Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
chems

Messagepar chems » mer. août 06, 2008 4:55 pm

c'est fait mais tu auras de la lecture :lol: merci par avance
socrate

Messagepar socrate » mer. août 06, 2008 5:11 pm

chems a écrit :c'est fait mais tu auras de la lecture :lol: merci par avance

salam chems, et bien vas lire ma réponse,tu sais ou elle se trouve?
chems

Messagepar chems » mer. août 06, 2008 5:38 pm

merci Socrate, c'est gentil d'avoir repondu mais ca ne m'aide pas beacoup désolé :cry:
socrate

Messagepar socrate » mer. août 06, 2008 5:44 pm

post sur le forum?
chems

Messagepar chems » mer. août 06, 2008 5:53 pm

mais non c'et trop long, les gens ne voudrons pas le lire
socrate

Messagepar socrate » mer. août 06, 2008 5:54 pm

chems a écrit :mais non c'et trop long, les gens ne voudrons pas le lire

ça sert à ça un forum, mais bon à toi de voir
salam
chems

Messagepar chems » mer. août 06, 2008 6:06 pm

pourquoi tu reprends toujours mon texte pour répondre
Ozan

Messagepar Ozan » mer. août 06, 2008 6:29 pm

salâm Chems

pas de blms on lira on est là pour çà

ozan
laraz

Messagepar laraz » mer. août 06, 2008 8:35 pm

LINDA* a écrit :mais tout le monde sait qu'ils existent depuis toujours c'est pas le problème, seulement elle ne peut pas se dire musulmane à part entière tout en continuant à avoir des rapports, tu comprends ou je veux en venir, c'est juste une question de principe, pour moi c'est de l'hypocrisie à l'état pur. Ou est la limite à ce moment là entre un musulman et un non musulmant ? Encore une fois ce n'est pas l'acte en lui même qui me gêne mais c'est la manière dont elle en parle, si elle l'assume comme elle le dit ben elle doit aussi assumer le fait que des gens vont forcément la juger d'un point de vue religieux Puet être que j'ai tort j'en sais rien, mais d'après tous les commentaires sur ce forum, c'est comme cela que la majorité envisage la relgion. Lorsque nous avons eu la discussion sur le hijabe, j'ai dis que je ne le portait pas, et ceraines personnes m'ont montré des hadiths affirmant qu'il était obligatoire. Je sais que c'est mal et je l'ai admis, je n'ai pas commencé à dire oui j'assume ceci ou cela.

vous avez raison linda et ramadee
je vous demanderai de mettre fin a la discussion

on ne change pas les gens borné...
aman

Messagepar aman » jeu. août 07, 2008 10:09 am

Salam Arlykoum :)

En passant, une petite information : être musulman est un choix personnel, on nous expose une vérité, si nous voulons la suivre nous nous soumettons, dans le cas contraire également.

Allah (swt) a choisi des gens pour transmettre son message, se sont ses prophètes et ses messagers, Allah le très Haut dit à propos de leur mission :
1« Tu n’es chargé que de transmettre (le message) »
« 2Ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous »];
«3 Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux »

Dans les deux cas nous prenons conscience des responsabilités dans cette adhésion où non.
Autre point essentiel, être musulman modéré, intégriste toutes les phrases cultes médiatiques qui ont fini par être imprégnés par quelques esprits, n'existent absolument pas.

Entrer dans la religion musulmane par l'attestation de foi nous invite à devenir tout simplement musulman
Petit rappel :) définition du musulman : soumission à dieu Allah

Ensuite il est vrai que nous rencontrons des particularités dans notre communauté musulmane, des femmes qui ne portent pas le voile, des hommes qui ne prient pas, qui ne jeûnent pas c'est-à-dire qui n'appliquent pas les 5 piliers minimum recommandés (sauf pour le voile qui est l'un des plus grands devoirs pour la femme)

C'est ce qui amène souvent à tirer des conclusions sur des musulmans " qui "paraissent " plus croyant que d'autre d'où l'utilisation de certains adjectifs (modéré, stricte..)

L'application de ces directives ne vient pas en claquant des doigts, il y a d'abord cette foi qui est mélangé à la crainte d'une puissance qui nous observe dans tout ce que nous faisons, plus la crainte est grande plus l'envie d'appliquer ces recommandations seront respectés, nous avançons ainsi pallier par pallier en laissant le temps au corps et à l'esprit de tout assimiler.

Alors que ce qui différencie un être humain d'un autre c'est sa piété, cette foi mélangé à la crainte dont seul Allah à connaissance du degré de cette piété et en aucun cas l'être humain ne peut le mesurer.

Le dernier des prophètes saw "meilleure créature de l'humanité à laisser cette parole " le plus noble d'entres vous auprès d'Allah est le plus pieux "
L'exégèse de ce hadith est que seul Allah reconnaît le plus noble d'entre nous dans sa piété.

Enfin :) pour terminer il y a véritablement un manque communication entre ceux qui appliquent ces recommandations et ce qui ne l'appliquent pas,
Une partie est convaincue et essai à sa façon d’inviter l’autre à appliquer, de manière douce, et plus souvent avec une certaine rigidité.

L’autre partie se sent dérangé par ces recommandations, elle se sent bousculé dans ses habitudes de vies ce qui remet en question sa relation sincère avec Allah .

Petite histoire : :D
Il y a plusieurs années une jeune fille du nom de amman ne priait pas, mais elle savait au fond de soi que c'était une obligation, mais à chaque fois qu'elle entendait que c'était obligatoire, elle piquait une crise elle disait :
" Oh ! mais c'est pénible, il prend la tête c
Celui-ci la à être borné, être musulman c'est dans le cœur :!: "

Ensuite vient la rencontre avec une musulmane qui lui parla du voile et amman dit à nouveau dans son cœur bien sûr :
" Pfff ! de toute façon il y a des filles voilées qui ne se respectent pas "

Jusqu'au jour où cette vérité refoulée refit surface, et là il n'y a plus de sortie de secours... :)

Et dieu est le plus savanrt

Salam :)

Source coran
1 sourate Achoura: 48
2 sourate Arra'd: 40
3 Al Ghachiya: 21-22.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. août 08, 2008 2:01 am

Assalemou aleykoum,
Très juste observation ma soeur :wink:
Très jolie petite histoire macha Allah, c'est vraiment beau de passer le cap, mon récit à moi avance chapitre par chapitre il est en pleine construction et incha Allah viendra le jour où je refermerai le livre pour le conter à mon tour incha Allah ya rab :wink:
Wa salem aleykoum.
aman

Messagepar aman » ven. août 08, 2008 10:12 am

Arlykoum Salam warhmatou Allah :) soeur nac

Je suis loin de refermer le livre tu sais j'ai encore tellement de chemin à faire.

Aimer Allah....c'est l'aimer éternellement, un jour mon imam à joliment expliqué les efforts du croyant vis à vis d'Allah soubhanou ta 'ala
Il m'a dit, c'est comme une maison, on pose les fondations ( les pilliers) puis on en envie d'acheter des meubles, des rideaux, de la décoration.

On construit notre foi, et à chaque foi, cette foi (imane) augmente :)

Et dieu est le plus savant :)

Puisse le très haut pardonner nos fautes et nous apaiser de sa miséricorde
Amîne
Ecxellent joumoura à tous :)

Salam arlykoum
Ozan

Messagepar Ozan » ven. août 08, 2008 11:57 am

Salâm aman

je ne suis pas d'accord avec çà

Ensuite il est vrai que nous rencontrons des particularités dans notre communauté musulmane, des femmes qui ne portent pas le voile, des hommes qui ne prient pas, qui ne jeûnent pas c'est-à-dire qui n'appliquent pas les 5 piliers minimum recommandés (sauf pour le voile qui est l'un des plus grands devoirs pour la femme)

le port du Hijab catalogué comme devoir , non et non , c'est pas un devoir c'est un choix qui transforme toute une vie , , la piété et la foi , ainsi que l'amour d'Allah pour moi , ne sera jamais dans le port du Hijab , celle qiui m'a sauvée la vie que je considére come ma propre soeur ne le porte pas , mais ele est trés croyante , elle le portera un jour c'est possible , mais ce sera pas par devoir ce sera par amour ,

Ozan
aman

Messagepar aman » ven. août 08, 2008 12:16 pm

Salam Arlykoum

Ozan à écrit :

(le port du Hijab catalogué comme devoir, non et non , c'est pas un devoir c'est un choix qui transforme toute une vie , , la piété et la foi , ainsi que l'amour d'Allah pour moi , ne sera jamais dans le port du Hijab , celle qui m'a sauvée la vie que je considére comme ma propre soeur ne le porte pas , mais elle est très croyante , elle le portera un jour c'est possible , mais ce sera pas par devoir ce sera par amour )

Personne n'a dit que le contraire :)

la piété ne peut se reposer sur le port d'un voile

Mais je suis navré d'avancer que le voile est un devoir obligatoire pour la femme, et c'est loin d'être mon opinion.

Après bien évidemment ce choix s'opère par amour pour son seigneur et par crainte aussi

il est un jalon qui permet de se rapprocher d'Allah, le voile seul ne peut résumer la piété, ce mot englobe un ensemble de vertus ancrées dans l'âme.

Relis plus haut ozan, pallier par pallier....

Excellent week-end et très bon vendredi :)

Modifié en dernier par aman le ven. août 08, 2008 8:42 pm, modifié 2 fois.
socrate

Messagepar socrate » ven. août 08, 2008 12:20 pm

aman a écrit :Salam Arlykoum

Ozan à écrit :

le port du Hijab catalogué comme devoir , non et non , c'est pas un devoir c'est un choix qui transforme toute une vie , , la piété et la foi , ainsi que l'amour d'Allah pour moi , ne sera jamais dans le port du Hijab , celle qiui m'a sauvée la vie que je considére come ma propre soeur ne le porte pas , mais ele est trés croyante , elle le portera un jour c'est possible , mais ce sera pas par devoir ce sera par amour ,

Personne n'a dit que le contraire :)
la piété ne peut se reposer sur le port d'un voile
Mais je suis navré de t'avançer que le voile est un devoir obligatoire pour la femme, et c'est loin d'être mon opinion.

Après bien évidemment ce choix s'opère par amour pour son seigneur et par crainte aussi :)
il est un jalon qui permet de se rapprocher d'Allah, il ne peut à lui seul résumer la piété, ce mot englobe un ensemble de vertus ancrées dans l'âme.

Relis plus haut ozan, pallier par pallier....

Excellent week-end et très bon vendredi :)

salam aman,
correction : je suis navrée, ok ?

Retourner vers « Elle et Lui »