A la limite de la dépression!

Pour discuter de tout et de rien...
hakimaali18

A la limite de la dépression!

Messagepar hakimaali18 » jeu. août 16, 2012 12:33 pm

Je suis une jeune algérienne mariée à un algérien depuis cinq ans et ayant deux enfants avec lui. Je m’entends très bien avec mon mari et je sais qu’il m’aime et qu’il a beaucoup d’estime pour moi, mais mon problème réside dans ma belle mère et mes belle sœurs, ma belle mère et mes belle sœurs ne m’aiment pas, elles trouvent toujours que je ne suis pas assez bien pour leurs fils et critique tous ce que je fais mais alors vraiment tout allant même jusqu'à mentir à mon mari pour le pousser a me détester , au début mon mari les croyait et on a même frôler le divorce mais ensuite Allah soubhanou a fait en sorte de montrer leur mensonge et ainsi mon mari a découvert tout les complot qu’elles faisaient et il a vu qu’elles étaient dangereuse pour notre couple. Le problème c’est que ma belle mère se mêle de tout et quand on n’est pas d’accord, elle commence à pleurer afin de sensibiliser son fils et je sais que c’est ses filles qui lui demandent de faire semblant de pleurer car cela va toucher son fils et il se mettra de son coté.
Ce qui me déprime c’est que même en ayant découvert tous ses mensonges, mon mari me demande toujours de me comporter bien avec elle, chose que je fais mais au fond je sais qu’elle complote sur moi tout le temps, elle n’arrête pas d’apprendre des mauvaise chose à ma fille de 3 ans et j’ai appris dernièrement que quand mon mari et moi ne sommes pas là, ma belle sœur lui crie dessus mais des qu’on arrive à la maison, elles changent et deviennent gentille avec ma fille.

Le plus grave dans mon histoire c’est ce que elles disent à tout le monde que je suis une mauvaises maitresse de maison, que je suis sale et que je suis une « handicapée », alors à chaque fois qu’on a des invites ils sont surpris de voir qu’au contraire je suis une bonne maitresse de maison et que je m’occupe bien de mon mari et de mes enfants, tous ça me fatigue maintenant et j’ai envie de leur dire leur 4 vérités car je sais qu’elles me détestent et moi je ne suis pas une hypocrite donc je ne veux plus avoir affaire à eux
S’il vous plait, aidez moi à y voir plus clair et surtout je voudrais savoir l'avis de l'islam dans ce que je viens de raconter et surtout qu'elle est la limite de ma relation avec ma belle famille.
Ibraahiiim

Messagepar Ibraahiiim » lun. août 27, 2012 1:45 pm

Salam aleykum

Ma soeur je voudrai te dire bravo! car en écrivant ici ces mots et en ayant fait preuve de patience jusqu'à présent tu as choisi la meilleure des voies.

Courage ! Allah te guide et Il t'aide puisqu'au jour d'aujourd'hui tu es encore marié. Voilà un miracle selon moi. Plusieurs personnes se dresse contre toi mais pourtant vous étes lié, et ton époux a vu et compris.

Ce que tu vis ce sont des épreuves d'Allah, soit patiente, gentille envers ça famille. Soit meilleur, si cela devient difficile prit, si cela devient vraiment difficile demande a ton mari qu'il te protége, qu'il te permette de prendre un de distance.

Si l'occasion d'un téte à téte avec ta belle maman se présente, montr lui a quel point tu peux être gentill, ce que tu peux faire pour qu'elle soit au mieux en ta présence, fais de mm avec ses soeurs... Si aprés tout cela rien y fait, demande a ton mari a son tour de ce concerter avec elle une part une, qu'il trouv eles mots pour vs réconcilier, si cela ne marche pas demande a ton mari qu'il t'autorise à voirsa famille le moin s souvent possible, qu'il t'aide à éviter toutes les mauvaise situations et désagréement.

C'est à ton époux de faire l'arbitre et de t'aider à trouver le just milieux et d'aprés ce que j'ai lu,vous faites les bon choix pour le moments. Continuer à être patient c'est ça la voi du musulman. Et si ça devient dur continuez à être patient.

Qu'Allah vous guide et vous protége.
hakimaali18

Messagepar hakimaali18 » mar. août 28, 2012 9:06 am

Salam,

merci pour ta reponse.
apres tous les problemes que j'ai eut avec ma belle famille je me dis qu'ils ne changerons pas quoi que je fasse et quoi que je dise car tous que'elles veulent c'est l'argent de leur fils, tant qu'il lui donne de largent elle est contente et des qu'elle veut plus elle comence a me creer des problemes pour le pousser a depnser plus, et des qu'il lui redonne de largent elle arrete les problemes. c'est la triste realite et apres 5 ans de mariage je me dis rebbi yahdihoum c tout.

mon grand probleme avec eux maintenant c'est ma fille de 3 ans, des qu'elles sont avec elle, elles commencent a lui apprendre de mauvaises choses, la derniere fois on etait chez eux, et ma belle mere a mis une chaine de danse orientale ou on voyait une danceuse a moitie nue et a demander a ma fille de danser comme elle!!!!!!!! j;etait choquee et j commencer a crier sur mafille et j'ai demande a ma belle mere de ne plus lui monter ce genre de chose sauf que elle l'a refait apres et quand j'ai raconte a mon mari il m'a donne raison mais il na rien dis a sa mere. ma belle soeur n'arrete [pas de dire des gros mots devant ma fille et mem une fois je lai surprise entrain de lui apprendre a dire des gros mots , ja'i prevenu mon mari qui m'a evidement donne raion mais qui na rien dis a sa famille , donc maintenant je ne veux plus que ma fille soit en contact avec car elles sont entrain de detruire son education et ca c'est innacceptable a mes yeux et si mon mari ne fait rien alors je pense le quitter car l'educatio de ma fille et ma responsabilite et allah sebhanou me questionnera dessus
Ibraahiiim

Salam aleykum wa ramathuLAH wa barakathu

Messagepar Ibraahiiim » mar. août 28, 2012 9:24 am

Quitter ton mari non, oubli ça ma soeur même dans ce contexte tu aurais certainement tord. Avant d'en arriver là tu as encore beaucoup à faire.

A mon avis bien que la situation soit difficile, le divorce n'est pas recommandé dans ton cas.

Tu as bien agi certe, maintenant comme tu l'as clairement dis elle doit simplement passer le moins de tps avec ces personnes ou alors elle doit être en votre présence.

Sache ma soeur que si tu divorces pour des raisons qui ont des solutions, c'est en quelque sorte échouer dans cette épreuve d'Allah.

C'est ton combat, il ne faut pas partir mais répéter et protéger ta fille en s'adaptant à leur comportement. Si tu concilies toutes ces difficultés ma soeur je suis certain que tu auras accompli une grande oeuvre.

Qu'Allah te facilite.
hakimaali18

Messagepar hakimaali18 » mar. août 28, 2012 9:36 am

Merci encore pour ta reponse,

est ce que dans l'islam j'ai le droit de demander a mon mari de ne plus inviter sa famille chez nous car je vous jure qu'elle ne cherche que les problemes et qu'elle bousient leducation de ma fille. est ce vrai que je ne suis pas obligee de leur rendre visite mais que lui par contre si?
wellah j'ai peur car j'ai eut beaucoup de problemes avec eux mais quand il s'agit de mes enfants alors je perds les pedales

Merci encore pour tout
Ibraahiiim

Salam aleykum wa ramathuLAH wa barakathu

Messagepar Ibraahiiim » mar. août 28, 2012 10:16 am

Ne plus inviter la famille de votre mari, ce serait demander à votre mari de blesser ça maman, Ne dit-on pas que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères?
De plus, le rappel sur l'effort d'être bon envers les parents quelque soit leur comportement est constant dans l'Islam.

« [...] et ton Seigneur a décrété : N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusques pas, mais adresses-leur des paroles respectueuses.» [Sourate 17, verset 23]

http://sajidine.com/famille/vie-familia ... arents.htm

Je comprends bien la situation, je voudrai simplement insister sur l’importance des parents. Cette situation ne requière pas de ne plus recevoir sa famille, c’est trop excessif. Il s’agit de l’éducation de ta fille, il faut seulement veiller à ne pas la laisser seule avec eux puisqu’il y a un désaccord entre vous. Je préconise seulement d’être toujours accompagner votre fille en leur présence pour vous assurer qu’il ne dise ou fasse quelque chose de fâcheux.
louah

salam

Messagepar louah » lun. mars 04, 2013 2:13 pm

Salam

Ton attitude et la meilleure a adopter ne dis tu pas toi même , que les personnes qui viennent chez toi se rendent compte que tu es une bonne maitresse de maison et une mére aimante , donc inutile de vouloir discuter avec les soeurs , la mère cela ne va qu'aggraver les choses certaines viperes n attendent que cela pour envenimer les choses donc leurs donnent pas ce plaisir , reste toi même elles se fatigueront avant toi si elles voient que tu ne réagis pas a leur provocations , concernant la danse et les gros mots , parle avec ta fille elle l'entendra t'inquiéte pas .. pour finir je ne pense pas qu'il soit bon de demander a un fils de ne pas inviter la mère ne rentre pas dans leurs cours reste fidéle a tes valeures .. tu en sortira gagnante..

Courage

Retourner vers « Bavardage »