L'homme est il autorisé a frapper sa femme ?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Farida

L'homme est il autorisé a frapper sa femme ?

Messagepar Farida » ven. juil. 11, 2008 10:14 pm

salam walikoum

Je m'appelle Farida et je suis nouvelle sur ce site. Cela fais longtemps que je cherche le moyen d'aider une de mes plus proche amies.
Il se trouve que son mari l'a frappe et quand je lui dis qu'il faut qu'elle fasse quelque chose elle me dit que c'est normal et que dieu a autoriser cela.
Je suis moi même musulmane et je n'ai jamais entendue parler d'un tel hadith alors si vous en savez plus que moi je vous en prie aidez moi a l'aider.

Baraka allah fikoum
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. juil. 11, 2008 10:44 pm

wa3alikoum salam Farida,

oui, il n'y a pas longtemps un salafiste nommé al Bukhari avait fait un copier/coller venant d'un site salafiste et disant que c'était légale de frapper les femmes et des tas de bétises et de mensonges ! C'est interdit qu'un homme bat sa femme et l'Islam ne tolère pas de tels agissements ! Il faut faire attention et se renseigner par soi même car il y a beaucoup de menteurs !

Bien à toi !
aman

Messagepar aman » ven. juil. 11, 2008 11:15 pm

Salam arlykoum warhmatou Allah wa barathou

Que la paix soit sur le ernier des prophètes saw mohamed, meilleur créature de dieu soubhanou,

c'est sur ce modèle que nous devons vivre notre religion l'islam, religion de miséricorde,

nous avons la chance d'avoir sa pratique sunna qui nous éclaire dans la parole divine d'Allah soubhana ta'ala.

ma soeur Allah ta 'ala à dit " et quand à celle dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, éloignez vous d'elle dans leurs lits et frappez les, si elles arrivent à vous obéir, ne chercher plus de vois contre elles, Allah est certes Haut et Grand" sourate 4, Missa, verset 34

l'L'islam nous apprend en cas de rebellion de la femme, à faire le rappel à celle-ci dans un premier temps, puis en 2ème la séparation du lit,
l' homme est amené à l'intimider en la frappant, mais ce dernier recours est utilisé en cas d'échec des deux solutions précédentes.

la sunna (esprit et vie du prophète saw) nous apprend que cela se fait avec un petit bâton de siwak et oui !
de plus aicha épouse du prohète saw RAH épouse du bien aimé prophète nous apprend qu'il ne frappait jamais une chose au delà des humains et des animaux et nous devons le suivre en toute circonstance lui modèle de la oumma.

Il est un devoir pour l'homme de connaître ses devoirs avant de se marier tout comme la femme, être musulman ne se limite pas aux actes religieux, le comportement et la bonne moralité sont essentielles

l'épouse de l'homme est avant une créature de dieu, et de plus elle est sa soeur devant Allah tout puissant avant d'être sa femme.

Regarder votre conjoint comme une créature d'Allah, la frappez est souillé ce que Allah ta 'ala à créé,

une femme comme un homme est une créature de Allah c'est le 1er devoir que toute personne doit connaître dans le mariage, quand on regarde un être comme cela on respectera ce que Allah à créé et mutuellement nous serons plein de miséricorde envers celui qui partagera notre vie.

Malheureusement :? pour beaucoup la foi reste à réviser, les manquements aux devoirs et connaissances de certains versets, l'apprentissage seul de la religion sans être accompagné par des personnes de sciences entraînent des situations complexes.

J'èspère t'évoir éclairer ma soeur, prions Allah qu'il nous illumine notre âme de sa miséricorde et nous aide à parfaire notre foi dans le bien :)

Amîne

Salam arlykoum
:)
ramandee

Messagepar ramandee » sam. juil. 12, 2008 3:40 am

baraka allahou fik ma soeur pour cette réponse...
soubhane allah c'était le contenu du sermon du vendredi...beaucoup pense que frapper sa femme est une bonne chose..soubhane allah
le prophète sala allah aleihi wa salam a dit de ne pas chercher vos meilleurs en ceux qui frappent leur femmes...le mot frappez les ..c'est plus pour lui montrer que vous êtes pas contant ..il n'est jamais question de maltraitance ...le meilleur d'entre vous c'est celui qui est bon envers sa femme ...et non pas le contraire ..
@ assim; si te penses que tu vas leurrer les gens en faisant croire que les salafis sont mauvais..tu peux aller te coucher...le véritable salafi suit la sunna du prophète sala allah aleihi wa salam..là c'est question d'homme et non pas de religion..si l'homme est religieux et suit la sunna alors il traitera bien son épouse ..pfff tu es comme d'habitude..pathétique..tu cherches par tout les moyens de salir l'image de ceux qui suivent la sunna ...lamentable ...
comme le disait ibnou taymiya rahimaho allah
parmi les caractéristiques des innovateurs, c'est qu'ils ^parlent en mal des gens de la sunna ...
wa salam aleikoum wa rahmatou allah
socrate

Re: L'homme est il autorisé a frapper sa femme ?

Messagepar socrate » sam. juil. 12, 2008 9:07 am

Farida a écrit :salam walikoum

Je m'appelle Farida et je suis nouvelle sur ce site. Cela fais longtemps que je cherche le moyen d'aider une de mes plus proche amies.
Il se trouve que son mari l'a frappe et quand je lui dis qu'il faut qu'elle fasse quelque chose elle me dit que c'est normal et que dieu a autoriser cela.
Je suis moi même musulmane et je n'ai jamais entendue parler d'un tel hadith alors si vous en savez plus que moi je vous en prie aidez moi a l'aider.

Baraka allah fikoum

salam farida,
c'est la meilleur celle-là
que cette "personne "frappe sa femme,ce n'est pas la premiere fois que ça arrive,mais que ta copine trouve ça juste,je suis choqué
et j'imagine que c'est son "MARI" qui lui dit ça
"QUEL SCANDALE"
et oui je vais porter un jugement,j'assume

"QUEL LACHE"
alors farida,pour ta copine il faudrait que tu lui demande ou il est ecrit qu'un homme peut battre sa femme
j'espere que tu vas arriver à la convaincre,j'ai bien l'impresion quelle est sous la domination de son"MARI LE LACHE"(oui j'assume)
etre musulmane,c'est se soumettre a dieu

"ET A PERSONNE D'AUTRE"

salam farida
Farida

ELLE ET LUI

Messagepar Farida » sam. juil. 12, 2008 9:37 am

Salam walikoum

Dans un premier temps, je vous remercie toutes et tous d'avoir prie le temps de me donner des réponses sur ce sujet si délicat. Notamment les hommes de cette façon je pourrais plus facilement la convaicre qu'il existe des hommes musulmans qui se révolte contre cette pratique.

Et pour répondre à votre affirmation "socrate" oui son mari lui fait comprendre que c'est son droit d'époux et que moi n'étant pas mariée je ne pouvais pas comprendre.

Grâce à vos réponses je suis confortée dans l'idée que Dieu n'aurais jamais put autoriser une telle pratique. Mais son époux excerce sur elle une telle pression et les nombreux séjours à l'hopital ne lui font guère prendre conscience du danger permanent dans lequel elle vie.
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 12, 2008 9:59 am

attend là farida,j'ai peur de comprendre:es-tu entrain de dire que tellement il l'as frappe,elle va à l'hopital?
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. juil. 12, 2008 10:15 am

@ assim; si te penses que tu vas leurrer les gens en faisant croire que les salafis sont mauvais..tu peux aller te coucher...le véritable salafi suit la sunna du prophète sala allah aleihi wa salam..là c'est question d'homme et non pas de religion..si l'homme est religieux et suit la sunna alors il traitera bien son épouse ..pfff tu es comme d'habitude..pathétique..tu cherches par tout les moyens de salir l'image de ceux qui suivent la sunna ...lamentable ...
comme le disait ibnou taymiya rahimaho allah
parmi les caractéristiques des innovateurs, c'est qu'ils ^parlent en mal des gens de la sunna ...
wa salam aleikoum wa rahmatou allah

Je ne dis que la vérité et tu le sais trés bien puisque tu communiquais avec lui et parfois même sur certains sujets tu disais que tu étais d'accord avec lui ! Alors ne me traites pas de menteur ! Toi qui es "meilleur" musulman que moi, tu devrais savoir que traiter un musulman de menteur quand il dit la vérité, c'est un grave pêché ! Tu te caches derrière des mots et tu m'insultes continues comme ça !

Ah ibn Taymiyyah, il a bon dos cet homme ! ça fait longtemps que tu n'as pas prononcer son nom ! C'est trop facile de se référer à ce savant mais pas aux autres ? Pourquoi ? Comme d'habitude, tu n'ouvres ta bouche que pour m'insulter mais justifier ta position, c'est autre chose...

Pathétique et innovateur tu n'as que ces insultes dans ta bouche ! Je suis certainement moins pathétique que toi ! Quant à innovateur, je n'essais pas de faire dire aux hadiths ce que les savants salafistes justifient ! Moi je respecte, les vrais salafistes, ceux du temps du Prophète saws, ceux qui sont humbles et qui prient Dieu humblement, qui ne prêchent pas à tout va ! Car le vrai salafiste, c'est celui qui se tait pour méditer les paroles d'Allah et surtout celui qui ne juge pas son son frère, ni sa soeur ! C'est Dieu qui juge qui est innovateur et qui ne l'est pas ! En me traitant d'innovateur, tu viens de prouver à tout le monde sur ce forum, que tu juges à la place de Dieu !
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. juil. 12, 2008 10:19 am

En France, il y a 1 femme qui meurt par jour sous les coups de leurs maris ! :roll: Dans le Monde Arabe, je pense que c'est plus élevé mais je n'ai pas trouvé de recensement ! De toute manière, certains ne vont pas le dire !
annabel

Messagepar annabel » sam. juil. 12, 2008 10:42 am

Salam Farida,

Non, non et encore une fois non, il n’y a pas de personne qui a le droit de frappé qui/quoi que ce soit!!!

Avec votre histoire je viens de lire encore un délire très choquant…………..aussi pas unique.

Moi j’ai une amie, qui était 20 ans battu par son mec et crois moi, aussi jusque l’hôpital. Elle n’arrivait pas de le quitté non plus, peur ??? L’habitude, l’instinct de survivre ? Les enfants……..plein d’excuses que nous ne pouvons pas comprendre, mais la bonne nouvelle est que, après 20 ans elle a mis un grand pas vers sa liberté………elle a quitté cette homme.
Et elle est allé en thérapie………….ta copine a besoin d’un psy !!!! (Lui aussi, mais ce n’est pas ton ou son problème, elle est important pour toi)……….Mais j’ai peur quand elle ne veut pas, que tu ne puisses rien faire, c’est elle qui doit avoir le déclic…………

Je remarque aussi que son coq utilise la religion, sa croyance a sa façon, en effet ce n’est nulle part mentionner dans le Coran qu’un homme peut tapé/frappé sa femme…………….c’est faible de sa part. C’est plus facile, pour ne pas se sentir coupable il se mets lui-même des choses dans sa tête……et il prends elle sur ces faiblesses. Elle est probablement une bonne croyante, ou je me trompe………il sait qu’il peut touché elle la dedans, celle donne a lui une force, une mouvais force, bien entendu…….

Mon coq a voulu me faire croire qu'une femmen'as strictement rein a dire chez les musulmans mdr, j’été………………..je lui ai montré le contraire dans le coran, il ne disait plus rien……….oh, oui, il m’as répondu:en disant: je remarque que tu t’as foutu nouveau de ma tronche………
Comme je lui ai remarqué plein d’autre prédiction qu'il interprettait autrement………………ce sont des faibles, malheureusemnt il y a bcp de faibles!

Le mec de ta copine doit arrêter de la prendre pour une conne et elle doit retrouver sa force dans ces prières…………….mais cette fois a une bonne façon……….soit gentil avec elle, elle a besoin de toi, ton soutiens.

Chaque religion est égal a se soumettre à son dieux et ne pas à d’autres personnes, tout en respectant soit même !!!!!!!

Beslama, que dieu soit avec elle,
Annabel
Ozan

Messagepar Ozan » sam. juil. 12, 2008 10:59 am

Salâm

Je vais vider mon coeur

Je devais refaire ma vie , avec une musulmane qui elle aussi était battue par son mari , elle a rompu les ponts j'ai tout appris par une amie commune , je ne peux que prier pour elle leur mariage n'est que religieux , et n'a donc aucune valeur administrative , ele a été à l'hopital , ele a vécu un calvaire et elle n'en sortira plus , tout çà parce que comme le dit Socrate , un lache ose se servir du Coran pour frapper ,

Ozan
Farida

ELLE ET LUI

Messagepar Farida » sam. juil. 12, 2008 11:10 am

Pour vous répondre socrate oui elle a fait des séjours à l'hopital je penais que ce voyant dans cet état elle réagirait mais même pas. Il a une si grande influence sur elle pendant un moment elle ne voulait plus me voir car il lui disait que je voulais leur rupture. Petit à petit il l'a isoler de tout et de tous le monde même de ses parents.
Mais moi j'ai refuser de l'abandonner j'ai persister maintenant elle est obligée de me voir en cachette. Et par mon biais elle à des nouvelles de ses parents et vice versa
Vous voyez dans quelle situation je suis
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 12, 2008 11:14 am

farida,c'est justement ce que je voulais te demander:
ses parents,ils fichent quoi?
peut etre ne sont t-ils pas au courant,et là à mon avis,il faudrait peut etre les informer
tu en penses quoi?
Farida

ELLE ET LUI

Messagepar Farida » sam. juil. 12, 2008 11:20 am

Vous avez raison socrate mais ses parents sont au courant mais que voulez vous qu'ils fassent plusieurs fois ils ont tentés de raisonner leur fille mais elle dit que c'est sa vie et son choix. Si vous saviez dans quel état ils sont c'est terrible.

Je me dis souvent heureusement qui'ils n'ont pas d'enfants et justement c'est ce qui devrait l'aidé à partir plus facilement.
annabel

Messagepar annabel » sam. juil. 12, 2008 12:02 pm

Salam,

Plus que tu veux aider les gens qui soufrent des choses pareille, plus que tu les éloignes de toi………

Plus que tu veux leur apprendre d’aller contre, plus que tu leur pousses dans la mouvais direction……………..incroyable mais vrais…….......je sais de quoi je parle, crois moi.
Il faut presque aller dans sa direction pour l'ouvrire ces yeux....

Mais le temps fait souvent des choses, il fait changer des choses, croire dans une bonne fin des choses !!

Croire et ne pas laissé tomber ta copine…………..Farida, elle a besoin des gens comme toi, mais soit prudent que tt ne tourne pas contre toi !!

Inch’allah
Annabel

Retourner vers « Elle et Lui »