ça calme...

Pour discuter de tout et de rien...
Ynes

ça calme...

Messagepar Ynes » lun. oct. 29, 2007 10:16 pm

Bonsoir à tous,

L' "anecdote" du jour (anecdote entre guillemets car c'est sûrement une immense et profonde tristesse pour les familles des concernés)

En effet, au sein de notre centre de soins, 2 annonces de décès aujourd'hui :
- une ancienne prof et collègue aujourd'hui (48 ans, 1 garçon de 12 ans, une bichette de 8ans..). Décès par rupture d'anévrisme, dans son lit, aux côté de son époux,
- le papa d'une amie interne. Décès par crise cardiaque.

Paix à leurs âmes.

C'est assez glauque. Cela calme..émormément. Cela fait relativiser nos petits bobos..

On est vraiment pas grand chose sur cette terre.

Désolée, c'est pas très fun comme sujet. "Demain est un autre jour"

"On est bien peu de chose...et mon amie la rose me l'a dit ce matin..."
zohira

Messagepar zohira » mar. oct. 30, 2007 11:44 am

comme quoi la mort peut arriver à chaque
instant sans prevenir et sans frapper à notre porte...
c'est pas glauque c'est juste une réalité(une vérité plus justement dit) presente et on a l'impression qu'on a tendance a oublier... :roll:
rien ne dure sauf nos actes.....
voyage

Messagepar voyage » mar. oct. 30, 2007 1:21 pm

La mort nous choque toujours comme une injustice , mais la vie est la plus forte et continue, un jour ce sera sans nous. Pas facile à imaginer. En tous cas Ynes, le coeur se serre en lisant ton message.
Ynes

Messagepar Ynes » mar. oct. 30, 2007 9:01 pm

"carpe diem"
"seize the day"
"cueille le jour"
voyage

Messagepar voyage » mer. oct. 31, 2007 1:01 pm

oui ... mais ce n'est pas toujours facile ... la tristesse doit se vivre aussi, elle fait partie de notre condition je pense.
OSMAN

Messagepar OSMAN » mer. oct. 31, 2007 9:21 pm

Salam,

Une vraie cueillette ma sœur ! Qu’ils reposent en paix.

Voici un sujet que nous avons déjà abordé un peu, il ya quelque mois, en parlant du deuil. La mort, un rappel à la réalité, quand c’est des gens connus et proches qui sont touchés, nous sommes atteints, cela à cause de la familiarité et de la connaissance envers ces derniers.

Pourtant chaque jour il y a des milliers de décès dans le monde, surtout des personnes tuées à cause des folies des autres.
Et tous ces morts ont de la famille, des amis, qui sont tristes et pleurent leur départ.

Les cause naturelle de décès ne suffisent pas les Hommes ; mais il faut qu’ils ajoutent là-dessus leurs folies meurtrières, c’est désolant !

Nous sommes dans un grand vaisseau qui navigue, vogue, mais où est le commandant de ce vaisseau et son équipage ?
Nous autres simple passagers, chacun monte et descend sans sa volonté, comme un vaisseau qui fait son tour dés que tu monte dedans tu sais que tu vas descendre, donc tu essaie de faire de ton mieux pendant ce trajet, soit nous faisons le bien ou mal ; mais tu descendras à la prochaine escale.
Quand ton nom est sur la liste, là, aucune personne aussi puissante, riche, savante, qu’elle soit ne peut empêcher cet arrêt. Réfléchissons !
Coran, Sourate 55 verset 5
5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]
Coran, Sourate 36 verset 40
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

Nous mettons des satellites en orbite, et chaque satellite appartient à un (des) pays, groupe ou personne, logique non !
Et nous refusons d’admettre que notre (planète) satellite qui tourne au tourne du soleil ait un propriétaire, quelle aberration et manque de logique. Nous sommes pourtant « dedans » !

L’alternance du jour et de la nuit est un signe pour nous, qui, sur terre détermine ces phases, qui les contrôles, comme nous contrôlons nos satellites, voici la mort nous rappelle à l’ordre, pour des gens réfléchis.
Coran, Sourate 23 verset 115
115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? "

Notre sommeil est comparable à la mort, comme Dieu le dit dans son Coran :
Coran, Sourate 39 verset 42
42. Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Et que cela, ne nous empêche pas d’avancer, nous sommes là pour mettre notre savoir au service des Hommes, et laisser une belle empreinte pour ceux qui nous succéderons, et permettra qu’ils continuent sur la meilleure des voies, faire le bien et le conseiller.

Coran, Sourate 57 verset 20
20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Que Dieu nous accorde une bonne fin, que sa miséricorde couvre ceux qui nous ont devancés dans le bien, Amin.

Salam-aley-koum.
voyage

Messagepar voyage » jeu. nov. 01, 2007 8:40 am

Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

??? alors là, je ne suis pas du tout d'accord, la vie seule existe et comme dit Ynes, il faut la vivre à chaque instant, pourquoi serait elle trompeuse jouissance ? nos bonheurs nous appartiennent comme nos chagrins, ils nous constituent et nous rendent humains. Et s'il faut tout faire en fonction d'une crainte éventuelle de châtiment, c'est ce comporter comme des enfants qui ont la trouille des punitions. Je suis adulte et je n'ai pas peur parceque je suis responsable de mes actes et c'est à moi de savoir ce que je fais /

Retourner vers « Bavardage »