Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Ynes

Messagepar Ynes » mer. avr. 25, 2007 8:59 pm

Juste une remarque en passant (pour une fois, ce n'est pas un coup de gueule.. :wink: ) :

Tant de générosité de sentiments et de sincérité altruiste me laisse émue...Merci à vous tous, les ami(e)s.
OSMAN

Messagepar OSMAN » jeu. avr. 26, 2007 2:45 am

Salam

Ton merci, ne fait que t’agrandir et nous sommes :? , Cela nous va droit au cœur, merci à toi aussi. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien? C’est la parole de Dieu, dans la sourate 55 verset 60.

Que Dieu nous guide, et fait des gens reconnaissants, Amin.

Salam-aley-koum.
didine

Messagepar didine » lun. avr. 30, 2007 4:27 am

Bonjour,

J'aimerais te parler via msn si cela était possible afin de ne pas trop devoiler ma vie privé mais aussi pour avoir des informations car tu me sembles très au courant de pas mal de choses.

Merci à toi,

Et merci à tous pour cette discussion très enrichissante à tout point de vue,

Didine

didine1604@hotmail.com
OSMAN

Messagepar OSMAN » mar. mai 01, 2007 12:07 am

Salam Didine,

Bienvenue, j’espère que tes expériences enrichiront ce forum, il y a déjà certaines qui font que notre cerveau sert son à prochain. Elles amènent aussi la vie dans cette maison virtuelle. « les firdaous angels » Merci, encore.

Que Dieu nous guide, pardonne et maintient dans sa voie, Amin.

Salam-aley-koum.
camille

Messagepar camille » lun. mai 14, 2007 6:49 pm

bonjour j'aimerai connaitre comment se passe un mariage franco tunisien
OSMAN

Messagepar OSMAN » mar. mai 15, 2007 5:38 am

Salam Camille,

Je ne sais pas ce que tu veux dire mariage franco tunisien ; mais dans notre religion il n y a pas de français, marocain, tunisien ou autre nationalité etc.…

Le moment que les deux personnes sont musulmanes, et s’aiment, peuvent se marier.
Essayer de développer ton cas, car si l’homme est musulman et la femme est chrétienne ou juive le mariage peut s’effectuer.
Dans le cas contraire on recommande que l’homme embrasse l’Islam avant le mariage.

Le reste c’est une question paperasse, qu’il faut régler selon les pays où le mariage va être célébré.

Dans ce cas ce qui est « civil » et « religieux », nous avons déjà parlé de cela dans ce forum, moi et le frère Saïd. Lis, cela va t’éclairer, si ce n’est toujours pas claire ; précises tes questions, in-cha-Allah, tu trouveras une personne que Dieu a renseigné, qui te mettra sur la bonne voie.

J’espère que ces quelques lignes ouvriront un début de cheminement, et certaines réponses à tes questions.

Dieu seul sait tout.

Que Dieu nous guide, et pardonne, Amin.

Salam-aley-koum.
camille

Messagepar camille » jeu. mai 17, 2007 7:52 pm

merci bcp pour cette réponse
OSMAN

Messagepar OSMAN » ven. mai 18, 2007 12:15 am

Salam,

Je vous en prie, ma sœur, nous sommes là au service de Dieu, et à aider notre prochain grâce à Dieu.

Que Dieu nous aide, à éclairer nos prochains par sa grâce, Amin.

Salam-aley-koum.
elhermano

Messagepar elhermano » ven. mai 25, 2007 6:38 pm

Slt,

je vois baucoup de sujet de femmes qui aime des musulmans et des Probléme de convertion, mais je n'ai pas encore vu une seul foi, un Homme ( Chrétien non pratiquant ) qui aime une Femme musulmane !!

Est ce le Probléme Ou je Ss !! :?

je ne c'est pas Quoi faire :s
elle me dit de me Convertire si j'vx Continuer ac elle.

je C'est plus tropquoi faire !!

Si quelqu'un pour m'aidé , sa Serai gentil :)
louna

la femme dans l'Islam

Messagepar louna » jeu. juin 14, 2007 2:18 pm

Je dois dire que certains commentaires m'ont un peu surprise, je me rend compte que certaines personnes portent des jugements sur l'Islam sans en connaître quoique ce soit. Dire que la femme est inférieure à l'homme dans l'Islam est d'après mes lectures, fausse. Le prophète, que la paix et le salut soit sur lui, a dit que la femme était supérieure à l'homme en ce qui concerne les choses de la sensibilité et que l'homme était supérieur à la femme en ce qui concerne les choses de la raison, pas que l'homme était plus intelligent que la femme mais que l'homme fonctionnait moins en fonction de ses émotions et sentiments et qu'il pouvait en faire plus facilement abstraction que la femme, il a aussi ajouté que ses deux qualités, sensibilité et raison , n'était pas supérieure l'une à l'autre.

Ensuite pour ce qui est de battre sa femme, lisez le hadith qui raconte qu'un homme était allé voir le prophète, que la paix et le salut soit sur lui, lui racontant que lors d'une dispute avec sa femme il avait juré sur Allah de lui donner cent coups de fouets, notre prophète, que la paix et le salut soit sur lui, lui répondit qu'ayant juré de cet acte il prendrait une tige de paille pour lui donner les cent coups.

Je pense que le savoir est un moyen essentiel de se rapprocher de l'Islam c'est d'ailleurs ce qui est conseillé dans notre religion.
Lisez et vous verrez que l'Islam est une religion non violente, qui aspire à élever les hommes et à faire émerger ce qu'ils ont de meilleur en eux.
adil

salam à tous

Messagepar adil » ven. juin 15, 2007 11:24 am

Je souhaiterais répondre un peu à tout ce que j'ai lu..... La femme en islam n'est pas inferieure à l'homme et l'homme en islam n'est pas inferieure à la femme.....Quand on lit que l'homme a une preeminance sur la femme, c'est en terme de responsabilités......L'homme et la femme ont cependant les mêmes droits et devoirs....Ainsi la femme a le choix sur certaines choses alors que l'homme non (ex : le femme peut choisir ou non d'aller à la mosquée, alors que l'homme en a l'obligation)...Alors qu'en devoirs c'est exactement la même chose pour l'homme ou la femme (ex : interdiction de s'habiller de manière obsecene aussi bien pour la femme que l'homme, un jean moulant a le même effet chez la femme que chez l'homme)...Je pense qu'il est important de differencier le culturel du religieux, ce qui releve du culturel est souvent prit pour des pratiques, des habitudes relevant du religieux et notamment en ce qui concerne les droits de la femme (l'islam est la première religion à avoir donner des droits à la femme et à lui avoir donné un reel statut dans la société).....Les relations homme femme d'aujourd'hui entre les femmes et les hommes relevent des pratiques culturelles (et non religieuse) des pays magrebins ou autres (orient notamment)....Il est important que chacun prenne conscience de ces choses...Car l'ignorance est notre pplus gros defauts.....Une personne souhaitant se marier avec un musulman, si elle fait partie d'une des communautés des religions du livre peut le faire (il est vrai que ensuite on peut se poser les question des conditions de pratique du culte du chacun, cependant la religion ne l'interdis pas)....J'aimerai finir par un exemple qui pour moi est revelateur, et doit servir d'exemple à tous..... Le prophete de l'Islam (SAWS), est notre exemple à tous, et represente le modele de l'homme parfait et de la voie à suivre dans sa vie entière, et il à été le meilleur des hommes avec sa femme, il n'a jamais porté la main sur elle....Quand vous agissez demandez vous, "qu'est ce que dit l'Islam à ce sujet?", "et comment le prophete SAWS a réagit (car nous avons un exemple pour chaque situation).......
louna

Messagepar louna » sam. juin 16, 2007 10:33 pm

Le commentaire de Adil me semble cohérent, bien sûr ce n'est que mon avis, et il est bien entendu que lorsque je raconte le hadith sur l'homme qui avait juré de battre sa femme, la réponse du prophète, paix et salut sur lui, démontre que l'on ne doit pas battre sa femme, c'est en tous les cas le message que je souhaitais faire passer.
De plus, je suis d'accord en ce qui concerne les pratiques culturels, les traditions ancrées dans les sociétés et dont il est difficile de se défaire, celles-ci n'ont pas de rapport avec l'Islam.
En effet, le prophète (saws) est un exemple de sagesse, de respect et de tolérance, c'est pourquoi certains propos injustes méritent d'être corrigés.
saïd

Messagepar saïd » dim. juin 17, 2007 3:23 pm

Salam a'laykom!

En Islam, il n'est jamais question de faire usage de violence. Le but d'un musulman est et demeure la "paix". C'est d'ailleurs ce qui figure dans le mot "Islam". En effet, le mot "salam" y prend sa place.
Voilà pourquoi, lors d'une rencontre, nous souhaitons la paix à notre interlocuteur avant d'entamer un échange : "salam a'laykom". Il est très important de garder à l'esprit cette notion qui est la base de notre philosophie. L'esprit musulman est celui qui encline à la paix, dans toutes les sphères de sa vie. Nombre d'exemples fourmillent dans le Coran.

"Là, leur invocation sera ‹Gloire à Toi, Ô Allah›, et leur salutation: ‹Salam›, [paix!] et la fin de leur invocation: ‹Louange à Allah, Seigneur de l'Univers›." (sourate 10, verset 10)

"Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin." (sourate 10, verset 25)

"Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera: ‹Salam› (paix)" (sourate 14, verset 23).

Bien entendu, ce principe est encore plus vrai au sein du couple. L'homme véritable est celui qui prend soin du cadeau dont Dieu l'a gratifié, à savoir son épouse. Sa responsabilité est de bien s'en occuper par l'affection, l'amour, l'attention, la générosité, le respect, la bonté,..., tout ce qui émane de la miséricorde. Car Allah, n'a-t-il pas invité l'homme et la femme à l'harmonie?

" Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."(sourate 30, verset 21)

"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!"(sourate2, verset 23)

"C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur: ‹Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants›"(sourate 7, verset 189)

Beaucoup d'autres versets font référence à l'exhortation de Dieu quant au comportement entre époux et contre les violences faites aux femmes.

Quant aux hadiths (propos et actes) du prophète Mohammed (pbdsl- paix et bénédiction de Dieu sur lui), plusieurs suggèrent fortement le bon comportement envers les femmes, parmi elles les épouses.
Souvent, ses compagnons, ainsi que les gens qui le croisaient, cherchaient à connaître ce qui faisait d'un homme le meilleur des hommes.
Un jour il réponda : "Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme". Beaucoup de recommandations quant aux respect des femmes ont été émises par le prophète. Surtout lorsqu'il dit : "le paradis est aux pieds des mères". Ou encore, lorsqu'on lui demanda par trois fois qui il fallait respecter en premier, il réponda, par trois fois, "la mère", puis une quatrième fois, "le père".

S'il vient à l'idée de l'un d'entre nous d'user de maltraitance physique, psychlogique, morale à l'égard d'une femme, qu'il pense fortement aux conséquences, en tête desquelles sera la déplaisance à Dieu.

la paix soit sur vous!
soumiamuslim

mariage marocaine italienn converti

Messagepar soumiamuslim » mar. juil. 03, 2007 10:19 am

salam a vous voila j'ai 19 ans je suis marocaine é je suis tombé amoureuse d'un italien convertit bien avan ke je le connaise malheureusmen pour moi je prie tt les jours pour ke je ne cesse de l'aimer car j'ai peur de lavouer a mes parents lorsque mes amies me demandes des explication sur ma vie sentimentale je leur parle pa de lui ce n'est pas parceke j'ai honte mé plutot parcekil pense tt de suite au hlam je voudrai demander qqlch est ce que c'est hlam ce ki marive ke le faite que je suis avec un italien convcertit mes que mes parents ne le saven pas
ninie

les rapports avant le mariage

Messagepar ninie » jeu. juil. 12, 2007 12:22 pm

mes soeurs et mes frères, je vous raconte mon histoire et j'espère que vous allez m'aider.
j'ai bientot 21 ans je suis d'origine espagnole et je compte me réconvertir à l'islam! par contre je suis avec un algérien musulman pratiquant, on s'aime beaucoup, malheureusement, a l'heure d'aujourdui nous avons eux des relations sexuelles avant le mariage et actuellement j'accouche dans 1 moi!
et je voulais savoir si on pouvai toujours se marier après la naissance du petit et que si dieu allait nous pardonne de nos péchés?
et si aussi il fallait attendre sois disant comme je l'entend de partout 3 moi sans avoir de rapport pour que ensuite il aille voir l'himam a la mosqué!!!!!!! merci d'avance

Retourner vers « Elle et Lui »