demande des conseils

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
mozian

demande des conseils

Messagepar mozian » mer. mai 28, 2008 5:39 pm

j'ai une inquiétude et j'aimerai que vous me donnez vos avis Inch'Allah sans vous importuner bien sûr. Je suis âgée d'une trentaine d'année et pas encore mariée et souvent je désespère beaucoup et très souvent pour me soulager je m'imagine une vie de couple avec tout ce que une vie de couple avec un mari virtuel ( le mariage ayant été fait dans mon imagination) comporte: les querelles, les moments de joies.Et ces deniers temps cela est très fréquent ce qui m'inquiète sur le plan émotionnel mais surtout au niveau de la religion. Est ce que cela ne m'éloigne pas de Mon Seigneur ? Aidez moi :( Merci d'avance
Ozan

Re: demande des conseils

Messagepar Ozan » mer. mai 28, 2008 7:24 pm

mozian a écrit :j'ai une inquiétude et j'aimerai que vous me donnez vos avis Inch'Allah sans vous importuner bien sûr. Je suis âgée d'une trentaine d'année et pas encore mariée et souvent je désespère beaucoup et très souvent pour me soulager je m'imagine une vie de couple avec tout ce que une vie de couple avec un mari virtuel ( le mariage ayant été fait dans mon imagination) comporte: les querelles, les moments de joies.Et ces deniers temps cela est très fréquent ce qui m'inquiète sur le plan émotionnel mais surtout au niveau de la religion. Est ce que cela ne m'éloigne pas de Mon Seigneur ? Aidez moi :( Merci d'avance

Salâm mozian

que te dire , je serais pt un mauvais modéle , mais non çà ne t'éloigne pas de la religion , tu sais je viens juste de m'en prendre plein la tronche là , ma vie allait devenir enfin ce que je désirais et paf ,

seul Allah sait , patience ,

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mai 28, 2008 7:50 pm

salam Mozian,

si tu commences à rêver de ça, ça veut dire que tu es plus que mûre pour le mariage ! :)
nadous

Messagepar nadous » mer. mai 28, 2008 8:12 pm

Ce n'est que le cour de la vie... Et probablement ton subconscient te le fait ressentir plus qu'avant car se besoin n'est pas comblé... Tu devrais y remédier... Je suis certaine qu'il y a bien quelqu'un pour t'épouser soit dans tes connaissances soit par la mosquée de ton quartier... Mais ne t'inquiète pas cela n'a rien à avoir avec l'islam... Tu n'es pas après t'en éloigner... Bonne chance
LINDA*

Messagepar LINDA* » ven. mai 30, 2008 2:00 pm

@ mozian

Si c'est pas indiscret, est-ce que c'est ton choix personnel de ne pas être mariée ou n'as tu pas trouvé la bonne personne ?
passager

Re: demande des conseils

Messagepar passager » dim. juin 01, 2008 4:29 pm

mozian a écrit :j'ai une inquiétude et j'aimerai que vous me donnez vos avis Inch'Allah sans vous importuner bien sûr. Je suis âgée d'une trentaine d'année et pas encore mariée et souvent je désespère beaucoup et très souvent pour me soulager je m'imagine une vie de couple avec tout ce que une vie de couple avec un mari virtuel ( le mariage ayant été fait dans mon imagination) comporte: les querelles, les moments de joies.Et ces deniers temps cela est très fréquent ce qui m'inquiète sur le plan émotionnel mais surtout au niveau de la religion. Est ce que cela ne m'éloigne pas de Mon Seigneur ? Aidez moi :( Merci d'avance
.

salem.

pourquoi auriez vous des scrupules pour quelque chose qui est naturelle. vouloir se marier dans le hallal et même en réver en attendant que le destin ne vienne à votre secours n'a rien de répréhensible.

mais..... réver c'est peut être naturel et bien .....faire des dou'a pour cela c'est encore mieux et prendre el asbab dans le cadre de ce qui est permis par notre religion c'est un plus.

salem.
mozian

Remerciemment

Messagepar mozian » mar. juin 03, 2008 6:43 pm

Merci à tous ceux qui ont daigné me répondre, soyez en récompenser.
:) A Linda , c'est parce que je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui voudrait effectivement aller au mariage. :?
passager

Re: Remerciemment

Messagepar passager » mer. juin 04, 2008 11:46 am

mozian a écrit :Merci à tous ceux qui ont daigné me répondre, soyez en récompenser.
:) A Linda , c'est parce que je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui voudrait effectivement aller au mariage. :?

salem.

même pour un moultazim ou une moultazima : conduire (dans le respect des principes de notre dine) quelqu'un (quelqu'une) que l'on a choisi (e) vers le mariage c'est est un art qui est fondé sur :

* une bonne mesure d'admiration pour notre être que l'on doit s'efforcer de susciter (de l'admiration pour sa religion , sa façon d'être, sa pensée ou manière de voir les choses)
*une bonne dose de respect qu'on doit forcer (du à l'admiration que l'on suscite)
* une grosse dose de confiance que l'on doit inspirer.
* un visage agréable :D (pas forcément beau juste agréable) un esprit positif.

mais tout cela c'est les fondements de l'art dont je parlais plus haut. l'enveloppe de tout ces fondements ou si vous préférez "l'emballage" c'est une bonne dose de rêves éveillés et des mots agréables pleins d'alchimie. l'alchimie des mots c'est importants dans cette affaire. :)

je ne doute pas une seconde que vous saviez tout ce que je viens de dire; c'est à vous de voir l'aspect à traviller un peu. car on n'est jamais bon en tout.

fraternellement et pour vous être agréable ma soeur.

Bon courage et j'suis sûr ça viendra lorsque el kadar passera à coté pour vous juste pour vous.

salem.

Retourner vers « Elle et Lui »