Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » dim. janv. 04, 2009 5:38 pm

salam soeur al yamama oui, t'as raison l'occident et les ennemis de l'islam ne ferment pas l'oeil avant de voir:les musulmans se tuent,l'insoumission de la femme,la laicité comme loi dans les pays musulmans,l'étoile de david flotte dans chaque pays,les systèmes éducatifs à refaire,c'est pas la peine d'enseigner l'éducation islamique dans les écoles,encourager vos filles à enlever le voile,supprimer quelques vers des hymnes nationaux,pas d'opposition,ne pas créer des partis islamiques et ce n'est pas tout dit.voilà nos chers amis dans l'occident attendront de nous afin qu'ils se mettent à l'abri et pour de bon.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 04, 2009 5:52 pm

SALAH EDDINE a écrit :salam soeur al yamama oui, t'as raison l'occident et les ennemis de l'islam ne ferment pas l'oeil avant de voir:les musulmans se tuent,l'insoumission de la femme,la laicité comme loi dans les pays musulmans,l'étoile de david flotte dans chaque pays,les systèmes éducatifs à refaire,c'est pas la peine d'enseigner l'éducation islamique dans les écoles,encourager vos filles à enlever le voile,supprimer quelques vers des hymnes nationaux,pas d'opposition,ne pas créer des partis islamiques et ce n'est pas tout dit.voilà nos chers amis dans l'occident attendront de nous afin qu'ils se mettent à l'abri et pour de bon.

salam salah laisse parler les femmes du site et cesse de raconter n'importe quoi , tes diatribes racistes sur l'Occident ne servent à rien , tout ce que tu racontes est faux et tu le sais
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. janv. 04, 2009 6:44 pm

salam
Tout nos débats précédents ont traité le problème de la femme en islam, ses droits, sa valeur au sein de la société musulmane la place qui lui a été assignée par la religion a l'appui des "versets coraniques" . on a soulevé l'oppression de la femme musulmane par l'homme et cela par sa mauvaise interprétation des textes coraniques et des ahadiths, l'islam ne veut pas dire soumission aveugle a l'homme en ignorant ses droits, je pense que le problème est situé ailleurs, c'est que l'homme de par sa nature n'accepte pas que la femme évolue et arrive par son niveau intellectuel a le concurrencer, la femme n'a pas besoin de l'assistance de l'homme pour s'émanciper dans les limites de notre religion, elle a pu inscrire son nom en lettre d'or sans avoir recours a des moyens qui l'ont dévalorisée, elle a pu s'imposer dans plusieurs domaines , et cela ne peut être accepté par l'homme . Maintenant si le monde musulman n'arrive pas a évoluer a cause de la femme qui a chaque fois revient dans nos débats et qu'elle constitue un frein et un obstacle pour son progrès, alors a l'homme de prendre l'initiative de faire évoluer ce monde sans elle.
pourquoi dois je démontrer ce qui est déjà expliqué en islam , pourquoi dois je avoir recours a des arguments pour convaincre, je pense que des sœurs sur ce forum avec leur degré de réflexion et d'analyse ont défendu la religion sans porter atteinte a l'homme, or ce dernier son souci majeur c'est la femme , il n'arrête pas de la responsabiliser pour les problèmes qui se posent dans la communauté musulmane sans tenir compte de sa résponsabilité car s'il avait appliqué la religion dans toute sa grandeur sans la ternir avec les traditions on ne serait pas la a débattre ce qui a été déjà débattu.
si on essaye d'améliorer la condition féminine de par le monde sur le plan social,économique et politique! il ne s'agit pas d'une guerre contre les hommes ni même d'opposition ou de pouvoir! non!le féminisme ne cherche nullement à rendre la femme homme ou à prendre sa place et échanger les rôles!Ce duel qui perdure est nocif à tout avancement! l'homme et la femme sont complémentaires, à chacun son rôle dans la société!
il s'agit de redonner à la femme sa place au sein de la société! de la considérer comme un être humain à part entière qui mérite respect et dignité.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 04, 2009 6:53 pm

Salam nefertiti

tu sais , moi quand je lis des trucs comme,, plus haut , je me dis , que il ya encore du chemin a faire
falak

Messagepar falak » dim. janv. 04, 2009 7:46 pm

Salam

SALAH DDINE issm 3ala ghayri mousamma, plus débile que toi j'ai jamais vu de ma vie wallah et ya soubhhan allah en plus toi comment oses tu parler de l'islam? hein tu na aucune notion si ce n'est de le pourrir alors reste tranquille c'est beaucoup mieux pour toi ha ha ha ha :lol: :lol: :lol: :lol: puis l'islam c'est pas juste dire ach hadou alla ilaha illa allah wa etc mais l'islam c'est des faits et gestes alors tkemmeche.

Falak :lol: :lol: :lol: :lol:
almouhit

Messagepar almouhit » dim. janv. 04, 2009 8:42 pm

salam;
se serait plus juste de combattre les idées plutôt que les personnes et surtout de mentionner ce qui dérange dans les propos plutôt que de critiquer sans argumenter ;

merci beaucoup soeur alyamama pour tes interventions que quelques uns font tout pour éviter de comprendre
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » lun. janv. 05, 2009 1:17 pm

falak a écrit :Salam

SALAH DDINE issm 3ala ghayri mousamma, plus débile que toi j'ai jamais vu de ma vie wallah et ya soubhhan allah en plus toi comment oses tu parler de l'islam? hein tu na aucune notion si ce n'est de le pourrir alors reste tranquille c'est beaucoup mieux pour toi ha ha ha ha :lol: :lol: :lol: :lol: puis l'islam c'est pas juste dire ach hadou alla ilaha illa allah wa etc mais l'islam c'est des faits et gestes alors tkemmeche.

Falak :lol: :lol: :lol: :lol:

tu as un problème au niveau de la respiration je crois soeur falak.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » lun. janv. 05, 2009 1:22 pm

Ozan a écrit :
SALAH EDDINE a écrit :salam soeur al yamama oui, t'as raison l'occident et les ennemis de l'islam ne ferment pas l'oeil avant de voir:les musulmans se tuent,l'insoumission de la femme,la laicité comme loi dans les pays musulmans,l'étoile de david flotte dans chaque pays,les systèmes éducatifs à refaire,c'est pas la peine d'enseigner l'éducation islamique dans les écoles,encourager vos filles à enlever le voile,supprimer quelques vers des hymnes nationaux,pas d'opposition,ne pas créer des partis islamiques et ce n'est pas tout dit.voilà nos chers amis dans l'occident attendront de nous afin qu'ils se mettent à l'abri et pour de bon.

salam salah laisse parler les femmes du site et cesse de raconter n'importe quoi , tes diatribes racistes sur l'Occident ne servent à rien , tout ce que tu racontes est faux et tu le sais

tu as un rhume?prends une tasse de tisane avec un cachet et ne dépasse pas la dose préscrite,c'est pas bon pour ta santé.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » lun. janv. 05, 2009 1:33 pm

je crois que mon message ne vous intéresse ni de prés ni de loin madame "falak" et monsieur "ozan"car mes propos sont adressés aux femmes musulmanes et je sais bien qu'elles soient au courant des réseaux qui font le pour et le contre en meme temps.vous n'arrivez jamais à convaincre et surtout avec des arguments inefficaces.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » lun. janv. 05, 2009 1:40 pm

Ozan a écrit :Salam nefertiti

tu sais , moi quand je lis des trucs comme,, plus haut , je me dis , que il ya encore du chemin a faire

oui,tu as raison pour arriver au droit chemin, il te reste beaucoup à faire.à condition s'il y a la volonté.
Ozan

Messagepar Ozan » lun. janv. 05, 2009 2:10 pm

SALAH EDDINE a écrit :je crois que mon message ne vous intéresse ni de prés ni de loin madame "falak" et monsieur "ozan"car mes propos sont adressés aux femmes musulmanes et je sais bien qu'elles soient au courant des réseaux qui font le pour et le contre en meme temps.vous n'arrivez jamais à convaincre et surtout avec des arguments inefficaces.

Salam Salahh

tu as l'air de nous traiter de menteurs moi et ma fille , ?? çà veut dire quoi tes paroles , ma fille et moi sommes musulmans ne t'en déplaise

bref ,, si c'est possible de revenir au sujet qui est rappellons le une question qui concerne les femmes surtout
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » lun. janv. 05, 2009 5:26 pm

ne prends pas les courts chemins,afin de produire l'innocence.
Equipe Firdaous

Messagepar Equipe Firdaous » lun. janv. 05, 2009 5:51 pm

SALAH EDDINE, Ozan, il vous a été clairement demandé de porter vos querelles en privé. Ni l'un, ni l'autre n'en avez pris graine. Vous voilà donc tous les deux bannis provisoirement pour 5 jours.
chawki

Messagepar chawki » mar. janv. 06, 2009 12:46 pm

sont banni pourqoi les meilleurs du salon
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. janv. 06, 2009 2:41 pm

dis donc ce sujet est brulant ! :shock:

Retourner vers « Elle et Lui »