schizophrénie??

Pour discuter de tout et de rien...
Saloua

schizophrénie??

Messagepar Saloua » mar. août 18, 2009 12:47 am

bon encore des idées tordues pour la reprise..

qui c'est qui a eu cette idée de mondialisation?? d'ouverture sans fin où l'identité tantôt s'égare et tantôt se retrouve? et c'est quoi ce sentiment d'être envahi chez soi même, mêlé à une envie forte de s'accrocher quand même pour que tout ne finisse pas dans la confusion?

c'est peut être la succession des évènements et l'évolution à tous les niveaux qui a fait que ce soit un aboutissement naturel et logique dont personne n'est spécialement responsable sinon tout le monde associé (?) Cet aboutissement qui permet aujourd'hui une diversité qui s'offre à nous sans même que nous le souhaitions toujours..qui permet également une grande accessibilité , faisant de l'identité un choix presqu'absolu..

un débat qui me ramène toujours à me réjouire de trouver la mienne dans l'unique source de clairvoyance, la seule référence solide que j'ai pu me trouver, la grande chance qu'est l'islam. lhamdou Llah! le combat est juste pas toujours facil, que Allah swt nous aide à tenir bon et à nous y accrocher.

ps: "schizophrénie" c'est parce qu'une bande annonce reprend le terme pour parler des gens qui vivant au maroc travaillent en france (cool center), offshore oblige! l'exemple du centre d'appel est le plus répandu mais ya pas que ça. perso j'ai l'impression que ce type de schizophrénie n'est plus que tendance imposée par le marché du travail mais s'installe complètement grâce à la diversité que nous voulons bien accueillir sous le soleil de la tolérence..je ne suis pas contre pour autant, c'est pas sans bienfaits! c'est juste que quand on n'a pas envie que l'identité se dissipe..des fois ya un peu de mal that's it.

au plaisir de vous lire..
salam
socrate

Messagepar socrate » jeu. août 20, 2009 10:28 am

Salam saloua,

C'est quoi le problème ? tu te sens envahi ? tu ne reconnais plus ton pays?
Tu te sens seule au monde ?
Mais je suis là moi :lol:

oui je sais>>>>>>>>>>>>>> :oops: :arrow:
billel

Messagepar billel » mar. févr. 08, 2011 4:11 pm

Plutôt que de se promener sur la rive et regarder le poisson d'un œil d'envie, mieux vaut rentrer chez soi et tisser un filet,c'est une citation qui je presume puisse t'elle vous orionte sur la rive de votre destine

. Ne fréquentez pas les endroits où vous vous sentez mal. Faites plutôt les magasins, partez à l'étranger, mais nulle part où vous vous sentez coupable ou mal à l'aise.......

Retourner vers « Bavardage »