effectivement, celle peut être considéré comme je ou lui joue avec le feu. Chez nous ils disent, il ne faut pas mettre le chat prêts du lait. :lol: :lol:

On remonte donc ici de nouveau envers les valeurs de la vie, du respect et de la confiance.
Ainsi envers une bonne communication, très important.!!!!

Naturellement, tout le monde n'est pas la même chose, moi, je ne suis pas vite amoureux, je porterais beaucoup de valeur à une bonne amitié.............c’est nécessaire dans la vie.
Les autres sont les autres………….
Ozan

Messagepar Ozan » mar. juil. 15, 2008 8:35 am

Salâm Soeur Nac

Il y avait longtemps que je n'avaispas lu cette histoire de l'Innommable qui est présent quand un homme et un femme sont seuls

C'est à croire que vous n'avez pas confiance en vous même , le fait que deux personnes de sexe différent soiient seules , automatiquement il ya aurait danger , ??
Si on est un homme digne de ce nom on doit savoir qu'une femme çà se respecte ,
Pourquoi toujours tout ramener aussi bas , franchement je comprends pas çà moi ,
je crois justement que à force de répéter que on doit pas faire ceci ou cela , c'est là justement que les idées dévient ,
L'islâm comme tu dis renferme une haute moralité ??
ben je vais te dire viens par chez moi assis toi rien qu'au marché , et tu en verras de la "moralité"

quand à me mettre à l'abri d'éventuelles erreurs , là je peux te dire , j'ai été sali , on m'a prété des agissements , pas nets , on a réussi à mettre la zizanie dans mon couple , mais et là je peux l'affirmer
Les seuls soutiens qui me sont venus , c'est justement de la part de jeunes filles et femmes musulmanes , qui ont toujours eu confiance en moi , je suis pas mieux qu'un autre , mais si on est sain dans sa téte et dans son coeur , alors tout va bien , oui l'amitié existe , l'amitié en tant que telle n'en a rien à foutre du sexe et tout çà
d'ailleurs pour moi l'amitié est bien plus exigeante que l'amour

Ozan
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. juil. 15, 2008 5:12 pm

Assalemou aleykoum,
Ce n'est pas une histoire Ozan, c'est la parole de notre prophète Mohamed (BDSL), le Messager d'Allah ta'ala a dit :
" Celui qui croit en Dieu et au jour ultime, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle etc...) car leur troisième est alors Satan".
D'après cette parole qui nous vient du prophète de l'islam (BDSL), il ne convient à cet homme et à cet femme de s'isoler même si ils ont confiance en eux-même.
Cela ne veut pas dire que obligatoirement une femme et un homme qui s'isolent vont commetrre l'interdit, cette interdiction nous met à l'abri de la suspicion, du doute que cette situation peut créer et de la zizanie dans le couple dont tu parles.
Comment peux-tu douter que l'islam renferme une haute morale ?
En te basant sur le comportement de mauvaise personnes arabes ou musulmanes, je veux bien que tu me dises que un tel et une tel ne renferme pas une haute moralité !
Et pourquoi ? eh bien parceque un tel malgré le fait qu'il se dit musulman ne respecte pas l'islam !
Mais comme nous l'avons déjà dit : L'islam est parfait, ce sont les Hommes qui ne le sont pas !
Enfin moi ce que j'aimerais dire, c'est qu'avant tout nous devons prendre la parole de notre prophète (BDSL) comme une parole précieuse s'adressant à chacun de nous, qui renferme un bien et une belle éducation pleine de prévention et de bienveillance macha Allah.
Même si il arrive parfois que certains ont du mal à comprendre la morale qui se cache derrière certaines interdictions, car bien souvent trop conditionnés par une manière de vivre et à des habitudes prises tout au long de leurs vies, relever la tête ne pas hésiter à se remettre en question, suis-je un bon musulman ? que puis-je faire pour être meilleur ? se rendre compte de ses faiblesses et prendre du recul est une bonne qualité pour celui qui recherche le chemin d'Allah ta'ala et surtout reflechissons y un peu et essayons de méditer incha Allah et de bien comprendre le sens de chaque paroles qui sont en réalité pleine d'amour et de protection pour nos personnes.
wa salem aleykoum.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. juil. 15, 2008 5:52 pm

Salâm Soeur Nac

je ne doutes pas allons , non ce que je veux dire c'est que justement , les gens parlent se font des films, tout çà ,

Comme tu le sais j'ai pas été élevé dans l'Islâm , en plus je réagis trés vite parfois trop vite , je suis trop carré c'est vrai et je pardonne pas si on me fait du mal ou du mal à ceux que j'aime, c'est trés difficile pour moi d'assimiler certaines choses j'y arriverais mais , je le sais aussi que j'y mettrais le temps

Ozan

Retourner vers « Elle et Lui »