la contraception en algérie

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
nono

la contraception en algérie

Messagepar nono » mar. juil. 01, 2008 1:11 pm

bonjour,
Ma question va surement vous sembler bizarre mais depuis peu je fréquente un algérien et je me demandais si la contraception était rentré dans les meurs dans ce pays. Je n'ose pas lui en parler pour le moment.
Moi je suis francaise et c'est vrai que je ne connais absolument rien de son pays sa religion etc.

Merci de me renseigner la dessus.
Ozan

Re: la contrception en algérie

Messagepar Ozan » mar. juil. 01, 2008 2:26 pm

nono a écrit :bonjour,
Ma question va surement vous sembler bizarre mais depuis peu je fréquente un algérien et je me demandais si la contraception était rentré dans les meurs dans ce pays. Je n'ose pas lui en parler pour le moment.
Moi je suis francaise et c'est vrai que je ne connais absolument rien de son pays sa religion etc.

Salâm

c'est tout simple , c'est non , et je vais encore hurler ,,

MEFIANCE............................!

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. juil. 01, 2008 3:36 pm

oui la contraception est utilisé là bas comme le préservatif et la pilule, on ne vit plus au temps des cavernes tout de même là bas ! :lol: Vous avez de ces stéréotypes sur les algériens comme quoi on mange que du couscous et de la chorba :lol:
samira

Messagepar samira » mar. juil. 01, 2008 3:46 pm

[quote="Assim222"]oui la contraception est utilisé là bas comme le préservatif et la pilule, on ne vit plus au temps des cavernes tout de même là bas ! :lol: Vous avez de ces stéréotypes sur les algériens comme quoi on mange que du couscous et de la chorba :lol:[/quote]

:lol:
Ozan

Messagepar Ozan » mar. juil. 01, 2008 3:59 pm

Salâm

je le sais bien que la contraception existe , c'est pas pour çà que je dis non ??

Je crois que vous m'avez comppris à demi mot ou faut encore que je fais un dessin ??

Ozan
LINDA*

Messagepar LINDA* » mar. juil. 01, 2008 7:54 pm

@ nono
l'algérie ne se situe pas sur une autre galaxie ...oui la contraception est connue comme en France, les relations hors mariage existent mais ne sont pas autant démonstratives qu'ici.

Je trouve tout de même bizarre que toutes les francaises non musulmanes qui nous posent des questions ne prennent jamais la peine de parler d'abord à leur copain (ou en tout cas on de gros problèmes de communication) mais par contre n'ont aucun problème à faire lamour avec :roll:
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. juil. 01, 2008 9:45 pm

oui bien sur Ozan j'ai compris ce que tu veux dire mais souvent on croit encore que les algériens mangent encore avec les mains le couscous ( qu'on en mange tous les jours d'ailleur, on a une cuisine élaboré faut pas croire) et qu'on ne sait pas ce qu'est une cuillère et une fourchette, j'ai cette impression là quand on aborde des sujets du style est ce que vous connaissez le préservatif et la pillule en Algérie ? Ou bien connaissez vous le savon ? (alors que c'est les arabes ont toujours utilisé le savon pour se laver depuis des siècles) etc...
passager

Re: la contraception en algérie

Messagepar passager » mar. juil. 01, 2008 9:52 pm

nono a écrit :bonjour,

bonjour!

La contraception qu'est-ce que c'est ? c'est ce vêtement large que les femmes mettent pour couvrir complètement leur corps et le protéger des regards des mâles? si c'est ça alors je réponds oui c'est entré dans les moeurs. y en a partout. partout. :) :)

(je plaisante pour amortir le choc de votre question bizarre).

ça m rappelle une polonaise qui me demandait récemment et bien innocemment comme vous "est-ce qu'il y a des lions à Alger? j'ai répondu oui il vous parle en ce moment (moi) et va regagner dans un moment le zoo d'où il s'est échappé.

salut et sans rancune pour la plaisanterie.
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. juil. 01, 2008 9:55 pm

à Oran, il y avait des lions au 19ème siècle avant l'arrivé des colons français mais une fois qu'ils se sont installé, les colons les ont tous massacré pour leur peau ! :? Le lion est l'emblème de la ville d'Oran !
passager

Messagepar passager » mar. juil. 01, 2008 10:02 pm

Assim222 a écrit :à Oran, il y avait des lions au 19ème siècle avant l'arrivé des colons français mais une fois qu'ils se sont installé, les colons les ont tous massacré pour leur peau ! :? Le lion est l'emblème de la ville d'Oran !

salem assem.

c'est bien de le rappeller.

mais je pense que tu as compris pourquoi la polonaise a posé cette question.

salem.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. juil. 02, 2008 12:10 am

oui j'ai compris :lol:
nono

Messagepar nono » mer. juil. 02, 2008 7:14 pm

merci d'avoir repondu avec tant d'amabilité ! (c'est de l'ironie pour ceux qui n'aurait pas compris) !
Je ne pense pas avoir poser une question si débile que ca, certains pays dans le monde connaissent l'existance des préservatifs ce n'est pas pour autant qu'ils les utilisent !!! C'était juste une question que je posais sur un pays completement inconnu (tout le monde n'a pas la science infuse !)! Et si je n'en ai pas parler a mon copain c'est que la question des rapports sexuels ne c'est pas encore posé donc je n'allais pas sortir ca comme ca sans raison !

voila merci a tous quand meme
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 02, 2008 7:17 pm

nono a écrit :merci d'avoir repondu avec tant d'amabilité ! (c'est de l'ironie pour ceux qui n'aurait pas compris) !
Je ne pense pas avoir poser une question si débile que ca, certains pays dans le monde connaissent l'existance des préservatifs ce n'est pas pour autant qu'ils les utilisent !!! C'était juste une question que je posais sur un pays completement inconnu (tout le monde n'a pas la science infuse !)! Et si je n'en ai pas parler a mon copain c'est que la question des rapports sexuels ne c'est pas encore posé donc je n'allais pas sortir ca comme ca sans raison !

voila merci a tous quand meme

Salâm

pas débile ta question pas du tout

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. juil. 02, 2008 7:20 pm

je te rassure je suis loin d'avoir la science infuse ! :)
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. juil. 02, 2008 7:22 pm

je ne parlais pas de toi je te rassure mais ta question me fait un peu pensé à des gens qui poseraient d'autres questions vraiment débiles ! Dans les années 80 les français croyaient encore que les algériens mangeaient avec leurs mains et ne savaient ce qu'était une fourchette je vous assure ! :)

Retourner vers « Elle et Lui »