Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. avr. 12, 2008 6:03 pm

utilisent pardon :oops:
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 12, 2008 6:06 pm

Assim222 a écrit :tu sais Ozan, il y a des gens qui utilise la religion pour asseoir leur authorité sur les autres sachant que l'Islam préche la paix, eux disent le contraire ! :roll:

Salâm

Et ils sont plus nombreux que l'on pense hélas

Ozan
albukhari

Le veritable amour

Messagepar albukhari » lun. avr. 14, 2008 2:49 pm

L'âme si elle n'est pas occupée par la vérité, alors elle occupera l'individu par le faux. L'amour est inné chez l'homme. L'homme ne peut ne pas aimer: c'est dans sa nature. Cependant le plus important c'est de savoir qui est-ce qui mérite d'être aimé?
Les amoureux disent que l'amour a deux raisons: la beauté et la grandeur. Notre seigneur qu'Il Soit loué a la perfection absolue. Il est Beau et Il aime ce qui est beau. Nul autre que Lui ne mérite d'être aimé sur tous les aspects.
L'imam Ibn Al Qayam a dit: " La chose la plus ignoble est que les cœurs ne s'éprennent pas de Quelqu'un qui a cette Magnificence et qu'ils s'attachent à autre que Lui !"
La première chose qu'un homme doit chercher à obtenir est cet Amour Divin et ce en acquérant ses moyens.
Le moyen le plus important c'est d'accomplir les obligations imposées par Allah puis de chercher à entrer dans Ses Bonnes Grâces en accomplissant les surérogatoires. C'est ainsi que l'homme sera aimé par Allah.
Quand Notre seigneur aime un de Ses serviteurs, Il lui octroie Son Amour. Le Compagnon Abou Horeira a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a narré que notre Seigneur a dit: " Tout ce par quoi, Mon serviteur se rapproche de Moi, Il n'en est pas que Je préfère plus l'accomplissement des obligations que Je lui ai préscrits(par Mon serviteur). Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. " (Boukhari)
C'est cet amour qui illumine le visage, réjouit la poitrine et fait vivre le cœur. C'est un amour qui procure à l'homme des avantages en ce bas monde et dans l'Au-delà.
Avec cet amour l'homme ressentira le plaisir de la foi. Cet amour est la raison de bonheur en ce bas monde et du salut dans l'Au-delà.
Il y a malheureusement l'amour polythéiste qui s'oppose à cet amour d’Allah. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Cet amour polythéiste veut dire que l'obéissance de l'homme pour cet égal ainsi que son amour sont absolus. Ce qui est grave! Mais l'amour naturel (inné) - par exemple l'amour des enfants, de l'épouse, etc..- n’est pas inclus dans l'amour polythéiste.
L'amour de l'homme pour une femme qui lui est licite (sa femme) n'est pas blâmable, mieux il est digne d'éloges et de compliments.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: " J’ai aimé de votre monde ici-bas le parfum et les femmes, mais le comble de ma satisfaction réside dans la prière. "
Ce genre d'amour est une bonne œuvre et c'est une obéissance. C'est une raison importante pour concrétiser les desseins pour lesquels Allah a légiféré le mariage. Il empêche les yeux et le cœur d'aspirer à une femme autre que son épouse. Quant à l'amour de l'homme pour une femme (autre que son épouse): S'il a eu lieu involontairement: par exemple qu'il aimât une femme dont il a entendu les qualités sans le vouloir ou qu'il l'ai vue à l'improviste, alors il l'aimât sans que cela le pousse au péché. Alors cet homme n'est pas à blâmer ni à punir. Le plus utile pour lui est de résister à cet amour et de s'occuper par ce qui est plus bénéfique.
Cet homme doit dissimuler son secret, être vertueux et patienter car c'est une épreuve. Allah le récompensera pour sa vertu, sa patience, sa désobéissance à sa passion et le rétribuera pour avoir préféré l'Agrément d’Allah à ses désirs. Mais si cet amour pour cette étrangère (non-mahram) a eu lieu par un moyen illégal - en la regardant, en restant seul avec elle …- alors il est illicite. Il doit s'en repentir et rompre avec ses motifs.
Enfin nous recommandons à celui qui nous questionnés de lire ce hadith honorable car il y a le remède à son mal.
L'imam Muslim a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: " Quand l'un de vous voit une femme, qu'il ait un rapport sexuel avec sa femme. Car cela repoussera son désir."
Nous vous recommandons de vous hâter de vous marier si c'est possible. Sinon vous devez jeûner beaucoup et vous occuper de ce qui vous rapprocherait d’Allah et accroîtrait Son Amour pour vous.

Et Allah sait mieux.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. mai 03, 2008 6:49 pm

Salâm

tiens vlà encore une phrase qui me sidére moi

Mais si cet amour pour cette étrangère (non-mahram) a eu lieu par un moyen illégal - en la regardant, en restant seul avec elle …- alors il est illicite. Il doit s'en repentir et rompre avec ses motifs.

Ozan
Nûr

Problème de famille ...

Messagepar Nûr » sam. mai 24, 2008 10:04 am

Salam à tous !

Voilà je suis française et athée, j'ai découvert l'Islam il y a peu et je souhaite me convertir.
Seulement habitant encore chez mes parents ( 19 ans ), il y a un gros problème car ma mère fais un véritable blocage sur les religions ( les 3 !) donc je ne sais pas du tout comment faire et mon père n'en parlont pas !!!
Si quelqu'un a connu une situtation simillaire qu'il puisse me donner son histoire pour m'aider IN CHA ALLAH !

Qu' ALLAH nous quide tous.
ramandee

Messagepar ramandee » sam. mai 24, 2008 10:55 am

salam alikoum qua allah te guide inchallah..
pour les histoire de conversion il y beaucoup de jeunes filles de ton age qui ont raconter meurs histoire sur skyrock.fr
bonne chance
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. mai 29, 2008 5:37 pm

Je suis très choquée par les propos de certaines filles sois disant musulmanes ici:

Il EST INTERDIT DAVOIR DES RAPPORTS SEXUELS AVANT MARIAGE POINT. IL FAUT ARRETE L HYPOCRISIE ET DIRE TOUT LE TEPS QUE DIEU PARDONNE TOUT !

Si vous nassumez pas votre religion ne soyez pas musulmane !
J'ai 22 ans et vierge et pourtant jai un copain depuis 3 ans ! par amour et foi, il accepte cette situation et nous le vivons bien!

Vous avez toute votre vie pour avoir des rapports, pourquoi se presser avec un hommes qui ne vous donne aucune garantie et en plus qui ne voit pas d objections à vous déflorer en sachant votre croyance ?!!!!
vous savez toutes très bien que si il a le choix entre une vierge et uen non vierge pour le mariage, il choisira la vierge, alors arrêté de rejetter la responsabilité sur l'homme toujours etsur la soiété dans laquelle vous avez grandit: nous sommes les seules responsables de notre corps !!
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. mai 29, 2008 5:45 pm

LINDA* a écrit :Je suis très choquée par les propos de certaines filles sois disant musulmanes ici:

Il EST INTERDIT DAVOIR DES RAPPORTS SEXUELS AVANT MARIAGE POINT. IL FAUT ARRETE L HYPOCRISIE ET DIRE TOUT LE TEPS QUE DIEU PARDONNE TOUT !

J'ai 22 ans et vierge et pourtant jai un copain depuis 3 ans ! par amour et foi, il accepte cette situation et nous le vivons bien!

Vous avez toute votre vie pour avoir des rapports, pourquoi se presser avec un hommes qui ne vous donne aucune garantie et en plus qui ne voit pas d objections à vous déflorer en sachant votre croyance ?!!!!
vous savez toutes très bien que si il a le choix entre une vierge et uen non vierge pour le mariage, il choisira la vierge, alors arrêté de rejetter la responsabilité sur l'homme toujours etsur la soiété dans laquelle vous avez grandit: nous sommes les seules responsables de notre corps !!

Salâm Linda

Tu expliquera çà à une gamine de 13 ans vendue comme bétail comme çà se pratique en Afghanistan ,

avec bien sur la bénédiction d'un imam du coin ,

ou a une jeune fille de ma ville qui a été violée alors qu'elle rentrait de faire des commissions , et qui portait le voile et était irréprochable

à toutes ces malheureuses brimées au nom de l'Islâm

mais je vais te dire j'ai l'age d'étre ton père , et crois moi si je l'étais je serais trés fier de toi

Ozan
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. mai 29, 2008 7:34 pm

^^ J'ai oublié de préciser que je parlais de jeunes femmes vivant dans un pays démocratique et qui ont le choix matériel de leur destin

Il est évident que je ne me permettrais jamais de porter un jugement sur d'autres cultures que je ne connais pas et sur des environnements familiaux très durs.
Je conçois la relation de couple comme une égalité entre les homme et femme. (donc dans des pays forcément assez libres)
MOI

Re: Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Messagepar MOI » dim. août 03, 2008 10:28 pm

Equipe Firdaous a écrit :Cette discussion fait suite aux articles suivants :

>> Le mariage en Islam

>> La femme en Islam

bonsoir a tout le monde voilà j´ai pas mal de question qui me trotte en tete mais je ne sais pas vraiment a qui m´addresser! Tout d´abord je souhaiterai dans le futur me reconvertir, mais tout d´abord je veux etre sur, j´ai toujours admiré l´islam la foi des musulman,... et je suis mtn avec un musulman qui est pratiquant et qui a aggrandi ma volonté de me reconvertir mais je veux tout d´abord connaitre l´islam, cest principe, pour eviter la defaite et de faire n´importe quoi, mais dès fois j´ai limpression que le faite que je ne suis pas musulmane pose probleme et je n´ai pas envie que cela soit vu comme etre de l´influence sur mon choix, aussi est ce quil est possible de ce reconvertir sans porter le voile? et concernant le mariage, j´ai peur que je ne disposerai pas d´un homme de ma famille pour etre mn tuteur devant l´imam. serait t il possible d´avoir quelqu un autre de ma famille ? merci de repondre a mes questions
je garde la foi,je sais que dieu est toujours là pour nous guider, mais j´ai besoin de conseil...
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. août 05, 2008 12:32 am

Pour être musulman il faut d'abord croire en Allah, ne rien lui associé, lorsque l'on devient musulman on doit croire et prononcer qu'il n'y a de dieu que Dieu et que mohamed (BDSL) est son envoyé.
Il y a cinq piliers de l'islam :
-croire en l'unicité de Dieu et à son envoyé
-la prière (5 fois/jour)
-le jeûne (ramadhan)
-la zakat (donner l'aumône)
-le pélerinage à la mecque.
Le mot islam signifie la soumission, l'islam est la religion de la soumission à Allah, être musulman veut dire croire en Allah et être soumis aux commandements d'Allah.
Si tu as la foi et si tu crois sincèrement qu'il n'a de Dieu que dieu et que Mohamed est son envoyé alors tu es musulmane, dès lors que tu l'auras prononcé tu deviendras une musulmane :wink:
Maintenant pour le voile, il faut comprendre que c'est un commandement d'Allah donc c'est une obligation, mais si tu ne le portes pas cela ne fait pas de toi une non musulmane et ça ne t'empechera pas de te convertir, mais ça fera de toi une femme musulmane qui n'aura pas appliquée la parole d'Allah qui est un ordre et qui dit désobéissance dit punition sauf si Allah nous fait miséricorde bien sûr :wink:
si j'ai un conseil à te donner si tu décides de te convertir à cette si belle religion qu'est l'islam, il ne faut pas te forcer à le porter si tu ne le sens pas car par la suite tu risquerais de le délaisser comme beaucoup de femme, il faut que ça vienne de toi, si tu dois le faire il faut que ce soit par amour pour Allah.
Mais je n'ai pas le droit de minimiser le port du voile c'est bien une obligation pour la femme musulmane et dire que ce n'est pas obligatoire serait un péché :wink:

Dans un mariage il faut un tuteur (qui représente la femme) et deux témoins musulmans, le tuteur est le père normalement et si ce n'est pas possible alors un autre homme de ta famille (l'oncle, le frère etc) et si c'est vraiment pas possible alors un imam je pense pourrait te représenter(j'essayrais de mieux me renseigner incha Allah) :wink:
Je t'encourage à persévérer dans cette voie, tu es sur le bon chemin et qu'allah te guide..amine :wink:
laraz

Messagepar laraz » mar. août 05, 2008 9:02 am

LINDA* a écrit :Je suis très choquée par les propos de certaines filles sois disant musulmanes ici:

Dieu pardonne,

oui et alors????

j'ai des rapports avec mon copain et je les assume

et alors???

ça fait de moi une hypocrite? une athée?

non désolé...

je suis outrée par ta manière de juger les autres... tu es qui toi pour savoir si Dieu pardonne ou pas?
Tant mieux pour toi si tu as sut preserver ta virginité, pour moi c'est un choix et je ne remet nullement la faute sur mon ami...
samya68

Messagepar samya68 » mar. août 05, 2008 9:31 am

Selem à toutes et à tous,

Ben moi ça fait 4 ans et demi que je suis avec mon homme et jamais eu de rapport avec et hamdoulleh. C'est pas pour autant que je juge les filles qui en ont eu avant le mariage. C'est leur choix, et pas au point de dire qu'elles ne sont pas musulmanes ou autres choses.
Tout peut arriver à n'importe quel moment.
Voilà voilà, c'est ce que je pense personnellement.
laraz

Messagepar laraz » mar. août 05, 2008 9:33 am

merci samya,

ce que je fait, a fait ou pourrait faire ne resulte que d'un choix que j'assume,

C'est ensuite a Dieu de juger
samya68

Messagepar samya68 » mar. août 05, 2008 9:34 am

Oui, seul Allah peut nous juger.

Retourner vers « Elle et Lui »