Quelqu'un saurait interpréter les rêves ? Svp

Pour discuter de tout et de rien...
coquelicot
Messages : 79
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 4:59 pm

Quelqu'un saurait interpréter les rêves ? Svp

Messagepar coquelicot » lun. déc. 05, 2011 6:15 pm

Bonjour,
En ce moment je fais un rêve récurrent, pas toujours de la même façon. Par exemple hier soir, j'ai rêvé que j'étais avec mon actuel amoureux (il s'appelle Ahmed que je connais depuis un an et qui ne veut toujours pas s'engager me disant que c'est encore trop tôt pour lui). On était ensembles dans un bus, arrivant prés de chez nous (ou chez moi dans le rêve, on y habitait ensembles) on est descendu, au départ je suis descendu seule et lui est resté dedans, le bus a faillit démarrer et l'emmener sans moi et vite on a arrêté le bus et il m'a rejoint. on se dirigeait vers chez moi quand on est passé par un magasin qui vendait des glaces, je l'ai supplié de m'en acheté une, il m'a dit "ok", on est rentré, à l'intérieur ou je trouvait des gâteaux orientaux, très beaux et très appétissants, il yen avait de toutes sortes, j'ai demandé aux vendeuses si je pouvais en gouter, elles m'ont dit rentre a l'intérieur tu trouveras ceux que tu peux gouter, et là je trouve des macoutes bien mielleux partout, j'en goute et j'en ragoûte. C’était trop bon. Un autre gâteau a retenu mon attention c'est "tcharek mseker" et "mekrout louz" (les deux enrobés de sucre glace)...

J’ai rêvé aussi il ya quelques jours que j'étais chez moi avec ma mère et ma grande sœur. Je révisais (je prépare un examen important en ce moment dans la réalité), et la mon grand frère (qui est toujours très protecteur avec moi dans la vie) vient réviser avec moi, puis on frappe a ma porte, et là deux hommes rentrent l'un d'eux est vieux, l'autre plus jeune et très viril, ils arrivent avec 3 petites filles et mon neveu qui a 16 ans et s'installent chez moi, je leur ai proposé quelque chose a boire, tous veulent du lait, ma mère et ma sœur en préparent, et ma mère la servi.
Je rentrais dans la cuisine où ma sœur mettait sur un plateau des gâteaux (tcharek enrobé de sucre glace), il yen avait pleins. Elle me disait "ce sont ceux de ta belle mère (3ajouztek), mais c'est pas grave on va leur en servir un peu"... et je me réveille.

Les gâteaux orientaux enrobés de miel ou de sucre glace reviennent très souvent dans mes rêves ces derniers temps. Je ne sais pas comment interpréter ça. Aidez-moi svp.
Merci beaucoup.
Th9raya
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 1:09 am
Localisation : Lyon

salem Coquelicot,

Messagepar Th9raya » dim. févr. 12, 2012 2:27 pm

je suis pas une spécialiste pour interpréter les rêves, on m'a toujours dit d'interpréter positivement les rêves.
Dans on rêve il y a beaucoup trop d’éléments de on quotidien, ce qui à mon avis révèle que tu es très préoccupé par quelque chose, ou par quelqu'un.

Les éléments qui me semblent important, sont :
- la visite des 2 Hommes, l'ancien est peut-être l'ancêtre d'Ahmed, tu auras peut-être sa bénédiction. On dit que c'est la Femme qui suit le destin de l'Homme;
-le lait qui est demander, c'est la nourriture spirituel, il s'agit peut-être d'un changement positif, in cha'allah un "hallal";
- le makrout, le sucre, le miel sont des signes de richesse, de bonheur et d'abondance.
Il n'y a que le rêveur qui peut interpréter son rêve, tu dois sans doute savoir ce qu'il signifie.
coquelicot
Messages : 79
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 4:59 pm

Messagepar coquelicot » dim. févr. 12, 2012 5:50 pm

Salut Th9raya, et merci pour ta réponse... effectivement, tu as raison quand tu dis seul le reveur peut interpreter ses propres reves...j'espere que ceux la sont de bonnes augures!
Salutations

Retourner vers « Bavardage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités