A toi!!! Ami et Frère

Pour discuter de tout et de rien...
Nefertiti31

A toi!!! Ami et Frère

Messagepar Nefertiti31 » mar. mars 08, 2011 10:26 am

Ô TOI qui me lit ne sois pas surpris…ne cherche pas à travers mes écrits de comprendre ou de juger.. je t’inviteà lire ces mots…ces mots échappés d’une prison froide.. sombre pour s’imprégner de lumière et de clarté… des mots oubliés accrochés aux cordes d’une harpe enchantée
Le feu dans sa course folle a dévoré mes pensées… ses flammes dans leur danse cruelle ont tout ravagé… brûlé… des mots odeurs de cendres… calcinés.. renaissent de leurs cendres pour s’immortaliser …
Ma plume poussée par le vent de l’oubli… de la nostalgie ouvre la porte d’un temps béni …
Des mots égarés dans mon esprit …assoiffés de liberté se frayent un chemin –à travers embûches et doute –pour franchir le seuil de la porte… seuil de vérité
Une plume qui se nourrit à la source de ses maux pour semer ses mots enrobés de tendresse et de douceur pour des cœurs que la colère a endurci …
Une plume qui a sculpté les pétales d’une rose pleine d’espoir pour enfin croire à l’amitié ….
Une plume qui a dessiné les contours d’un monde merveilleux en bannissant de son langage orgueil fierté au nom de la fraternité
Une plume qui a tissé des liens- perpétuer l’art sans se lasser-Pénélope l’aurait enviée
Une plume qui vient aujourd’hui faire une pause le temps d’une prose pour rendre hommage à celui qui a été l’ami…le frère..un rayon de soleil .

Le meilleur de toi-même tu l’as donné
Loyal et honnête tu l’étais
Nul ne peut nier ta valeur
Tu resteras a tout jamais dans nos cœurs
entre pseudo et verité
Qui es tu en réalité ??
Socrate.. le philosophe qui surprend et ne fut jamais surpris
L’ami ..qui donne sans monnayer de prix
Le frère ….qui répond présent au moindre petit cri
Tu es les trois et un seul mot suffit..
je t’ai nommé BONTE
Bonté tu l’as incarnée