il m a demande en mariage (religieux)

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
cricri94

il m a demande en mariage (religieux)

Messagepar cricri94 » lun. juin 23, 2008 2:44 pm

bonjour tout d abord

voila je suis une femme de 36 ans.j ai deux enfants et j ai deja ete mariee a la mairie ( jamais de mariage religieux, je suis baptisee catholique).

j ai rencontre quelqu un et cette personne est musulman.nous nous aimons et depuis peu, il m a demande en mariage.
je suis un peu perdue car je ne connais pas bien l islam!
dois je me convertir ? car nous voulons un enfant !
dois je respecter les us et coutumes ? (ramadan ...) pour ce qui est de l alimentation ,je ne mange pas de porc depuis longtemps deja !
merci de me conseiller
LINDA*

Messagepar LINDA* » lun. juin 23, 2008 8:09 pm

Tout d'abord, être musulman cela doit être naturel et se convertir pour faire plaisir à quelqun ne sert à rien car tout se passe entre toi et Dieu !

Si tu ne crois pas en Dieu c'est même pas la peine d'essayer, en revanche si tu t'interesses un peu à l'islam tu peux prendre rendez-vous avec un imam de ta ville, il pourra te renseigner sur la relifion et les démarches et

Mais le plus important c'est de parler avec ton fiancé, qu'en pense-t-il, est-il très religieux, comment envisagez-vous l'éducation des enfants ?
Ces questions sont très importantes car si tu te maries avec un vrai musulman ta vie et elle de tes enfants changera totalement, donc renseignes toi bien.
Si tu veux te convertir pour toit c'est très bien mais si c'est par amour ne le fais pas
Ozan

Messagepar Ozan » mar. juin 24, 2008 2:21 pm

Salâm

je rejoins Linda

si tu te converti c'est pour toi et pas pour un homme , ; je sais pas mais tu me donnes le scénario là que je connais depuis un sacré bout de temps , dans l'assos où je suis et qui lutte contre tous ces mariages "religieux , ,

Une femme seule 2 enfants , purée , c'est plus le bis répétita , mais le milléme répétita

Comme tu ne donnes aucune indication quand à l'origine de ce monsieur , , moi je dis ,, MEFIANCE tous ces mariages religieux dans la plupart des cas se révélent étre pour la femme une belle arnaque

Ozan
cricri94

Messagepar cricri94 » jeu. juin 26, 2008 8:37 pm

bonsoir

je crois en dieu quoi qu il en soit.
mais la question n est pas la
j ai peur que par la suite ca change pour moi !
il a grandi en algerie eleve par une famille tres religieuse et je pense que si il y a enfants avec lui effectivement ils seront musulman!
bon je ne l ai pas vu prier ni quoi que ce soit en ma presence mais ....
je ne sais pas quoi faire car je pense que ces sentiments sont sinceres !!!

merci de m ecouter
melissa

Messagepar melissa » jeu. juin 26, 2008 10:43 pm

moi je te dit reflechi mille fois avant de prendre une décision et crois moi je dit pas ça en l'air, pour te convertir il faut que ça soit ton choix et pas le choix de ton homme, ni de personne d autre.
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. juin 26, 2008 11:36 pm

surtout pense à l'éducation que TU souhaites donner à tes enfants surtout si se ne sont pas les siens, il est clair que s'il est religieux (même sans faire la prière) il ne souhaitera pas les voir manger du porc sous son toit ou fumer etcc...

dc réfléchis bien!
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juin 27, 2008 12:12 am

voila je suis une femme de 36 ans.j ai deux enfants et j ai deja ete mariee a la mairie ( jamais de mariage religieux, je suis baptisee catholique).

j ai rencontre quelqu un et cette personne est musulman.nous nous aimons et depuis peu, il m a demande en mariage.
dois je respecter les us et coutumes ? (ramadan ...) pour ce qui est de l alimentation ,je ne mange pas de porc depuis longtemps deja !
merci de me conseiller

dans cette histoire , je pense que l'islam n'est pas le problème mais c'est plus la personnalité de cet homme , et tu doit la connaitre avant de décider quoi que ce soit , et c'est ce qui arrive pour deux musulmans veulent se marier .
puisque tu croit en Dieu , tu mange pas le porc... ton mari ne peux pas t'obliger à convertir à l'islam , et si tes enfants seront des musulmans ça t'apporte le bonheur et pas le contraire
en tous les cas il n'est pas question de convertir devant ton mari sans être vraiment musulmane , Allah sais bien ce qui déroule dans ton cœur et ton esprit . Mais si tu choisi d'être musulmane , ça ne vous apporte que du bonheur sur bonheur :P
passager

Re: il m a demande en mariage (religieux)

Messagepar passager » ven. juin 27, 2008 2:55 am

cricri94 a écrit :bonjour tout d abord

merci de me conseiller

salut!

je rejoins celles et ceux qui ont a juste titre dit que l'on ne se converti pas pour faire plaisir à qq qu'un ou pour pouvoir se marier avec un musulman.
La convertiion est une affaire personnelle indépendante de toutes considrations ou contingences terreste C'est une affaire de conviction profonde que l'Islam est la religion de la Vérité et la religion qui vous appelle au plus profond de vous même. il faut ue vous soyez vous même sans contrainte que l'ISLAM EST la FACON ET L4UNIQUE POUR ADORER L'UNIQUE..

Dans la mesure où ni votre religion actuelle ni la religion de votre ami ne s'oposent dans le principe à votre projet d'Union librement consentie le seul probléme immédiat est est-ce que vous souhaitez rofondément lié votre destin à cet homme.

Peut ête que c'est cet homme qui va vous faire aimé l'Islam. Qui sait.

Vous Chrétienne et lui musulman : le couple ne sera pas aisé à vivre sur le plan de l'ducation des enfants . si vous ne vous convertissez pas élever vos enfants dans la foi qui est la votre . les enfants qui suivons de vte union votre mari va probablement vous réclammer de pouvoir les éléver dans la foi musulmane. Si ce deal ouy compromis est réalisé même non convertie, le couple peut fonctionner. sinon il y aura des difficultés probablement . je préfére ête direct et franc. l'experience l'a montré.pour ce qui est des couples mixtes.

je vous souhaite:

- de trouver les réponses à vos interrogations
- tout le bonheur possible

Enfin j'allais oblier: le mariage civil faut pas oublier Ozan à raison. écoutez le.

salut.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. juin 27, 2008 9:26 am

Salâm

Je reviens sur ce sujet , parce que je sais de quoi je parle ,

Nous assistons depuis un bon moment à une recrudescence de ces soi disant "mariages religieux" et ce pour deux raisons

bien souvent le mec est déjà marié au bled et ne le dira pas
ensuite çà lui permet de s'installer et dés que çà va plus hop on répudie et salut la compagnie ,

des centaines pour pas dire des milliers de femme seules avec des gosses , en manque d'affection , se font piéger , car à chaque fois , ces petits malins utilisent la bonne vieille grosse ficelle de la religion ,

On dirait un épisode des feux de l'amour ,

Oui ma chérie je suis musulman tu verras nous on respecte la femme on est tout beau tout gentil etc etc etc

et quelque temps plus tard la pauvre femme rase les murs porte le hijab et n'a plus aucune autonomie , elle se retrouve non pas soumise à Allah dans la foi , mais à un margoulin , qui n'est là que pour son profit personnel

C'est ce contre quoi nous luttons , trop de femmes se font "avoir" comme on dit ,

J'ajouterais que administrativement , le mariage religieux , que ce soit , juif chrétien musulman boudhiste raélien mormon etc etc n'a aucune valeur ,

Si je cite Juif chrétien boudhiste raélien mormon , c'est que là aussi des petits malins sans scrupules profitent , et croyez moi ils profitent bien

Le grand drame de tout çà , c'est que bon nombre de ces malheureuses n'osent plus se plaindre , elles sont totalement mises hors circuit , parce que en plus , dés que elles se mettent dans les pattes de ces tristes sires , bien souvent leurs familles leur tourne le dos ,

Voilà je sais que je suis dur , mais la vérité est dure sans concession , des femmes souffrent en silence et parfois les enfants eux mêmes sont en danger ,

Ozan
socrate

Messagepar socrate » ven. juin 27, 2008 9:33 am

J'ajouterais que administrativement , le mariage religieux , que ce soit , juif chrétien musulman boudhiste raélien mormon

salam ozan,je trouves" choquant" que tu melanges raelien avec les trois
religion monotheiste

salam ozan

ps:choquant entre parenthese(les raeliens sont une secte)
Ozan

Messagepar Ozan » ven. juin 27, 2008 9:41 am

socrate a écrit :J'ajouterais que administrativement , le mariage religieux , que ce soit , juif chrétien musulman boudhiste raélien mormon

salam ozan,je trouves" choquant" que tu melanges raelien avec les trois
religion monotheiste

salam ozan

ps:choquant entre parenthese(les raeliens sont une secte)

Salâm socrate

si j'ai parlé de çà , c'est pour expliquer , que les faussaires , sont pret à utiliser , n'importe quoi pour arriver à leur fin
actuellement , je suis en contact avec une personne qui a été dans les pattes d'un "boudhiste" , je peux te dire que c'est pas triste du tout

j'aurais pu citer aussi les témoins de jéhova , les pentecotistes , les nouveaux chrétiens etc etc etc , partout le piége est là grand ouvert , prét à servir

Je ne dis pas que tout le monde est mauvais , mais en ces temps de questionnement , il faut étre trés circonspect

Ozan
annabel

Messagepar annabel » sam. juin 28, 2008 10:43 am

Ce que tu racontes Ozan est vrai, dans tt les cultures, religions, l’homme abuse et dans mes yeux, il est en route de faire une sorte de autodestruction.

Ce n’est pas que chez vous……………..moi je suis chrétienne, belge et les homme chez nous font la même chose, ils abuse aussi……il faut naturellement pas généralisé et heureusement pas tt le monde est pareille !!!

Bcp de femmes ce trouve piège, malheureusement et pourquoi ??? Mais aussi des hommes sais tu. Est on réellement si naïve, je ne pense pas, je pense juste que lutté contre l’existence dans un monde si matcho est très difficile. Perdre son cœur est tt a fait normal, n’oublies pas que nous sommes des humaines et pas des robots.
Ce ne sont pas que nous les femmes chrétienne (ou d’autre religions), qui sont pièges, vos femmes, vos hommes aussi ?

L’homme et la femme ne sont pas pareille, dés le début de notre existence on vois une différence. C’est comme ça, basta. En plus, nous les femmes sommes qq parte évolué et l’homme est restée sur sa place, il a garder sa place sans bouger. Ou tu accepte cette évolution ou pas, l’homme n’as pas évolué avec et bcp d’hommes ont perdu leur territoire/repaires……………notre société n’aide pas trop non plus. On a trop de choses et les valeurs de la vie change, bcp d’homme cherche leur place et ne la trouve pas/plus car ils veulent trop de choses aux même temps, et ils veulent prester, presté comme des coques avec plusieurs poules, mais qui peut continuer a un rythme pareille ??? Qui peut se voire encore en face…………….le confusion d’esprit s’installe.

Pas de personne peux vivre sa, ni les hommes, ni les femmes……….

Tu ne penses pas que les gens se perturbent tt seule………..

Je crois que ici comme dans toutes les histoires d’amour une religion n’est pas un blocage, ni un prétexte. Quand on a un cerveau avec un peu dedans, celle peut être une richesse……..un partage entre deux personnes qui évolue envers qq chose bien et beau.
C’est un dialogue qui doit s’installer, un dialogue honnête, direct, respectueux……….. et des limites, chaqu’un a le droit de s’exprimer. On installe des règles, on accepte des choses et on se contente avec ce qu’on a et ce qu’on peut avoir…………….tt façon l’herbe n’est pas plus vert autre part.

Il faut prendre des risque, non ?

Annabel
Ozan

Messagepar Ozan » sam. juin 28, 2008 11:12 am

Salâm Annabel

Belge ?? alors on est voisin , moi suis du Nord à coté de Roubaix

Ozan
annabel

Messagepar annabel » dim. juin 29, 2008 10:40 am

Salam Ozan,

je suis née au NOrd de Blegique mais je vie depuis 18 ans au Sud de mon pays, prets de le triangel des 3 frontières...............
quand même loin de toi.....
annabel

Messagepar annabel » dim. juin 29, 2008 10:41 am

Nord de la Belgique et triangle des 3 frontières, j'écrit pas bien, LOL

Retourner vers « Elle et Lui »