Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
saïd

Messagepar saïd » sam. juil. 14, 2007 10:28 pm

sinatra57 a écrit :Salamo Alaykom

Je voulais d abord vous saluez un par un et je veux juste dire une petite chose a notre frere Said je t avais ecris en pv je t avais ecris sur mon forum impasse juste pour que tu vienne me donner ton avis un aide un soutien comme ons fais mes autre frere et soeur je ne comprend pas pkoi tu n a pas fais ni meme me dire que t avais pas le temp et mnt je te voie activ sur autre forume comme tu a dis par exmple :N'hésites pas! Nous sommes là pour te lire et essayer de t'aider juste. fin de ta phrase je ne te juge pas juste je suis Déçu.Mais Sache mon frere c est juste par ce que OHIBOKA FI LAH QUE JE LE SUIS un px Wa salamo 3alaykom wa rahmato lah.

LA ILAHA ILA ANTA SOUBHANEK INI KOUNTO MINA DALIMINE

PS: Se silence me rapelle les cries de detresse de nos frere soeur famille palestiniennes envers le monde "arabo islamque" mais toujours zero décibel en retoure .

Salam a'laykom, Sinatra!

Tu as tendance à trop exagérer. Tu prends les choses beaucoup trop à coeur! Tu "ne me juges pas", mais, en fait, c'est ce que tu fais.

Cela faisait trois semaines que je n'intervenais plus dans le forum.
Tu imagines bien que beaucoup de sujets ont été plus ou moins développés pendant ce temps.

J'ai commencé donc par saluer des nouveaux participants. Ensuite, j'ai lu certains sujets, parmi eux le tiens. Et j'ai posté un commentaire dans le sujet de Ninie, qui me semblait assez important dans la mesure où elle accouche dans 1 mois. Urgence oblige!

Par ailleurs, ton sujet a été suffisamment développé. Beaucoup de membres y ont gentiment participé. Ynes, Hamed, Sam, Zainedine, Rifain, entre autres, ont apporté quelques éléments que je te conseille de relire sereinement et avec raison.

Je suis un membre au même titre que toi, et les autres. Je participe à certains sujets et pas à d'autres. Ceux auxquels je peux apporter une contribution. Je n'ai pas la science infuse.

Cependant, je laisserai un commentaire très prochainement puisque tu me l'as demandé.

La paix soit avec toi!
Ynes

Messagepar Ynes » lun. juil. 16, 2007 8:24 pm

Voilà Said, ce qui s'appelle la rançon de la gloire!
Tu n'as qu'à dire 2-3 conneries de temps en temps, ça t'évitera de te faire gronder... :P

Quelqu'un, un jour m'a dit à juste titre : "ne fais pas offense à ton intelligence.."... :wink:
EL FATIHI

ISLAM ET MARIAGE

Messagepar EL FATIHI » ven. juil. 20, 2007 1:08 pm

Je tiens à répondre à tous ceux qui dénigrent l'islam. En effet , comme ceratains ont dis , c la plus belle des religions , ALLAH appelle à la tolérance , la générosité...à toute une série de comportements nécessaire pour la vie en société et le bien collectif. Il est vrai que, actuellement, certaines manifestations telles que le terrorisme et non al jihad , ou certaoins comportements de la part de certains musulmans nous poussent à le hair , mais il faut savoir k ces comportements sont bien o contraire opposés à la religion , et k'il ne fo surtout pas généraliser. d'ailleurs , com l'ont dis certains ,ceci est du àl'analphabétisme et l'ignorance , car sachez k si chak musulman faisait ce ke le coran à prescrit nous vivrons dans un monde meilleurs et les pays musulmans seront ds une otre situation .Et concernant ces hommes ki battent leurs femmes , ou ki se marient par simple profit (nationnalité...) : il n'ont k'as revoir leurs cours d'education islamik et il verront comment le prophète se comportait avec ses femmes.
saïd

Messagepar saïd » ven. juil. 20, 2007 9:28 pm

Ynes a écrit :Voilà Said, ce qui s'appelle la rançon de la gloire!
Tu n'as qu'à dire 2-3 conneries de temps en temps, ça t'évitera de te faire gronder... :P

Quelqu'un, un jour m'a dit à juste titre : "ne fais pas offense à ton intelligence.."... :wink:

:wink:
sahar25

AURORE

Messagepar sahar25 » sam. août 18, 2007 3:21 pm

BONJOUR

:oops:

voila je suis avec un algerien! il me dit que son beau frere la marier sans qu'il soit la avec la femme de son pere (a mon copin) elle a eu un enfant avec cet personne qui est aujourd'hui deceder! il me dit qu'il va les mettre au tribunal!
bref , il veut me presenter a sa mere je suis contente ! est que c'est vrai que je dois me marier devant le consulat pour qu'il ne puisse pas ce remarrier o bled ? je suis un peu perdu!!
merci de me repondre!
Ynes

Messagepar Ynes » sam. août 18, 2007 3:59 pm

Salem aleyki Sahar (ou Sahra) et bienvenue!

Est ce que tu peux expliciter ta situation. J'ai un peu de mal à comprendre. Avec qui est marié ton copain? Qui est décédé?
J'espère que ce n'est pas aussi compliqué que "les feux de l'amour"?... :D
zohira

Messagepar zohira » sam. août 18, 2007 4:22 pm

salam sahar

ben moi c'est pas que j'ai du mal mais c'est tout simplement
que j'ai rien compris. :( :wink:

sinon pour le mariage si tu les fais ici,en france,
ben il voudra mieu le declarer au consulat de son pays
sinon il sera considerer comme celibataire en Algerie.

voila sahar.
bonne chance pour tout le reste
ramandee

Messagepar ramandee » ven. mars 21, 2008 7:48 pm

Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Plusieurs détracteurs de l'Islam citent le verset suivant pour tenter de prouver que le Coran incite les hommes à battre leur femme :

Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :

[...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.

Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...

Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.

Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.

A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.

Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )

Conlcusion

Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...

Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Que Dieu soit loué !
Amen !
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 12, 2008 1:05 pm

ramandee a écrit : Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Plusieurs détracteurs de l'Islam citent le verset suivant pour tenter de prouver que le Coran incite les hommes à battre leur femme :

Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :

[...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.

Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...

Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.

Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.

A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.

Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )

Conlcusion

Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...

Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Que Dieu soit loué !
Amen !

Salâm

Je suis mort de rire là

On ne touche pas à une femme pas même a un seul de ses cheveux , où t'as vu cette histoire de ""petite tape qui laisse pas de traces" ??

Je te signale que certaines grosses tapes ne laissent pas de traces , et certains en profitent à fond ,
Lever la mai sur une Femme est la pire des choses , ce que tu écris là ouvre la porte à toutes sortes de choses , t'en rends tu compte au moins ??

une personne qui m'est chére son mari la bat , parce que justement il applique ""la petite tape""

Il reproduit exactement le scénario qu'il a vu chez lui , autrement dit son pére (un imam en plus) qui frappe sa mère ,

Frapper une femme fut elle la pire des mégéres est une ignominie , car Allah lui a donné la faculté de porter en son sein nos enfants et chaque femme est bénie

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » sam. avr. 12, 2008 4:02 pm

alors la ozan vous n'avez rien compris ...... :shock: :roll: c'est pas moi qui le dis mais c'est le prophète et une tape pour qu'elle comprend qu'elle est en faute et enplus c'est en dernier recoure..amical presque...oulala je ne peux même pas expliquer car il faut parler de vive voix!!! ...pas grave je vais l'expliquer ultérieurement
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. avr. 12, 2008 5:36 pm

il y a certaines femmes qui méritent des corrections aussi bien que certains hommes parce qu'ils s'adonnent à la luxure par exemple et trompent leurs maris ou femmes intentionnellement je pense que c'est dans ce cas extrème qu'une correction s'impose ! Le Coran parle pour la femme mais la femme a le droit de corriger l'homme aussi, si elle est frappée injustement ! Il y a un hadith que j'ai lu sur ça d'ailleurs qui disait qu'une femme était allé voir le Prophète saws pour se plaindre que son mari l'a frappait trop ! Il lui a répondu de lui rendre ses coups à chaque fois qu'il l'a frappait !
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 12, 2008 5:43 pm

ramandee a écrit :alors la ozan vous n'avez rien compris ...... :shock: :roll: c'est pas moi qui le dis mais c'est le prophète et une tape pour qu'elle comprend qu'elle est en faute et enplus c'est en dernier recoure..amical presque...oulala je ne peux même pas expliquer car il faut parler de vive voix!!! ...pas grave je vais l'expliquer ultérieurement

Salâm

Mais si j'ai compris , allons justement je te faisais maronner comme on dit par chez moi ,,
Perso j'ai jamais même donnée une tape à mon épouse , mais tu vois et tu as raison de le dire ,, enfin de poser la question ,

Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?

moi je dis en Islâm et ailleurs , on léve pas la main ,,

tu sais comme moi que des femmes sont battues , brulées à l'essence, ou a l'acide,, actuellement la monnaie d'échange en Afghanistan, ce sont les gamines à peine pubéres vendues comme du bétail ,

Il est où ; l'Islâm là dis moi, je viens de le dire dans un autre post ,

Il est temps qu'on balaie devant notre porte , car chaque jour qui passe améne du grain au moulin de nos détracteurs

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. avr. 12, 2008 5:56 pm

oui mais là tu parles de gens qui ne connaissent meme pas le Coran ! Ils disent que le Coran dit de faire ci et ça alors qu'en fait, ils ne savent pas parler l'Arabe et n'ont accés à aucune traductions dans leurs langues du Coran donc il y a des dérives....
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 12, 2008 6:01 pm

Assim222 a écrit :oui mais là tu parles de gens qui ne connaissent meme pas le Coran ! Ils disent que le Coran dit de faire ci et ça alors qu'en fait, ils ne savent pas parler l'Arabe et n'ont accés à aucune traductions dans leurs langues du Coran donc il y a des dérives....

Salâm

Oui voilà tu as raison , çà dérive , mais çà dérive même par chez moi et en Belgique , pourtant là il ne s'agit pas d'analphabétes

enfin , on y arrivera un jour à que tout cela cesse

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. avr. 12, 2008 6:03 pm

tu sais Ozan, il y a des gens qui utilise la religion pour asseoir leur authorité sur les autres sachant que l'Islam préche la paix, eux disent le contraire ! :roll:

Retourner vers « Elle et Lui »