A quoi rêvent les femmes ?

Pour discuter de tout et de rien...
akawter

A quoi rêvent les femmes ?

Messagepar akawter » mer. févr. 13, 2008 2:41 pm

Mesdames à quoi rêvez-vous ??
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. févr. 13, 2008 3:04 pm

Moi je suis un homme mais je peux te dire ce qu'elle réve, elles révent que leurs enfants ne meurent pas de faim le matin au réveil ! Elles révent de les voir vivre dans un environnement sans bombes et sans haines ! Elles rêvent d'avoir un travail bien à elle et digne d'elle, certaines aimeraient bien ne plus etre battu par leurs maris ! Certaines aimeraient avoir l'eau courante pour éviter de faire 2 Km pour aller la chercher à un puit ! Certaines aimeraient vivre dans une vraie maison et non dans des taules ondulées ! Certaines aimeraient porter au moins de trés beau vétements pour montrer leur beauté ! Certaines aimeraient etre en bonne santé ! Certaines aimeraient ne pas avoir perdu leur mari faute d'argent pour payer l'opération ! Certaines aimeraient ne jamais voir leurs enfants pleurer et certaines aimeraient ne surtout jamais voir un de leur fils ainé se suicider parce qu'il n'a aucun avenir ! Voilà la vie de plusieurs femmes musulmane dans le Monde Arabe ! Elles se contentent de survivre alors les rêves pour elles...
zohira

Messagepar zohira » mer. févr. 13, 2008 4:05 pm

:shock: c'est vrai ce que tu dit.....
ça montre que nous on a beaucoup de chance par rapoort
à la vie que l'on méne...mais cela ne doit pas nous empecher de réver
même si nous rêve peuvent parfois sembler futils.....
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. févr. 13, 2008 6:12 pm

comme dit le fiancé de choupinette "ça me fout la mort" quand je vois des musulmanes dans ces problèmes ! Le Monde Arabe va trés mal et c'est pas en donnant des fonds comme fait l'Arabie Saoudite que ça va disparaitre ! Il faut créer des entreprises, des projets pour donner du travail avec ces gens et redonner l'espoir en l'avenir ! Mais qui va écouter un petit jeune comme moi... Moi j'ai des tas d'idées si tu savais ! Au Maroc, en Algérie, en Egypte, en Palestine, en Syrie et au Liban aussi ! Pour ces pays j'ai des tas d'idées...
salut1

Messagepar salut1 » mer. févr. 13, 2008 8:33 pm

on ai la a t ecouter et partager pour quoi pas partager assim.
pour moi avant de parler de mes reves , je prefere parler un peu de ce que j ai vu et je vois, et ce que je sais,: les mere qui pleurent leur enfants" et fils et filles chouhada", voir les larmes des enfants , des inoscent qui pleurent un de leur parents ,ou des membres de leur famille tue devant leur yeux . l image d un enfant retournat de l ecole , pour voir une maison detruite,qui peut etre ca maison , et qu il se pose de tant de question dont il ne trouve pas de reponse, sauf des cries et des larmes, ne pas voir un enfant vivre son enfance , voir pas mal de gens comme une fleur sur des chaises roulante , , soit par maladies ou par accident , la soufrance des malades,des bebes reveilles traumatises par des coups de missiles,,,,,,,,,,tout ca et autre, il yen a plein de images a la sorte, alors tu peux imaginer un peux de quoi je reve ,,,,,,
Ynes

Messagepar Ynes » mer. févr. 13, 2008 10:22 pm

Allez, demain est un autre jour...Et "cheese" quand même :P
malika

Messagepar malika » mer. févr. 13, 2008 11:49 pm

la paix sur nous tous!!!! :o
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. févr. 14, 2008 12:35 am

oui mais à quoi ça sert que je donne mes idées pour ces pays, il faudrait etre multi milliardaire pour les mettre en place et en plus je doutes fort que les gens riches du Monde Arabe accepteraient de dépenser autant d'argent ! Ce sont des égoistes ! Désolé Ranya mais pour moi l'égoisme existe bel et bien sur que c'est une question de confiance mais il y aussi la volonté ! De toute manière au Liban et en Palestine il faudrait déjà que la guerre cesse... Hariri avait fait du bon travail mais il a été assassiné... oui je sais Ynes, on plombe l'ambiance :roll:
lailaflower

Messagepar lailaflower » jeu. févr. 14, 2008 1:09 am

Assim222 a écrit :oui mais à quoi ça sert que je donne mes idées pour ces pays, il faudrait etre multi milliardaire pour les mettre en place et en plus je doutes fort que les gens riches du Monde Arabe accepteraient de dépenser autant d'argent ! Ce sont des égoistes ! Désolé Ranya mais pour moi l'égoisme existe bel et bien sur que c'est une question de confiance mais il y aussi la volonté ! De toute manière au Liban et en Palestine il faudrait déjà que la guerre cesse... Hariri avait fait du bon travail mais il a été assassiné... oui je sais Ynes, on plombe l'ambiance :roll:

la plus partie de gens ki font du bien viennent kitte dehors des project plus importantes dans le mond, et cette gens perde la vie aussi...

mais ca arrive parce k'il y a une terrible peur de la cote des gens mechantes de voir les bons aux pouvoir, parce ke comme ca ils peuvent pas plus realizer leur reve de gloire et de richesse en faisant le mal du proche..

mais je suis sur d'une chose en rapport aux hommes et aux etats en general:

tt la gens ki veut le mal du proche , ki essaye d'arreter son progres, son developpe, ki essaye de lui blokker ou de lui rendre plus pouvre pour s'arrichichir, ki veut le mal des autres....

pour tt ca jens la vie ne serais pas bonne
parce k'ils connaissent pas l'amour
et une vie sans amour
peux pas etre considere vie.

alors assim il faut jamais arreter de rever
il faut jamais arreter d'aimer le proche
et de chercher en lui un aide pour la realization de nos progets.

courage!!

biz
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. févr. 14, 2008 12:26 pm

Laila je te suggère d'éviter le style SMS, les modérateurs n'ont pas tort quelque fois j'ai beaucoup de mal à décrypter des messages :roll: Merci Laila pour tes encouragements tu m'as remonter le moral ! :)
zohira

Messagepar zohira » jeu. févr. 14, 2008 2:01 pm

comme dit n'ynes cheese
la vie est ainsi faite
dream

Messagepar dream » jeu. févr. 14, 2008 2:54 pm

je rêve ou bien je souhaite de vivre dans un monde ou n'ya pas des monteurs :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
c'est tout pour le moment
GHURABAA

REVE

Messagepar GHURABAA » mer. avr. 30, 2008 11:08 pm

SALAM ALAYKOUM je suis une jeune fille de 16 ans et demi et ce que je reve c'est une alliance avec tout les musulmans et musulmanes, que la umma de notre prophete saw soit accrochées a la corde d'allah ta3ala. que lorsque un musulmans ou une musulmane toute la communauter se leve et prend sa defense.
ce que je dis c'est que notre force a nous tous est dans la religion d'allah 3azawajel tout simplement. une fois compris cet element rien ne peut rendre malheureux une personne. car si le monde arabo musulman souffre aujour'dhui c'est en partie a cause de la desunification des musulmans.
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. mai 01, 2008 12:16 am

MACHAALLAH ton rêve!!! je ne suis pas une fille :lol: mais je rêve du même rêve..que allah nous rassemble tous inchallah amine
amirah

Messagepar amirah » mar. juin 17, 2008 5:50 pm

salam, moi je rêve de vivre dans un monde où il n' y a pas de haine et avoir un bon mari incha allah avec qui fonder ma famille.

Retourner vers « Bavardage »