Je ne sais plus quoi faire ??

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
voyage

Messagepar voyage » dim. juin 22, 2008 10:10 am

Assim222 a écrit :Sabah An Noor Voyage,

. (il était prévu que tu dises cela et donc la réaction de ton interlocuteur était prévue selon un schéma bien précis) Les pêchés c'est entre Dieu et son serviteur, si tu commets des pêchés, tu peux toujours les racheter en sauvant une vie ou des tas d'autres choses

Mais Assim, si tout est prévu d'avance, on ne progresse jamais, on subit tout et on n'y peut rien, c'est cela ce que tu penses ? nous sommes des marionettes alors , sans responsabilité réelle puisque tout nous est imposé par notre destin ? je n'arrive pas à comprendre l'intérêt pour dieu de jouer aux marionettes ? (tu me diras : c'est bien présomptueux de prétendre comprendre dieu lol).

Et d'autre part, tu dis qu'on peut se racheter en sauvant une vie , mais dis moi, ça t'arrive souvent de sauver une vie ? moi pas je l'avoue ...
socrate

Messagepar socrate » dim. juin 22, 2008 10:30 am

salam voyage,j'espere que tu vas bien depuis hier
sauvez des vies,c'est une image,faire le bien si tu préfere,ok
salam voyage
voyage

Messagepar voyage » dim. juin 22, 2008 11:26 am

Merci oui, tout va bien :wink: ... faire le bien ... mais on n'a pas besoin de croire en dieu pour ça, on peut être généreux sans avoir la foi heureusement, et en plus dans ce cas c'est gratuit, on n'attend aucune récompense.

Bonne journée Assim ! profite du jour.
inconnu

Messagepar inconnu » dim. juin 22, 2008 11:30 am

Wassalam aleykoum

Je vous remercie à nouveau de votre franchise. On m'a deja parler de cette priere mais j'avais oublier le nom.

Il se moque de moi, pour lui je ne suis qu'une chose, en plus je n'aime pas etre manipuler.

Depuis que je l'ai rencontré j'ai fais des choses illicites, en gros c'est lui qui m'a poussé à le faire pour lui faire plaisir. Mais c'est haram ce que je fais. Je dois absolument arreter.

Vous ne connaissez pas le pire. Il a fallit me faire faire le pire des péchés. El hamdoulileh ca n'a pas été fait. Je pense que j'aurai regretter toute ma vie et que jamais je lui aurai pardonné.

Quand je vous ai dit plusieurs années, cela fais assez longtemps qu'on se connait mais pendant cette période on a perdu contact le plus longtemps était 9 mois. C'est lui qui avait mis un terme à notre relation et j'ai repris contact avec lui pour lui souhaiter un bonne anniversaire. Mon gesta l'a touché et c'était repartis. Au début c'était moi qui reprenais contact avec lui parce que je n'avais de téléphone. Maintenant que j'en ai un c'est lui qui reprends contact avec moi.
socrate

Messagepar socrate » dim. juin 22, 2008 11:31 am

oui voyage,faire le bien n'est pas réservé aux croyants et faire le bien
pour en attendre quelque chose,ce n'est pas faire le bien
et quand je te parles,je parle en mon nom et personne d'autre
chacun sa façon de voir
salam voyage
passager

Messagepar passager » dim. juin 22, 2008 11:46 am

voyage a écrit :
Assim222 a écrit :Sabah An Noor Voyage,

. (il était prévu que tu dises cela et donc la réaction de ton interlocuteur était prévue selon un schéma bien précis) Les pêchés c'est entre Dieu et son serviteur, si tu commets des pêchés, tu peux toujours les racheter en sauvant une vie ou des tas d'autres choses

Mais Assim, si tout est prévu d'avance, on ne progresse jamais, on subit tout et on n'y peut rien, c'est cela ce que tu penses ? nous sommes des marionettes alors , sans responsabilité réelle puisque tout nous est imposé par notre destin ? je n'arrive pas à comprendre l'intérêt pour dieu de jouer aux marionettes ? (tu me diras : c'est bien présomptueux de prétendre comprendre dieu lol).

salem.

qu'est ce que c'est que cette histoire de "tout est prévu à l'avance" toute notre vie est pédestination" tous le hommes sont des marionnettes".
la prédestination oui ça existe mais qui peut dire ce qui est prédestinée dans notre existence. personne . cela reléve du ghayb. impénétrable par l'esprit humain.

Malgré la predestination l'homme jouit d'une liberté inouie.

pourquoi Allah aza ou Djalla djalouhou avait ordonné aux anges de se prosterner devant Adem (aleihi es salem) ? Ilfaut que je le rappelle ici. Il avait demandé au anges de se prosterner devant Adem parce que Adem a été dés sa création investi d'une lourde responsabilité que l'on connait et puis Il lui avait donné quelque chose de redoutable qu'il n'avait pas donné aux anges : LA LIBERTE . celle de choisir. cet un couteau à double tranchant . c'est redoutable car c'est un instrument qui peut permettre de se rebeller contre son propre Créateur. c'est à dire Dieu.

prédestination OUI. large liberté aussi.

PS: je crois que notre amie INCONNU ne va pas être contente qu'on ait ainsi de façon :lol: effrontée détourné son fil :lol: :lol: mille excuses au nom de tous " inconnu." :lol: On va se corriger. :lol:

salem.
Modifié en dernier par passager le dim. juin 22, 2008 11:55 am, modifié 1 fois.
hayet781

essaye tu verra

Messagepar hayet781 » dim. juin 22, 2008 11:53 am

salam ahleikoum ma soeur,
je te comprend parfaitement car je suis un peu dans la meme situation que toi,enfin plutot au debut de notre relation.
javais limpression qu'il se servait de moi c'est moi qui lappelait tout le temps car je l'ai en illimité au telephone,on a attendu un mois avant de se voir,que le ramadan finisse.on est ensemble depuis neuf mois et son probleme a lui c'est le mensonge mais comme toi je n'arrive pas a men defaire!
il ya eu aussi des problemes avec d'autres fille et j'ai verser toutes mes larmes pour lui.pour essayer de lui faire comprendre la "vie", j'ai trouver une strategie on va dire,
en fait je lui fesait croire que je ne m'interessait plus du tout a lui,qu'il y avait un autre qui m'interessait,je l'appelait moins souvent etc
et sa a marché!
je t'assure ma soeur essaye et si il t'aime vraiment il deviendra fou de rage a l'idée que tu ne t'interesse plus a lui.le probleme dans ce genre de situation tu vois c'est que quand on montre un peu de notre amour l'autre pense qu'on ne vit que pour lui et quoi qu'il arrive on ne le quitera jamais alors que lui peut le faire et sans regret.
essaye de faire sa j'espere en tout cas qu'il en tirera une leçon et quil changera de comportement ma soeur car moi je me sentais vraiment malheureuse avec lui
bon courage
voyage

Messagepar voyage » dim. juin 22, 2008 11:54 am

passager a écrit :la prédestination oui ça existe mais qui peut dire ce qui est prédestinée dans notre existence. personne . cela reléve du ghayb. impénétrable par l'esprit humain.

.

ah bon ? ça existe mais c'est impénétrable par l'esprit humain ?

hum hum ... comment tu sais que ça existe alors ?
passager

Messagepar passager » dim. juin 22, 2008 12:19 pm

voyage a écrit :
passager a écrit :la prédestination oui ça existe mais qui peut dire ce qui est prédestinée dans notre existence. personne . cela reléve du ghayb. impénétrable par l'esprit humain.

.

ah bon ? ça existe mais c'est impénétrable par l'esprit humain ?

hum hum ... comment tu sais que ça existe alors ?

salem:

je comprends ta réaction et ton scepticisme ne t'inquiéte pas mon ami. c'est trés important que je te le dise je crois.

La religion c'est d'abord une affaire de foi. j'allais écrire une affaire de coeur. ensuite c'est une affaire d'esprit, de raison. ce que ressent le coeur en matière de foi la raison le conforte.
comment je le sais? j'ai une référence : Le Coran . j'ai une conviction : C'est un texte révélé. j'ai une autre conviction : c'est un texte authentique. J'y puise les connaissances que mon esprit et la science ne peut me donner.

La science est et sera toujours incapable de me dire d'où je viens. elle est incapable et le sera toujours de me dire ce qu'il y a aprés la mort. c'est du domaine du ghayb. seul Dieu le Maître de la création que nous sommes peut me donner les réponse à mes interrogations. je les ai eu à travers notamment le Coran. Ce coran jamais démenti par la science (CF. Michelle Bucaille : la Bible-la Science et le Coran entre autres)

C'est un acte d'adhésion volontaire issu d'une conviction.

mettez Dieu au Centre de la vie : elle a un sens .
supprimez Dieu du centre de la vie : elle n'a pas de sens. l'homme n'est qu'un animal (pas au sens péjoratif je tiens à le préciser pour éviter toute équivoque).

salem.
inconnu

Re: essaye tu verra

Messagepar inconnu » dim. juin 22, 2008 12:41 pm

hayet781 a écrit :salam ahleikoum ma soeur,
je te comprend parfaitement car je suis un peu dans la meme situation que toi,enfin plutot au debut de notre relation.
javais limpression qu'il se servait de moi c'est moi qui lappelait tout le temps car je l'ai en illimité au telephone,on a attendu un mois avant de se voir,que le ramadan finisse.on est ensemble depuis neuf mois et son probleme a lui c'est le mensonge mais comme toi je n'arrive pas a men defaire!
il ya eu aussi des problemes avec d'autres fille et j'ai verser toutes mes larmes pour lui.pour essayer de lui faire comprendre la "vie", j'ai trouver une strategie on va dire,
en fait je lui fesait croire que je ne m'interessait plus du tout a lui,qu'il y avait un autre qui m'interessait,je l'appelait moins souvent etc
et sa a marché!
je t'assure ma soeur essaye et si il t'aime vraiment il deviendra fou de rage a l'idée que tu ne t'interesse plus a lui.le probleme dans ce genre de situation tu vois c'est que quand on montre un peu de notre amour l'autre pense qu'on ne vit que pour lui et quoi qu'il arrive on ne le quitera jamais alors que lui peut le faire et sans regret.
essaye de faire sa j'espere en tout cas qu'il en tirera une leçon et quil changera de comportement ma soeur car moi je me sentais vraiment malheureuse avec lui
bon courage

salam

Je te remerci de ta réponse. J'ai deja fais ce que tu me demandes de faire à part que c'étais vrai. Pendant cette rupture de 9 mois j'ai rencontré quelqu'un d'autre(alias: ancien), et il (alias recent) était au courant mais j'entendais qu'il (alias recent) n'étais pas content. J'ai arreté la relation avec( alias ancien), a cause d'une dispute et il(alias recent) m'a pardonné d'aller "voir ailleur" alors que je n'étais pas avec !!!

Je sais que si je lui dis que j'ai rencontré quelqu'un, ca sera la meilleure des choses pour lui. Parce que je travaille et il pense que j'ai rencontré quelqu'un au travail !!!

voila

salam
hayet781

Re: essaye tu verra

Messagepar hayet781 » dim. juin 22, 2008 12:52 pm

inconnu a écrit :
hayet781 a écrit :salam ahleikoum ma soeur,
et sa a marché!
bon courage

salam

Je te remerci de ta réponse. J'ai deja fais ce que tu me demandes de faire à part que c'étais vrai. Pendant cette rupture de 9 mois j'ai rencontré quelqu'un d'autre(alias: ancien), et il (alias recent) était au courant mais j'entendais qu'il (alias recent) n'étais pas content. J'ai arreté la relation avec( alias ancien), a cause d'une dispute et il(alias recent) m'a pardonné d'aller "voir ailleur" alors que je n'étais pas avec !!!

Je sais que si je lui dis que j'ai rencontré quelqu'un, ca sera la meilleure des choses pour lui. Parce que je travaille et il pense que j'ai rencontré quelqu'un au travail !!!

voila

salam

salam il est un peu bizarre ce garçon franchement la je ne sait pas quoi te dire,tu est grave amoureuse mais si il est pas un minimum jaloux et possesif c'est que il y a un souci
socrate

Messagepar socrate » dim. juin 22, 2008 1:33 pm

salam inconnue,tire toi,il y en a plein des mec,
va voir ailleur,tu es entrain de te prendre la tete pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine
salam ma soeur
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » dim. juin 22, 2008 2:39 pm

Depuis que je l'ai rencontré j'ai fais des choses illicites, en gros c'est lui qui m'a poussé à le faire pour lui faire plaisir. Mais c'est haram ce que je fais. Je dois absolument arreter.

Vous ne connaissez pas le pire. Il a fallit me faire faire le pire des péchés. El hamdoulileh ca n'a pas été fait. Je pense que j'aurai regretter toute ma vie et que jamais je lui aurai pardonné.

salam alaikom
ma soeur si tu suis cet homme , il t'emporte à l'enfer ,non seulement l'enfer que tu vis aujourd'hui mais l'enfer de l'autre vie aussi ; pardon ma soeur mais c'est un diable humain !!et Allah nous dit qu'il y a des diables humains : "chayatin el djini wa el inss "
Allah nous dit : " yawma ya3adho adhalimo 3ala yadaihi ya9olo ya laytani itakhathto ma3a arasoli sabila ya laytani lam atakhith folanan khalila .." càd qu'au jour de jugement tu va regretter le jour que tu etais avec lui au point de te mordre tes doigts.
sauve toi ma sœur ; ne dis surtout pas je suis amoureuse de lui et je ne peux pas parce que si tu veux tu peux .
bon courage ma sœur
salam
:)
inconnu

Messagepar inconnu » dim. juin 22, 2008 3:22 pm

Wassalam aleykoum

Il m'a demandé de concrétiser notre relation il veut se marier avec moi. Mais il a mit une condition que je refuse. Je ne peux pas accepter parce que je suis possessive. Vous savez ce qu'il me propose ??
socrate

Messagepar socrate » dim. juin 22, 2008 3:24 pm

oui ça va on a compris,vire le je te dis,en quelle langue il faut te le dire
salam

Retourner vers « Elle et Lui »