[Résolu]

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
aman

[Résolu]

Messagepar aman » jeu. juil. 10, 2008 11:51 am

Salam arlykoum warhmatou Allah wa barakathou :D
Modifié en dernier par aman le lun. sept. 15, 2008 4:27 pm, modifié 2 fois.
RHALIBA

ELLE ET LUI

Messagepar RHALIBA » jeu. juil. 10, 2008 3:12 pm

salam

tu sais il faut avoir confiance en dieu et ta démarche et d'ailleurs très bien le fait de vouloir choisir un homme pratiquant c'est important et ce dernier semble t'avoir prouver qu'il étais.

Tu peux la priere de consultation et demander au bon dieu de t'éclairer dans ta décision

bon courage

allah ma3ak
Ozan

Messagepar Ozan » sam. juil. 12, 2008 11:14 am

Salâm

Une fois de plus "la famille" met la pression , je sais pas mais épouser le fils de ton oncle ??

Et il est bien , il va à la mosquée etc etc etc , mais c'est quoi çà , ?? je capte plus là , il me semble que ce genre de mariage est interdit ,, Non ??

enfin , si çà te plait de risquer toute ton existence sur des promesses qui s'avéreront fausses libre à toi , tout ce que j'espére c'est que tu ne rejoindras pas la cohorte des femmes qui viennent se plaindre dans les diverses assos de défense

Ozan
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 12, 2008 11:19 am

salam aman
d'accord avec ozan,épouser son cousin,c'est malsain.....
mais bon,c'est ta vie,donc tu en fais ce que tu veux
salam
Ozan

Messagepar Ozan » sam. juil. 12, 2008 11:24 am

socrate a écrit :salam aman
d'accord avec ozan,épouser son cousin,c'est malsain.....
mais bon,c'est ta vie,donc tu en fais ce que tu veux
salam

Salâm Socrate

moi ce qui me défrise c'est tout ces "arrangements" de "famille" mince c'est pplus une gamine tout de même , la façon dont elle parle on dirait une sacrifiée qui vers la pierre du sacrifice en chantant pffttt

Ozan
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 12, 2008 11:31 am

salam ozan,arrangement,si c'est voulut par le couple,ça ne me dérange pas,mais épouiser son cousin,proche de surcroit...
mais bon,je donne mon avis,et chacun fait ce qu'il veut

salam
RHALIBA

ELLE ET LUI

Messagepar RHALIBA » sam. juil. 12, 2008 11:34 am

Ozan a raison lorsque j'avais 19 ans mon cousin voulait m'épouser et lorsque j'ai refuser sa mère ne m'a plus adresser la parole on aurait dit que j'avais amenè la honte au sein de la famille en refusant d'épouser son fils.

Du coup cela a jeter un froid au sein de la famille et malheureusement j'ai culpabiliser je me disais que c'étais de ma faute si la famille était en froid mais en même temps je ne pouvais pas sacrifier ma vie juste pour faire plaisir à la famille

IL FAUT REFLECHIR CAR LE MARIAGE CE N 'EST PAS UN JEU ET LE CHOIX DE L'EPOUX N'EST PAS ANODIN. IL FAUT CHOISIR ET J'INSISTE SUR LE TERME CHOISIR LA PERSONNE AVEC NOUS VOULONS VIVRE ET NE PAS LES AUTRES CHOISIR POUR SOI
Ozan

Messagepar Ozan » sam. juil. 12, 2008 11:55 am

Salâm

Je sais de quoi je parle , on a voulu agir aussi avec moi comme çà , j'ai envoyer tout le monde aller se faire voir , la honte de la famille ?? rien à cirer , j'ai épousé qui j'ai voulu et même si on a maintenant un immense fossé entre nous , c'est moi et elle que çà concerne ,

je vous raconter , notre mariage ,
on a même pas de photos pour vous dire , je vivais dans la maison familiale , seul , maison rasée maintenant , dixit l'urbanisme ,

on s'est mariés le 25 juin 1966, on est rentrés dans cette maison , je suis allé acheté , du café en promo , la promo c'était des assiéttes (2) j'ai acheté 2 verres de confiture , que j'ai vidé , ma femme les a lavés , elle a préparé un petit repas , je suis allé pendant ce temps chez "Florine" une maison acceuillante si vous voyez ce que je veux dire , je lui ai dis que je venais de me marier , et je lui ai demandé des couverts un peu de tout quoi aussi vite elle a viré les mecs présent , ele a dit à ses "filles" on va chez Ernst amenez tout

mon premier repas de jeune marié , j'étais avec mon épouse entouré par des "professionnelles" et la maquerelle ,

aucune famille ni d'un coté ni de l'autre , nous avons eu une fille qui n'a vécue qu'un mois , on s'est battu pour avoir ce que nous possédons , mais jamais , personne n'est venu nous casser les pieds , nous ne devons rien à personne si ce n'est qu'à Dieu

Je sais je suis dur , mais moi ce mot "famille" je vais vous dire , je ne sais pas ce que çà veut dire ,

Alors quand je vois des pauvres filles à qui on va dire , hé ho t'as vu ton age faut TE marier pour le bonheur de La Famille , je bondis

On se marie pour notre bonheur par pour celui des autres et si on se trompe , ben on assume

Ozan
RHALIBA

ELLE ET LUI

Messagepar RHALIBA » sam. juil. 12, 2008 2:43 pm

Je partage encore l'avi d'ozan il vaut mieux avoir à regretter ses propres erreures et assumé ses choix
aman

Messagepar aman » sam. juil. 12, 2008 5:55 pm

Salam arlykoum :D

merci pour vos réponses même si je ne les partages pas,

Qui a dit que se marier avec son cousin est interdit? est malsain ? les sources?

que se marier avec quelqun qui répond aux qualités que Allah le très haut à conseillé aux créatures " tel que la prière, la fréquentation de la mosquée....
"AT TAYIBATT WAL TAYIBBIN, WA TAYYIBOUNNA WAL TAYIBATT"

Qui à dit que j'avais un pied sur la gorge pour me marier avec mon cousin?

Encore une fois, l'homme tant trop à généraliser une situation donné,
tous les hommes du bled sans exceptions trompent les femmes de France

Allah ou Allem

Tous les Barbus sont des térroristes, encore une fois l'esprit reste limité pour avoir de tel préjugés sans connaître l'individu,son histoire, sa propre expérience.

Allah ou allem

Je suis musulmane profondemment croyante est fière :) , d'avoir compris qu'après Allah le très Haut, il est hautement conseillé d'écouter ses parents, à 32 ans :D j'ai mis Allah au dessus de tout dans le seul but de me rapprocher de lui, et forcemment par ce long chemin il y a des sacrifices, et épouser cette homme est un choix, de soumission à la parole de Dieu et à l'obéissance à Allah et à son messager

Abû Hâtim Al-Muzanî — qu’Allâh l’agrée — rapporta en effet que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure ».

Chacun ses priorités :)

L'individu que je suis à un coeur, une âme, une sensibilité envers cet homme mon cousin que je souhaite de tout mon coeur qu'il soit mon époux et le père de mes enfants inch'allah :D

Il y a encore un peu de chemin pour que ce projet aboutisse et je prie Allah le très Haut qu'il puisse le bénir, bénir tous les projets de mariages, nous protéger dans le bien. :)

Arrêtons les jugements découlant d'une émotion amère due à une expérience douloureuse,

Après tout l'expérience des autres n'est pas la nôtre
:wink:

Que la paix soit sur vous :)

Salam arlykoum
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. juil. 12, 2008 6:17 pm

Assalemou aleykoum et macha Allah :wink: ,
En islam le cousin n'est pas considéré comme un mahram, d'ailleurs si tu vis en france, le mariage entre cousins germains est tout à fait légal.
Macha Allah, vouloir épouser un homme pratiquant est pieux c'est le devoir de chaque musulmane car un homme qui croit en Allah ta'ala et éprouve une crainte pieuse envers son créateur ne peut pas faire de mal à son épouse, car l'islam recommande le bon comportement et la bienveillance envers l'épouse.
Avoir la bénédiction de tes parents et de ta famille c'est un bon point déjà el hamdoulillèh, l'âge n'est pas un problème, 1 année de différence c'est pas grand chose(prend l'exemple de khadidja radi Allahu 'anha avec notre prophète qui était beaucoup plus jeune qu'elle(BDSL)).
Il faut prendre en compte aussi le fait qu'il vit en Algérie, si vous décidez de vivre en France tout les deux, avec les nouvelles lois ça prendra surement un peu de temps, alors il faudra être motivé et patient :wink:
Un petit conseil incha Allah, essayes de te renseigner sur ton cousin auprès de tes autres cousines ou tantes ou voisine, pour que tu puisses te faire une idée de lui auprès de personnes qui le connaissent un peu mieux(sans non plus devenir une madamne sherlock holmes) :wink:
Je te comprends lorsque tu dis que tu as des was was,c'est pas évident avec toutes ces histoires de papiers..etc, mais comme tu l'as très bien dit, "après tout l'expérience des autres n'est pas la nôtre" :wink:
Tu m'as l'air de bien avoir la tête sur les épaules, prends ton temps pour bien y réfléchir la tête reposée, demande à Allah de te guider, fait des dou'a, et surtout écoutes ton coeur sans oublier ta raison :wink:
Le dernier choix te reviendra, qu'Allah te guide wa Allah yesahal..amine et koulchi bel mektoub :wink:
wa salem aleykoum.
RHALIBA

ELLE ET LUI

Messagepar RHALIBA » sam. juil. 12, 2008 6:39 pm

Salam aman

Je suis désolée si je t'ai parrue trop défaitiste je voulais juste te faire partager mon expérience.
Bien sûre qu'a chaque personne son histoire ce qui a était pour moi une mauvaise passe sera je l'espere pour toi une magnifique histoire

Et comme nous te l'avons dit tout est une question de destin et dieu à preparer pour chaqun d'entre [color=red]nous sa destiné[/color]
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juil. 13, 2008 10:05 am

Salâm

le mariage entre cousins germains est non pas autorisé en France comme ytu dis Soeur Nac ,, il est toléré ,

Dans ma ville il a été refusé 3 fois par l'ancien maire ,

Il set de notoriété publique , que le les mariages entre cousins germains surtout pour une jeune fille vivant en France et son cousin vivant on va dire au delà de la Méditerranée ne sont pas controlés et dés que un officier d'état civil émet un avis contraire on le taxe de racisme ,

On a voulu jouer ce jeu là avec moi , me "marier" mais je n'ai pas accepter
une chose est sure même si mon mariage n'est pas la réussite du siécle même si depuis ma conversion , c'est une véritable cata , j'en ai rien à cirer ,

PERSONNE n'a décidé de ma vie ,

ce genre de mariage en fait , est tout simplement un véritable lavage de cerveau , et aussi une preuve de communautarisme , en fait un refus du monde extérieur

Ceci dit , pour moi le principal c'est d'étre heureux et si pour celà le bonheur c'est d'épouser le fils du frére de son propre père ou le fils de la concierge , pourquoi pas ??
quand l'amour est dans une maison , je crois que c'est çà le principal non ??

Ozan

PS: Aman j'ai jamais dis que les barbus étaient des terroristes ni aucun truc de ce genre
socrate

Messagepar socrate » dim. juil. 13, 2008 10:16 am

salam aman,

"Qui a dit que se marier avec son cousin est interdit? est malsain ? les sources? "

alors pour malsain,c'est moi,ou plutot,la science,probleme de consanguinité
mais ceci dis,je termine en disant que tu fais ce que tu veux,c'est ta vie
ok?

salam aman et je te souhaite de trouver le bonheur,peu importe avec qui
aman

Messagepar aman » dim. juil. 13, 2008 1:50 pm

Salam arlykoum :)

Barakallah ou fikoum pour vos répones, :)

c'est toujours intéréssant d'avoir des avis différents, c'est même très enrichissant :)

je crois que l'on construit beaucoup avec nos divergences :)
parole de Hassan el Banna

Pour répondre à soeur Nac, il est essentiel de s'accorder un temps de réflexion avant tout union, et avant un mariage entre deux personnes vivant dans des pays différents.
L'amour est essentiel car il sera le moteur de l'affection entre les deux êtres.

Mais je reste convaincue que les sentiments ne sont pas les seuls critères à prendre en compte.
Chaque être se connaît en soi et sait ce qui le rend heureux, pour ma part aimer Allah est le plus beau des cadeaux que Allah m'a donné, une source de paix, un objectif dans la vie bien plus fort que d'aimer une personne

Cette priorité là, il me faut des moyens pour continuer le chemin de cette amour et en mieux, c'est pour cela que j'oriente mes recherches vers un musulman qui connaît sa religion les grands lignes du moins, qui est aussi fidèle à des actes d'adorations, et souhaite se donner les moyens de parfaire cette amour pour son créateur.

Ce cousin, à des clés me permettant de progresser dans mon amour pour dieu, il maîtrîse la langue arabe, chose que je ne connaît pas encore, apprend des sourates du coran, et souhaite me les faire partager dans l'apprentissage, et de plus est je ressens de belles choses pour lui affectivement parlant.

Ce qui me plaît le plus c'est sa bonne moralité, qui n'est pas mon analyse uniquement mais ce qui se dit dans la famille, l'entourage et le voisinage.
De plus il est d'accord pour retourner rapidement vivre en algérie terre musulmane, le temps de préparer les projets d'installations de notre maison inch'allah..

nous sommes d'accords que les êtres humains ne sont pas des anges, mais ce cousin, à des qualités nobles de respect, et de patiente et de sagesse envers les personnes,el hamdoulilah.

Bien sûr soeur Nac, il ya un temps de réflexion avant de passer le pas, il y a cette différence de culture, qu'il faut prendre en compte, et le meilleur moyen de s'adapter à l'autre tout en apprennant à le connaître un peu plus c'est la communication en disant ce que l'on pense, nos craintes, nos désirs, nos attentes etc...

Pour socrate la consanguinité est aussi un facteur de prise en compte, à ma connaissance beaucoup de couple proche dans la famille se sont mariés sans avoir rencontré des anomalies chez leurs enfants,
mais n'empêche qu'il est bien de se renseigner avant :)

Enfin Ozan je te rassure il n'a jamais était écrit par tes deux mains que tous les barbus étaient des térroristes, cette phrase était me semble t'il importante pour souligner à quel point il ne faut pas faire de cas une généralité.

Enfin cela me rend un peu tristounette cet histoire que tu vis ozan, je suis sûr que tu assumes pleinement ce que tu vis.

Tu sais il peut arriver dans la vie, que des parents donnent conseils à un de leurs enfants et que ce dernier possède un esprit, une intelligence propre qui lui donne la possibilité de faire son propre choix qui émane de son coeur et de sa raison.

Aussi Rhaliba je te prie de ne pas t'excuser, ma soeur :) tu as réagi humainement et naturellement par ce qui t'est arrivé.

Ce qui est important pour tous c'est d'aller audelà des préjugés apprendre à connaître se donner le temps, de creuser

C'est comme une maison, la porte peut paraître abîmé, mais en visitant les pièces ont y trouve harmoniie, beauté et sérénité :)

Et dieu est le plus savant

Je prie Allah de vous protéger dans le bien, de carésser votre coeur de sa miséricorde infini et de vous aimer en lui

Je vous aime en Allah

wa salam

Retourner vers « Elle et Lui »