bonheur

Pour discuter de tout et de rien...
sam33

Messagepar sam33 » lun. juil. 09, 2007 12:36 am

oui zohira je sais que tu as raison . je suis d'accord avec toi .allah lave les péchés de ceux qui patiente et suporte ce que allah leur fait subir dans la vie.je sais que dieu nous teste pour voir le degré de notre foi en lui .clui qui n'arrive pas à tout suporter et celui qui ne dit pas elhamdoulilah ne reussira pas cet examen .je ne me retournerai pas contre dieu et je ne leui dit pas pourquoi mais je dirai juste elhamdou lilah et je prierai allah pour qu'il m'aide à surmonter toutes mes peines et je et les gens comme toi .
zohira

Messagepar zohira » lun. juil. 09, 2007 12:03 pm

en voila de bonne paroles ma tite sam33
en tout cas j'espere que tout ira pour le mieux pour toi et
que tu trouvera ton bonheur :wink:

dslé mais je suis en mode blondasse :wink: alors j'ai pas compris la fin de ce que tu as ecrit
:arrow: "à surmonter toutes mes peines et je et les gens comme toi" :arrow:

voulais tu dire je hais ou as tu oublier un mot?? :roll:
sam33

Messagepar sam33 » lun. juil. 09, 2007 8:53 pm

oui je sais qu'allah nous teste .j'ai une question à te poser :je sais bien que tu croit au destin le bien et le mauvais comme sité dans le coran .mais croit tu que etre heureuse ou malheureuse dans ta vie fait partie du destin? le destin ne comprrend pas tout ce que nous faisons mais comprend par contre tout ce qui nous arrive
dieu nous a destiner :
la naissance et la mort
la richesse et la pauvreté
le bonheur et le malheur wa allaho aalam ..qu'en pense tu ?
El-muslima_4evers

Messagepar El-muslima_4evers » jeu. juil. 19, 2007 8:42 pm

Eselem waleikoum
Mon seul bogneur est:ALLAH swt
C'est celui qui elumine ma vie,me met de la joie au coeur!
C'est lui qui sort les gens des ténebres,qui l'est guide et qui l'est fait devenir des personnes justes et pieu(se),Celui qui ta fait naitre d'une goute d'eau vil,celui qui ta donner le souffle,et ta donner un coeur pour que tu laime...
:cry: Excuser moi mais je pleur vraiment,tu voie quesque sa fait le bogneur?
Tellement c'est beau jen pleur,je suis tellement heureuse que mes larmes coules!!
Tu a deja vue sa?
tu voie comme jaime mon dieu?!
Mon coeur ne bat que pour lui celui dont je ne cesse de prier,celui qui ma fait mesericorde!!
Celui qui a tant donner et qui ne recoi pas toujour des remerciments!
C'est fou sa,lorsque quelqun recoi un cadeau,(des fleurs,un petit truc de tout les jours)Il dit merci mais lorsque il recoi un cadeau enestimable comme...(la vue,la santé,la vie...)il ne dit meme pas merci!
Je sais que se que je dit na rien a voir mais javait tellement envie de le dire enfin,parce que ceci me fait pleurer chake fois!!!
Moi je te dit:pour moi le seul bogneur:C'est dieu et pour venir jusqua lui il ya une clef tré presieuse c'est la foi et le mot magique pour recevoir la clef est ce mot:la ilaha ila allah wa mouhmed el rassoul allah!!

Jesspert que je nai deranger personne on parlant dautre chose et veuiller men excuser que dieu vous garde tout et quile vous guide que vous trouviez le bogneur inch'allah en lui inch'allah ya rab!!!
Amine

wa selem waleikoum
je vous aime en allah :!:
Ynes

Messagepar Ynes » ven. juil. 20, 2007 12:39 am

Une piqûre de rappel de temps en temps ne fait pas de mal!
Thanks a lot Muslima Girl pour ce rappel à l'ordre.
sam33

Messagepar sam33 » sam. juil. 21, 2007 8:15 pm

El-muslima_4evers a écrit :Eselem waleikoum
[color=indigo]Mon seul bogneur est:ALLAH swt
C'est celui qui elumine ma vie,me met de la joie au coeur!
Excuser moi mais je pleur vraiment,tu voie quesque sa fait le bogneur?
Tellement c'est beau jen pleur,je suis tellement heureuse que mes larmes coules!!
Tu a deja vue sa?
tu voie comme jaime mon dieu?!
:!:

merci et pas la péne de t'excuser pour le sujet nouveau que tu vien de poster mais pour moi c'est pas hors sujet car c'est le fond du sujet .oui moi aussi je n'est que dieu et si je dis cela je le pense sincerement car ma fois en allah est grande "dieu merci ".croi moi je remerci dieu à tout moment et pour tout ce qu'il me donne .dés fois ils nous semble qu'une chose marche en l'opposition à notre volonter mais je dit toujour "chance ou malchance qui peut le dire? ersonne mais dieu sais ce qu'il fait et il ne fait que ce qui est mieu pour nous.oui dieu est mon bogneur à moi aussi.c'est mon sauvaur et je sais qu'il ne me laisse pas tomber et je ne me plein pas de lui au contraire je le remerci pour la santé ,la raison ,la vie....mais cela me procure une paix interieur et pas le bonheur .et en comparent ou on choisissant entre le bonheur et la paix je choisirai certainement la paix avec allah car c'est un sentiment plus fort et que rien ne pourrai le bouleversser .contrairement au bonheur.que dieu me pardonne si je me trompe et que dieu nous guide sur le chemin droit.merci de ta reponse
sam33

Messagepar sam33 » sam. juil. 21, 2007 8:28 pm

zohira a écrit :en voila de bonne paroles ma tite sam33
en tout cas j'espere que tout ira pour le mieux pour toi et
que tu trouvera ton bonheur :wink:

dslé mais je suis en mode blondasse :wink: alors j'ai pas compris la fin de ce que tu as ecrit
:arrow: "à surmonter toutes mes peines et je et les gens comme toi" :arrow:

voulais tu dire je hais ou as tu oublier un mot?? :roll:

excuse mon retad pour te repondre sur la phrase ;voulais tu dire je hais ou as tu oublier un mot?""
et comment puis je hair une personne comme toi .non pas dutout je voulais dire"et benir des gens comme toi ".ce n'est pas de mes habitudes d'etre mal poli ou de manquer de respect avec qui que se soit.et surtout si la personne ne fait que nous rapeler ce que dieu nous a offert .encore excuse moi pour le retard dans la reponse je viens de me rendre compte de cette phrase et de l'erreur de frappe que j'avais comise.J4AIME ETRE RESPECTER MAIS AVANT JE RESPECTE LES AUTRE CAR C'EST COMMEçA QU'ON GAGNE LE RESPECT des autres.savoir donner avant pour recevoir aprés
.
takwa05

Messagepar takwa05 » jeu. juin 19, 2008 3:32 pm

salam alykom
sam je crois que les reponses que t as recu sont tres satisfaisantes surtout celle de osman
moi je te dit tout simplement:
le plaisir; la joie, le bonheur sont souvent chose ephemère
si tu es satisfait de se que tu fait et se que tu as fait = tu es heureux
rien que dir el hamdouliallah du fond du coeur il le rafraichit
:)
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » jeu. juin 19, 2008 4:52 pm

salam alaikom
le bonheur c'est
-d'accepter et mieux d'aimer ton destin ;
notre prophete dit : " kolo amri el moumine khair in assabaho khairone chakar fakana khairane lah wa in assabaho charone sabar fakana khairan lah"
-de marcher sur le bon chemin pour arriver à el Firdaous.
et inchallah le bonheur absolu ( رؤية الله عز وجل)
LINDA*

Messagepar LINDA* » lun. juin 23, 2008 8:04 pm

C'est uen question que je me pose très souvent car je susi une femme trop exigeante dans la vie et me rendre heureuse est très compliquée.
Pourtant je vis très bien et j'ai eu une belle enfance, mais je pense que chacun fais son propre bonheur, c'est très subjectif
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. juin 24, 2008 2:32 pm

salam alaikom
perso. je pose pas cette question, parce que je suis déjas heureuse , et je sais pourquoi el hamdolillah :P
salam :)
passager

Messagepar passager » mar. juin 24, 2008 3:07 pm

LINDA* a écrit :C'est uen question que je me pose très souvent car je susi une femme trop exigeante dans la vie et me rendre heureuse est très compliquée.Pourtant je vis très bien et j'ai eu une belle enfance, mais je pense que chacun fais son propre bonheur, c'est très subjectif

salem:

:) :) je me méle peut êttre de choses qui me regarde pas mais je prends le risque :oops:

Pourquoi : il faut que quelqu'un nous apporte le bonheur. Il n'est pas déjà en nous? on ne peut pas avoir nous même et par nous même des raisons d'être heureux .? (philosophie :) )

salem ma soeur.
LINDA*

Messagepar LINDA* » mer. juin 25, 2008 11:06 pm

^^ je me sui mal exprimée, quand je dis me rendre heureuse c moi y compris
je suis la première à proner l'indépendance et l'autonomie sur tous point de vue LOL
voilou :D
passager

Messagepar passager » jeu. juin 26, 2008 12:55 pm

LINDA* a écrit :^^ je me sui mal exprimée, quand je dis me rendre heureuse c moi y compris
je suis la première à proner l'indépendance et l'autonomie sur tous point de vue LOL
voilou :D

salem:

indépndance et autonomie sont deux merveilleux mots. Celui qui ne le sait pas est foutu à vie.

je savais que tu le savais c'étatit dans ton premier message ( relit: mais je pense que chacun fais son propre bonheur,).

je voulais juste te taquiner (on me taquine si souvnt sur ce site que j'ai cru que c'était une tradition un obligation ou une façon de manifester sa sympathie à l'éutre alors.....je m'y met à mon tour).
mais la raison essentielle c'était mon envie irrésistible deposer cette phrase : indépndance et autonomie sont deux merveilleux mots.
voilà voilou c'est fait : :wink:
salem.
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. juin 26, 2008 2:45 pm

et bien je crois que ton message est passé ha ha
salem :)

Retourner vers « Bavardage »