La chirurgie esthétique, ça vous tente ?

Pour discuter de tout et de rien...
akawter

Messagepar akawter » ven. févr. 22, 2008 9:24 pm

Bonjour tout le monde, je fais des recherches sur la chirurgie esthétique dans le monde arabe d'une façon générale, et dans le maghreb en particulier. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous tente ?
zohira

Messagepar zohira » sam. févr. 23, 2008 4:51 pm

non merci
lmais tu sais les chanteuses arabes surtout celle du
proche orient sont des grosses adeptes de le chirurgie
une par là qui se faitn refaire le nez,par ci une qui se fait
gonfler les lévres où les joues....agrrrrrrrrr aprés
elles ressemblent plus à rien :twisted:
salut1

Messagepar salut1 » sam. févr. 23, 2008 5:38 pm

salam , il ya aussi celles qui n ont pas besoin de chirugie malgres ca , elles le font car elle veulent suivre la mode, en pays de golf , kuweit surtout,,,,, et je crois celles qui sont beaucoup concernee ce sont les actrices et surtout les chanteuses, et c est devenue des operations faciles et tres repondu.....
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. févr. 23, 2008 6:27 pm

elles ont des joues de hamsters aprés et les lévres de barbie :lol:
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. févr. 23, 2008 6:28 pm

quelle déchéance quand meme ! :(
zohira

Messagepar zohira » dim. févr. 24, 2008 1:58 pm

tout à fait d'accord avec toi Assim
au bout du compte elles ne ressemblent plus à rien
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. févr. 24, 2008 5:21 pm

les femmes et les hommes du Moyen Orient sont belles et beaux pourquoi ils se retouchent le visage ça jamais je le comprendrai ! :( Pour moi c'est un signe de honte (sauf si c'est pour réparer à cause d'une maladie) et c'est un signe de décadence ! Quand une civilisation devient décadente ça veut dire qu'elle périclite ! Je pense à la civilisation américaine si on peut appeler les américains une civilisation ! :lol: car la plupart des chirurgiens au Moyen Orient ont appris leur métier chez les américains...
noor

Messagepar noor » dim. févr. 24, 2008 6:03 pm

Salam,

La chirurgie esthétique ça ne me tenterais pa spuisque Allah nous a crée et nous devons accepter ce que nous sommes même si par moment certaines choses nous déplaisent! L'être humain est dans l'insatisfaction permanente donc même s'il a enfin détient le corps de rêve il trouvera toujours un défaut!!!

Assim a raison si nous sommes malades ou avons été victime d'un accident de la vie on peut faire appel à de la chirurgie réparatrice afin de redevenir comme avant!!!

Notre monde se dégrade au fur et à mesure et nous sommes dans une ère de déchéance qui s'enlise et qui ne laisse plus de place à la morale aux valeurs qui nous ont étées inculqués et c'est bien dommage!!!

Salam!!!
Ynes

Messagepar Ynes » dim. févr. 24, 2008 9:50 pm

C'est un peu excessif je trouve...N'exagérons rien tout de même.
malika

Messagepar malika » dim. févr. 24, 2008 11:23 pm

je suis contente que ce type de chirurgie existe dans le cadre de réparation ou même de correction (exemple du bec de lièvre...)
par contre j'estime anormale de l'utiliser quand notre corps est en bonne santé et d'une apparence tout ce qu'il y a de plus normale notamment parce qu'il faut tenir compte qu'à toute chirurgie il faut associer un risque pour sa vie
il faut respecter ce qu'Allah nous a donné c'est à dire cette enveloppe corporelle dont il est notre devoir de prendre soin
alors qu'avant on avait peur de subir une greffe aujourd'hui on ose mettre des produits étrangers dans notre organisme sans inquiétude par souci d'esthétisme (se refaire la poitrine par exemple) ce qui relève pour moi de l'inconscience
zohira

Messagepar zohira » lun. févr. 25, 2008 9:55 am

je partage ton point de vue tite Malika
c'est pertinet et bien dit..
zohira

Messagepar zohira » lun. févr. 25, 2008 9:56 am

Ynes a écrit :C'est un peu excessif je trouve...N'exagérons rien tout de même.

qu'est ce qu'il ne faut point exagérer ma chére Ynes???
exprime toi mon amie,laisse libre court à ta pensée :D :wink:
malika

Messagepar malika » mer. févr. 27, 2008 7:49 pm

merci Zohira
Shérazade

Messagepar Shérazade » dim. avr. 27, 2008 8:43 pm

Le recours à la chirurgie esthétique est permis pour un homme ou une femme lorsqu'il s'agit de supprimer des anomalies physiques, de restaurer des fonctions perdues de certaines parties du corps qui ont été endommagées, et, dans une mesure générale, de remédier à un défaut préjudiciable qui occasionne une souffrance physique ou une détresse morale réelle et importante, et ce, qu'il s'agisse d'une malformation d'origine congénitale ou résultant d'un accident ou d'une maladie - ce type de chirurgie est souvent qualifié de "chirurgie réparatrice". C'est le cas par exemple des opérations entreprises pour corriger la malformation dont est victime l'enfant qui naît avec un bec-de-lièvre, ou des doigts collés entre eux. C'est aussi ce qui envisagé pour venir en aide aux personnes qui ont été victimes d'accidents ayant provoqué des lésions et des blessures importantes au niveau du visage ou ailleurs, mais encore à ceux qui ont été brûlés ou mutilés, etc…
Certains savants (c'est le cas par exemple de Cheikh Outheïmin r.a. - Réf : "Fatâwa Islâmiya" - Volume 4 / Page 412) font le rapprochement entre ce type de chirurgie, motivé par le besoin ou la nécessité, avec la permission accordée par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à un Compagnon (radhia Allâhou anhou) - Ourfoudja bin As'ad (radhia Allâhou anhou)-, dont le nez avait été sectionné au cours d'une bataille, d'avoir recours à une sorte de prothèse en argent pour remplacer l'organe perdu. (Réf : "Sounan Abi Dâoûd" - Hadith N° 4232 - Ce récit est également mentionné dans bon nombre d'autres ouvrages de Hadiths, et Cheikh Choueïb Al arnâoût écrit au sujet d'une des versions présentes dans le "Mousnad" de l'Imâm Ahmad r.a. que sa chaîne de transmission est "hassan" - fiable.)
Il est à noter que la permission d'agir afin de faire disparaître certains défauts physiques douloureux est rapportée d'un illustre savant Moudjtahid, en l'occurrence l'Imâm Ibn Djarîr At Tabari r.a. (Réf : Fath oul Bâriy" - Volume 11 / Page 375-376, selon les références données dans "Al Moufassal"). Dr Abdoul Karîm Zaydân, entre autres, est d'avis que cette permission devrait être étendue aux défauts occasionnant une souffrance morale également (Réf : "Al Moufassal fi ahkâmil mar'ah" - Volume 3 / Page 409).

Mais personnellement je me demandes pourquoi changer son apparence alors que dieu l'a crée ainsi!!!
Je suis pas parfaite, mais c'est ce qui fait ma différence par rapport aux autres.
Il faut savoir que en tout cas se faire plaisir oui tout le monde veut être élégant et beau, mais tout en gardant à l'esprit que la beauté jaillit de l'intérieur.

Des cheveux en plastique, des yeux en plastique, un nez en plastique, des poitrines en plastique, des fesses en plastique, des jambes en plastique, une vérginité en plastique, bref une barbie quoi!
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. avr. 27, 2008 11:27 pm

c'est un peu dégoutant ce que je vais dire mais imagines le cadavre de personnes à qui on aurait greffé des fesses en plastiques et une fausse poitrine des années aprés tu retrouves leurs squelettes avec les implants :lol: boooooooo c'est horrible ! :oops: le truc ne s'est même pas dégradé dans la terre :lol:

Retourner vers « Bavardage »