Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
almouhit

Messagepar almouhit » sam. janv. 03, 2009 4:45 pm

salam;
Ozan je te le redis arrète tes réactions de haine tu parles de moi et de tous les musulmans qui veulent garder l'islam comme le prophète (asws) ; la lois de dieu sera la plus haute que vous le vouliez ou pas ;mais de commencer à te prétendre détenir quelque chose de mieux; tu ne peux pas l'être tu veux que les femmes suivent un chemin sale rempli des idées de ton genre qui ne respecte pas les lois de dieu et tu dit que la loi de Allah (swt) la charia ne donne pas tout et tu es contre; alors tu crois à quelle loi de l'être humain? tu veux que les musulmans laissent la loi de Dieu contre quoi ?
alyamama

Messagepar alyamama » sam. janv. 03, 2009 4:54 pm

Salam,

Le prophète (saws) nous a prévenu : "Méfiez-vous des innovations".
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 03, 2009 5:03 pm

salam almouhit

d'abord tu te calmes , tu respires calmement , tu ouvres tes poumons et ton esprit
en bref , je ne détiens rien du tout , un grand coup et tu me réécris tout çà en langage clair ,
je n'ai aucune réaction de haine, je te dis ce que je pense , c'est tout

ensuite , je vais te dire gamin , les femmes n'ont nul besoin de nous , elles savent trés bien étre en conformité avec les lois d'Allah , sans que des des Imams de pacotille viennent pour leur donner des leçons ,

de plus je dois surement écrire en javanais , laissons les femmes s'exprimer , çà te parait si difficile ?? à moins que tu fasses partie des mecs qui ne leur accordent même pas ce droit ??
almouhit

Messagepar almouhit » sam. janv. 03, 2009 5:32 pm

salam; Ozan je fais que répondre à ce que tu écris pour moi je suis tranquille avec ma conscience je veux pas imposer aux femmes quelque chose de mon imagination; ta façon de débattre fait fuir les femmes et même les hommes ; approfondis au lieu de parler sur ma personne je me rappelle pas t'avoir indiqué mon âge ni ma situation matrimoniale ni ma profession; cesse d'extrapoler
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » sam. janv. 03, 2009 6:08 pm

Ozan a écrit :salam almouhit

d'abord tu te calmes , tu respires calmement , tu ouvres tes poumons et ton esprit
en bref , je ne détiens rien du tout , un grand coup et tu me réécris tout çà en langage clair ,
je n'ai aucune réaction de haine, je te dis ce que je pense , c'est tout

ensuite , je vais te dire gamin , les femmes n'ont nul besoin de nous , elles savent trés bien étre en conformité avec les lois d'Allah , sans que des des Imams de pacotille viennent pour leur donner des leçons ,

de plus je dois surement écrire en javanais , laissons les femmes s'exprimer , çà te parait si difficile ?? à moins que tu fasses partie des mecs qui ne leur accordent même pas ce droit ??

tu es hors sujet amigo,ici on parle seulement de la femme musulmane qui n'a rien avec celle de l'occident.tu veux passer ton impuissante affaire mais c'est pas de cette manière.change de plume et tu n'arrives jamais à convaincre avec ces arguments stériles.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 03, 2009 6:18 pm

almouhit a écrit :salam; Ozan je fais que répondre à ce que tu écris pour moi je suis tranquille avec ma conscience je veux pas imposer aux femmes quelque chose de mon imagination; ta façon de débattre fait fuir les femmes et même les hommes ; approfondis au lieu de parler sur ma personne je me rappelle pas t'avoir indiqué mon âge ni ma situation matrimoniale ni ma profession; cesse d'extrapoler

ha bon je fais fuir les femmes et les hommes donc c'est bien ce que je disais reste plus que les gamins :lol: :lol: :lol: :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 03, 2009 6:29 pm

Salam

""""tu es hors sujet amigo,ici on parle seulement de la femme musulmane qui n'a rien avec celle de l'occident.tu veux passer ton impuissante affaire mais c'est pas de cette manière.change de plume et tu n'arrives jamais à convaincre avec ces arguments stériles.""""

Voila le genre de bétises qui me laissent à penser , que si on n'y prends pas garde ,, nous allons nous retrouver avec avec des "classes" comme en Inde , les bons , les moins bons les plus que moins bons pour en rriver aux super moins bons , ,, un Islâm à trente six vitesses ,

donc mesdames si vous étes occidentales il en résulte que vous n'étes pas , pas fréquentables ,

maintenant si vous étes occidentales et musulmanes , là vous avez vos chances ,

mais si vous musulmanes et orientales là vous gagnez le pompom ,

mais si vous étes orientales et chrétienne , ?? orientales et juive ?? qu'en est 'il ??

et je vous dis pas si vous étes occidentales , et juive ou chrétienne

bref , à vous mesdames , donnez votre avis
Modifié en dernier par Ozan le dim. janv. 04, 2009 10:43 am, modifié 1 fois.
annabel

Messagepar annabel » sam. janv. 03, 2009 6:58 pm

Salam,

La suite,

Le féminisme musulman se fonde sur l' ijtihad, ou interprétation du Coran, pour interroger la place de la femmes dans l'islam et /ou les pays musulmans. Il accorde une place centrale à l'éducation comme élément d'autonomisation des femmes. Selon Valentine Moghadam, le féminisme musulman rejoint le féminisme chrétien et judaïque en s'enracinant dans une perspective religieuse. (c’est qui, qui a une mouvais influence, je pense aucun, c’est une continuité des mouvements)

Le terme de "féminisme musulman" a été élaboré au début des années 1990 principalement par des femmes iraniennes, laïques et féministes qui s'intéressaient à l'émergence d'un mouvement, depuis les années 1980, qui reformulaient les problématiques féministes à l'intérieur du paradigme islamique. Outre l'Iran, cette expression circulait oralement en Afrique du Sud (Shamima Shaikh), en Égypte, en Turquie, et dans les pays occidentaux.

Ce mouvement converge en Iran autour de la revue Zanan (Femmes), fondée par Shahla Sherkat, qui soulève le débat des relations de genre à l'intérieur de l'islam, et de la compatibilité entre islam et féminisme. Pour de nombreux laïques iraniens, ces deux notions sont incompatibles. La revue Zanan affirmait l'origine sociale et politique des inégalités de genre, et critiquait une large partie du droit musulman comme étant fondé sur une interprétation patriarcale du Coran, soulevant ainsi la question de l'ijtihad et du droit des femmes à réinterpréter le fiqh, la jurisprudence musulmane. En Iran, en Égypte, au Maroc et au Yémen, les féministes musulmanes se sont attaquées au droit musulman de la famille. A l'intérieur de la République islamiste d'Iran, certaines féministes musulmanes se revendiquaient du fondamentalisme, tandis que d'autres rejetaient sans appel cette doctrine. (Comme partout, il existe tjrs des différences……..façon de interpréter)

Ce mouvement s'appuie sur les interrogations soulevées par les intellectuels musulmans concernant les rapports entre l'islam et la démocratie et les droits de l'homme, (j’adore les intellectuels, tu vois qui ne faut pas être con) s'inscrivant ainsi dans un courant de réforme plus large (par exemple, Abdulkarim Soroush, Mohsen Kadivar, Hassan Yousefi–Eshkevari, et d’autres connus sous l’appellation de Nouveaux intellectuels religieux en Iran; le défunt Mahmoud Taha du Soudan, Hassan Hanafi d’Egypte et l’exilé Zeid Abu Nasr ; Mohammad Arkoun d’Algérie, professeur à la Sorbonne; Chandra Muzzafar de Malaisie, Fathi Osman, etc. Outre le droit à l' ijtihad, le féminisme islamique revendique le droit de participer aux prières et d’officier dans des prières mixte.

Selon Badran:
« L’islam est la seule des trois religions du Livre à avoir introduit dans ses textes – le Coran considéré comme la parole de Dieu – l’idée d’une égalité fondamentale de la femme et de l’homme (l’un et l’autre étant considérés comme des êtres humains, ou insan), et à y inclure la question des droits des femmes et de la justice sociale. C’est ce message qui a été perverti au nom de l’islam lui–même. Le patriarcat préexistant, que le Coran est venu tempérer et finalement éradiquer (...) s’est montré fort résistant. Et c’est en dépit de la persistance du patriarcat que la religion musulmane fut adoptée. La manipulation par les franges dominantes de la société fut telle que l’islam finit par être perçu comme naturellement patriarcal au point d’effacer la contradiction inhérente entre la parole révélée et le patriarcat et d’anéantir toute revendication islamique en faveur de l’égalité des sexes et de la justice sociale. Ce n’est pas le moindre paradoxe de constater que la seule religion qui a inscrit l’égalité des sexes dans ses textes se retrouve aujourd’hui considérée comme la plus machiste de toutes (...) Les musulmans machistes, au niveau étatique, social ou familial, et les détracteurs de l’islam ont un intérêt commun, quoique pour des raisons différentes, à perpétuer cette fiction d’un islam patriarcal.

Margot Badran affirme que le féminisme islamiste revendique une conception égalitaire de l'oumma, ou communauté des croyants, qui transcende les divisions Orient/Occident, public/privé, séculier/religieux, et rejette l'idée d'un Etat islamiste.

D’abord, remarque que t’as pas besoin d’être musulmane pour s’intéresser au monde entier………….je suis sur, comme Falak, que plain de femme lise ce forum, comme plein d’autre gens et qu’eux savent qu’il y a un mouvement/changement dans l’air, mais plein n’ose pas de répondre………….je les comprends, car c’est délicate pour certaines.

Mais ce que j’ai difficile a comprendre pourquoi l’autre sexe, l’homme réponds à sa place, quand sa religion lui permets des choses, pourquoi elle n’applique pas et ne parle pas à la place de l’homme et pourquoi regarder avec les yeux ouvert a ce qui doit tt façon arriver :roll: ………………..on vie dans l’époque contemporain……… ce que je ne comprends encore moins c’est pourquoi nous les femmes européenne sont la cause de ce changement. :roll:

Partout au monde il y a des mouvais/e exemples et on est que influençable si notre esprit est mal saine ou perturbe, qq’1 bien dans la tête réagis pas en mal ou petit/con……………………mais une personne dans un état normal apprendrais tt le temps dans sa vie, pour le mieux de lui et autres.

On est née pour évoluer et pas pour reste coincé dans un esprit petit……..

Beslama
alyamama

Messagepar alyamama » sam. janv. 03, 2009 7:06 pm

Salam,

Il n'y a que toi qui veut faire la différence.

Voilà mon avis de femme,

Les manipulations sont vaines pour celui qui pense rajouter quelque chose à l'islam. Je remarque qu'à chaque fois que le sujet prend de l'importance c'est toujours la même personne (qui se reconnaitra) qui vient couper le fil de la discussion et qui par là croit pouvoir empêcher les gens de savoir la vérité.

La différence est dans la foi en Islam et non pas dans la couleur, l'âge, la nationalité, ...
annabel

Messagepar annabel » dim. janv. 04, 2009 11:08 am

Salam,

Ce dernier temps il y a plus de partage/échange d’idées sur ce forum, malheureusement il y a que des jugement.

Comme alyamama dit, chaque fois qu’il y a un débat installé elle est cassé ………….dommage

Savez vous que juger est à l’origine opérer une distinction. C’est une identification de qui je suis et de qui est l’autre, a quoi je lui ressemble et a quoi je suis différentes de lui……….ok, c’est essentiel, mais………attentions quand le jugement viens d’être polluer………cela veux dire qu’il y a une gène, l’autre me dérange, il met a mal mon identité et il y a la défense qui s’installe………………..par une attaque. Ce n’est pas bien tt ça………

Tt façon jugé l’autre c’est porter un jugement sur soi car en dit plus sur nous avec ça que sur l’autre………….alors il faut se mettre en question, et pas l’autre, ok. :?: :roll:
Et oriental ou occidentale ou d’autres c’est pour tt le monde pareil, crois moi !!

Le vrais sujet n’est pas encore clos je pense, allé les femmes réponds…………… :wink:
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » dim. janv. 04, 2009 11:34 am

Ozan a écrit :Salam

""""tu es hors sujet amigo,ici on parle seulement de la femme musulmane qui n'a rien avec celle de l'occident.tu veux passer ton impuissante affaire mais c'est pas de cette manière.change de plume et tu n'arrives jamais à convaincre avec ces arguments stériles.""""

Voila le genre de bétises qui me laissent à penser , que si on n'y prends pas garde ,, nous allons nous retrouver avec avec des "classes" comme en Inde , les bons , les moins bons les plus que moins bons pour en rriver aux super moins bons , ,, un Islâm à trente six vitesses ,

donc mesdames si vous étes occidentales il en résulte que vous n'étes pas , pas fréquentables ,

maintenant si vous étes occidentales et musulmanes , là vous avez vos chances ,

mais si vous musulmanes et orientales là vous gagnez le pompom ,

mais si vous étes orientales et chrétienne , ?? orientales et juive ?? qu'en est 'il ??

et je vous dis pas si vous étes occidentales , et juive ou chrétienne

bref , à vous mesdames , donnez votre avis

tu fais un appel,je sais bien que tu aies besoin de quelqu'un qui vient à ton secours.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » dim. janv. 04, 2009 12:03 pm

laissez-moi vous dire que la femme musulmane n'a pas besoin d'un avocat.pour une simple raison, sa défense se trouve dans sa religion.(l'islam)depuis 14 siècles.alors pas de place pour les lois qui viennent de l'occident.
falak

Messagepar falak » dim. janv. 04, 2009 12:38 pm

Salam

laisse la parole aux femmes SALAH EDDINE et vas voir ailleus c un conseil de femmes musulmanes.

Falak :lol: :lol: :lol: :lol:
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » dim. janv. 04, 2009 12:56 pm

mon message est déstiné seulement pour les femmes musulmanes.
alyamama

Messagepar alyamama » dim. janv. 04, 2009 3:21 pm

Salam,
Comme il a été dit plus haut le modèle occidental a beaucoup influencé le monde arabe en général. La femme a tellement voulu être l'égale de l'homme qu'on la retrouve en tortionnaire dans la prison d'Abou Graïb et l'homme cherchant vainement sa place se retrouve sage-"femme" dans les maternités. Il n'est pas question de compétences des unes ou des autres mais de la place de chacun dans la société.
Je connais énormément de femmes arabes de tous âges et de toutes conditions vivant dans leurs pays qui non rien de femmes opprimées mais les médias occidentaux jouent sur les minorités et le bilan de tout ça c'est qu'ils regardent la paille qui il y a dans l'oeil de leurs voisins mais pas la poutre ...

Retourner vers « Elle et Lui »