besoin d'un éclairage

Pour discuter de tout et de rien...
zohira

Messagepar zohira » sam. août 11, 2007 11:22 pm

oui trés trés silencieux
ma chére celina.

on est seule au monde :?: :cry:
Ynes

Messagepar Ynes » sam. août 11, 2007 11:57 pm

" ya rien à faire, j'suis seule au monde.."..Moi chui là aussi!
CELINA

Messagepar CELINA » dim. août 12, 2007 12:18 am

moi je suis inquiete les filles il est ou le concerné soundess il ne repond plus a nos appels MEDEY MEDEY
soundess

Messagepar soundess » mar. sept. 11, 2007 7:39 pm

cela fait longtemps que je ne suis pas venue!
et je viens de découvrire tous vos message et vous remercies de vous intérresser à mon histoire.
Je ne sais pas ce qui vous a fait penser que je suis un homme mais je suis une femme peut être qu'il y a un malentendu!
Et le problème dans ma famille est qu'il n'y a jamais eu de communication entre nous alors parler de ce sujet m'est difficile. D'autant qu'au contraire ma mère communique beaucoup avec sa famille qui est en algérie; elle est très proche d'eux et leur téléphone très souvent.
Et mon oncle est aussi son frère préféré.
Ynes

Messagepar Ynes » mar. sept. 11, 2007 8:03 pm

Salam aleykom Soundess,

Punaise ca me tue ce genre d'histoire..Vraiment ça me tue!
En lisant ton post, j'ai trop pris les boules. Je le dis vraiment comme je le pense.....trop les boules.......
soundess

Messagepar soundess » mar. sept. 11, 2007 8:05 pm

ça me tue aussi (à petit feu)
Ynes

Messagepar Ynes » mar. sept. 11, 2007 8:17 pm

T'inquiète la Princesse, tous ensemble, on va essayer de te trouver une piste, inchallah.

hé oh!!..les autres, vous êtes où? On a besoin de votre aide, de vos avis....
soundess

Messagepar soundess » mar. sept. 11, 2007 8:22 pm

c'est gentil! mais je sais pas vraiment comment aller de l'avant et je sais qu'il faut que ça vienne de moi!
j'ai intérêt à vite me bouger!
Ynes

Messagepar Ynes » mar. sept. 11, 2007 8:28 pm

quel est ton âge Soundess?
zohira

Messagepar zohira » mar. sept. 11, 2007 8:32 pm

salam les filles

serieusement moi je ne sait que dire.

pourquoi n'essaye tu pas d'en parler avec un de tes fréres
ou soeur ou quelqu'un de ta famille à qui te peux te
confier et puisse t'aider à en parler avec ta mére..

et puis tu peux "affronter" cet oncle en question
pour qu'il sache que tu n'as pas oublié..

bon courage tite soundess et qu'allah soit avec toi
soundess

Messagepar soundess » mar. sept. 11, 2007 9:14 pm

je vais bientôt avoir 26 ans
S'agissant de mon oncle dans son pays il passe pour un héros, il est policier, bon musulman, il a épousé une femme qu'il aime et qu'il a fréquenté plusieurs années avant, il est aussi bon père de famille.
En apparence c'est quelqu'un de bien.
Et dans ma famille je ne suis proche avec personne ni mes frères ni la famille de mes parents. Je les connais très peu parce que je ne les ai fréquenté que durant les vacances d'été et du coté de mon père je ne les connais quasiment pas.
Une année j'ai voulu l'affronter mais j'étais incapable de lui parler
saïd

Re: besoin d'un éclairage

Messagepar saïd » mar. sept. 11, 2007 9:16 pm

soundess a écrit :Bonjour à tous!
Jai une vie un peu compliquée et des rapports très tendus avec mes parents. Quand j'étais plus jeune, le frère de ma mère m'a violé et je ne m'en suis souvenue que plus tard.
Je n'en ai jamais parlé mais ça pèse énormément dans ma vie car j'ai toujours eu des problèmes avec les hommes.
Ma mère est très proche de sa famille et totalement dévouée mais avec moi elle a toujours été très sévère et ne m'écoute jamais et mon père m'ignore totalement.
Hier j'ai rêvé que je racontais tout à ma mère, elle ne m'écoutais pas mais ellle a vu quelque chose qui essayait de me piquer et essaie de l'éloigner, puis elle me dit qu'elle entend des choses que moi je n'entends pas, elle panique, elle a peur.
et devant elle s'éffondre en s'asphyxiant j'appelle mon père et là je me suis réveillée.
Je suis assez scéptique dans la vie mais là ce rêve m'a fait froid dans le dos. Alors j'aimerais savoir si vous pourriez me venir en aide et m'éclairer sur l'attitude que je dois adoptée.
merci par avance

Salut à toi, Soundess!

Tout d'abord, je tiens à me joindre aux filles pour t'apporter tout le soutien dont tu as besoin.

Le viol est un acte terriblement blessant, destructeur, et entraîne souvent un sentiment d'humiliation. Encore plus, lorsqu'il est commis au sein d'une famille; cela devient un acte d'inceste indigne d'un être humain. Cependant, saches que c'est ton oncle qui s'est humilié en agissant de la sorte. Il a emprunté un chemin des plus sombres.

Avant d'aller plus loin, peux-tu apporter un peu plus de renseignements?

Il serait utile de savoir, par exemple, à quel âge cela s'est produit? Vers quel âge et comment t'en es-tu souvenue? Quel âge as-tu aujourd'hui? Pourquoi as-tu des rapports tendus avec tes parents? Est-ce depuis le viol? As-tu des frères et soeurs? Fais-tu partie d'une famille de sensibilité musulmane? Quelle ont été la nature de tes relations avec les hommes?
Quelle image as-tu de toi? Comment te sens-tu?

Je me doute que c'est bien difficile de parler d'une telle situation, mais il est important de ne pas sauter les étapes afin de bien dénouer le fil.
L'expression de la douleur par les mots est le début d'un soulagement prochain. Le non dit fait place à l'étouffement.

La paix soit sur toi!
soundess

Messagepar soundess » mar. sept. 11, 2007 9:44 pm

je ne sais pas à quel age ça a commencé mais ça a duré plusieurs années pendant les étés que j'ai passé là-bas je pense qu'il a arrêté quand j'avais 8 ans peut-être là non plus je ne suis pas très sûre.
Je m'en suis souvenue parce que j'avais un prof de gym très tactile qui me mettais très mal à l'aise et un jour il devais m'aidais à faire une figure et il s'est frotté contre moi, je sentais toutes ses parties alors je lui ai dit d'arrêter mais il n'avait pas terminé ses explications je me suis débattue et il s'est pris un coup.Bref
Je comprennais pas trop pourquoi j'étais si sensible à ce qu'il faisait parce que les autres filles ne disaient rien alors que moi je le traitais de pédophile je lui disais que je ne voulais pas qu'il me touche. A force d'y penser j'ai eu pleins de souvenirs qui ont émergés mais j'ai pensé que c'était l'adolescence mais ça semblait réel.
Une fois en cours de dessin j'ai fait un dessin et la prof m'a demandé devant mes amies si je m'étais fais violé ça m'a destabilisé et je lui ai dit que non.
avec le temps et les détails j'ai compris que c'était pas mon imagination
saïd

Messagepar saïd » mar. sept. 11, 2007 9:55 pm

Continues, Soundess! Continues à écrire!

Ainsi, tu répondras aux questions que j'ai posées tranquillement, sans t'en rendre compte. Prends ton temps, et laisse aller ton esprit à travers tes doigts sur le clavier.
soundess

Messagepar soundess » mar. sept. 11, 2007 9:59 pm

mes parents sont très croyants et bon musulmans
et je crois qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour nous élever mes frères et moi
Ma mère nous a eu jeune je crois qu'elle n'a pas su communiqué avec nous
mon père a été marié une première fois mais il a perdu deux enfants dans un incendie et lui aussi a eu peu de vie familiale père décédé alors qu'il était jeune il s'est mis à travaillé et a quitté sa famille pour la france
Ils sont très posséssifs et me surveillent beaucoup mais surtout ils regardent trop tf1 et croient qu'il y a des psychopathes partoutet c'est très pénibles pour moi parce du coup je suis pas trop libre

Retourner vers « Bavardage »