Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. déc. 31, 2008 4:39 pm

depuis quand les femmes parlent à la place des hommes sauf dans les sociètés ou la femme prend toutes les responsabilité à elle même de la vie. là, l'homme n'a aucun rôle à jouer à part qu'il attende la mort.
falak

Messagepar falak » mer. déc. 31, 2008 5:58 pm

salam

Complétement débile wallah jamais vu quelqun pareil ha ha ha n'oublis pas en plus que c'est la femme qui t'as mis au monde vas. mdr

falak :lol: :lol: :lol: :lol:
meryem12

Messagepar meryem12 » mer. déc. 31, 2008 6:14 pm

Salam alaikom

Chacun a ses responsabilités, l'un ne peut pas prendre la place de l'autre, comme l'autre ne peut pas prendre la place de l'un. Tous deux ont leurs "domaines" respectifs; certains propre à lui d'autres propre à elle. La femme peut certaines fois faire ce que fait l'homme, mais pas que ca en devienne excusif à elle. Certaines femmes veulent à tout prie faire comme les hommes, mais je trouve qu'elle se trompe. Respecter la nature de chacun.
Salam
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. janv. 01, 2009 1:34 pm

falak a écrit :salam

Complétement débile wallah jamais vu quelqun pareil ha ha ha n'oublis pas en plus que c'est la femme qui t'as mis au monde vas. mdr

falak :lol: :lol: :lol: :lol:

salam soeur falak.je respecte la femme qui est ma mère,ma soeur,mon épouse.mais la femme musulmane ne doit suivre que les ordres de allah et son prophète et non les modes et les coutumes importées de l'occident.la dignité et l'honneur de la femme se trouvent seulement dans sa religion(l'islam).
Ozan

Messagepar Ozan » ven. janv. 02, 2009 5:59 pm

Salam

autrement dit une femme non musulmane n'a ni honneur ni dignité ?? c'est çà que tu veux dire Salah ??
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. janv. 02, 2009 6:46 pm

les principes ne sont pas des marchandises à vendre ou à acheter,tu n'as pas saisi le sens du contenu je crois,tu es hors sujet alors.fausse analyse.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. janv. 02, 2009 6:56 pm

SALAH EDDINE a écrit :les principes ne sont pas des marchandises à vendre ou à acheter,tu n'as pas saisi le sens du contenu je crois,tu es hors sujet alors.fausse analyse.

C'est çà prends moi pour une bille , je constate tout simplement que le sujet te dérange surtout quand des femmes et des mères de famille , (dont ma fille) répondent ,,
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » sam. janv. 03, 2009 12:25 pm

la femme musulmane sait trés bien que son honneur et sa dignité ne se trouvent que dans sa religion(l'islam). elle n'a pas besoin d'un avocat ni des leçons qui l'éloignent petit à petit du droit chemin.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 03, 2009 12:27 pm

SALAH EDDINE a écrit :la femme musulmane sait trés bien que son honneur et sa dignité ne se trouvent que dans sa religion(l'islam). elle n'a pas besoin d'un avocat ni des leçons qui l'éloignent petit à petit du droit chemin.

salam salah

entre nous si tu laissais les femmes donner leur avis , , je crois que ce serait pas mal non ??
annabel

Messagepar annabel » sam. janv. 03, 2009 1:27 pm

Hé les mecs, déjà entendu parler de : Le féminisme islamique ou féminisme musulman ?

C’est un mouvement féministe musulman, proche de l'islam libéral, qui revendique un féminisme interne à l'islam et vise à une modification des rapports entre hommes et femmes au sein de la religion musulmane. Il est comparable, en ce sens, à d'autres mouvements de théologie féministe, tel que le féminisme chrétien ou le féminisme judaïque, en ce qu'il se fonde sur une étude des textes sacrés pour affirmer l'égalité des genres.

Le féminisme islamique tente de créer un espace entre deux positions critiques, contradictoires en un sens mais complémentaires en un autre, en ce qu'elles oblitèrent la possibilité même d'un tel féminisme: d'un côté, celle des fondamentalistes islamiques qui affirment que le féminisme est une invention occidentale, produit d'une Modernité abhorrée, et de l'autre une position féministe ou/et occidentale qui soutient le caractère prétendument incompatible de l'islam et du féminisme, opinion souvent accompagnée d'une dénégation de l'existence de mouvements féministes spécifiques aux pays musulmans. Selon Valentine Moghadam (2006), sociologue et chef de la section "Egalité des genres et développement" à l'Unesco, ces deux positions extrêmes ‘orientalisent’ ou ‘exotisme’ l'islam davantage qu'elles ne permettent de comprendre l'émergence de ces mouvements réformistes.

Le féminisme islamique est présent dans de nombreux pays, des États-Unis à l'Afrique du Sud, de l'Europe à l'Asie en passant par le Maghreb et le Machrek, et se mobilise contre le patriarcat à partir de références musulmanes. Le Premier Congrès international sur le féminisme musulman a eu lieu à Barcelone du 27 au 29 octobre 2005.

Quand tu me demande, pas de personne et en tord de ce mouvement, c’est tt à fait normal, c’est une évolution des choses, le monde, les religion, les opinions, tt évoluent constamment, autrement en reste con………………et en effet laisse les femmes eux-mêmes répondre………………inch'allah.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » sam. janv. 03, 2009 1:32 pm

elles ont dit ça avant que tu viennes les défendre.elles prennent dignement leurs responsabilités envers leur religion.toutes les places sont prises dommage!!!!!
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 03, 2009 3:15 pm

annabel a écrit :Hé les mecs, déjà entendu parler de : Le féminisme islamique ou féminisme musulman ?

C’est un mouvement féministe musulman, proche de l'islam libéral, qui revendique un féminisme interne à l'islam et vise à une modification des rapports entre hommes et femmes au sein de la religion musulmane. Il est comparable, en ce sens, à d'autres mouvements de théologie féministe, tel que le féminisme chrétien ou le féminisme judaïque, en ce qu'il se fonde sur une étude des textes sacrés pour affirmer l'égalité des genres.

Le féminisme islamique tente de créer un espace entre deux positions critiques, contradictoires en un sens mais complémentaires en un autre, en ce qu'elles oblitèrent la possibilité même d'un tel féminisme: d'un côté, celle des fondamentalistes islamiques qui affirment que le féminisme est une invention occidentale, produit d'une Modernité abhorrée, et de l'autre une position féministe ou/et occidentale qui soutient le caractère prétendument incompatible de l'islam et du féminisme, opinion souvent accompagnée d'une dénégation de l'existence de mouvements féministes spécifiques aux pays musulmans. Selon Valentine Moghadam (2006), sociologue et chef de la section "Egalité des genres et développement" à l'Unesco, ces deux positions extrêmes ‘orientalisent’ ou ‘exotisme’ l'islam davantage qu'elles ne permettent de comprendre l'émergence de ces mouvements réformistes.

Le féminisme islamique est présent dans de nombreux pays, des États-Unis à l'Afrique du Sud, de l'Europe à l'Asie en passant par le Maghreb et le Machrek, et se mobilise contre le patriarcat à partir de références musulmanes. Le Premier Congrès international sur le féminisme musulman a eu lieu à Barcelone du 27 au 29 octobre 2005.

Quand tu me demande, pas de personne et en tord de ce mouvement, c’est tt à fait normal, c’est une évolution des choses, le monde, les religion, les opinions, tt évoluent constamment, autrement en reste con………………et en effet laisse les femmes eux-mêmes répondre………………inch'allah.

Salam voisine

enfin une réponse qui fait avancer le débat

merci merci
falak

Messagepar falak » sam. janv. 03, 2009 3:58 pm

Salam :D

Bravo annabel voilà qui va donner aux femmes et aux filles du site , l'envie de participer, encore bravo je suis trés contente continue.

Falak :D
almouhit

Messagepar almouhit » sam. janv. 03, 2009 3:59 pm

salam;
la femme musulmane en occidant a besoin d'aide pour pratiquer sa religion comme il faut ; il faut faire attention de ne pas tomber dans les pièges des espèces de ratés qui croivent changer la loi divine ;qui peut croire qu 'un homme normal peut penser mieux que notre prophète qui recevait ces lois de Dieu
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 03, 2009 4:04 pm

almouhit a écrit :salam;
la femme musulmane en occidant a besoin d'aide pour pratiquer sa religion comme il faut ; il faut faire attention de ne pas tomber dans les pièges des espèces de ratés qui croivent changer la loi divine ;qui peut croire qu 'un homme normal peut penser mieux que notre prophète qui recevait ces lois de Dieu

salam almouhit

elle a besoin de l'aide de qui , ??

de la tienne ?? de ceux qui comme toi se croient supérieurs , ,, laisse tomber t'es pas à la hauteur , les femmes en Occident n'ont nul besoin de mecs comme toi elles se débrouillent trés bien crois moi

et comme je le dis laissons la parole aux femmes ,

Retourner vers « Elle et Lui »