la contraception en algérie

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
nono

Messagepar nono » mer. juil. 02, 2008 8:13 pm

je veux bien te croire mais ma question est tres importante pour moi ! Les maladies sexuellement transmisibles est un sujet grave ! c'est vrai je suis jeune et je ne sais surement pas tout (ca c'est sur), il y a surement des choses que je pense vrai qui sont aboli depuis longtemps mais c'est sur que si les gens nous repondent comme certains le font ici on apprendra jamais rien et on restera toujours sur nos stéréotypes !
LINDA*

Messagepar LINDA* » mer. juil. 02, 2008 9:57 pm

^^ les réponses ne sont pas méchantes c'était surtout pour te faire réagir je pense...le sujet est important c'est clair, mais ce qui m'étonne vraiment c'est que tu n'en discutes pas avec le principal interessé (même si tu l'as dit le sujet ne s'est pas posé, mais tout de même).
Si dès le départ il ne te parle pas de sa culture et que vous ne parlez pas de tout et de rien alors que tu penses à l'intimité avec lui ca me semble étrange c'est pour ça qu'on t'as titiller, rien de méchant.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. juil. 03, 2008 9:46 am

nono a écrit :je veux bien te croire mais ma question est tres importante pour moi ! Les maladies sexuellement transmisibles est un sujet grave ! c'est vrai je suis jeune et je ne sais surement pas tout (ca c'est sur), il y a surement des choses que je pense vrai qui sont aboli depuis longtemps mais c'est sur que si les gens nous repondent comme certains le font ici on apprendra jamais rien et on restera toujours sur nos stéréotypes !

Salâm

Si c'est les MST qui te font peur et là tu as bien raison , parce que j'ai assisté aux débuts de l'infection pas le SIDA, j'ai milité pour la prévention , là c'est simple , préservatif , mais avant tout les tests ,

Ozan
passager

Messagepar passager » ven. juil. 04, 2008 1:21 am

nono a écrit :je veux bien te croire mais ma question est tres importante pour moi ! Les maladies sexuellement transmisibles est un sujet grave ! c'est vrai je suis jeune et je ne sais surement pas tout (ca c'est sur), il y a surement des choses que je pense vrai qui sont aboli depuis longtemps mais c'est sur que si les gens nous répondent comme certains le font ici on apprendra jamais rien et on restera toujours sur nos stéréotypes !

salut.

je souhaiterai lécer toutr équivoque et te dire que dans ma réponse je n'y ai mis sincérement aucune espéce de méchanceté ou touche d'ironie. je t'assure. c'était de l'humour. je ne sais pas si je t'ai convaincue. sincérement c'était un peu d'humour . mais je vois que j'ai raté mon coup. :cry:

paedon si je vous ai un peu "froissée".

salut
passager

Messagepar passager » dim. juil. 06, 2008 3:49 pm

passager a écrit :
nono a écrit :je veux bien te croire mais ma question est tres importante pour moi ! Les maladies sexuellement transmisibles est un sujet grave ! c'est vrai je suis jeune et je ne sais surement pas tout (ca c'est sur), il y a surement des choses que je pense vrai qui sont aboli depuis longtemps mais c'est sur que si les gens nous répondent comme certains le font ici on apprendra jamais rien et on restera toujours sur nos stéréotypes !

salut.

je souhaiterai léver toute équivoque et te dire que dans ma réponse je n'y ai mis sincérement aucune espéce de méchanceté ou touche d'ironie. je t'assure. c'était de l'humour. je ne sais pas si je t'ai convaincue. sincérement c'était un peu d'humour . mais je vois que j'ai raté mon coup. :cry:

paedon si je vous ai un peu "froissée".

salut
baraka

Messagepar baraka » mer. juil. 16, 2008 3:24 pm

Assim222 a écrit :oui la contraception est utilisé là bas comme le préservatif et la pilule, on ne vit plus au temps des cavernes tout de même là bas ! :lol: Vous avez de ces stéréotypes sur les algériens comme quoi on mange que du couscous et de la chorba :lol:

trop DROLE MAIS C'EsT TRES VRAI CE QUE TU DIS !!

mais il faut pas oublier que l'algerie est un pays musulman donc c'est grave d'en arriver jusque la !!
berbere

Messagepar berbere » jeu. juil. 24, 2008 8:34 pm

LINDA* a écrit :@ nono
l'algérie ne se situe pas sur une autre galaxie ...oui la contraception est connue comme en France, les relations hors mariage existent mais ne sont pas autant démonstratives qu'ici.

Je trouve tout de même bizarre que toutes les francaises non musulmanes qui nous posent des questions ne prennent jamais la peine de parler d'abord à leur copain (ou en tout cas on de gros problèmes de communication) mais par contre n'ont aucun problème à faire lamour avec :roll:

Salam alikoum Linda

Tu as tout à fais raison !!!!
lol !!!!!
annabel

Messagepar annabel » ven. juil. 25, 2008 10:01 am

Linda, je comprends ce que tu écrit, mais le problème de communication pour toi ce trouve chez nous les non musulmanes ou chez les musulmanes…………. ????

Franchement, tu crois vrmnt qu’on Algérie les relations hors mariage n’existent mais ne sont pas autant démonstratives que ailleurs……………..

En plus qui fait l’amour avec qui ?? Je comprend tt a fait ce que tu veux dire, mais ne trouve tu pas qu’il faut arrêter de mettre les doigts sur n’importe qui/quoi……………………..mais qu’il faut urgent trouver des solutions !!

Moi j’avais une relation avec un Algérien, divorce et apparemment le même mois de son divorce il était remarié avec une fille d’un bled chez vous. Malheureusement, je sais que la vérité depuis la semaine dernier……….et je t’avoue qu’on a parler bcp, bcp………………..par après, a quoi sa sert de communiquer qu’on tt est basé sur le mensonge!!

Et le fait de faire l’amour, oui, après un ans on a fait l’amour, pourquoi, il m’avais tt simplement parler du mariage …………tu vois il ne faut pas généralise ou jugé trop tôt………………

Franchement, j’espère que celle ne t’arrive jamais, car un algérien, musulman peu faire très, très mal, autant a sa femme musulmane où a sa copine non musulmane………..car moi et elle nous sommes tromper par le même homme.

Juste moi, la non musulmane a voulu de faire bien et dés que j’ai entendu certaines choses j’ai mis un points derrière cette relation, elle la musulmane est peut être en courant et va vivre certainement un calvaire, mais la pauvre n’as pas pu faire la même chose que moi j’ai fait……… qui peut vivre une relation avec l’idée d’être tromper dés le début ????

En plus, soit contente que nous les non musulmanes demande a vous des explications, sur ce forum, celle veux dire qu’il est bien fait et qu’on est intéresse a votre culture etc. et vous pouvais être fière de nous transmettre vos expériences, connaissances…………….que des bonnes choses SVP, lol.

Beslama……
Annabel
LINDA*

Messagepar LINDA* » sam. juil. 26, 2008 8:24 pm

Jai parlé des non musulmanes juste comme exemple, je vais quand même pas généraliser, il existe de gros problèmes de communication chez les musulmanes aussi. Jai juste remarqué que beaucoup de jeunes femmes nosent pas ou n'arrivent pas à communiquer très simplement c pourquoi cela me surprend c'est tout.
salam.
noorelhoda

Re: la contraception en algérie

Messagepar noorelhoda » sam. juil. 26, 2008 10:40 pm

nono a écrit :bonjour,
Ma question va surement vous sembler bizarre mais depuis peu je fréquente un algérien et je me demandais si la contraception était rentré dans les meurs dans ce pays. Je n'ose pas lui en parler pour le moment.
Moi je suis francaise et c'est vrai que je ne connais absolument rien de son pays sa religion etc.

Merci de me renseigner la dessus.

oui ,heureusement! pour diminuer un peux les MST;
et malheureusement parce que nous sommes arrivés à un point où les rapports sexuels hors mariage sont frequentsdans un pays musulmans. :cry:
annabel

Messagepar annabel » dim. juil. 27, 2008 1:00 pm

salam,

Jai parlé des non musulmanes juste comme exemple, je vais quand même pas généraliser, il existe de gros problèmes de communication chez les musulmanes aussi. Jai juste remarqué que beaucoup de jeunes femmes nosent pas ou n'arrivent pas à communiquer très simplement c pourquoi cela me surprend c'est tout.
salam

un grand merci pour ta reponse et pour ton explication!

On se rends compte tt les deux que la communication peux s'amélioré par tt dans le monde, un point commun, :wink:

beslama,
Annabel

Retourner vers « Elle et Lui »