Histoire à méditer...

Pour discuter de tout et de rien...
coquelicot

Histoire à méditer...

Messagepar coquelicot » mar. avr. 10, 2012 3:07 pm

Salam à tous...
Trois jeunes hommes arabes ont voyagé dans un lointain pays pour une quelconque affaire.
... Ils logeaient dans un immeuble de 75 étages. Et n’ont trouvé d’appartement à louer que dans le 75ème étage.
Le gardien de l’immeuble leur dit : « Notre pays adopte un système différent de celui des pays arabes. Les ascenseurs sont ici programmés à s’éteindre automatiquement à 22h. Alors il va falloir que vous soyez là avant cette heure … Sinon, rien ne pourra les faire fonctionner, puisque la tour de control se trouve bien loin d’ici, compris ? »
« Compris ! », répondirent-ils
Le premier jour, ils sortirent pour se balader et rentrèrent chez eux avant 22h. Mais le lendemain, ils rentrèrent en retard de 5 minutes, et l’ascenseur était déjà éteint … Ils supplièrent au point de pleurer … Mais sans résultat … Il était trop tard !
Ils décidèrent alors de regagner l’appartement en montant les escaliers.
L’un d’eux leur dit : « J’ai une suggestion à vous faire ! »
« Oui ? » dirent-ils
« Je vous propose que chacun de nous raconte une histoire le temps de monter 25 étages et après un autre prend le relai jusqu’à ce qu’on arrive à l’appartement. »
« Bonne idée ... Commence », répondirent-ils
Il dit : « Je vais vous raconter des histoires à mourir de rire »
« C’est ce qu’on cherche », répondirent-ils
Ainsi leur raconta-t-il ces histoires… Leurs éclats de rire se faisaient entendre dans tous l’immeuble. Et au 25ème étage il dit : « A qui le tour ? »
« Moi, (dit le deuxième), je vais vous raconter des histoires plus ou moins sérieuses. »
Ils acceptèrent… et c’est ce qu’il fit jusqu’au 50ème étage.
Le troisième leur dit : « Moi je n’ai que des histoires pleines de tristesse et de désespoir. »
« Bonne idée, comme ca nous arriverons épuisés et prêts à dormir», s'exclament-ils.

Il leur raconta alors des histoires pleines de souffrances et de déceptions.
A leur arrivée à l’appartement, il dit : « Mais la plus grande déception de ma vie , est que j’ai oublié la clé de l’appartement chez le gardien au rez-de-chaussée. » Et ils perdurent conscience...
MORALITÉ :
Un jeune passe tout son temps à se divertir et à s’aventurer pendant ses vingt-cinq premières années… Les meilleures années de sa vie… Et ne consacre même pas un peu de son temps aux bonnes actions.

Pendant les 25 années qui suivent, sa vie devient sérieuse : il se marie, il a des enfants… alors il passe tout son temps à travailler pour gagner sa vie et faire vivre ses enfants.

A l’âge de 50 ans, et pendant les 25 années qui suivent, les souffrances commencent, il tombe malade, et passe son temps entre cet hôpital et l’autre… Les problèmes de ses enfants s’amplifient.
Celle-ci a divorcé, l’autre dépense son argent sur son époux, l’autre a des soucis avec ses autres frères. Des problèmes qui demandent l’intervention du père… Les crédits qu’il a prirent pour rendre ses enfants heureux, commencent à l’étouffer.
Et enfin de compte personne n’en a profité...

Quand il meurt, il se rend compte qu’il a oublié la clé.. La clé du paradis... celui qu'il avait oublié pendant les 25 premières années de sa vie

Il vient entre les mains de son créateur Tout-puissant ruiné : « Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants »

Il culpabilise et s'en mords les doigts : « Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux »

[ Le Noble Coran : sourate.7 Les Groupes - verset.57 ]

Il hurle : « Ah ! S'il y avait pour moi un retour »

[Le Noble Coran : sourate.7 Les Groupes - verset.58]
Et on lui répond : « Oh que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants »
[Le Noble Coran : sourate.7 Les Groupes - verset.59]
A Méditer..
socrate

Messagepar socrate » mar. avr. 10, 2012 5:45 pm

Méditons..méditons...Inch"Allah j'aurais le ticket gagnant :D
coquelicot

Messagepar coquelicot » mar. avr. 10, 2012 10:02 pm

socrate a écrit :Méditons..méditons...Inch"Allah j'aurais le ticket gagnant :D

:lol:
yona82

Messagepar yona82 » ven. juin 29, 2012 9:35 pm

Salam

Très belle histoire à méditer. Eh oui, ne laissons pas ces 75 années passer sans penser à Allah. Faisons tout pour qu'on ne regrette rien une fois arrivé au 75e étage.
Modifié en dernier par yona82 le mar. juil. 03, 2012 12:05 am, modifié 1 fois.
invité

Messagepar invité » dim. juil. 01, 2012 4:28 am

Salam ou 3aleykoum,

Et oui tant qu'il est temps, œuvrons pour notre vie future, car les regrets après avoir rendu son âme ne servent plus à rien, alors à nous de faire le nécessaire tant que nous sommes encore de ce monde.

Salam,
harrybro

Messagepar harrybro » jeu. nov. 08, 2012 7:56 am

Tu as bien agi certe, maintenant comme tu l'as clairement dis elle doit simplement passer le moins de tps avec ces personnes ou alors elle doit être en votre présence.

Retourner vers « Bavardage »