Tourner une page dans ma vie ou garder l’espoir……….

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
annabel

Tourner une page dans ma vie ou garder l’espoir……….

Messagepar annabel » ven. juin 27, 2008 10:17 am

18 mois passé j'ai fait connaissance avec un Algérien, muselman, il était en instance de divorce, une relation amoureuse s’installe vite entre nous. J’ignore l’islam mais je prends du temps de m’instruire, les cultures m’ont tjrs intéresser. Internet est un excellent outil pour les recherches et réponses……..ainsi votre forum.
3 mois après il décide de mettre fin a notre relation, 3 jours après il regrette, il me demande de lui laisser un ans de réflexion et qu’il prendras une décision par après. Son divorce etc, tt lui semblais trop.........J’été d’accord car il m’avais déjà parler du mariage et me disait que j’avais une forte chance qu’il allait me choisir comme future femme…….on continue se voire, passé des repas ensemble, des soirées tt en respect l’un de l’autre……..il reviens et reviens, me présente ces enfants, le courant passe. Mon fils l’accepte aussi, je suis une mère célibataire. Nous n’avons pas co-habité, tt ce passait dans la règle de l’art.
Avant Août 2007, avant sa vacance chez ces parents en Alger, il fait une crise, viens verbalement très méchant avec moi, que je me sent obliger de coupé le contact.
Septembre 2007, il revient pour s’excuser et me donne une explication valable. J’accepte de partir sur des bonnes base……la complicité s’installe. En prétends d’avoir les mêmes objectives dans la vie, respect, construire, communication, famille, tt correspondait. Même avec nos différentes origines……
Mai 2008 il me dit qu’il veux une relation avec moi, sans se fixé qq chose définitif, simplement voire, je suis une bonne femme dit il et il ne voulais plus faire des conneries mais se stabilisé, il voulais une vie correcte et comme je suis correcte il avait choisi moi….....je accepte après un an
Mnt 8 semaines après, Mr a fait de nouveau un de ces crises, je lui ai interrogé, notre relation était basé sur des mensonges.
Il repart en Alger pour le mois Août et Mr va se marier avec une fille/femme, divorcé avec un enfant, il la connait apparemment d'avant son mariage échec et il a revu cette femme l'année passé lorsd e ces éjours………..sa mère, sa sœur, eux ont régler ce nouveau mariage. Il ne veut pas encore une fois décevoir sa mère prétends-il. Sa ex était moitié algérienne/belge et jamais vrmnt accepter par sa famille…….

Il n’aime pas cette nana, dit il, mais il veux une femme Arabe, ma vie est fini depuis ma divorce, prétend il??? Il fait l’amour avec moi, 6 semaines avant qu’il va se marier avec elle?? Où est le respect vis-à-vis d’elle et MOI ?

En plus, Mr voulais continuer avec moi sur une base d’amitié, il a besoin de moi, je suis belle, bien, intelligent etc, il m’aime mais pas assez pour me marier, bull shit, si tu me le demande, je suis aussi un peu plus âgé que lui et sa mère n’accepteras jamais, dit il??? Sa futur femme n’as pas besoin de savoir qui je suis, dit il, il ne raconteras jamais a elle mon existence……

Quel choc, quelle leçon de vie……….quel souffrance, mon cœur est réellement cassé……

Je ne veux plus le voire, je l’ai dit qu’il y a plus rien possible entre nous, déjà il m’as manque le respect total et deuxièmement c’est mal saine vis-à-vis cette femme. Si il veux encore me voire il règles sa vie…………comme il faut !!! Comme un homme, un vrais homme fait quand il a un coeur.........et respect!!!!

Comment c’est possible ?

Soukrane katharina pour ceux qui veulent philosopher avec moi sur ce sujet, si douloureux, si connus/vécu par plusieurs entre nous……
Ozan

Messagepar Ozan » ven. juin 27, 2008 10:52 am

Salâm Annabel

Justement je viens répondre dans un post là

viewtopic.php?t=1252

Tu es l'exemple frappant , de ces cas que nous défendons ,

Oui c'est une dure leçon , mais tu t'en est tirée haut la main , et crois moi tu peux étre très fiére , moi en tout cas je te dit un immense BRAVO

j'espère que beaucoup ici liront ta confession , bien sur pour certains ce sera comme du poil à gratter , mais c'est çà qui se passe en ce moment des milliers de femmes tombent dans ce genre de piége et peu d'entre elles tu peux me croire ont eu ton courage et se retrouvent dans des galères pas possible

encore une fois BRAVO je sais aussi que çà fait mal je sort d'en prendre comme on dit , et bien que je sois un homme , il me faudra du temps pour

Ozan
RHALIBA

Elle et lui

Messagepar RHALIBA » ven. juin 27, 2008 11:15 am

salem annabel

je viens à l'instant de lire ton message et que dire sinon que je suis outrée par ce que je viens de lire et malheureuse de constater qu'une fois de plus la seul chose que les hommes savent montre d'eux c'est leur lacheté

Mais que dire sinon que d'après ce que tu écris je conclus que tu a été plus que patiente et tu as toléré beaucoup de chose.

Et cette fille qu'il va faire venir du bled risque de lui rendre la monnais de sa pièce car crois moi les filles au pays sont nettement moin naïve que nous tu peux me croire

qu'allah t'aide et soigne t blessures
annabel

Messagepar annabel » ven. juin 27, 2008 1:24 pm

Pour Ozan et Rhaliba, thanks a lot,
C’est vrais, la roue tourne pour tt le monde et ici mes copines marocaines/algérienne disent ts la même chose, la honte est pour lui et probablement la fille du bled lui tourneras la pièce de monnaie, mais à l’autre coté, est ce celle ressoude le problème……..est ce celle me rendras plus épanoui, je ne crois pas……..

Si j’évite ma souffrance, si je ne l’écoute pas, si je ne l’accepte pas, je passe à coté d’une information intéressante qui me permettrait de progresser vers mon bonheur. Si j’évite la souffrance des autres, si je ne l’écoute pas, si je ne l’accepte pas, je passe à coté de l’amour………..

C’est a moi maintenant de voire ce que je fais avec cette souffrance et j’espère avec les dialogue qui vont s’installer maintenant, avec vos réponses je peux m’en sortir un peu plus vite…………….cet séparation est très ressente, lundi passé……

Inch’allah
Annabel
RHALIBA

ELLE ET LUI

Messagepar RHALIBA » ven. juin 27, 2008 1:44 pm

SALEM

Aussi si dure que ce soit il est claire que c avec nos erreure qu'on apprend bien que j'estime selon t propos que l'erreure ne vient ps de toi mais de lui ton érreure a toi c d'avoir cru et d'avoir fais confiance a quelqu'un qui n'était pas selui qui prétendais etre

mais comme le dis le célébre dicton :"ce qui ne me tue pas me rends plus fort"

dieu est avec toi et nous aussi pour t'écouter et te soutenir
Ozan

Messagepar Ozan » ven. juin 27, 2008 1:59 pm

Salâm annabel

je voudrais essayer de te te faire comprendre , que l'amour parfois

je vais te parler de ce qui vient de m'arriver , il y a un moment ue jeune femme est venu sur un site où je poste mes poémes , elle m'a parlé de choses et d'autres puis petit à petit nous avons créé un lien trés fin au départ puis de plus en plus solide appellons là Minnie, elle se présentait comme une jeune femme célibataire habitant Bruxelles , un jour une personne qui m'est chére me contacte et me dis , ,, tu sais Minnie doit te dire une chose trés grave , je voudrais que tu te faches pas , j'ai dis ok d'accord , donc le lendemain je demande à Minie ce qui se passe , et ele m'avoue que ele est mariée religieusement et que ele a 3 enfants , étant un homme de parole , je lui ai dis que je ne lui en voulais pas , notre relation a continuée , (relation par écrit bien sur) nous avancions dans le projet de réunir nos deux expériences , pour en faire un bonheur et d'un coup elle , a tout jeter , mais sans me le dire , le disant à une amie commune une semaine sans un mot , rien , et moi je savais en plus que son bozo de mec la battait , tout ce que j'ai pu comprendre c'est que ele reste avec lui pour ses enfants ,

Je te raconte pas mon état d'esprit , mais j'ai décidé d'avancer , je ne suis plus jeune je vais sur mes 64 ans , mais je ne plierai pas , ,, aimer c'est donner , rien d'autre , la souffrance est là çà c'est sur mais , faut passer au dessus , la piétiner , chaque jour un peu plus ,

courage Annabel ,

Ozan
LINDA*

Messagepar LINDA* » ven. juin 27, 2008 8:53 pm

seule solution; couper les ponts pour te protéger de lui et de l'emprise de sa famille.
courage !
annabel

Messagepar annabel » sam. juin 28, 2008 9:40 am

Salam Ozan,

Ton histoire m’interpelle………
D’abord je voulais te dire que l’amour avec un grand ‘A’ est unique, pas tt le monde a la chance de le connaître…………….Je pense, que toi, comme poète, moi comme artiste peintre nous sont privilégié de connaître des émotions forte…………..

Je te demande de te mettre 1 minutes dans la peau de cette femme, qui occupe ton état d’âme…….

Ce qu’elle t’a fait n’est pas correct, elle t’a menti, le mensonge n’est pas un outil bien respectueux. En plus, j’ignore son age, mais elle a utilisé qq’1 d’autre pour te transmettre son message ?? Pas trop adultes…. Elle ne prends pas sa responsabilité……………..dommage.
Qu’elle est une femme battu n’arrangeras pas les choses, mais c’est son choix, elle a peut être choisi de le restée autant que les enfants sont là, je comprends, les enfants sont sacré…….une vrais mère fait bcp de sacrifice pour ces enfants et dans sa souffrance elle pense peut être : qu’un jour son cauchemar arrête………
Elle t’as utilisé, elle a utilisée un outil pour un peu de positif dans sa vie…………la communication Internet, le monde virtuel, auprès elle se cache, un peu de bonheur………..

Tu ne crois pas que ce monde irréel est un grand problème dans notre société, et que ce n’est pas un problème de culte ou religion………est on pas tous un monde, une grand pièce de théâtre, avec chaqu’un un rôle a jouer……….

On évolue vers un monde tellement virtuelle qu’on perte un peu le réel…….

Bcp de gens vive des sentiments négatifs, c’est très facile de faire mouvais et très difficile de faire bien, en plus, chaque personnes a des idéales et ces limites.

Cette femme soufre aussi, je suis sur, pour ce qu’elle t’as fait et ce qu’elle est. Mais ce n’est pas ton problème……………comme chez moi, mon ‘Doebb’, comme je lui appel, a aussi une conscience et il soufre aussi, suis sur, tt ceux qui veulent être artificiel/virtuel auront tôt ou tard la porte sur leur nez.

Faut il pardonner pour mieux avancer ??

Que fait tu si cette dame qui préoccupe ton esprit, refrappe a ta porte ??????

Moi je dit tjrs, ne fait jamais au autres ce que tu n’aime pas ce qu’on fait a toi, et je le pratique aussi………malheureusement bcp de gens le disent mais ne le font pas.

Ozan, t’es pas vieux sais-tu…………..tu peux nous apprendre encore bcp et encore connaître qq’1, vivre très intense plusieurs année avec qq’1 bien a tes cotées……………inch’allah. Nous sommes née pour vivre en commun et pas seule…………comme les loups.

Bonne journée et aussi bcp de courage,
Annabel
annabel

Messagepar annabel » sam. juin 28, 2008 9:59 am

Salam Linda*, pourquoi je dois me protégé contre lui, …………….et sa famille ??

J’ai vu qu’une fois son frère, sans plus……..
Ces enfants je connais, je les ai garder qq fois, je m’en occupais, depuis un temps il ne voulais plus que je les voyais, il ne les montrait plus a n’importe qui……….touché.

Tu voie, ce mec veux faire mal pour caché ces propres erreurs et il punie qui, juste ! Ces enfants et lui-même………c'est l'effte Boumerang.

Je crois plus tôt que lui a besoin de protection, contre son propre âme. Il fait de l’autodestruction comme pleine de gens en crise………

……….

Je me rends compte que celle va être difficile de l’évité, nous risque de se croisé pas mal, le sport est notre terrain d’intérêts, moi coach, lui joueur, mon fils dans son équipe etc…….mais je fait avec.

Il ne faut pas tjrs fuir…………mais voire les choses en face........et mettre des limites.
LINDA*

Messagepar LINDA* » sam. juin 28, 2008 8:22 pm

na quand je dis se protéger de sa famille c'est indirectement, car d'après ce que tu dis il est beaucoup trop influencable et sa famille occupe une place centrale dans ses choix.
annabel

Messagepar annabel » dim. juin 29, 2008 10:39 am

Salam Linda*,

Maintenant je comprends ta réaction, en plus t’as raison, il est très influençable et se fait facilement manipuler……….par sa famille et d’autres………il veut être bien, veux être un fils model pour sa maman, peut on lui rapprocher ça ?? Il aime bcp sa mère, la tendresse qu’il a pour cette femme est beau a voire……… A l’autre coté est ce que le veux de chaque maman n’est pas de voire son fils contente et heureuse ? Quoi quand elle voit que son fils n’est pas heureux, force t’on lui dans qq’chose qu’il ne veux pas ?
Bref, c’est lié avec la culture arabe........ou je me trompe.
Beslama……
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. juin 29, 2008 11:24 pm

nan ce n'est pas lié spécifiquement à la culture arabe je pense, car au contraire chez nous le mariage d'un enfant est quelque chose de plutot sacré et le mariage en lui même est un fondement de l'islam, donc logiquement une mère doit être contente de voir partir son fils.

Pour moi c'est plus un problème d'éducation et de TRADITION (à ne pas confondre avec la culture et la religion car chacun les met un peu à sa sauce.) Une mère par exemple qui a été toute sa vie soutenue financièrment par son fils ou qui n'en a qu'un par exemple va être plus réticente à le voir partie avec une inconnue et va préférer la famille.
Une mère par contre qui considère avoir fini l'éducation de son fils et qui sent qu'il veut se forger sa propre vie, va prendre le mariage comme un soulagement et une réussite car son fils aura surement des enfants aussi, va les éduquer, etc.
N'oublions pas aussi qu'il est très très difficile pour une mère musulmane d'accepter que son fils se marie avec une non arabe-musulmane (même si elle souhaite se convertir) car elles ressentent toujrs la peur de linfluence que sa femme pourrait remettre en question la religion etcc)

Malheureusement, pour la majorité de ces mères, le mariage de leur fuils se fera avec une fille proche du bled (voisine ou cousine), comme ca le problèle de l'influence ne se pose pas et la mère garde un certain controle.
annabel

Messagepar annabel » lun. juin 30, 2008 8:22 am

Salam Linda*

Soukrane pour ta réponse, un question au moins dans ma tête, car j’ai une explication………..

Tout mon respect pour la mère, la tradition etc……….

Et quoi quand la fille du bled lui paye sa pièce de monnaie, et si elle est que intéresser d’avoir des papier et si elle ne veux plus restée chez lui après et si lui ne l’aime pas…………tout recommence de zéro……….encore un coq qui va couvre ces ….chez les poules innocentes etc…….aiaiai, pas bien tt ça.

Je crainte le pire………en plus, et nous sommes étonner de tous les divorces, séparations etc……
LINDA*

Messagepar LINDA* » lun. juin 30, 2008 2:52 pm

Oui c'est toujours la même chose, de toute façon ils se plantera dans tous les cas s'il ne suit pas son instinct, seulement jespère que tu ne cèdera pas s'il te fais les yeux doux lol
Ozan

Messagepar Ozan » lun. juin 30, 2008 3:37 pm

Salam justement Linda tu souléve le vrai probléme

""Malheureusement, pour la majorité de ces mères, le mariage de leur fuils se fera avec une fille proche du bled (voisine ou cousine), comme ca le problème de l'influence ne se pose pas et la mère garde un certain controle.""

parce que par chez moi je peux te dire que des malheureuses , sont sous la coupe de leur belle -mère , çà va parfois jusqu'a ce que le mec frappe sa femme sous l'influence de la mére

qui plus est ma voisine hier m'a parlé d'un cas une jeune fille de son bureau est foutu le camp , ele devait "étre mariée" au bled cet été

de façon c'est simple il faut protéger le coq , point barre ,

Ozan

Retourner vers « Elle et Lui »