Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
frenchie02

Messagepar frenchie02 » mar. janv. 06, 2009 6:01 pm

bonjour je suis en relation avec un marocain croyant et pratiquant moi je suis une catholique non pratiquante et nous avons un sujet de discorde je voudrais savoir si c'est autorisé pour lui le mariage avec une femme non musulmane. j'ai lue a plusieurs reprise que cela étais permis pour un homme mais nous avons des divergence d'opinion a ce sujet car il veux absolument que je me convertisse a l'islam pour que nous puissions envisager le mariage svp y aurai-t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer svp votre opinion est la très bonne connaissance que vous avez de l'islam m'aiderait énormément merci beaucoup d'avance
alyamama

Messagepar alyamama » mar. janv. 06, 2009 6:18 pm

Salam,
Effectivement l'homme musulman peut épouser une femme non-musulmane.
Cependant, le prophète (swas) a dit : "On épouse une femme pour l'une des quatre (qualités) : sa fortune, sa noblesse, sa beauté et sa piété. Prenez celle qui est pieuse, sinon, votre main sera appauvrie". (rapporté par Al-Bokhari et Muslim d'après Abi-Horaïra)
Néanmoins pour être valide la conversion doit se faire avec une intime conviction et la satisfaction.
frenchie02

Messagepar frenchie02 » mar. janv. 06, 2009 11:39 pm

merci beaucoup pour tes lumières cela ma grandement aidé je t'en suis très reconnaissante P.S je trouve votre forum super il me permet de comprendre un peu mieux mon copain et toute les coutumes qu'il a merci a tout ceux qui alimentent les sujet de discussion
sylvia

Messagepar sylvia » mer. janv. 07, 2009 9:25 am

salut frenchie02,

je me permet juste d'intervenir,

il n'est pas nécessaire de se convertir pour se marier avec un musulman,

et surtout il ne doit pas t'obliger à le faire,car se convertir est un acte de fois entre toi et Allah.
Ca doit venir de ton coeur et de ton âme et non de ton amour pour un homme.

Ton ami musulman et pratiquant le sait bien pourtant...

En amour il y a des concession à faire oui .Mais pas au niveau de la foi.Car ton engagement envers Allah est une chose que toi seule peut désirer et accomplir.

Ton amour pour lui est grand ,je vois,vu que tu cherches à mieux comprendre ces us et coutumes.Ton ami a de la chance d'avoir à ces côté une femme qui cherche à mieux le comprendre.

Je te souhaite de trouver le bonheur,et si c'est votre muktoub"destin "d'être ensemble Allah vous guidera.

Aïcha
frenchie02

Messagepar frenchie02 » mer. janv. 07, 2009 8:15 pm

Merci Aicha. Mon copain ne m'oblige pas a me convertir mais, disons, que c'est LA condition pour envisager un avenir sérieux ensemble. Il ne veux pas que je me convertisse simplement pour lui mais parce que j'y crois. Seulement il y a un hic je dois voir pour croire, dans la majorité des cas. Mais d'un autre coté nous nous aimons énormément tous les deux je crois sincèrement que c'est l'homme de ma vie et lui il me dit régulièrement que si sa foie n'aurais pas autant d'importance pour lui, car il vit beaucoup en fonction du coran, on ce marierais tout de suite. Il veux cependant faire cela dans les règles auxquelles y croit. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Je te remercie de ton conseil et comme vous dites que Allah soit avec toi
sylvia

Messagepar sylvia » mer. janv. 07, 2009 8:57 pm

salam,

Voir pour croire...

Je te comprend,j'étais comme toi,avant...

Maintenant je crois tout simplement avec mon coeur et mon âme.

Si tu en as envie je te conseil de lire le Coran, tu verras il est plaisant à lire et ensuite il donne tant de vérités ,sur la nature la médecine et tant d'autre choses.
Puis il t'apportera la connaissance de la religion de ton ami ,donc des sujets passionnant à débattre à deux.

Perso plus je le lis ,plus il m'apprend c'est un sentiment tellement étrange ,car il me semble qu'à chaque lecture le texte c'est étoffé m'apportant l'aide, la compréhension, le soutient. :P

Aïcha
frenchie02

Messagepar frenchie02 » mer. janv. 07, 2009 10:23 pm

J'ai déjà pensé à le lire mais j'ai toujours hésité car dans tout les ouvrage que j'ai lue on disait que la seule vrai façon de lire le coran c'est en arabe mais je ne connais pas l'arabe du tout. Mais j'ai déjà vue des version française sur l'internet, peut-être que je vais me mettre à en lire une version. Merci beaucoup pour tout ces conseils cela m'aide énormément. Que Allah soit avec toi
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 08, 2009 10:59 am

salam,
un musulman peut épouser une femme non musulman appartenant aux gens du livre (Ahl al kittab) c'est à dire une chrétienne ou une juive toutefois les imams et théologiens musulmans sont en général contre les mariages interreligieux non pour un quelconque but égoiste mais il s'agit de l'éducation dans laquelle va grandir l'enfant etc... Et des tas de petits détails de ce genre, tout ça peut créer des tensions entre famille... C'est pour cela qu'en général, la femme ou l'homme propose à son conjoint de se convertir à l'Islam ! J'ajoute que des hommes et des femmes se son converti à l'Islam sans avoir la foi puis ensuite l'ont découverte ! Ne t'inquiètes pas, dans la plupart des religions, tu trouves toujours des contradictions parce qu'elles ont été corrompues ou créer par l'Homme, tu ne trouveras pas ce genre de choses dans l'Islam car c'est la religion parfaite, pas de théories fumeuses, pas de contradictions, pas d'illogismes etc... A la fin tu trouveras les autres religions illogiques et insipides et tu connaitras même certaines vérités face à ses religions...
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 11, 2009 3:07 pm

Salam frenchie02

je me suis converti en 2005 , je passe sur l'histoire elle est ici sur le site , pour ma part , je posséde une version traduite en français ,
c'est celle d'André Chouraqui parue au éditions Robert Laffont ,, pour certains ce n'est pas la meilleure , mais elle est trés bien faite et en plus les explications sont claires ,, disons que pour une personne qui ne comprend pas l'arabe , ou plutot , disons européenne , c'est trés bien présenté , et çà permet , vraiment de se sentir en parfaite adéquation avec la religion

Ozan
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 11, 2009 4:06 pm

Salam à tous

A <ma grande consternation , je viens d'apprendre , grace à une personne du site qu'en fait André Chouraqui est juif ,, je n'avais jamais , fait attention à çà ,

Je ne saurais dire ce qui se passe en moi , les questions affluent , je vous demande pardon

Ozan
chems

Messagepar chems » dim. janv. 11, 2009 4:14 pm

Salam a tous

Je crois que ce sites est fais pour plusieurs raison et l’une d’elle a mon humble avis et d’apporter le support a nos frère (nouveaux convertis) ci je peux utiliser cette expression
J’ai lu par hasard que Ozan avait lu l’interprétation du Coran écrite par André Chouraqui un juifs au sen propre du mot
Je sais aussi que nous ne devons pas lire des interopérations du coran écrites par des écrivains
Mais celles de la mosquée validée approuvé par el Oulama.
Je suis sidéré de voir que personne n’a alerté Ozan quant a ce sujet.
Vous êtes tous des nouveaux ou quoi ?????
Je me demande ci vraiment ce site est fait pour les musulmans, c’est une ruse ou quoi.
NOUS NE DEVONS PAS LIRE LES INTERPRETATIONS DE N4IMPORTE QUI SUR LE CORAN.IL Y’A QU’UN SEUL CORAN

Pour Infos
(Nathan André Chouraqui (né le 11 août 1917 à Aïn Témouchent, Algérie et mort le 9 juillet 2007), était un avocat, écrivain et homme politique franco-israélien.

En 1958, il s'installe en Israël.

Il fut avocat, puis juge dans le ressort de la Cour d'Appel à Alger (1945 - 1947). Il est promu, en 1948, Docteur en Droit international public à l'Université de Paris.

En 1965, il fut élu Vice-Maire de Jérusalem.

En 1987, il publia une traduction de la bible en Français en 26 volumes. En 1990, il publie une traduction du Coran.

Secrétaire général adjoint de l'Alliance Israélite Universelle (1947-1953), André Chouraqui en deviendra le Délégué permanent, sous la présidence de René Cassin (1947-1982). Il fut également Président de l'Alliance française de Jérusalem.)

je tiens aussi a dire que ce n'est pas la faute de Ozan, personne ne peut le blamer il n'en savait rien
Salam.
chems

Messagepar chems » dim. janv. 11, 2009 4:36 pm

re excusez mon ortho
Salam
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 11, 2009 5:17 pm

salam Ozan,

on t'a déjà dit que cet homme était juif et qu'on remettait en cause ton exemplaire du Coran, il y a plusieurs mois de cela, lorsqu'on a abordé la vérité sur l'imposture des wahabites fondateurs du salafisme ! Les juifs ont déjà falsifiés la Bible à 90 pourcent, crois tu que ce juif n'a pas fait de même ? :roll: En parlant de salafisme, j'ai un livre à vous soumettre pour que vous évitiez de tomber dans le piège :

http://www.muslimshop.fr/les-salafites-p-2673.html

je précise que ce livre a été écrit par le Conseil islamique de France et non par un auteur obscur !
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 11, 2009 5:20 pm

c'est pas grave Ozan ! Tu as oublié ça arrive à tout le monde... Ceci dit peut être que cet homme était honnête et que sa traduction est bonne !?
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 11, 2009 5:39 pm

Assim222 a écrit :c'est pas grave Ozan ! Tu as oublié ça arrive à tout le monde... Ceci dit peut être que cet homme était honnête et que sa traduction est bonne !?

salam assim , le fait qu'il soit Juif déjà , j'aurais du réagir , je crois surtout , que c'est tout ce qui entoure le fait que j'ai acheté ce livre , qui m'a obscurcit l'esprit ,, et surtout le fait que je connaissais les écrits de Chouraqui depuis fort longtemps , purée , mince , je me sens con de chez con , ,, j'avais pas fait le rapprochement ; en plus ,, moi suis bonne poire , je me dis que traduire un livre Saint ,, mince çà doit étre fait avec la plus grande honneteté , bref ,, un bon coup de balai , on fait le ménage et , on avance

Retourner vers « Elle et Lui »