le coup de foudre

Pour discuter de tout et de rien...
CELINA

le coup de foudre

Messagepar CELINA » sam. août 11, 2007 10:35 pm

croyez vous au coup de foudre ? pensez vous que le coup foudre peut conclure par un mariage? :idea:
zohira

Messagepar zohira » sam. août 11, 2007 11:07 pm

coucou

:lol: ouiii g crois dure comme fer
mais g l'attend toujours :( :wink:
CELINA

Messagepar CELINA » sam. août 11, 2007 11:39 pm

tiens pour continuer a te faire rire :lol: pour etre sure d'1 coup de foudre sort avec un baton de bois quand il y a de l'orage JE suis sure que tu l'attendras pas longtemps celina
Ynes

Re: le coup de foudre

Messagepar Ynes » sam. août 11, 2007 11:53 pm

CELINA a écrit :croyez vous au coup de foudre ? pensez vous que le coup foudre peut conclure par un mariage? :idea:

meuhhhh!!...
CELINA

Messagepar CELINA » dim. août 12, 2007 12:27 am

MEUUUH !!! tu fais la vache maintenant il est tard YNES va te coucher ta besoin de repos et moi aussi d'ailleurs je sens que je vais faire l'anesse iii an iian trop tard je crois que la maladie de la vache folle m'a atteint aussi .
soukaina80

Messagepar soukaina80 » sam. sept. 22, 2007 12:22 pm

[Post illisible supprimé par l'équipe de modération Firdaous. Pas de style SMS dans le forum SVP]
KAÏNA

Messagepar KAÏNA » sam. sept. 22, 2007 3:09 pm

CELINA a écrit :croyez vous au coup de foudre ? pensez vous que le coup foudre peut conclure par un mariage? :idea:

salut :D

Qu'est-ce que le coup de foudre?
D'après ma définition du coup de foudre oui, j'y crois.
Que le coup de foudre conduit à une belle amitié ou à une histoire d'amour à 2 ou seul(e) alors oui j'y crois.

Que le coup de foudre conduit à un mariage ...pkoi pas, c'est possible.

Mais après coup, est-ce que le couple a suffisament de recule pour entretenir une relation stable et qui dure? :roll:

Si oui, alors le mariage peut durer suffisament longtemps pour faire des bébé :wink:

C'est simplifié et court comme réponse non? enfin j'ai écrit dans la lancé..
le fond et la forme

Messagepar le fond et la forme » sam. sept. 22, 2007 3:44 pm

[quote="CELINA"]croyez vous au coup de foudre ? pensez vous que le coup foudre peut conclure par un mariage? :idea:[/quote]

salut célina,
tu sauras si tu vas jusqu'au mariage si l'homme que tu as rencontré te respecte et te convient... tu le sauras avec le temps... prends le temps de le connaître avant de t'engager avec lui pour la vie...
tu es responsable de ton destin (sous la garde de Dieu).
je te souhaite que cet homme soit celui qui te correspond.
donne-nous des news bien sûr!!
Que Dieu te facilite
bye
CELINA

Messagepar CELINA » sam. sept. 22, 2007 4:39 pm

le fond et la forme a écrit :

salut célina,
tu sauras si tu vas jusqu'au mariage si l'homme que tu as rencontré te respecte et te convient... tu le sauras avec le temps... prends le temps de le connaître avant de t'engager avec lui pour la vie...
tu es responsable de ton destin (sous la garde de Dieu).
je te souhaite que cet homme soit celui qui te correspond.
donne-nous des news bien sûr!!
Que Dieu te facilite
bye
pour repondre a ta question moi ca yest on s'est rencontre par un coup de foudre dans une boutique perdu de vue pendant 4 ans(jusque la on ne se connait pas plus)et 4ans apres on se cogne l'un a l'autre dans le metro je lui dit pardon et ben merde alors on se retrouve comme ca on s'echange nos numero cette fois ci et on garde contact ON SE MARIE et 7 ans apres 2 petite filles alors le coup de foudre j'y crois pourvu que ca dure celina
saïd

Messagepar saïd » sam. sept. 22, 2007 9:58 pm

" pour repondre a ta question moi ca yest on s'est rencontre par un coup de foudre dans une boutique perdu de vue pendant 4 ans(jusque la on ne se connait pas plus)et 4ans apres on se cogne l'un a l'autre dans le metro je lui dit pardon et ben merde alors on se retrouve comme ca on s'echange nos numero cette fois ci et on garde contact ON SE MARIE et 7 ans apres 2 petite filles alors le coup de foudre j'y crois pourvu que ca dure celina"

N'appelles-t-on pas cela plutôt le "destin", "le "maktoub"?

Je connais quelques difficultés quant à la définition de cette expression, "le coup de foudre". Un coup de foudre, ça vous assomme, puis lorsque vous vous réveillez, vous ne vous souvenez même plus de la personne que vous êtes, c'est cela?
KAÏNA

Messagepar KAÏNA » dim. sept. 23, 2007 12:26 pm

N'appelles-t-on pas cela plutôt le "destin", "le "maktoub"?

Je connais quelques difficultés quant à la définition de cette expression, "le coup de foudre". Un coup de foudre, ça vous assomme, puis lorsque vous vous réveillez, vous ne vous souvenez même plus de la personne que vous êtes, c'est cela?[/quote]

oui je pense que pour Célina,il s'agissait du mektoub
parce qu'autrement, dès la 1ère rencontre le couple aurait échangé leur numéro :D
soundess

Messagepar soundess » dim. sept. 23, 2007 1:08 pm

moi je crois au coup de foudre c'est une sorte de réaction chimique qui nous attire irrésistiblement vers l'autre
Mais le problème c'est que "l'autre" ne nous correspond pas forcément alors ça peut ne durer qu'un temps avant de réaliser qu'on se fourvoie dans un mauvais chemin
Mais il est aussi possible qu l'autre nous corresponde et que d'un amour passionné naisse un amour durable.
Le plus difficile c'est de rester lucide parce le coup de foudre ça peut faire sauter toutes les barrières qu'on met pour se protéger des autres.
Ynes

Messagepar Ynes » dim. sept. 23, 2007 2:04 pm

A mon sens, le coup de foudre (si tant est qu'il existe) est obligatoirement réciproque.
Sinon, tu ramasses tes dents et ..tu "marches seul...que [tes] pas qui résonnent..[tu] maaarches seuuuul.."
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. sept. 23, 2007 2:20 pm

mdr
soundess

Messagepar soundess » dim. sept. 23, 2007 2:25 pm

ce que j'enetends par "coup de foudre" c'est l'attraction irrésistible et irraisonnée vers une personne
et c'est vrai que je n'envisageais pas le fait que ce puisse être unilatérale.
En tout cas je pense que c'est un sentiment qui nous dépasse et peut nous emporter
mieux vaut éssayer de garder la raison toutes les histoires d'amour ne démarrent pas par un coup de foudre et ça n'est ni un gage de bonheur ni un gage de durabilité.
j'ai déjà refusé les avances d'un homme qui se disait amoureux de moi et franchement j'ai eu de la peine à voir sa tristesse
Il ne faut pas nourrir des espoirs vains trop longtemps

Retourner vers « Bavardage »