Je ne sais plus quoi faire ??

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
inconnu

Je ne sais plus quoi faire ??

Messagepar inconnu » mer. juin 18, 2008 10:36 am

Wassalam aleykoum

Je vais vous exposer ma situation actuelle et je souhaiterai avoir vos avis.

Depuis plusieurs années je suis avec un homme. On s'est vu qu'une seule fois, nous avons fais que manger ensemble dans un lieu public et rien d'autre. Par contre, on parle au téléphone de sujet tres intime.

Je ne vous cache pas que j'ai tres envie de le revoir. Je lui propose un rendez vous, il accepte et apres 2 jours avant il annule. Il me fait a chaque fois le coup. Une fois c'est lui qui m'a proposé un rendez vous et je n'ai pas pu y aller a cause des greves de train. Et il me l'a reproché et il s'est vengé en annulant un autre rendez vous que je lui avait donné.

Dans ses moments la je me demande vraiment s'il a réellement des sentiments envers moi. On ne va pas se parler pendant quelques jours mais apres il va m'appeler en me fesant une déclaration d'amour.

Ca lui arrive aussi de ne pas vouloir me parler parce qu'il est énerver alors que si c'est moi qui réagit comme ca il me le reprochera.

En clair, ce qu'il me reproche il le fait. Et quand je lui fait la remarque: "de toute manière tu ne me fais que des reproches".

Je ne sais vraiment plus quoi faire avec lui. Je suis tres amoureuse de lui mais j'aurai voulu que lui aussi me montre son amour plus qu'il ne le fait.

Par exemple, il ne m'appelle que le soir !!! Pas la hournée, c'est peut etre arriver une ou deux fois qu'il m'appelle en journée mais on ne reste pas longtemps au téléphone !

Il y a plein de petites choses qui me font penser qu'il ne m'aime pas assez et d'autre me font penser qu'il n'y a que moi dans sa vie.

Je veux lui en parler mais pour cela il faut que je le vois pour pouvoir parler sérieusement. Parce que je sais que si je lui parle au téléphone il va me racrocher au nez.

Alors dites-moi ce que je pourrai faire avec lui ??

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Qu'Allah vous protege tous !
hamdolillah

Messagepar hamdolillah » ven. juin 20, 2008 12:01 pm

Salam aleikoum

En lisant ton post la première chose qui me viens à l'esprit c'est: quelle est la finalité de votre relation?

Ne le prends pas mal et n'y vois aucun jugement mais si ça fait quelques années et que le but est le mariage (enfin je pense), quel est l'interêt d'entretenir une relation sans concrétiser!?

Enfin si cette personne n'envisage rien d'autre qu'une relation téléphonique alors passe ton chemin et qu'Allah t'apporte ce que tu mérites incha'allah...

Bon courage à toi
Ozan

Messagepar Ozan » ven. juin 20, 2008 12:19 pm

Salâm

Plusieurs années tu dis ??

alors je t'admire de subir çà , moi perso en tant qu'homme je te dirais que ce mec se moque de toi ,

Ozan
voyage

Messagepar voyage » ven. juin 20, 2008 1:58 pm

Cette relation n'a aucun sens, ce n'est pas en se parlant au téléphone que l'on construit des sentiments véritables, il y a quelque chose de faux dans vos échanges, vous vous cachez tous les deux de la réalité.

Tu rêves complètement, la vraie vie c'est les yeux dans les yeux.

Allez, redescends sur terre, ce n'est pas une histoire d'amour, c'est juste un scénario de cinéma.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juin 20, 2008 4:35 pm

salam alaikom
arrêter de parler au téléphone ,tu ne fait que briser ton cœur avec quelqu'un qui peux briser ta vie ; s'il t'aime vraiment il te demande au mariage , au moins dans ce cas tu sera sur qu'il ne fait pas qu'occuper son manque et son vide la nuit , et tu sera sur qu 'il est sérieux.
( il ne te parle que la nuit et sur des choses intimes!! ) sache ma soeur s'il continu à te parler au téléphone 10ans tu finira pas à le connaitre !!
maintenant tu sait le minimum , et en te demandant au mariage tu va le mieux connaitre ,et tu décide de l'accepter on non (sans oublier el istikhara bien sur )
ma sœur comment tu veux que la bénédiction d 'Allah t'entoure , et tu commence ta vie par des péchés .

salam :)
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juin 20, 2008 4:40 pm

ah pardon j'ai pas fais attention ""depuis plusieure années !!!""
dans un grand pourcentage: il moque de toi !! arrêter cette relation.
inconnu

Messagepar inconnu » ven. juin 20, 2008 6:10 pm

Salam alikoum

Je vous remercie de vos réponses et de votre franchise. Mais le probleme c'est que je suis tres amoureuse de lui. Je ne peux pas le quitter mais je sais tres bien que lui peut le faire et sans remords. Mais que ce soit moi qui mette un terme à cette relation, c'est impossible pour moi.
inconnu

Messagepar inconnu » ven. juin 20, 2008 6:12 pm

noorelhoda a écrit :salam alaikom
arrêter de parler au téléphone ,tu ne fait que briser ton cœur avec quelqu'un qui peux briser ta vie ; s'il t'aime vraiment il te demande au mariage , au moins dans ce cas tu sera sur qu'il ne fait pas qu'occuper son manque et son vide la nuit , et tu sera sur qu 'il est sérieux.
( il ne te parle que la nuit et sur des choses intimes!! ) sache ma soeur s'il continu à te parler au téléphone 10ans tu finira pas à le connaitre !!
maintenant tu sait le minimum , et en te demandant au mariage tu va le mieux connaitre ,et tu décide de l'accepter on non (sans oublier el istikhara bien sur )
ma sœur comment tu veux que la bénédiction d 'Allah t'entoure , et tu commence ta vie par des péchés .

Salam

Par contre tu m'excuseras mais je ne comprends pas le mot que j'ai fais souligner. Merci de me donner l'expliquation.

salam
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juin 20, 2008 7:49 pm

salam alaikom :)
je m'excuse de ne pas être explicite
el istikhara est une prière qu'on fait lorsqu'on hésite entre deux ou plusieurs choses : j'achète ou j'achète pas , ça ou l'autre, j'accepte ou je refuse , je part ou je reste ,....et tout ce qui vient à ton esprit .
cette prière a un résultat miraculeux tu ne regrettera jamais ta décision finale.
je dit ça par longue expérience avec cette prière .
elle consiste en quoi? elle est très facile :
tu fais deux génuflexions (rak3ataine ) à n'importe quel moment (éviter les temps ou la prière est interdite :après el Assr par exemple ) puis au dernier soudjode tu dit Ado'a ;si tu l'apprends pas par cœur tu peux le lire après assalam .
A Do3a tu peux le trouver dans tous les livres des prières (al ad3iya almaêthora ) si non je peux te l'envoyé .
et si tu me dit es ce que tu comprends l'arabe ou pas du tout ça me facilite l'attache :wink:
voyage

Messagepar voyage » ven. juin 20, 2008 8:32 pm

et tu bois un verre d'eau ... non mais vraiment c'est n'importe quoi !
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juin 20, 2008 9:09 pm

et tu bois un verre d'eau ... non mais vraiment c'est n'importe quoi !

j'ai pas inventer cette prière; et si tu vois que ce qui nous a appris notre prophète est du n'importe quoi :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :roll:
(asstaghfiro allah)
voyage

Messagepar voyage » ven. juin 20, 2008 9:17 pm

il ne faut pas confondre la foi et la superstition.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juin 20, 2008 10:18 pm

si tu connais pas salat el istikhara , pose la question à un savant ,mais ne la juger pas avant
ramandee

Messagepar ramandee » ven. juin 20, 2008 10:35 pm

noorelhoda a écrit :

si tu connais pas salat el istikhara , pose la question à un savant ,mais ne la juger pas avant

:lol: nourelhouda..voyage n'est pas une musulmane :lol:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. juin 21, 2008 12:58 am

Et lorsqu'on a un doute ou une hésitation, il est recommandé de faire la prière de la consultation du sort " el istikhara " comme nous l'a appris notre prophète mohamed (BDSL) et comme nous l'a rappelé noorelhoda barakAllahu fik oukhti el karima... :wink:
Et pourquoi ne pas essayer Voyage :wink: tu sais un peu de spiritualité dans ta vie ça ne t'apportera que du bien être et la paix intérieur, rien de moins mais que du plus incha Allah :wink:
L'esprit à besoin de voyager et de méditer, et ton pseudo est Voyage alors essayes d'être moins terre à terre car pour voyager il faut décoller...
Renseignes toi bien sur la religion en toute objectivité sans faux amalgame essayes de méditer et de comprendre le vrai sens et la morale qui se cache derrière chaque mots et comme on dit qui tente rien n'a rien et Allah yehdi ma khlak :wink:

Retourner vers « Elle et Lui »