Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Ely

Messagepar Ely » lun. avr. 09, 2007 9:36 pm

Merci pour ton soutien Razika!
saïd

Messagepar saïd » lun. avr. 09, 2007 9:55 pm

Salam a'laykom, Ely!

Je t'en prie! De rien.

Tu dois certainement te sentir un peu mieux maintenant que tu as pris ta décision. tu as pris du recul, tu as su écouter ta raison, à ce que je lis, et c'est bien! Félécitations pour ton courage. Car il faut du courage pour faire en sorte que la raison prenne le pas sur le coeur. Lors de la prise de décisions, il vaut mieux que ce soit le cas. Cela évite nombre d'erreurs. Même si, se rendre compte qu'une personne à laquelle nous tenons, ne nous manifeste pas un grand égard, un grand attachement, fait mal.

Je me suis fais un adage auquel j'essai de me tenir. C'est "un coeur raisonné vaut mieux qu'une raison dominée par le coeur". Cela signifie garder les yeux ouverts, tout en gardant une sensibilité, une humanité.

Tu vas pouvoir te recentrer sur ce qui est essentiel pour toi, actuellement, à savoir tes études. Tu reprends les rennes de ta vie. Ainsi, tu pourras rendre plus agrable l'environnement de beaucoup de personnes par ton futur métier, inchallah. Et, non, tu ne m'ennuies pas du tout à "raconter ta vie" comme tu dis. tu peux m'en parler sans hésitation.

Enfin, si le peu de temps que j'ai consacré à te répondre est devenu precieux, c'est parce que cela t'a un peu aidé. C'est donc aussi grâce à toi. Le temps devient précieux dès lors qu'il est utilisé à aider son prochain. C'est cela l'entraide. c'est une base musulmane. Allah nous dit : "Je vous ai créé d'un mâle et d'une femelle, puis Je vous ai répartis en peuples afin que vous vous reconnaissiez". L'enseignement primordial pour ceux qui sont doués de raison.

Je te remercie, Ely. N'hésites pas un instant si tu as des interrogations, quelles qu'elles soient.

La paix soit sur toi et ta famille!
Ely

Messagepar Ely » mar. avr. 10, 2007 6:26 pm

Salém alikom Said

Déjà je souhaite te dire du plus profond de mon coeur MERCI!!! (Encore une fois! ;))
A chaque fois que je lis tes réponses, je me dit " Waouh cette personne je sais pas d'ou elle vient (lol) mais elle a un coeur et une Sensibilité humaine qui m'impressionne!"
Dieu ma écarter de mon chemin un homme qui n'étais pas fait pour moi...et il ma mit une personne qui m'aide a l'oublier...

Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens!!!
Je voudrais que tu sache que je suis mieux ainsi je me suis fais une raison que dieu a choisis de l'éloigné de moi car il veut que mon bien être...
Peut être que dans quelque mois je me rendrais plus compte que dieu ne fais pas les choses au hasard!!!(Même si je le sais déjà!)
Et que je rigolerais de toute ces nuits passer a pleuré a me dire pourquoi ça m'arrive a moi?!

Bref t’inquiète pas si des choses me tracasse je viendrais t'en parler! lol
En tout cas merci!

La paix soit sur toi et ta famille...
saïd

Messagepar saïd » mar. avr. 10, 2007 8:29 pm

A'laykom salam, Ely!

Je vais finir par porter plainte contre toi! Plus tu me remercies, plus je deviens petit! D'une taille de 1.10m, je suis revenu à une taille de 1.02m maintenant. Ah ah ah!

Tu vois, un jour tu vois le désespoir, le lendemain, la lumière revient, par la Grâce de Dieu. L'espoir vient de notre confiance en Dieu. Et la foi entretient cet espoir. Allah n'abandonne jamais les siens, malgré les doutes et l'impatience propre aux êtres humains. C'est pourquoi Allah, notre Créateur, Celui qui nous connais donc mieux que quiconque, et surtout bien mieux que nous-même, nous recommande dans ses versets l'endurance et la patience.

Cela dans le but de comprendre les diverses étapes que nous connaissons dans notre vie, et ainsi être plus apte à vivre mieux les évènement douloureux qui parsèmeront notre parcours. D'ailleurs, Allah nous dit clairement qu'il nous éprouvera, et dans nos personnes, et dans nos biens. La différence se fera entre ceux qui ont foi en Lui, et les autres.

Je te souhaite la paix et la bénédiction de Dieu, ainsi qu'à ta famille.
Ely

Messagepar Ely » jeu. avr. 12, 2007 8:43 pm

Salém Alik Said

J'espère que tu te portes bien...
Je voulais te dire que récemment j'ai découvert ou plutôt mon ex copain ma avoué qu'il me surveiller...Je trouve ça vraiment degeullasse!
Grâce au IP Il peut voir tout se que je fais sur l'ordinateur... (En plus il n’y a pas que moi qui utilise l'ordinateur il y a aussi mes bofrère, mes soeurs, mon père...)
Le pire (la ça va être moment de rigolade) il ma dit que je te DRAGUER!!!
Bref il veut me faire passer pour la méchante...
Il ma harceler toute une nuit avec des sms (en me disant qu'il souhaiter reprendre avec moi...)et aprés dans la journée il m'appeler sans arret, mais son seul but été de savoir si j'avais quelqu'un d'autre et puis me jeter!!!
De plus il ma dit que ses parents voulais venir me demander la main comme par hasard le jour de notre dispute, je le crois même pas une minute! (aprés allah além)
Il n'a même pas honte de dire qu'il me surveiller en plus et il ose dire que je l'ai tromper, avec un ex a qui je n'ai pas parler depuis 3 ans! (Et il veut le frapper...Alors qu'il n'a rien avoir avec nous...)
Je lui dois des comptes même après notre rupture !
La confiance rénier aparament pendant notre relation! c'est un vicieux!

Bref désoler de t'embéter avec ca...
a bientot inchallah
Merci encore d'etre aussi gentil avec moi et de prendre de ton temps pour me répondre...
Ynes

Messagepar Ynes » ven. avr. 13, 2007 8:03 pm

Certaines choses dépassent l'entendement!
Eh oh, les filles, on se réveille au lieu de pleurnicher. Et on trouve des solutions aux problèmes..Bref, je n'en dirais pas plus, vaut mieux pas...
Razika

Messagepar Razika » ven. avr. 13, 2007 8:57 pm

moi personnellement je ne me prend plus la tête et puis faut dire ce qui est: jsui pas feministe, mais bon les femmes aujourd'hui se debrouillent tres bien sans les hommes!
OSMAN

MARIAGE ET FEMME EN ISLAM

Messagepar OSMAN » ven. avr. 13, 2007 10:07 pm

Salam Razika,

Un(e) croyant(e) ne doit jamais désespérer, parmi les personnes un jour tu trouveras quelqu'un avec qui tu pourras t'entendre.

Comme Dieu dit dans son Coran: L’homme et la femme sont complémentaires, donc nous sommes faits pour vivre ensemble. Essayons de nous comprendre et faire des concessions l'un par rapport à l'autre.

Et que Dieu nous guide et accorde la patience de supporter les autres, amine

Salam-aley-koum.
saïd

Messagepar saïd » ven. avr. 13, 2007 11:19 pm

A'laykom salam, Ely!

Je vais bien, Dieu merci! j'espère qu'il en est de même pour toi.

Son attitude, ainsi que son comportement montrent simplement que tu avais raison. C'est cela dont je parlais dans un post, lorsque je te disais que je ne comprenais pas l'attitude de certains car elle était contre-productive. Le revoici : "Je m'étonne souvent des réactions de gens pendant une relation amoureuse.
Par exemple, le mari qui affirme aimer sa femme, mais qui la trompe sans vergogne. Celui qui affirme son amour pour ses enfants, mais qui les maltraite. La femme qui est victime d'une infidélité de son mari, mais qui agit comme lui, pour se venger. Certes, je suis vieux jeu, j'attache de l'importance aux valeurs morales de maintien du respect, de l'amour, de la confiance, mais vraiment je ne comprend pas ce genre d'attitude. Et je ne le comprendrai jamais puisque elles sont contre-productives. Elles ne vont pas du tout dans le bon sens. "

Ce qu'il a fait va dans ce sens. L'effet escompté est tout le contraire de ce qu'il attendait. Tant mieux pour toi! Au moins, ton choix s'en trouve que plus justifié. Enfin, tu vas pourvoir passer à autre chose! Car c'est de cela dont il s'agit pour toi, dorénavant.

Et donc, plus de réponse aux sms, ni aux coups de téléphone, si tu veux passer le cap. Sinon, tu tomberais dans le cercle vicieux de la culpabilité dans lequel il veut t'entraîner.

Maintenant que ta vue devient plus claire, et ta raison plus affutée, profites-en pour prendre définitivement le large. Vit! Respires! Gonfles tes poumons! Et continues ton chemin.

Tu ne penses pas que c'est la meilleure conduite à tenir?

Tu as bien réagis jusqu'à présent, continues dans cette dynamique. Tout se passera de mieux en mieux, inchallah!

Enfin, non, tu ne m'embêtes pas du tout! C'est avec plaisir!

La paix soit sur toi et ta famille!
saïd

Messagepar saïd » ven. avr. 13, 2007 11:50 pm

Razika a écrit :moi personnellement je ne me prend plus la tête et puis faut dire ce qui est: jsui pas feministe, mais bon les femmes aujourd'hui se debrouillent tres bien sans les hommes!

Salam a'laykom, Razika!

La question n'est pas de se débrouiller les unes sans les autres. Cela existe déjà, vois le résultat! Des années d'un certain féminisme anti-hommes n'ont fait que mettre les femmes et les hommes dos à dos, sans pouvoir se regarder. Sans compter l'individualisme exacerbé. Les hommes et les femmes sont devenus ennemis. Chacune et chacun de son coté. Cela revient à la facilité.

En revanche, souhaiter partager un projet de vie commun réclame des efforts certes, mais le résultat est bien plus important car valorisant, enrichissant, mouvementé, généreux. Fonder un foyer est, somme toute, le dessein de chacune et chacun. C'est le chantier d'une vie. Qu'y-a-t-il de si riche dans le célibat? Je suis célibataire, je sais donc de quoi je parle. Je n'ai jamais glorifié le célibat. Rien n'est mieux que le partage! Qu'y-t-il de si extraordinaire à être seul? Oui, on peut faire ce que l'on veut. On n'a pas de compte à rendre. Etc...Mais après? Que reste-t-il?

Avec qui partager? Avec qui rire? Avec qui se quereller en amour? Avec qui cultiver son amour qui git au fond de nos coeurs et qui attend l'élu(e)?

Je suis persuadé qu'au fond de toi, tu n'attends que cela! Chaque femme attend son prince charmant, comme dans les contes. Comme dans les contes, c'est difficile. Cela requiert de la patience, mais cela se produit.

Il vaut mieux garder la porte de son coeur ouverte, ou alors entrouverte lorsque nos aventures n'ont pas été fructueuses. ainsi sommes nous mieux à même de saisir cet espoir et ne pas le laisser filer. Je te le souhaite vraiment.

La paix soit sur toi!
Razika

Messagepar Razika » sam. avr. 14, 2007 2:16 pm

Osman, Said

Salam aleikoum

je vous rassure je ne desespère pas!!!! jespere bien avoir mes enfants avec un bon musulman avoir un mariage qui dure etc...

mais je ne fais pas de la recherche de l'amour et de l'homme le but premier de ma vie, il viendra et se presentera a moi de lui même tout simplement...
Ely

Messagepar Ely » sam. avr. 14, 2007 6:03 pm

Salém alikom a tous et toutes...

Salém Said, Je vais bien hamdoullah!

De toute façon j'avais décider depuis longtemps de ne plus répondre a ses appelles
Mais je lui est répondu une fois pour savoir se qu'il voulait il ma dit "es que tu a quelqu'un ?! Je trouve cette question stupide car je ne suis plus avec lui!!! Je ne lui ai rien répondu car il me sous-estime! Il pense que en a claquement de doigt j'allais oublier 3 ans de ma vie!
Alors pour lui la réponse été OUI !
Mais je ne vais pas non plus me morfondre! La vie continue et je ne veux surtout pas la gâcher! Car on s'en rend compte trop tard qu'elle est courte...
Lorsqu'il ma appeler je doit dire que j'été vraiment très énervé! Normale il lui a fallu plus d’une semaine pour se réveiller et se dire "oh c'est la femme de ma vie"
Alors j'ai fini la discutions par lui dire qu'il était qu'un lâche et un hypocrite!
Bref mais se qui ma le plus choquer c'est qu'il me dise "je mérite mieux que toi" (par e-mail)
Comment peut il me dire ça ?! En 3 ans j’ai été patiente pour de nombreuses choses, je lui pardonner ses moments de crise ou il me donner pas de nouvelle pendant des jours et des jours, je faisais tout pour le rendre heureux, pas une fois je lui ai manquer de respect ! Je lui ai présenté mes parents ! Pendant ces trois ans j’ai été honnête avec lui !
Et il me dit ça ?!
J'avais beaucoup d'estime pour lui mais la, il est descendu plus bas que terre a mes yeux!!!
Ce n'est pas l'homme avec qui j'été pendant 3 ans...
Et sincèrement il ma vraiment trop déçu !

Mais maintenant tout sa c'est du passer, je ne veux plus y penser...
et je veux penser a mon avenir...que je dois construire sans lui...
Dieu en a décider ainsi...et je l'accepte!

Merci pour tout Said!
Ynes

Messagepar Ynes » sam. avr. 14, 2007 6:43 pm

YEEESSSSSS, Ely!!!!!!!!!!...Bravo!
OSMAN

MARIAGE ET FEMME EN ISLAM

Messagepar OSMAN » dim. avr. 15, 2007 4:20 am

Razika a écrit :Osman, Said

Salam aleikoum

je vous rassure je ne desespère pas!!!! jespere bien avoir mes enfants avec un bon musulman avoir un mariage qui dure etc...

mais je ne fais pas de la recherche de l'amour et de l'homme le but premier de ma vie, il viendra et se presentera a moi de lui même tout simplement...

Salam Razika,

« Je vais employer tu, ce n’est pas un manque de respect. »

Dieu merci, il n y a pas de désespoir en toi, on voit des projets de futur.

Le but premier est; c'est la pratique de la religion et la recherche pour approfondir notre connaissance. C'est travers elle que tu vas te parfaire et trouver le bonheur.

Comme notre frère Saïd t'a dit, laisse les portes et fenêtre ouvertes, on ne sait jamais quand le destin se présentera à toi.

J'espère que tu continueras avec ta franchise, parce que chaque personne avec son tempérament. C'est une bonne chose, ta sincérité ne donne pas de place à l'hypocrisie dans ton cœur. Que Dieu t’accorde ce que tu souhaite pour ta personne.

Que Dieu nous guide, parfait notre éducation et nous préserve des tentations du diable, amine.

Salam-aley-koum.
Razika

Messagepar Razika » dim. avr. 15, 2007 8:39 pm

( tu peux me tutoyer je ne le prend pas mal)

jaime bien cette métaphore: je laisse les fenêtres ouvertes (bon en ce moment ce sont les fenêtres les portes, les lucarnes qui sont ouvertes!! ^^)

apres tout est le mektoub ça viendra quand ça viendra et puis, je sais d'experience que c'est lorsque l'on cherche que l'on ne trouve pas!

Retourner vers « Elle et Lui »