Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
LINDA*

Messagepar LINDA* » mer. août 06, 2008 3:07 pm

ozan,

Je suis quelqu'un de modéré dans ma pratique de la religion et je dois avouer que je sui raremenbt d'accord avec les propos de ramandee mais là vous exagérez quand même.

D'abord pour répondre aux propos de laraz qui m'accuse de juger les gens, je répond que tout le monde dans ce forum juge puisque personne ne se connait mùais émet un avis personel, donc c'est un jugement. Certaines personnes prennent des pincettes pour dire des choses délicates, moi non voilà la différence.
Ensuite, je n'ai jamais dit que je connaissais le jugement d'ALLAH et je ne prétends pas connaitre les choses mieux que quiconque, bien au contraire j'ai beaucoup de choses à apprendre seule et avec les autres.

Par contre, je confirme ce que j'ai dit en ayant vu les commentaires des sujets "mariage" et "femmes dans l'islam": je m'en fou de la vie sexuelle des autres femmes, chacun est libre mais je ne suis pas d'accord que certaines font des rapports sexuels hors mariage une banalité, presque comme si c'était autorisé mais affirment quand même être pratiquantes, pour moi c'est de l'hypocrisie. Biensûr que Allah pardonne et biensûr que tout le monde fait des erreurs, mais ce qui m'a dérangé dans les propos de laraz c'est qu'elle affirme avoir des rapports encore maintenant mais qu'elle refuse qu'on remette en doute sa pratique. On pardonne quand on ne refait plus une erreur, mais si elle a des rapports réguliers c'est plus une erreur c'est une habitude. Bref, je voulez juste éclaircir mes propos, chacun est libre de toute façon.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. août 06, 2008 3:15 pm

salâm Linda

mais les rapports sexuels hors mariage existent de puis toujours , je dis pas que j'approuve , je dis simplement que c'est ainsi , moi je préfére la franchise de Laraz que les aveux d'un curé pédophile , quand à la banalisation des rapports sexuels , là il ya matiére à noircir des tonnes de pages
LINDA*

Messagepar LINDA* » mer. août 06, 2008 3:22 pm

mais tout le monde sait qu'ils existent depuis toujours c'est pas le problème, seulement elle ne peut pas se dire musulmane à part entière tout en continuant à avoir des rapports, tu comprends ou je veux en venir, c'est juste une question de principe, pour moi c'est de l'hypocrisie à l'état pur. Ou est la limite à ce moment là entre un musulman et un non musulmant ? Encore une fois ce n'est pas l'acte en lui même qui me gêne mais c'est la manière dont elle en parle, si elle l'assume comme elle le dit ben elle doit aussi assumer le fait que des gens vont forcément la juger [u]d'un point de vue religieux [/u] Puet être que j'ai tort j'en sais rien, mais d'après tous les commentaires sur ce forum, c'est comme cela que la majorité envisage la relgion. Lorsque nous avons eu la discussion sur le hijabe, j'ai dis que je ne le portait pas, et ceraines personnes m'ont montré des hadiths affirmant qu'il était obligatoire. Je sais que c'est mal et je l'ai admis, je n'ai pas commencé à dire oui j'assume ceci ou cela.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. août 06, 2008 3:29 pm

Salâm Linda

Ok , j'ai compris , ce que tu veux dire

Ozan
samya68

Messagepar samya68 » mer. août 06, 2008 3:56 pm

Comme c'était émouvant oualah, inch'allah tu réussira ely!
samya68

Messagepar samya68 » mer. août 06, 2008 3:56 pm

OH merde mdrrr, je me suis trompé de post.
Je suis vraiment folle.
chems

Messagepar chems » mer. août 06, 2008 4:31 pm

Bonjour Ozan
merci d'avoir fais attention a mon msg, mon souci est que je me suis trompé dans mes sentiments et quand je me suis apperçu c'était trop tard.
personlm je pense que ce n'est jamais trop tard pour bien faire mais je n'arrive pas a corriger ce que j'ai fais
et j'ai besoin que qln de neutre et de reflechi m'aide a voir plus clair
socrate

Messagepar socrate » mer. août 06, 2008 4:33 pm

chems a écrit :Bonjour Ozan
merci d'avoir fais attention a mon msg, mon souci est que je me suis trompé dans mes sentiments et quand je me suis apperçu c'était trop tard.
personlm je pense que ce n'est jamais trop tard pour bien faire mais je n'arrive pas a corriger ce que j'ai fais
et j'ai besoin que qln de neutre et de reflechi m'aide a voir plus clair

salam chems,et bien vas y lance toi?
chems

Messagepar chems » mer. août 06, 2008 4:35 pm

ce n'est pas facil pour moi c'est la premiere fois, que je parle de moi dans un site :oops:
socrate

Messagepar socrate » mer. août 06, 2008 4:37 pm

chems a écrit :ce n'est pas facil pour moi c'est la premiere fois, que je parle de moi dans un site :oops:

chems, si c'est trop compliqué,post un mp?
chems

Messagepar chems » mer. août 06, 2008 4:38 pm

un quoi!!
socrate

Messagepar socrate » mer. août 06, 2008 4:43 pm

chems a écrit :un quoi!!

je t'explique chems,
tu as le choix de poster sur le forum,ce que je te conseil,comme ça tu auras l'avis de tout le monde
mais bon peut-être que ça te gêne,et là tu as le choix de poster en privé
je t'explique la procédure:sur mon texte que tu lis ,en ce moment,en bas à gauche ,il est écrit mp,pour message privé
ton message ne sera lu que par moi
voilà ,tu sais tout
chems

Messagepar chems » mer. août 06, 2008 4:52 pm

c'est deja fait
socrate

Messagepar socrate » mer. août 06, 2008 4:54 pm

chems a écrit :c'est deja fait

non chems, ce n'est pas fait,mais t'inquiete je sais pourquoi
voilà quand tu envois un mp, il faut que tu mettes un titre
tu verras c'est au dessus de ton texte
vas y recommence