besoin d'un éclairage

Pour discuter de tout et de rien...
saïd

Messagepar saïd » dim. sept. 23, 2007 3:23 pm

+1 avec Ynès!

Ce n'est pas un essai qui doit te mener, mais une volonté, une certitude. Celle de mettre les atouts de ton côté pour mener à bien ta vie. Car tu dois aussi écouter le son de la liberté, de la paix!

Et tu as déjà commencé, en partageant ta souffrance avec nous, par la communication. A ce titre, je renouvelle mes félicitations quant à ton courage.

Continues sur ce chemin de rétablissement, Soundess.

J'ai vu de nombreux documentaires aux sujet de personnes victimes d'abus sexuels, le dernier pas plus tard qu'il y a deux jours. J'en ai même rencontré, car il y en a pas mal, malheureusement! Souvent, le rétablissement passe par un dépôt de plainte qui aide la victime à faire face à son agresseur, afin que celui-ci reconnaisse les faits reprochés.

Bien entendu, il n'y a pas toujours une telle procédure, pour quelque raison que ce soit. Cependant, les personnes qui s'en sortent le mieux sont celles qui font face à leur agresseur, d'une manière ou d'une autre.

Je souhaite vraiment que tu te libères de ce poids, bien trop lourd pour toi!

Et je reste persuadé que tu y arriveras! N'oublies jamais que tu es la victime!

Soundess, la force est en toi! :wink:

Que Dieu te guide et t'apporte son secours!
soundess

Messagepar soundess » dim. sept. 23, 2007 3:26 pm

merci pour tes précieux conseils
il faut aussi que je dise que j'ai fais des études de droit et j'ai fréquenté pas mal de temps le milieu associatif de ma ville aussi je suis un peu (beaucoup )mal-à-l'aise pour demander de l'aide.
soundess

Messagepar soundess » dim. sept. 23, 2007 3:45 pm

je crois que j'ai fais des études de droit justement pour avoir la sensation d'entreprendre des choses. grande désillusion
porter plainte je le veux vraiment,je sais que lui vit bien et est estimé par son entourage , il est policier, il semble n'avoir aucun cas de conscience
peu m'importe qu'il soit sanctionné je veux qu'il soit confronté à ses actes
et qu'il comprenne la porté de ce qu'il a fait
je n'ai aucun désir de vengeance, juste une volonté d'apaisement
saïd

Messagepar saïd » dim. sept. 23, 2007 4:17 pm

Amin!

Tout à fait d'accord avec toi!

Tu sais, se faire aider n'est pas une honte ou une gêne. Celina, Razika, Ynes, Zohira te le dirons également. Les gens qui seront prompts à te venir en aide ne verront que l'essentiel, à savoir ta douleur et ta volonté de te réapproprier l'espace de liberté qui t'a été enlevé par ton oncle, qui a cessé de l'être à tes yeux, je présume, le jour de son agression sur ton intimité.

Mais la dignité, tu l'as toujours. Sois-en persuadée, et montres le.

Tu parlais de droit. Eh bien, prends le justement ce droit à l'intégrité.

La paix soit sur toi!
Ynes

Messagepar Ynes » dim. sept. 23, 2007 4:42 pm

soundess a écrit :merci pour tes précieux conseils
il faut aussi que je dise que j'ai fais des études de droit et j'ai fréquenté pas mal de temps le milieu associatif de ma ville aussi je suis un peu (beaucoup )mal-à-l'aise pour demander de l'aide.

1- les psy sont tenus au secret professionnel,
2- tu n'es pas obligée de demander de l'aide aux personnes de ta ville. Tu peux très aller voir des personnes compétentes dans une ville voisine...
soundess

Messagepar soundess » dim. sept. 23, 2007 4:47 pm

oui je pense que ça me conviendra plus de me confier à un pofessionnel que je ne connais pas
ça ma paraît être un terrain plus neutre, plus propice à la confidence

Retourner vers « Bavardage »