L'homme est il autorisé a frapper sa femme ?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 12, 2008 10:07 pm

dans ce verset,le passage ou l'on parle d""autorité",veut dire responsabilité,protection,sécurité,voila tout ce qu'il doit apporter a sa femme,et certainement pas lui en mettre plein la figure
tout est une question d'interprétation
RHALIBA

ELLE ET LUI

Messagepar RHALIBA » sam. juil. 12, 2008 11:02 pm

salem

Je te remercie farida de ta gentillesse je connai moi aussi ce verset
*

les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu'allah accorde à ceux là sur celle ci et aussi causes des dépenses qu'ils font de leurs biens.
Les femmes vertueuse sont obéissante et protègent ce qui doit être protégé pendant l'absence de leur époux avec la protection d'allah
Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance exhortez les, éloignez vous d'elles dans leurs lits et frappez les (pas violemment)
...
Mais tu sais (soeur nac) qu'il n'est pas possible d'interprété un verset hors contexte
nous se sommes pas des 3oulamats
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. juil. 13, 2008 12:52 am

Comprenons nous bien RHALIBA incha Allah :
*Soeur Nac''* a écrit :Assalemou aleykoum,
Les versets du Coran el karim el karim ne doivent pas servir d'excuse au mauvais comportement de certains soubhane Allah.
Notre prophète Mohamed (BDSL) n'a jamais posé la main sur une de ses épouses( qu'Allah les agreer) nous avons en lui un excellent exemple de droiture et de bonté macha Allah.
Comme les frères et soeurs l'ont déjà expliqués, il n'est pas permis à l'homme de battre sa femme à la mort, sincèrement ça n'a rien d'islamique ce genre de comportement, cette époux aurait-il oublié que nous serons tous jugés pour nos actes ?
Certes il est permis lorsque la femme désobéit de manière dévergondée, de discuter, si elle ne veut rien entendre il est alors permis à l'homme de l'éloigner du lit conjuguale et enfin si ces deux solution échouent, une petite tape est alors permise pour lui montrer son désacord et pour la bousculer afin qu'elle reprenne ses esprits, il est interdit de la battre, nous parlons bien d'une petite tape qui ne doit pas être dirigéé vers le visage pour ne pas toucher à sa dignité d'être humain.
De plus l'homme bon qui prend exemple sur notre prophète (BDSL) fera preuve de patience incha Allah.
Et la femme pieuse reprendra ses esprits dès la première discussion incha Allah et ne lessera pas les choses s'envenimer.
Il Faut que le mari de ton amie Farida se rende compte que son comportement n'est pas conforme avec le comportement du musulman et qu'il risque de perdre sa femme s'il continues, ton amie doit comprendre aussi qu'Allah lui a aussi donné des droits dont celui de ne pas se faire battre jusqu'à l'hospitalisation soubhane Allah.
Bien souvent le manque de communication ne fait qu'agraver les choses mlheureusement, un médiateur du coté de la femme et un du coté de l'homme pour calmer les choses peut être une solution wa Allahou a'lem et qu'Allah les guides...amine.
wa salem aleykoum.

Tu connais la sourate an-nissa et tu la d'ailleurs citée, mes paroles ne vont pas à l'encontre de la parole d'Allah ta'ala c'est l'essentiel pour moi :wink:
Ici personne n'a la prétention de se prendre pour un 'oulama, nous sommes des musulmans et des musulmanes qui discutons et donnons nos avis en apportant parfois nos modestes connaissances, en toute simplicité et en toute bienveillance en ce qui me concerne.
wa salem aleykoum.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juil. 13, 2008 10:44 am

Salâm

Je vais tout de même , dire une chose

Il ya environ 3 ans une femme s'est fait battre par son mari , à 2 rues , de chez moi , çà a fait son petit effet dans ma petite ville ,

La raclée qu'il s'est pris , l'a calmé à vie , un homme digne de ce nom ne léve pas la min sur une femme , et si un homme voit çà il se doit d'intervenir ,
Je ne parle pas de religion là , je parle de ce que nous devons à la femme , car sans elle en tant qu' homme on est que dalle ,
Frapper une femme et en plus aller chercher une justification dans le Coran , çà pour moi c'est la pire des choses ,

Je vous met un ti extrait de mon recueil de pensées et proverbes , je pense que çà résume un peu ma pensée

Le bruit du tambour que tu bat charme les Dieux
Les cris de la femme que tu bat les horrifient
Prend garde que les Dieux ne te transforment en tambour pour l'éternité.

Ozan
socrate

Messagepar socrate » dim. juil. 13, 2008 10:47 am

salam ozan,bien dis,ne serais-tu pas poete ihihihiih
salam
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juil. 13, 2008 10:51 am

socrate a écrit :salam ozan,bien dis,ne serais-tu pas poete ihihihiih
salam

Salâm socrate

oui je suis poète mais pas rêveur, la poésie est ma thérapie , sans çà je ne me sens pas bien , il me faut écrire , c'est un besoin ,

Ozan
socrate

Messagepar socrate » dim. juil. 13, 2008 10:54 am

oui je sais ozan,depuis que je te lis,j'ai cerné l'individu,t'inquiete.
c'etait juste de l'humour
salam ozan
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juil. 13, 2008 11:00 am

socrate a écrit :oui je sais ozan,depuis que je te lis,j'ai cerné l'individu,t'inquiete.
c'etait juste de l'humour
salam ozan

Salâm socrate

t'en fais pas j'avais compris , mais tu vois j'ai un poéme là autobiographique , je le posterai bien , mais comment faire ressentir , la colère la rage , cette folie qui peut s'emparer de quelqu'un qui est confronté à un monstre

enfin je le posterai surement ,

Ozan
socrate

Messagepar socrate » dim. juil. 13, 2008 11:03 am

salam ozan,

"mais comment faire ressentir "

et bien ozan,avec des mots tout simplement,mis bout à bout,ça fera une phrase ihihihiihihihi

salam
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juil. 13, 2008 11:15 am

Pardonnez moi si vous le pouvez
J'aurais aimé que cela ce soit passé dans une autre vie, hélas

J'étais jeune, beau, fier
J'étais con, j'étais militaire
Le monde entier m'appartenait
J'avais sa tête sous mon pied
J'étais dans une île lointaine
Si belle, qu'elle effaçait toute peine
Pourtant c'est là, que l'horreur
Vint vers moi dans toute sa splendeur

Une mère, une maman , vint vers moi
Portant dans ses bras son enfant
Qu'un porc immonde, un dépravé
Avait martyrisée, violée, assasinée

Elle déposa ce petit corps dans mes bras
Cria le mot "justice" et morte à mes pieds s'effondra

Je me suis occupé de leurs funérailles
Je ne savais même pas pleurer
Dans mon âme il y avait une faille
Qui ne s'est jamais refermée

Puis j'ai cherché ce monstre
Cette chose qui ne méritait plus le nom d'homme
J'y ai mis le temps
Mais je l'ai retrouvé
Et là, mon coeur était tellement empli de haine
Que je me suis pris pour Dieu
Cet homme à mort je l'ai condamné
Et j'ai appliqué la peine

Comme le porc qu'il était
Lentement je l'ai saigné
Perdant à mon tour le nom d'homme

Je n'ai pas de regrets
Mais chaque nuit que Dieu fait
Je revois cette enfant martyrisée
Son visage est pur, beau, mais ses yeux sont tristes
Elle semble me reprocher
De n'avoir pas su pardonner comme elle l'a fait

J'étais jeune, beau, fier
J'étais con, j'étais militaire

Ozan

Voilà , je vous met là ce texte autobiographique , , je ne m'en suis jamais remis c'est comme si je tenais encore ce petit corps dans mes bras , chaque jour je prie , pour cette enfant
socrate

Messagepar socrate » dim. juil. 13, 2008 11:22 am

pas de plaisanterie,ce serait malvenu!!je t'aurai bien parlé du contenant,mais le contenu est tellement troublant que je n'en trouve pas mes mots
j'ose meme pas te dire que c'est beau,puisque c'est du vécu..............
salam ozan
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juil. 13, 2008 11:28 am

Salâm socrate

Tu vois ce que je veux dire , quand je dis , que frapper une femme ou un enfant , moi çà me rends malade de colère , je ne supporte pas çà , je sais c'est bête , mais je suis ainsi , mais là depuis le suicide de mon demi-frére et la découverte de certaines choses crois moi que je prends sur moi , il est heureux que je me sois converti je crois

Ozan
socrate

Messagepar socrate » dim. juil. 13, 2008 11:33 am

salam ozan,

"
Tu vois ce que je veux dire , quand je dis , que frapper une femme ou un enfant , moi çà me rends malade de colère , je ne supporte pas çà , je sais c'est bête

il faudra que tu m'expliques,pourquoi tu trouves ça bete,parce que moi
je trouve scandaleux de frapper une ou sa femme et là je ne parle pas de religion ou.....
aucune excuse pour celui qui frappe,une ou sa,femme.point final
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juil. 13, 2008 11:37 am

Salâm socrate

je veux dire que c'est béte de me mettre dans des états pareils , enfin maintenant je suis plus calme , mais il fut une époque , où je je peux te dire que je l'avais "mauvaise" quand je voyais frapper un gosse ou une femme

Ozan
annabel

Messagepar annabel » dim. juil. 13, 2008 2:59 pm

Continue d’utiliser ta colère contre l’injustice, (avec tes mots naturellement), contre l’idée de frapper un enfant ou une femme, plus que scandaleux, pas acceptable, continu de nous écrire ce que tu ressens!!!!!!!!!

Je veux dire que c'est bête de me mettre dans des états pareils

Et non, ce n’est pas bête, pourquoi ? T’es un être humain, heureusement que tu ose de nous dire ce que tu sens……………………tu nous donne des messages très important………

N’arrête surtout pas, Ozan………
Bon week-end, beslama

Retourner vers « Elle et Lui »