Querelle entre soeurs

Pour discuter de tout et de rien...
devdas

Messagepar devdas » lun. mai 26, 2008 2:49 pm

berbere oui je sait bien que c'est ta maman qui ta dit de ne plus lui parlee et c'est encore ta maman qui te demande de lui reparler tu a obeit la premiere fois alors continu a le faire ....
dit moi berbere ta grande soeur elle a quel age ? et toi tu a quel age ?

salam wa alaykom wa ramathAllah wa barakathou h
berbere

Messagepar berbere » lun. mai 26, 2008 2:56 pm

devdas a écrit :berbere oui je sait bien que c'est ta maman qui ta dit de ne plus lui parlee et c'est encore ta maman qui te demande de lui reparler tu a obeit la premiere fois alors continu a le faire ....
dit moi berbere ta grande soeur elle a quel age ? et toi tu a quel age ?

salam wa alaykom wa ramathAllah wa barakathou h

salam wa alaykom wa ramathAllah wa barakathou Devdas

Nous avons 6 ans de différence, j'ai 21 ans et elle bientot 27 ans. Pourquoi??
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. juin 01, 2008 12:59 am

Désolé ,je suis en retard !

Je suis tout à fait d'accord avec ta décision, il faut respecter sa famille et ses aînés mais cela doit se faire à double sens, tu n'est pas un chien et ta mère non plus.

Je pense que ta soeur doit être un peu frustrée parce qu'elle n'a peut-être pas réussi à quitter la maison ou qu'elle sent que ta mère attend qu'elle parte.

Pour éviter que cela en finisse aux mains je te conseille de l'ignorer, si elle est raisonnable elle reviendra par elle-même, sinon ben tampis, Dieu est témoin !
devdas

Messagepar devdas » dim. juin 01, 2008 1:51 am

salam wa alaykom wa ramathAllah wa barakathou

tu est courageurse pour donné des conseil comme sa LINDA mais tu n'a pas peur que sa te retombe dessus ?? Car la maintenant ignorer tu lui tend une belle perche quand meme car deja des le debut elle dit ''quel veux sa mort '' et toi tu vient et tu va dans son sens maintenant elle est rassuree de voir qu'une personne pense comme elle est le faite que tu lui ai dit c'est que tu ne fait que l encouragee dans ce sens la !!!! elle va peut etre l'ignoree et la tu en sera en parti responsable pour ton conseil donnee qui est nullement intelligent tu aurai dut t'abstenir se sont des soeur et non des amis !!!!

salam wa alaykom wa ramathAllah wa barakathou
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. juin 01, 2008 12:33 pm

@ devdas

T'es vraiment gonflé ! Déjà tu n'as pas à juger la qualité de mes commentaires, c'est à elle qu'ils s'adressent et elle en fait ce qu'elle veut, je ne la force pas à les lire !
Cest une adulte à ce que je sache, je ne suis pas son tuteur et je ne l'ai pas encouragé à souhaiter la mort de sa soeur car si tu avais pris la peine de comprendre mon message, tu aurais vu que c'est l'inverse que je prône: [b]continuer un dialogue de sourds ne donne rien de bon[/b], elle à bien précisé que sa soeur ne faisait AUCUN effort et que tout était prétexte à la dispute, alors tu prônes quoi toi qui est si intelligent: qu'elle supplie sa soeur d'être normale ? Si sa soeur à un problème avec elle-même, elle doit le régler avant et par elle-même, le foring ne sert qu'à empirer les choses.
Si elle vient expliquer ses problèmes sur un forum c'est qu'elle a besoin qu'on lui donne des conseils clairs et pas des petits mots de réconfort qui n'y changeront rien !
devdas

Messagepar devdas » dim. juin 01, 2008 1:03 pm

on doit faire propager le bien et non l'inverse
et il faut remonter le moral et donner espoir au gens !! on devais la remotivee et non la laisser dans son trou ,comme tu le fait la tu n'arrange rien en lui disant de l'ignorer bien au contraire cela ne fait que aggraver et moi et je n est pas dit que tu l'encourager pour la mort de sa soeur mais je te disait que deja que berbere souhaitee cela donc deja a la base cela veux dire quel ne veux faire aucun effort et que pour elle c mort et toi a cote du dit de l ignorer sa va lui permettre d avancer ???et sa maman souhaite quel se reparle et toi tu lui dit de l ignorer alors la elle va saisir ta perche tu l encourage inconsiemnt en donnant ton avis et tu sai bien que tous les conseil bon ou mauvais qui on etai donnee et que la personne la suit tu devra en rendre des compte voila moi je te disait juste que tu aurai dut s'abstenir de dire sa :::et le faite quel vienne en parlee sur le forum c'est quel se sent un peu perdu et quel veux voir si dautre personne pense comme elle voila moi en tous cas je ne vais pas donnee un consiel comme tu vien de le faire car se son des soeur et non des ami a la rigeur si cetai des amis ton conseil aurait etait bon mais voila la se sont des soeur et elles doivent se parlee et la personne la plus intelligente des soeur prend un peu sur soit et en sera recompensee pour ces effort inchaallah
voila moi je prefere lui donnee espoir que que lui faire perdre espoir salam wa alaykm wa ramathAllah wa barakathou

en faite tu est musulmane ???

et je ne veux pas me disputer avec toi ou quoi moi c'est sans rancune LINDA j'espere inchaallah que toi aussi

salam wa alaykm wa ramathAllah wa barakathou

Qu Allah nous guide amine
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. juin 01, 2008 2:42 pm

Oui je suis musulmane.
Sur le fond tout le monde est d'accord puisque personne ne souhaite voir une famille se déchirer mais d'après mon expérience et ce que j'entend autour de moi, si quelqu'un ne souhaite pas te reparler ou bien fait volontairement du mal, tu ne peux pas tout accepter quand même, tu restes humain que tu sois croyant ou non.

Elle ne va pas lui faire la gueule à vie c'est clair, mais sa soeur n'a pas le droit de lui pourrir la vie non plus, dès fois il faut savoir dire stop et je suis persuadée que prendre de la distance est la meilleure chose en ce moment pour elle et pour sa soeur. En plus sa mère est malade, je ne pense pas que les entendre se disputer toute le journée arrange son cas.
Et prendre de la distance pour moi c'est réfléchir, prendre du recul par rapport à son comportement, savoir dire pardon, donc comment veux-tu que sa soeur ait une regard un peu externe sur la situation si elle n'est pas un petit peu isolée pendant un temps ?
J'ai moi-même vécu une période où ma soeur et moi ne pouvions plus nous supporter pour diverses raisons et c'est justement parce qu'on s'aime beaucoup qu'on ne s'était plus parler pendant quelques semaines et ça nous a fait un grand bien ! Nos retrouvailles se sont faites naturellement et au final ont s'est toutes les 2 excusées, maintenant on s'entend très bien.
Bref, ce n'est que mon opinion, chaque situation est différente.
Tu est très optimiste, ce qui est une grande qualité, moi je préfère dire les choses (peut être durement) mais comme je les pense.
bonne journée :wink:
berbere

Messagepar berbere » lun. juin 02, 2008 11:12 am

Salam alikoum

Je ne savais ce qui se passer !!!

enfin bref, si j'ai raconter mon histoire ici c'est pour avoir des avis sur ce qui m'arrive en ce moment. Elle ne s'est jamais excuser !! Et la si je lui reparle c'est uniquement vis a vis de ma mere. Mais je le fais de contre coeur, voir sa tete m'est insurportable, et l'ecouter me donne mal a la tete!!! Et elle me saoule elle me saoule, c'étais vraiment mieux quand je ne lui parlais pas elle me demander rien du tout !!! Je ne sais pas si je l'ai deja dis mais ma soeur est divorcée. Au début elle vivait chez mon frere et comme mon frere a demenager elle vis avec ma mere malheureusement. Quel soit mariée, divorcée, au chomage ou non elle est chiante et je ne suis pas la seule à me plaindre !!! Toute ma famille se plaint !!!! J'ai entendu des choses sur elle venant d'une personne chere pour elle qui m'a extremement surprise

Retourner vers « Bavardage »