besoin d'un éclairage

Pour discuter de tout et de rien...
soundess

Messagepar soundess » mer. sept. 12, 2007 12:21 am

j'espère bien
on aspire tous à vivre bien, heureux et pour ça je crois qu'il ne faut pas grand chose
juste savoir apprécier les bon moments, être positif
Je crois que ma vie à un sens peut être que j'avance avec plus de difficultés que d'autres je stagne parfois mais si j'arrive à aller de l'avant je me sentiraibeaucoup mieux
CELINA

Messagepar CELINA » mer. sept. 12, 2007 12:40 am

chere soundess il faut que tu sois sure des tes accusations sinon cela peut avoir des consequences graves tu devrais essayer d'aller faire une therapie avec une psychologue cela pourrais d'aider a faire le tri dans tout ça et si tu as la confirmation alors la il faudras surement prendre des decisions importantes et murement reflechis bon courage a toi et sois forte dans ce genre de combat !
soundess

Messagepar soundess » mer. sept. 12, 2007 7:25 am

je n'ai pas le moindre doute quant à la véracité des faits
CELINA

Messagepar CELINA » mer. sept. 12, 2007 9:47 am

soundess a écrit :je ne sais pas à quel age ça a commencé mais ça a duré plusieurs années pendant les étés que j'ai passé là-bas je pense qu'il a arrêté quand j'avais 8 ans peut-être là non plus je ne suis pas très sûre.
Je m'en suis souvenue parce que j'avais un prof de gym très tactile qui me mettais très mal à l'aise et un jour il devais m'aidais à faire une figure et il s'est frotté contre moi, je sentais toutes ses parties alors je lui ai dit d'arrêter mais il n'avait pas terminé ses explications je me suis débattue et il s'est pris un coup.Bref
Je comprennais pas trop pourquoi j'étais si sensible à ce qu'il faisait parce que les autres filles ne disaient rien alors que moi je le traitais de pédophile je lui disais que je ne voulais pas qu'il me touche. A force d'y penser j'ai eu pleins de souvenirs qui ont émergés mais j'ai pensé que c'était l'adolescence mais ça semblait réel.
Une fois en cours de dessin j'ai fait un dessin et la prof m'a demandé devant mes amies si je m'étais fais violé ça m'a destabilisé et je lui ai dit que non.
avec le temps et les détails j'ai compris que c'était pas mon imagination
peut tu me decrire ce dessin si tu veut bien parce que en te lisant les actes que tu racontes sont celles de ton profs (si j'ai bien suivi)ceux de ton oncle se sont des actes de souvenirs TU sais je suis bien place pour te parler de cette sorte ma meilleure amie vis ce quotidien mais elle c'etait a l'age de 17ans elle veut porter plainte mais il est parti en tunisie mais saches que si tu porte plainte ce genre de question va etre poser quand ?comment ?qui ?pourquoi? il vont meme te remettre en question ?(je vais te raconter une reflexion de la part de mon obsetricienne lors des visites pre natal j'avais un peu peur des controles alors j'avais t'endance a serrer mes jambes pour pas qu'elle y arrive et elle me dit vous avez subit UN VIOL MADAME?elle m'a traumatisee avec cette pharse et je me pose des questions desfois mais c'est pas possible!!!
Ynes

Messagepar Ynes » mer. sept. 12, 2007 10:08 am

Sabah el khair, ya Soundess,

Quoiqu’il en soit, bichette, et malgré les phases de découragements, tu dois préserver cette force que tu dis ressentir. Garder la Foi est absolument fondamental pour notre vie et survie.

Je reste persuadée que la roue tourne. ET que dans la vie, tout acte que nous réalisons (en bien ou en mal) se retrouve en temps et en heure. Alors autant faire le bien…

Cela dit, je plains sincèrement le frère de ta mère. Volontairement, je n’utilise pas le terme « oncle ». Car cet homme de par son geste à détruit le lien sacré qui devait exister entre vous. Mais cela reste entre lui et sa conscience et surtout avec Son Créateur…

Revenons à toi .
Tu dis que la « surveillance rapprochée » de tes parents t’étouffe. Certes. Mais pour le moment, tu es prisonnière de toi-même. Une fois que tu auras résolu cet épineux problème, tu seras libre dans ta tête. Et qui est libre dans sa tête est libre dans sa vie. Même si pour cela, il faut surmonter des obstacles et se battre.

Par ailleurs si ce « réveil » a commencé à se faire il y a 3 ans, continue aujourd’hui et probablement quelques temps encore, cela n’est pas du au hasard.
Mais plutôt lié au fait que tu as acquis la force d’affronter tout cela. Et surtout parce que tu as atteint un âge auquel toute jeune femme adulte qui se respecte aspire à fonder un foyer. Ou du moins commence à y réfléchir.
Et tu sais pertinamment que résoudre ce traumatisme de viol est un préalable incontournable, la condition sine qua none pour aspirer à la paix intérieure, à la paix psychique.

Si la communion de pensées et de prières existe, alors ce sera un plus dans cette recherche de la vérité. Car nous devons être nombreux à compatir et à prier pour toi et pour tous ceux qui sont dans ce genre de situation, oh combien délicate parce que de surcroît tabou…

N’hésites pas, nous sommes là. Il y aura toujours quelqu’un pour te répondre.

Gardes la pêche ! (fais attention à ne pas avaler le noyau quand même.. ;)). ET Ramadhan sa’id, inch allah.

PS : quelles études poursuis tu ? (à moins que ce ne soit les études qui te poursuivent !..
CELINA

Messagepar CELINA » mer. sept. 12, 2007 1:43 pm

IL NE faut pas prendre quelques conseils pour un decouragement je suis au coeur du meme probleme avec mon amie et plus dure c'est que je suis la seule a le savoir mon amie a aujourd'hui 36ans et refuse de se mariee et veut que je la soutiene lors du depot de plainte par contre je lui ai conseille d'aller voir une psychologue pour que le morale suive car il est parti en tunisie est ca va mettre une pagaille dans la famille mais tant pis pour lui et tant mieux pour elle !
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 12, 2007 3:38 pm

salam les filles,
je suis vraiment choqué, comment peut on commettre cet acte aussi immonde ?! c une abomination :( mais où va le Monde.... :( je ne peux qu'être compatissant envers toi Soundness et te soutenir dans ta démarche.
CELINA

Messagepar CELINA » mer. sept. 12, 2007 11:25 pm

oh assim si tu savais!
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. sept. 13, 2007 1:54 am

rassures toi Celina je sais que ça existe le viol je ne suis pas ignorant... Mais à chaque fois ça me choque c tout...
Razika

Messagepar Razika » jeu. sept. 13, 2007 10:18 am

saïd a écrit :Ressentir une force en soi n'est pas de la prétention. Au contraire!

Je te rejoins dans le sentiment que tu éprouves, qui plus est que je le ressent.

Le jour où tu auras fait face, les nuages gris laisseront place au soleil dans ton coeur, inchallah!

Salam Soundess

ton histoire me touche qui plus est en leine connaissance de cause!

je rejoints ce qu'a dit Said essaye de s'en sortir par soi même n'est pas une prétention, bien au contraire, mais sache que tu n'arrivera pas a tout résoudre toute seule...

J'ai en ce qui me concerne jusqu'a aujourd'hui tout avaler et tout surmonter toute seule, l'histoire que j'ai vécut et un peu identique a la tienne sauf qu'elle a sa singularité...

Je n'ai jamais rien dit a personne, pas un mot rien mais il ya quelque mois j'ai commencer a en parler a meilleure amie, puis a mon meilleur ami... ils ont sut m'écouter mais jsais que ce n'est pas suffisant, mes relations de couples sont constamment vouée a l'échec, et je n'arrive a rien construire, je ne sais plus avoir confiance dans de bonne proportion, ce qui m'a fait tenir jusqu'a aujourd'hu c'est Allah, et je sais qu'il sera tj la... mais je pense qu'une thérapie me ferait le plus grand bien... c'est un nouveau cap a passer...
CELINA

Messagepar CELINA » jeu. sept. 13, 2007 11:37 am

une therapie est essentielle !!
soundess

Messagepar soundess » dim. sept. 23, 2007 12:55 pm

merci à tous pour vos conseils je suis touchée par l'attention que vous m'avez accordée.
je pense que je vais essayer de trouver un thérapeute, je vais me renseigner et c'est important que je puisse me faire aider.
je pense que beaucoup de personnes ont vécu des évènements similaires aux miens et s'en sont sortis alors il est possible que je m'en sorte aussi un jour;
Je vous souhaite à tous un très bon ramadan
Ynes

Messagepar Ynes » dim. sept. 23, 2007 1:58 pm

Hello Soundess the Princess,

Il est hors de question d'"essayer de trouver un thérapeute", ni de "il est possible que je m'en sorte un jour"....

TU DOIS trouver un thérapeute (si telle est encore ta volonté) et TU DOIS t'en sortir! D'une façon ou d'une autre. Car il en va de ton équilibre psychique et de ta survie..Avec l'aide de Dieu.

Allez haut les coeurs!. Tu nous tiendras au courant de ton évolution, si ce n'est pas trop indiscret..

et bien sûr.."oui souris à la vie...oublie tous tes ennuis...Ne sois plus triiiisteee...le rêve existeeeeuuuu...." [air connu] :)
soundess

Messagepar soundess » dim. sept. 23, 2007 2:48 pm

c'est mon leitmotiv "souries à la vie et elle te sourira"
j'ai des crampes aux joues à force de sourire
ça a véhiculé une fausse image de moi, on me trouve prétentieuse ou on me prête une confiance que je n'ai pas
il faut que je me renseigne, quel genre de thérapie, et que je trouve un professionnel avec qui il me sera aisé de parler
et je dois avouer que je suis pleine de paradoxes je peux être tout et son contraire si bien que je pourrais me débrouiller pour me diriger inconsciemment vers des personnes incompétentes pour trouver une énième raison à mon mutisme.
Il faut surtout que je considèrent les choses telles qu'elles sont pour trouver la meilleure façon d'y remédier
pour l'instant je n'en parle que sur internet et ça me demande beaucoup d'efforts.
CELINA

Messagepar CELINA » dim. sept. 23, 2007 3:09 pm

TU sais une terapie coute cher alors je te sugere d'aller au planning familiale de ta ville ou alors une association d'aide aux victimes ils te conseilleront un bon therapeute est gratis en plus (renseigne toi aussi a l'hopital il existe des strucutures gratis) bon courage celina :wink:

Retourner vers « Bavardage »