Mon Témoignage

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
melissa

Mon Témoignage

Messagepar melissa » jeu. mai 15, 2008 2:10 pm

Bonjour a tous,
Je suis quand même sidérer par tout ce que j ai pu lire sur le forum, vraiment tout ça m'effraye de plus en plus, je vais vous raconté mon histoire et mon vécu actuellement.
Voilà je suis Suissesse, j'ai rencontré mon mari sur le net en 2004, je suis en pleins divorce, il ma tellement été d'un réconfort que je suis tombé sous son charme, et voilà je suis allé au maroc pour le retrouver en novembre 2004 j'y suis rester 1 mois avec mon fils, et vraiment il a su me parler, et j'ai été convaincu de me convertir, lui me disait même si tu te converti pas je t aime, mais moi je me suis dit, que ce n'etait pas une si mauvaise chose de me convertir cela fessait 1 an que je lisais le coran et que j'aimais vraiment ce qui était écrit dedans, et j'avais fait mon ramadan 2004 toute seule mais fière de l avoir fait, et voilà j'aime un musulman et je me dit que c'est une bonne chose et j ai voulu me convertir.

Seulement voilà sa famille était fière de cela, sa mère, son père, ses soeurs et frère vraiment très fière, sa tante ma choisi mon prénom musulman que je nommerai pas, mais bon enfin je pensais que c'était bien, pour moi en tout cela ma apporter beaucoup de réconfort, la prière que j'ai appris toute seule grâce a de nombreux site bien expliquer, même ça mon mari ne ma pas appris, rien même pas un sourate rien, j'ai appris grâce à internet c'est triste à dire, quand on a un musulman a côter de soi et qui ne t'aide en rien, je lui ai demander un jour, tu pourrais juste m aider pour se qu'on dit juste avant de faire la prière l'intention je crois et encore aujourd hui il ne me la pas apprise ni écrite sur un papier, il dit toujours j'ai pas du temps un autre jours, mais je précise qu'il ne travail pas, donc il a du temps pour ça.

et je me suis débrouiller tant bien que mal a apprendre seule le sourate de al-fatiha le seul que je connais par coeur en arabe, puis ma prière que je fessais, car je ne la fait plus depuis 1 an maintenant, mon mari ma dégouter a un point horrible, en me disant des absurdité, tel que j'ai pas le droit de dire a ma fille ou a mes 2 enfants je t'adore par exemple on ne peut adorer que Allah, ensuite il délire du style si tu fais pas ta prière à l'heure de l 'appel de la prière tu fini en enfer!!! ou aussi ces chantage et menace concernant la prière du style, si tu fais pas ta prière tu m'aime pas, il ma encore dit il y a une semaine je changerai mes conportement seulement si tu fais ta prière!!! bien je ne la ferai pas, point l an passé je n ai pas fait le ramadan non plus il ma dit tu es obliger de la faire, mais je voulais pas et j ai pas fait, de quel droit il m oblige??? a la mer au maroc les femmes se baignait a la mer, moi non!!! ou en pantalon?!! c est quoi ça?

et a oui j'oubliais il s est permis de me frapper moi je lui ai rendu, je me laisserai pas faire je n ai pas a etre soumise de cette sorte non non non je refuse, alors lui tranquille il m eclate la joue, je saigne de la bouche et de l arcade et lui tranquille il va prier pour demander pardon!?? n importe quoi, de plus il dit qu' a choisir entre sa femme et son fils, alors c est choisi il choisi Allah, moi ca ne l importe peu, mais je crois pas que c'est écrit ainsi dans le coran il me semble que la femme est importante et qu il doit le respect a sa femme, tout ce que je n ai pas. ma vie est un enfer par moment, j en peux plus, par moment ca passe, j ignore beaucoup de chose, mais l impression qu il me donne c'est etre sous l emprise d une secte qui est SON islam, il est sounnite - Maliki mais la ce qu il me raconte n a rien avoir avec ce qui est inscrit dans le coran ou est la faute?

enfin pour finir moi j etais tellement contente de m etre convertie mais en ce moment je me dit: tu as fait une belle gaffe ma chere!!! il s en sert en sa faveur et sa je ne l accepte pas!

Mon meilleur ami Ozan qui est ici dans le forum ma dit, prends courage et si tu veux laisse un sujet sur ton vecu, alors je me lance.

Mais je ne voyais pas l islam de cette facon moi non, car le coran est saint et n est en tout cas pas ce que mon mari est ou fait je sais pas trouver les mots.
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 15, 2008 4:38 pm

salam 3alikoum,

tu es trés courageuse et je suis admiratif parce qu'à ta place je pense pas que j'aurais eu le courage de venir sur un forum et raconter ma vie ! Voilà, encore un soit disant malikite qui est en fait un "salafiste" ! c'est exactement comme ça qu'ils procèdent ! Je te rassure, je suis malékite et je ne réagi pas comme ça avec les femmes ! Ce qu'il te fait subir est illicite ! ça n'est pas de l'amour ! L'influence du salafisme/wahabbisme est de plus en plus fort en Afrique du Nord malheureusement ! :roll: Tu as bien fait de lui rendre son coup ! L'islam c'est la tolérance, la paix, la sagesse, l'ouverture, la connaissance, la sience etc... ça n'est certainement pas le fanatisme, l'intégrisme, la violence, le non respect des femmes, l'ignorance, le mensonge etc...

Je te rassure dans le vrai Islam, la femme a autant de droit que l'homme mais si des gens comme ton mari t'a fait comprendre le contraire ! Je ne sais pas si tu as l'intention de le quitter mais en tous cas, fais bien attention à toi ma soeur et à tes enfants.... Le fait qu'il ne t'ai pas aider c'est qu'il avait peur que tu commences à t'instruire et que tu sois plus intelligente que lui dans la connaissance de l'Islam ! C'est comme ça qu'ils procédent, ils te dégoutent de l'Islam pour éviter que tu t'y intéresses et que tu arrêtes la pratique etc... pour éviter que tu apprennes et que tu sois plus expérimenté !

C'est ça que je combat justement ! Parce que c'est en apprenant aux gens à lire l'Arabe et à étudier le Coran et les hadiths ainsi que les commentaires de vrais savants qu'on peut combattre les intégristes ! En tous cas Ozan a bien fait de te dire de poster ton expérience sur le forum car ça montrera à l'avenir aux gens, que l'Islam qu'ils voient à la télévision n'est pas le vrai Islam mais l'Islam des intégristes ! :wink:
socrate

Re: Mon Témoignage

Messagepar socrate » jeu. mai 15, 2008 4:40 pm

melissa a écrit :Bonjour a tous,
Je suis quand même sidérer par tout ce que j ai pu lire sur le forum, vraiment tout ça m'effraye de plus en plus, je vais vous raconté mon histoire et mon vécu actuellement.
Voilà je suis Suissesse, j'ai rencontré mon mari sur le net en 2004, je suis en pleins divorce, il ma tellement été d'un réconfort que je suis tombé sous son charme, et voilà je suis allé au maroc pour le retrouver en novembre 2004 j'y suis rester 1 mois avec mon fils, et vraiment il a su me parler, et j'ai été convaincu de me convertir, lui me disait même si tu te converti pas je t aime, mais moi je me suis dit, que ce n'etait pas une si mauvaise chose de me convertir cela fessait 1 an que je lisais le coran et que j'aimais vraiment ce qui était écrit dedans, et j'avais fait mon ramadan 2004 toute seule mais fière de l avoir fait, et voilà j'aime un musulman et je me dit que c'est une bonne chose et j ai voulu me conver

Seulement voilà sa famille était fière de cela, sa mère, son père, ses soeurs et frère vraiment très fière, sa tante ma choisi mon prénom musulman que je nommerai pas, mais bon enfin je pensais que c'était bien, pour moi en tout cela ma apporter beaucoup de réconfort, la prière que j'ai appris toute seule grâce a de nombreux site bien expliquer, même ça mon mari ne ma pas appris, rien même pas un sourate rien, j'ai appris grâce à internet c'est triste à dire, quand on a un musulman a côter de soi et qui ne t'aide en rien, je lui ai demander un jour, tu pourrais juste m aider pour se qu'on dit juste avant de faire la prière l'intention je crois et encore aujourd hui il ne me la pas apprise ni écrite sur un papier, il dit toujours j'ai pas du temps un autre jours, mais je précise qu'il ne travail pas, donc il a du temps pour ça.

et je me suis débrouiller tant bien que mal a apprendre seule le sourate de al-fatiha le seul que je connais par coeur en arabe, puis ma prière que je fessais, car je ne la fait plus depuis 1 an maintenant, mon mari ma dégouter a un point horrible, en me disant des absurdité, tel que j'ai pas le droit de dire a ma fille ou a mes 2 enfants je t'adore par exemple on ne peut adorer que Allah, ensuite il délire du style si tu fais pas ta prière à l'heure de l 'appel de la prière tu fini en enfer!!! ou aussi ces chantage et menace concernant la prière du style, si tu fais pas ta prière tu m'aime pas, il ma encore dit il y a une semaine je changerai mes conportement seulement si tu fais ta prière!!! bien je ne la ferai pas, point l an passé je n ai pas fait le ramadan non plus il ma dit tu es obliger de la faire, mais je voulais pas et j ai pas fait, de quel droit il m oblige??? a la mer au maroc les femmes se baignait a la mer, moi non!!! ou en pantalon?!! c est quoi ça?

et a oui j'oubliais il s est permis de me frapper moi je lui ai rendu, je me laisserai pas faire je n ai pas a etre soumise de cette sorte non non non je refuse, alors lui tranquille il m eclate la joue, je saigne de la bouche et de l arcade et lui tranquille il va prier pour demander pardon!?? n importe quoi, de plus il dit qu' a choisir entre sa femme et son fils, alors c est choisi il choisi Allah, moi ca ne l importe peu, mais je crois pas que c'est écrit ainsi dans le coran il me semble que la femme est importante et qu il doit le respect a sa femme, tout ce que je n ai pas. ma vie est un enfer par moment, j en peux plus, par moment ca passe, j ignore beaucoup de chose, mais l impression qu il me donne c'est etre sous l emprise d une secte qui est SON islam, il est sounnite - Maliki mais la ce qu il me raconte n a rien avoir avec ce qui est inscrit dans le coran ou est la faute?

enfin pour finir moi j etais tellement contente de m etre convertie mais en ce moment je me dit: tu as fait une belle gaffe ma chere!!! il s en sert en sa faveur et sa je ne l accepte pas!

Mon meilleur ami Ozan qui est ici dans le forum ma dit, prends courage et si tu veux laisse un sujet sur ton vecu, alors je me lance.

Mais je ne voyais pas l islam de cette facon moi non, car le coran est saint et n est en tout cas pas ce que mon mari est ou fait je sais pas trouver les mots.

salut mellissa,ce n'est pas l'islam qui est comme ça c'est ton mari
et en plus quand tu fait la priere contrainte,ça ne compte pas
en tout cas suis de tout coeur avec toi
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. mai 15, 2008 4:40 pm

:cry: désolé pour ce qui vous arrive mais le dit musulman n'a rien avoir avec le comportement que doit avoir un musulman..et dire qu'il ne doit pas vous aimer ..vous et vos enfants :shock: alors la c'est trop grave la dernière prêche du prophète sala allah aleihi wa salam disait entre autre..d'être bon et doux envers sa femme ...le pire c'est qu'il vous dit qu'il n'a pas de temps pour vous et pour vous apprendre à faire la prière :shock: :evil: vous m'excuserez mais vous n'avez rien à faire avec lui...car tout ce que vous dites sur lui est très grave ..il se dit sunni alors il voudrai mieux pour lui qu'il suive la sunna..
pour la prière et pour le ramadan..vous faites ça pour allah et non pas pour lui ..la soumission c'est envers allah et non pas envers lui...
l'islam c'est pas ......
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. mai 15, 2008 4:47 pm

Salâm Assim

Voilà , le genre de cas qui foisonnent ,

Et crois moi , il faut avoir la foi chevillée au corps quand une amie te décris son calvaire , et que tu vois que sa foi à elle s'amenuise , c'est trés dur crois moi

Mais tout va revenir lentement je fais Confiance à mon amie ele va ya arriver

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. mai 15, 2008 4:52 pm

inchallah que tous s'arrangera :cry:
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 15, 2008 4:55 pm

fais lui surtout comprendre de se tenir éloigner de ces gens là ! Si tu vois ce que je veux dire ! :wink: De pas croire aveuglément ce que les gens lui disent et de faire des recherches quand elle a des doutes et même quand elle n'en a pas ! :wink:
rachel

Messagepar rachel » jeu. mai 15, 2008 7:28 pm

c'est horrible cette histoire, et malheureusement courante : mais pas propre aux musulmans
ce n'est pas le Coran qui rend les gens mauvais, les hommes mauvais : ce sont ce qu'ils ont a l'intérieur qui est gâté

Je ne me serai jamais converti a l'islam si je pensais le contraire : je me suis convertie a l'islam pour la Parole d'amour d'Allah
Le père de mon fils était calabrais et il était violent, rien a voir avec le Coran

Moi, le seul conseil que je pourrais donner : vas t'en le plus loin possible :cry:
noor

Messagepar noor » jeu. mai 15, 2008 7:37 pm

Bismillah Rahman Rahim

Salam Melissa,

Tu es dans une situation difficile mais ne délaisse surtout la religion de l'Islam notre religion et bien sûr ta religion désormais ne l'oublies pas! L'islam nous permet à nous femme d'être encore meilleure, c'est une bienfait! Cette religion merveilleuse nous élève et nous amène au bien constamment, ne laisse aucune personne te rabaisser et te pousser à devenir moins pratiquante voir plus du tout ou a douter de l'islam car le sheitan est partout :cry: ! Je ne te dis pas que c'est facile, je comprends ta situation mais ne baisse surtout pas les bras devant ces épreuves! Ton mari n'est pas digne d'un véritable musulman, il se comporte comme la plupart d'entre eux c'est-à-dire des faux musulmans des hypocrites et certains des intégristes :shock: !!! Celui qui te donne des conseils mais ne les applique pas pour lui-même ferait mieux de ne rien dire, de même celui qui oblige ou force autrui est néfaste!

Mélissa, il use d'une stratégie de manière à te dérouter de notre fabuleuse religion, de la détester afin que tu sois aveugle et que tu ne puisses pas te rapprocher d'Allah car ses gens là sont faibles en vérité et lâche! Il n'y a pas d'autre mots! Je ne suis pas ici pour critiquer mais face à des attitudes de la sorte nottament envers la femme, on en peut rester indifférent! L'Islam a élevé la femme, lui a donné des droits comme le disait Soeur Nac! L'Islam nous amène à tenir debout quand nous ne pouvons plus, à rester accrocher fermement au cable ( habbl ) d'Allah car Allah nous serre fort, on peut penser qu'Il nous étouffe mais...Il ne nous tue pas!

Je te cite un hadith rapporté par At-Tirmidhî:
"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant Toi. Rappelle-toi à Dieu dans l'aisance, Il se rappelera de toi dans l'adversité.Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive aprés l'affliction comme la facilité après la difficulté."

Qua Allah t'amène une destinée meilleure inchallah et qu'Il te guide sur le bon chemin grâce à tes prières et tes pratiques en l'Islam afin de rester debout!

Salam à toi Mélissa
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 15, 2008 8:36 pm

salam Noor,

ce hadith me rappel la soura Ach charh ! :)
falak

Messagepar falak » jeu. mai 15, 2008 8:36 pm

Salam mélissa.

Je suis écoeuré par ce que tu as posté melissa tu dois avoir bcp de courage pour le faire et pour le dire bref, je ne suis pas d'accord avec le comportement de ton mari ça né pas dans le coran ça en plus je que je t'incite a faire c ta prière ne la laisse pas tomber et le ramadan et crois moi allah est auprés de toi et comme ce qu'a dit mon papa Ozan tu vas y arriver, K'allah soit avec toi et avec nous tous.

Falak
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 15, 2008 8:48 pm

oui il ne faut pas cesser d'avoir la foi ! Je ne parle pas de fanatisme mais de la vraie foi ! Celle qui nourrie le coeur et élimine les impuretées sans violence ! Le but de l'Islam, c'est d'atteindre un niveau élevé de conscience ! La violence ne fait pas partie du contrat....
melissa

Messagepar melissa » sam. mai 17, 2008 9:14 am

Assim222 a écrit :salam 3alikoum,
tu es trés courageuse et je suis admiratif parce qu'à ta place je pense pas que j'aurais eu le courage de venir sur un forum et raconter ma vie !

Merci, oui il m'a fallu beaucoup de courage, mais je suis contente de l'avoir fait, grâce a Ozan qui ma convaincu, vider mon coeur ma fait un granc bien, mais il y en a tellement ....

Le fait qu'il ne t'ai pas aider c'est qu'il avait peur que tu commences à t'instruire et que tu sois plus intelligente que lui dans la connaissance de l'Islam ! C'est comme ça qu'ils procédent, ils te dégoutent de l'Islam pour éviter que tu t'y intéresses et que tu arrêtes la pratique etc... pour éviter que tu apprennes et que tu sois plus expérimenté !

C'est bien ce que je me doutais, car il aime pas quand je lui dit tu vois ce qui est écrit sur internet, il me répond tout n'est pas vrai!![/quote]
melissa

Messagepar melissa » sam. mai 17, 2008 9:16 am

Assim222 a écrit :fais lui surtout comprendre de se tenir éloigner de ces gens là ! Si tu vois ce que je veux dire ! :wink: De pas croire aveuglément ce que les gens lui disent et de faire des recherches quand elle a des doutes et même quand elle n'en a pas ! :wink:

Merci, je ne suis pas dupe, mais la blessure venant de l'être que l'on aime est tellement cruelle, je l'aime malgré tout, mais je vais changer cela, prochainement, car le je suis au bout du rouleau, et j'en peux plus.

Merci a tous pour votre soutien
socrate

Messagepar socrate » sam. mai 17, 2008 9:20 am

bon courage melissa

Retourner vers « Elle et Lui »