Querelle entre soeurs

Pour discuter de tout et de rien...
berbere

Querelle entre soeurs

Messagepar berbere » lun. avr. 28, 2008 1:23 pm

Salam alikoum
Je me permets de vous posez cette question en espérant qu'il y a aura des réponses incha Allah.

Voila cela va faire plus d'un mois et demi que je ne parle pas avec ma soeur par contre on vit dans la meme maison. C'est à la suite d'une dispute elle voulait lever la main sur moi ma mère a pris ma défense et m'a interdit de parler avec ma soeur. "A mon grand plaisir".

Vous l'aurez peut etre compris mais entre ma soeur et moi ce n'est pas l'amour fou !!! Meme je souhaite de tout mon coeur sa mort Incha Allah !!!

Par contre, elle ne respecte personne de ma famille encore moins ma mere !!! (Elle lui cris dessus)

Ma mere m'a demandé de reparler à ma grande soeur parce que ma mere apportait "dnoub".

Je refuse !!! Je ne veux pas lui parler je me sens tellement mieux !!!! Je ne me dispute pas je ne m'enerve pas !! Le pire c'est que quand on se dispute ma mere est présente et ma mere est malade donc elle ne peux pas supporter les cris !!!

Ma question est "est ce que je suis quand meme obliger de lui parler meme si je me sens beaucoup sans lui parler et ma mere aussi??"

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu et de bien vouloir me répondre incha Allah.

Salam alikoum et qu'Allah nous guide sur le bon chemin incha Allah !!
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. avr. 28, 2008 1:56 pm

salam berbere,

il ne faut jamais souhaiter la mort de quelqu'un même si c'est un tyran ! Si tu te sens mieux sans lui parler alors expliques à ta mère que tu te sens mieux sans lui parler ! Ta soeur a un grave problème, toi tu n'y es pour rien ! Le mieux ce serait que vous fassiez la paix mais si vraiment tu ne peux pas parce qu'elle veut rien entendre alors laisses là ! Elle fait sa crise d'adolescence... ça y ressemble ! :)
zohira

Messagepar zohira » lun. avr. 28, 2008 10:59 pm

salam aleycoum ma soeur
disons que j'ai un peu le même soucis avec mon frére qui est plus agé que moi.
personellement je ne lui fait pas la causette comme à mes autre fréres
on s'entend plus et cela depuis une dispute et puis ça c'est dégradé avec le temps..mais je lui parle tout de même quand y'a besoin.

il y'a 2ans il s'est marié j'étais heureuse pour lui et j'ai fait la fête
parce que malgré tout ce qui peut se passer ça reste mon frére.
je lui parle quant c'est necessaire parce que je sais trés bien que si
je lui parler il me dirai "je t'ai pas parlé alors me parle pas"..

alors je lui parle quand y'a besoin et puis je sais aussi que c'est pas bien
du point de vue de la religion de ne plus parler à un parent ou
à un frére ou soeur ....

donc je ne lui fait pas la causette pour eviter les conflits et surtout
pour éviter de m'en prendre plein la gueule mais je ne l'ignore pas non
plus...

pour moi c'est le juste milieu qui nous perment d'eviter les disputes

à mon avis tu devrais lui reparler pour déculpabiliser ta mére
et pour te sentir mieux mais evite tout ce qui pourrai créer un conflits
et évite les discussions qui risquent de mal finir
parce que au final c'est at soeur et quoique vous fassiez vous le resterai
toujours
berbere

Messagepar berbere » mar. avr. 29, 2008 10:57 am

Salam alikoum

Je tenais à vous remercier pour vos réponses.

Par contre je tenais à vous préciser que ma soeur et moi nous avons 6 ans de différence !!! Elle a 26 ans et tres bientôt 27 ans, donc je ne pense pas qu'elle fasse sa crise d'adolescence si vous me comprenez bien !!!

Je trouve que c'est beaucoup mieux comme ca, je ne lui parle pas cela évite des disputes à la maison. Parce que je n'étais pas la seule avec qui elle ne parlait pas, il y avais aussi mon petit frère et ma petite soeur !!

De plus, ma soeur n'a pas la langue dans sa poche, ce que je fais elle cours le raconter à ma mère comme une gamine de 10 ans !!

Quand ma soeur n'est pas à la maison, le silence règne !!!

Salam alikoum
devdas

Messagepar devdas » jeu. mai 01, 2008 11:36 pm

salam wa alaykom
deja comme la bien preciser au dessu assim
il ne faut en aucun cas souhaiter la mort a quelqun deja meme pour toi tu ne peux pas la souhaiter alors pour une personne non plus !!!

je sait bien que parfois les relation avec les frere et soeur c'est dur parfois mais cela reste ta soeur et tu est obligee de lui parlee ba3da le minimun c'est de dire salam wa alaykom ! Mais tu ne peux pas restee plus de trois jours sans lui parlee de plus ta maman ta defendu de lui parlee mais maintenant elle te redemande de le faire et bien fait le car cela est sur le dos de ta maman lorsque quel sera jugee car chaque conseil qui a etai donnee bon ou mauvais revien a celui qui la donnee Allah waa3lam
sur le dos de la personn c'est pour sa qu il ne faut pas conseillee sans avoir bien reflechit car si jamais le conseil etait mauvais et que sa se degrade et bien tu en sera tenu pour responsable donc retourne parlee a ta soeur et si tu n y arrive pas fait le pour ta maman au moins inchaallah

le seul conseil que je peux donné c'est d allee parlee a ta soeur de la meilleur maniére inchaallah en evitant la polemique inchaallah et inchaallah que ta soeur comprendra ton geste et j'espere que entre vous sa s'arrangera inchaallah
inchaallah que ta maman se retablira et que tous se passera bien inchaallah

Qu Allah t'aide ainsi qu'a toutes ta famille amine
Qu ALLAH vous garde dans le droit chemin amine

Et dit moi cela veux dire quoi dnoub ?
en faite tu est rif ?

salam wa alaykom a bientot inchaallah :)
berbere

Messagepar berbere » lun. mai 05, 2008 10:02 am

salam alikoum
Je te remercie d'avoir répondu à mes questions. Maintenant, je vais faire pareil.

Quand je parle de "dnoub" je veux dire des remords, parce que c'est ma mere qui m'a interdit de parler à ma soeur, ce n'est pas bien de ne pas parler à un membre de sa famille donc c'est ma mere qui prends tout !!

Pour le seconde question, non !! je ne suis pas rif je suis une Amazigh de l'Atlas.

Voila si tu n'as pas compris une chose merci de bien vouloir me le dire et j'espere que j'ai répondu à tes questions.

Sur ce bonne journée et qu'Allah nous guide sur le bon chemin AMINE.

Salam alikoum
Ozan

Messagepar Ozan » lun. mai 05, 2008 11:19 am

Salâm

la guerre m'a privée de ma soeur jumelle , j'ai trop souffert de ce manque et je souffre encore , depuis si longtemps , tu as des bfréres et soeurs , alors aime les et même si leur caractére est pas comme le tien oublie jamais que Allah t'as donné ces fréres et soeurs ,,

Ozan
berbere

Messagepar berbere » lun. mai 05, 2008 11:34 am

Alikoum salam

Je compatie à ta douleur, mais c'est toujours comme ceux qui sont privés d'un de leur proche en souffre terriblement tandis que ceux qui en ont souhaitent ne pas en avoir.

Ozan, J'ai été patiente avec ma soeur comme jamais je ne l'ai été avec ma mere !!! A chaque fois qu'elle avait besoin de moi, j'étais la pour l''aider, elle traite ma mere comme si elle ne l'avais jamais mise au monde, et apres elle se permet de faire des choses inadmissible !!!

J'ai un coeur qui sait pardonner mais je ne peux plus lui pardonner je sature !!! Elle ne fait que me causer des problèmes, elle fouille dans ma chambre pour trouver quelque chose de suspect et le balancer à ma mere !!! Donc je n'ai plus le coeur à lui pardonner !!!!

Salam alikoum
Ozan

Messagepar Ozan » lun. mai 05, 2008 12:17 pm

berbere a écrit :Alikoum salam

Je compatie à ta douleur, mais c'est toujours comme ceux qui sont privés d'un de leur proche en souffre terriblement tandis que ceux qui en ont souhaitent ne pas en avoir.

Ozan, J'ai été patiente avec ma soeur comme jamais je ne l'ai été avec ma mere !!! A chaque fois qu'elle avait besoin de moi, j'étais la pour l''aider, elle traite ma mere comme si elle ne l'avais jamais mise au monde, et apres elle se permet de faire des choses inadmissible !!!

J'ai un coeur qui sait pardonner mais je ne peux plus lui pardonner je sature !!! Elle ne fait que me causer des problèmes, elle fouille dans ma chambre pour trouver quelque chose de suspect et le balancer à ma mere !!! Donc je n'ai plus le coeur à lui pardonner !!!!

Salam alikoum

Salâm

je vois , il y a un cercle de jalousie là ,

pas facile ,

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. mai 05, 2008 12:27 pm

je pense que sa soeur est en train de devenir délinquante :roll: Il faut une autorité forte pour la remettre à sa place :roll:
berbere

Messagepar berbere » lun. mai 05, 2008 12:42 pm

je suis tout a fais d'accord avec toi Assim
berbere

Messagepar berbere » mar. mai 06, 2008 9:49 am

Alikoum salam Ozan

Tu penses que ma soeur est jalouse de moi ou moi je suis jalouse d'elle.
Je n'ai pas tres bien compris désolée.
devdas

berbere

Messagepar devdas » mer. mai 07, 2008 7:18 pm

salam wa alaykom wa ramthAllah wa barakathou

AH mercii pour ta reponse berbere mais je ne sait pas trop c'est quoi la difference entre les amazigh et les rif moi je suis une riffiya mais je me demande si c'est la meme langue que l on parle moi je parle le tmazirt et toi ?
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mai 07, 2008 8:15 pm

pour l'instant moi je te vois parler l'Arabe :shock:
devdas

Messagepar devdas » mer. mai 07, 2008 8:28 pm

quoi assim ??? a qui tu t adressee ? :lol:

Retourner vers « Bavardage »