L'homme est il autorisé a frapper sa femme ?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Farida

ELLE ET LUI

Messagepar Farida » sam. juil. 12, 2008 2:49 pm

Salem

Je sais que je prends le risque que les choses se retournent contre moi mais elle est mon amie et si j'arrive à la sortir de ce cercle vicieux je sais que je l'a sauverais et c'est l'essentiel pour moi

Que dieu me vienne en aide
Ozan

Messagepar Ozan » sam. juil. 12, 2008 2:52 pm

Salâm Farida

Qu'Allah te bénisse ,car si celle dont je parle avait eu une amie comme toi , il est certain que tout aurait changé

Ozan
Farida

ELLE ET LUI

Messagepar Farida » sam. juil. 12, 2008 3:38 pm

salem Ozan

Vous savez je ne fais pas cela pour avoir une bonne opinion de moi mais simplement parce que j'ai très peure pour elle.

Lorsque vous avez vu votre amie couverte de bleus allongée sur un lit d'hopitale vous ne vous posez plus aucune question l'objectif principal est de l'éloigner de cet homme qui pour moi n'en est pas un
Ozan

Re: ELLE ET LUI

Messagepar Ozan » sam. juil. 12, 2008 4:03 pm

Farida a écrit :salem Ozan

Vous savez je ne fais pas cela pour avoir une bonne opinion de moi mais simplement parce que j'ai très peure pour elle.

Lorsque vous avez vu votre amie couverte de bleus allongée sur un lit d'hopitale vous ne vous posez plus aucune question l'objectif principal est de l'éloigner de cet homme qui pour moi n'en est pas un

Salâm ne t'en fais pas je t'avais trés bien comprise , je te redis , si une amie telle que toi avit soutenue , celle que ,, enfin , inch Allah je ne peux que prier pour elle , mais toi soit bénie

Ozan
Farida

ELLE ET LUI

Messagepar Farida » sam. juil. 12, 2008 4:25 pm

baraka allah fik
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. juil. 12, 2008 6:53 pm

Assalemou aleykoum,
Les versets du Coran el karim el karim ne doivent pas servir d'excuse au mauvais comportement de certains soubhane Allah.
Notre prophète Mohamed (BDSL) n'a jamais posé la main sur une de ses épouses( qu'Allah les agreer) nous avons en lui un excellent exemple de droiture et de bonté macha Allah.
Comme les frères et soeurs l'ont déjà expliqués, il n'est pas permis à l'homme de battre sa femme à la mort, sincèrement ça n'a rien d'islamique ce genre de comportement, cette époux aurait-il oublié que nous serons tous jugés pour nos actes ?
Certes il est permis lorsque la femme désobéit de manière dévergondée, de discuter, si elle ne veut rien entendre il est alors permis à l'homme de l'éloigner du lit conjuguale et enfin si ces deux solution échouent, une petite tape est alors permise pour lui montrer son désacord et pour la bousculer afin qu'elle reprenne ses esprits, il est interdit de la battre, nous parlons bien d'une petite tape qui ne doit pas être dirigéé vers le visage pour ne pas toucher à sa dignité d'être humain.
De plus l'homme bon qui prend exemple sur notre prophète (BDSL) fera preuve de patience incha Allah.
Et la femme pieuse reprendra ses esprits dès la première discussion incha Allah et ne lessera pas les choses s'envenimer.
Il Faut que le mari de ton amie Farida se rende compte que son comportement n'est pas conforme avec le comportement du musulman et qu'il risque de perdre sa femme s'il continues, ton amie doit comprendre aussi qu'Allah lui a aussi donné des droits dont celui de ne pas se faire battre jusqu'à l'hospitalisation soubhane Allah.
Bien souvent le manque de communication ne fait qu'agraver les choses mlheureusement, un médiateur du coté de la femme et un du coté de l'homme pour calmer les choses peut être une solution wa Allahou a'lem et qu'Allah les guides...amine.
wa salem aleykoum.
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 12, 2008 7:00 pm

shahinez,je ne suis pas d'accord avec toi,l'heure du mediateur,c'est trop tard
je lui conseil de prendre ses jambes a son coup

n'oublie pas qu'il l'as battue tellement,qu'elle a dut aller a l'hopital
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. juil. 12, 2008 7:10 pm

Je ne sais pas si cette femme a des enfants, mais je peux comprendre qu'une femme peut vouloir malgré tout sauver son mariage.
Qui tente rien n'a rien comme on dit, peut-être que cette homme avec la guidance d'Allah ta'ala prendra conscience de sa méchanceté, qui peut savoir à l'avance ?
Lorsque je parle de médiateur, je dis cela en dernier recours bien entendu. Allahou a'lem.
Incha Allah l'amie de Farida trouvera une solution avec l'aide d'Allah ta'ala et prendra la bonne décision...amine.
wa salem aleykoum.
RHALIBA

ELLE ET LUI

Messagepar RHALIBA » sam. juil. 12, 2008 7:11 pm

[quote="*Soeur Nac''*"]Assalemou aleykoum,
Les versets du Coran el karim el karim ne doivent pas servir d'excuse au mauvais comportement de certains soubhane Allah.
Notre prophète Mohamed (BDSL) n'a jamais posé la main sur une de ses épouses( qu'Allah les agreer) nous avons en lui un excellent exemple de droiture et de bonté macha Allah.
Comme les frères et soeurs l'ont déjà expliqués, il n'est pas permis à l'homme de battre sa femme à la mort, sincèrement ça n'a rien d'islamique ce genre de comportement, cette époux aurait-il oublié que nous serons tous jugés pour nos actes ?
Certes il est permis lorsque la femme désobéit de manière dévergondée, de discuter, si elle ne veut rien entendre il est alors permis à l'homme de l'éloigner du lit conjuguale et enfin si ces deux solution échouent, une petite tape est alors permise pour lui montrer son désacord et pour la bousculer afin qu'elle reprenne ses esprits, il est interdit de la battre, nous parlons bien d'une petite tape qui ne doit pas être dirigéé vers le visage pour ne pas toucher à sa dignité d'être humain.
De plus l'homme bon qui prend exemple sur notre prophète (BDSL) fera preuve de patience incha Allah.
Et la femme pieuse reprendra ses esprits dès la première discussion incha Allah et ne lessera pas les choses s'envenimer.
Il Faut que le mari de ton amie Farida se rende compte que son comportement n'est pas conforme avec le comportement du musulman et qu'il risque de perdre sa femme s'il continues, ton amie doit comprendre aussi qu'Allah lui a aussi donné des droits dont celui de ne pas se faire battre jusqu'à l'hospitalisation soubhane Allah.
Bien souvent le manque de communication ne fait qu'agraver les choses mlheureusement, un médiateur du coté de la femme et un du coté de l'homme pour calmer les choses peut être une solution wa Allahou a'lem et qu'Allah les guides...amine.
wa salem aleykoum.[/quote]

Je crains d'être un peu choquée par tes propos car si on autorise un homme a frapper sa femme je crains qu'il n'y ai aucune limite il utilise sa force physique pour imposer sa domination ceci ne relève t-il pas de la lâcheté ?
visiblement l'amie de Farida est dans une grave situation cette fille est en danger de mort.
Si tu a regarder les informations ils ont dit que l'an dernier 47500 plaintes de femmes battues ont été enregistrées c'est tout simplement scandaleux.
On parle aussi des hommes battues pouvons nous vraiment comparer ?
Modifié en dernier par RHALIBA le sam. juil. 12, 2008 7:18 pm, modifié 1 fois.
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 12, 2008 7:12 pm

pour répondre a ta question,non elle n'as pas d'enfants
je persiste et signe"QU'ELLE SE TIRE"
RHALIBA

ELLE ET LUI

Messagepar RHALIBA » sam. juil. 12, 2008 7:22 pm

Le seul moyen pour qu'elle sauve sa vie c'est qu'elle fuie et heureusement qu'elle n'a pas d'enfant de cette façon il ne pourra pas la culpabiliser à leurs sujet

Moi aussi je connais une femme qui a vécue la même chose le jour ou son mari qui est aujourd'hui son ex mari la poignardée dans le ventre elle a compri qu'elle était vraiment en danger
Je prie pour qu'il n'arrive pas le même sort à l'amie de Farida
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. juil. 12, 2008 7:30 pm

Ok, Socrate je respecte ton avis :wink:
Je veux bien ma soeur RHALIBA que tu sois choquée par le fait que je pense que des médiateurs soient une solution avant de penser à la séparation totale, c'est ton avis et je le respecte :wink:
Par contre, comme je l'ai dis il n'est pas écrit que l'homme à le droit de battre sa femme jusqu'à ce que mort s'en suive, essayes incha allah de jeter un coup d'oeil Sourate 4 An-nissa ma soeur, que tu ne sois pas d'accord avec moi je veux bien, mais que tu ne sois pas d'accord avec la parole d'allah ta'ala, là c'est autre chose :wink:
wasalem aleykoum.
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. juil. 12, 2008 8:18 pm

salam,

moi si j'étais une femme et que mon mari me bat, je divorcerai à coup sur...
RHALIBA

Messagepar RHALIBA » sam. juil. 12, 2008 9:14 pm

[quote="*Soeur Nac''*"]Ok, Socrate je respecte ton avis :wink:
Je veux bien ma soeur RHALIBA que tu sois choquée par le fait que je pense que des médiateurs soient une solution avant de penser à la séparation totale, c'est ton avis et je le respecte :wink:
Par contre, comme je l'ai dis il n'est pas écrit que l'homme à le droit de battre sa femme jusqu'à ce que mort s'en suive, essayes incha allah de jeter un coup d'oeil Sourate 4 An-nissa ma soeur, que tu ne sois pas d'accord avec moi je veux bien, mais que tu ne sois pas d'accord avec la parole d'allah ta'ala, là c'est autre chose :wink:
wasalem aleykoum.[/quote]

Salem

je ne parlais pas des médiateurs mais de la frappe sur la main
Farida

ELLE ET LUI

Messagepar Farida » sam. juil. 12, 2008 9:57 pm

RHALIBA a écrit :
*Soeur Nac''* a écrit :Ok, Socrate je respecte ton avis :wink:
wasalem aleykoum.

Salem

je ne parlais pas des médiateurs mais de la frappe sur la main

Salem les filles

Je ne voudrais pas être la source de conflit entre vous si j'ai posté mon message c'est que j'avais vraiment besoin d'aide et surtout d'un avi religieu
Sinon j'ail lu sourat al nisa notamment le verset 34 où il est mentionné que les hommes ont autorité sur les femmes. Mais je crains que certaines personnes ont mal interprétés ce verset et à cause de cela de nombreuses femmes tous les jours frôlent la mort et souvement malheureusement elle ne font pas que la frôler
Je suis persuader que ces exactement ce que tu voulait dire RHALIBA j'ai lu le poste au sujet d'une femme que connaissait et qui s'est faite poignardé je comprends que tu sois sensible à ce point

Merci pour vos nombreuses interventions

Retourner vers « Elle et Lui »