Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
OSMAN

Messagepar OSMAN » lun. avr. 16, 2007 3:41 am

Salam Razika,

Je vois que tu as un esprit ouvert, c'est ça la grande ouverture. Tu as raison, toute chose vient à son temps.

En plus tu prends part dans beaucoup de sujets, l'ouverture d'esprit n'est pas donnée à tout le monde.

Surtout dans ce monde maintenant, on a tendance à oublier certains principes élémentaire, qui permet de vivre dans l'harmonie avec les autres, modestie et tolérance...

Je constate chez toi, une personne généreuse, Que Dieu te maintient dans cette bonne voie, et te faire avancer grâce à sa lumière, amine.

Que Dieu nous guide et préserve du diable, amine.
Modifié en dernier par OSMAN le lun. avr. 23, 2007 9:21 pm, modifié 1 fois.
Razika

Messagepar Razika » lun. avr. 16, 2007 7:38 pm

:oops:

oula tant de compliment jsui pas habituée!!!!!!!!!!!!

nan mais serieusement ça me touche ce que tu dit et faut pas le dire plus souvent, car je vais y prendre gout!!! mdrrrrrrr

l'ouverture d'esprit est importante pour tout c'est ça la tolérance en elle même jsui une artiste c'est peut être pour ça que je suis comme ça!
saïd

Messagepar saïd » mar. avr. 17, 2007 3:58 pm

Salam a'laykom, Ely!

Je viens bien, hamdulillah! Merci.
J'espère qu'il en est de même pour toi et ta famille!

Je suis heureux pour toi. Tu sembles relevé la tête de façon honorable et juste avec toi-même.

C'est vrai qu'il fait tout pour te faciliter la tâche. Tant mieux!

Tu as tout à fait raison de parler d'hypocrisie et de lâcheté.
Un homme qui entretien une relation avec une femme pendant trois ans, puis, après la rupture, ose lui dire qu'il mérite mieux qu'elle et donc renie leur relation; cela s'appelle bien de l'hypocrisie. Bien entendu, cela est valable également pour une femme qui se comporte ainsi.

Et ne pas assumer cela, c'est être lâche.

Tout concourt bien à affirmer que tu as pris la bonne décision.

Certes, ce n'est pas facile de se remettre d'une telle supercherie, mais on y gagne bien plus après.

Prends bien soin de toi,Ely!

La paix soit sur toi et ta famille!
saïd

Messagepar saïd » mar. avr. 17, 2007 4:11 pm

Salam a'laykom, Razika!

Je me doutais bien que tu n'étais pas désespérée!

Nous avons souvent tendance à percevoir la fatalité lorsque nous connaissons des aventures amoureuses à la suite desquelles une grosse déception est née. Mais à elle, succèdera la joie, comme succède le soleil à la pluie.

La paix soit sur toi!
Ely

Messagepar Ely » mer. avr. 18, 2007 2:20 pm

Salém Said

Je viens bien Hamdoullah...

Je suis en plein dans mes révisions... je sens que le stresse monte peu a peu a l'approche de mon examen...mais hamdoullah j'ai plein de gens qui m'entoure...et je leurs dois un grand MERCI!
Bref en ce qui concerne ma vie, mon ex...Il ma dit je mérite mieux que toi car pour lui c'est une insulte que je lui disent tu n'est qu'un lâche et un hypocrite...

Mais bon je pense plus a ma relation, aujourd’hui je pense a mon avenir, a mes études, a mes projets...
Cette histoire fait parti de ma vie, et je peux rien y faire appart l'oublier avec l'aide de dieu...Le temps effacera cette partie de ma vie...
Pendant un moment je culpabiliser mais la non, j’ai vue son vrai visage et je regrette pas d'avoir envoyer ce message qui nous a séparé...

Merci beaucoup pour ton soutien Said et pour tes paroles et ta gentillesse…

saïd

Messagepar saïd » mer. avr. 18, 2007 9:12 pm

A'laykom salam,Ely!

Je t'en prie! Je n'ai pas fait grand chose. Je considère que c' est naturel.

Le fait que tu sois entourée est un avantage non négligeable et bénéfique pour toi. Cela va te permettre de te consacrer aux examens qui approchent.
Le stress est une conséquence logique, dès lors que tu tiens à les réussir.
C'est donc un bon signe. Essaies de le maîtriser pour en faire une force.
Mets tous les atouts de ton coté, ensuite, inchallah, tu réussiras.
Je te le souhaite vraiment. Il s'agit du passage de la 1ère à la seconde année, n'est-ce-pas?

En ce qui concerne l'histoire sentimentale terminée, comme tu l'as bien dit, elle fait partie de ta vie. Si tu veux ne plus y penser, ne cherches pas à l'oublier. Ne luttes pas contre elle. Acceptes-la comme une étape de ta vie amoureuse, simplement. Ensuite, naturellement, tu y penseras de moins en moins. Mais, elle fera toujours partie de ton parcours. L'important concernant notre vie est de prendre le temps d'en gérer les évènements afin de les intégrer complètement dans notre mémoire et ainsi éviter de reproduire les même erreurs. L'oubli est l'ennemi de la raison.

C'est en n'oubliant pas nos erreurs que l'on avance mieux!

Prends bien soin de toi!

Ynes

Messagepar Ynes » jeu. avr. 19, 2007 7:11 am

Tu sais Ely, tout le monde tombe...le plus dure (et donc le plus méritoire) , c'est de se relever...Et tu te relèves. C'est tout à ton honneur. Hamdou lillah.
Ely

Messagepar Ely » jeu. avr. 19, 2007 5:39 pm

Salém Said

Je vais bien hamdoullah,

Je sais qu’il ne faut pas que je lutte pour l’oublier mais le temps fera que j'y pense plus...
J’en tire que des leçons de cette histoire…Pour mieux m’armer pour mon futur…
Concernant mes études,
Enfaîte je passe un BMA (Brevet métier d'art, de même niveau que le BAC) Je l'ai passé l'année dernier mais je l'ai pas eu (de justesse) et je dois faire un dossier sur un sujet que je choisis (j'ai choisis le développement des papillons...).
A la rentrée j'entame mon BTS (en alternance)

je voudrais te dire merci, pour ton soutien!

salém
saïd

Messagepar saïd » jeu. avr. 19, 2007 6:43 pm

Salam a'laykom, Ely!

Je ne connaissais pas ce brevet. Voilà donc une artiste!
A ce sujet, je te mets deux liens concernant ton sujet.

[url]http://expopapillon.free.fr/index.shtml#haut

[/url]http://perso.orange.fr/ecole.pierre.brossolette/papill.html

Je te souhaite une très bonne continuation.

Ely

Messagepar Ely » ven. avr. 20, 2007 6:49 pm

Salém Said

Comment va tu ?!

Merci pour tes liens...
Moi une artiste ?! lol... Non tu me surestimes!
J'ai juste une passion pour le dessin et tout se qui concerne les vêtements...en faite c'est un brevet avec des options la mienne c'est broderie main...

Voila voila merci encore...

Bye
Ely

Messagepar Ely » sam. avr. 21, 2007 6:17 pm

Salém alikom a tous,

J'espère que vous vous portez tous et toutes bien...

Je voudrais juste vous remerciez de tout l'aide que vous m'avez apportez!
Toute l'attention et le temps que vous m’avez accordé, pour m'avoir soutenue.
Je vous en suis très reconnaissante...
Merci d'avoir étais honnête, gentil et sincère avec moi!!!

Razzika, Osman, Ynes et Said...

Que la paix de dieu soit sur vous inchallah!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde , la réussite, la richesse et l'amour...inchallah
Que dieu vous guide et éloigne de vous le chitane!

Mille fois merci!
Tout ça sa sort droit de mon coeur! Et vous êtes tous rentré de dans pour toujours inchallah!
salém
Razika

Messagepar Razika » sam. avr. 21, 2007 6:42 pm

:cry:

wouaaaaaaaaah c'est trop gentil

amine ma soeur

que dieu te guide aussi inchallah
Ynes

Messagepar Ynes » sam. avr. 21, 2007 10:03 pm

Merci chère Ely,
Et nous aussi nous te souhaitons.."tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui comme pour demain...Que votre chemin évite les bombes, qu'il brille d'amour au quotidien....." [air connu]
OSMAN

Messagepar OSMAN » lun. avr. 23, 2007 2:37 am

Salam Ely,

Ton merci, nous va droit au cœur, mais nous ne faisons que notre devoir envers une sœur.

Toi aussi que Dieu te rend les bénédictions que tu nous as adressé autan qu'il y a de créations, Amin.

Salam-aley-koum.
saïd

Messagepar saïd » mer. avr. 25, 2007 8:31 pm

Salam a'laykom, Ely!

Je vais bien, hamdulillah! Merci.
J'espère que tu vas bien aussi.

Je ne te surestime pas. La branche que tu as choisie traite d'une forme d'art. D'ailleurs, qu'est le dessin si ce n'est un art? Et que dire de la broderie main?

Mais, tu sais, tout domaine devient artistique dès lors que tu en développes les connaissances relatives pour le maîtriser au mieux. Il est vrai que l'on nomme "art" souvent les métiers artisanaux tels que la couture, le dessin, la musique, la peinture,..., mais il est parfaitement pertinent d'attribuer ce mot à d'autres domaines quand notre but est d'en connaître les contours, et de les approfondir pour parvenir à les cultiver. Quand nos connaissances relatives à un domaine deviennent montagnes, alors la notion "d'art" apparaît. Bref, je ne m'étend pas. Ce n'est pas le sujet ici.

Je tiens à te remercier, à mon tour, pour tes prières. Ton écrit relève une grande sincérité, et en devient touchant. Ce qui sort de ton coeur va droit dans le nôtre. Que Dieu t'en fasse honneur!

Je tiens à m'associer aux autres pour te souhaiter les même bonheurs.

Que Dieu te fasse miséricorde et soit bienveillant avec ta famille et toi, Ely!

Retourner vers « Elle et Lui »