reve de mariage

Pour discuter de tout et de rien...
Semayher

reve de mariage

Messagepar Semayher » dim. mai 20, 2007 10:50 am

Salam a toutes et a tous. Il ya une semaine environ je faisait un reve diféren toutes lé nuits ms ki traité du mem sujet k j'alé me marier tjs avc le mem Homme ou k'on été dja marié et k tout légens k je coné m'en voulé de pa les avoir informé de cette union. Que dois-je en penser? est-ce un reve premonitoire ou le simple fruit de mon envie personelle? repondez svp g besoin de savoir
saïd

Messagepar saïd » dim. mai 20, 2007 2:06 pm

Il est extrêmement difficile de signifier un rêve. Seules quelques personnes, tels les prophètes de Dieu ont reçu ce don.

Un hadith du prophète Mohammed (pbdsl-paix et bénédiction de Dieu sur lui) exprime que le rêve peut avoir plusieurs provenances. Il peut être suggéré par Dieu, par iblis (le diable), ou par nos pensées.

Et, donc, la signification en est différente selon l'origine.

Peut-être que ton rêve n'a rien à voir avec le mariage!

C'est souvent le cas en matière d'interprétation des rêves. La vision d'une femme ou d'un homme n'est pas forcément rapport au couple. La vision d'une maison n'est pas systématiquement relative à l'habitation, telle que nous la concevons.

Alors, certes, nous pouvons en discuter, mais avec toutes précautions d'usage.

P.S. : Osman, j'ai rectifié pour plus de clarté et éviter d'induire en erreur.
Modifié en dernier par saïd le mar. mai 22, 2007 1:33 am, modifié 2 fois.
OSMAN

Messagepar OSMAN » lun. mai 21, 2007 7:22 am

Salam,

Excuse moi mon frère, pour ce qui est de ce maudit satan, il ne fait pas partie des anges comme certaines écritures Evangile supposent et prétendent.

Mais selon les dires de son Créateur voici le verset le concernant :

Dieu dit :

SOURATE 18

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

SOURATE 38

71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.

72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

73. Alors tous les Anges se prosternèrent,

74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.

75. (Allah) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?"

76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

SOURATE 55

15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

C’est l’Ascendant des djinns, comme Adam est notre Ascendant, il y a parmi eux des croyants et des infidèles comme leur père satan.

Les anges sont crées à partir de la lumière.

Que Dieu nous guide, préserve et protège contre satan le maudit, Amin.

Salam-aley-koum.
saïd

Messagepar saïd » lun. mai 21, 2007 10:06 pm

Tu as certainement raison,Osman!

En fait, la nature d'Iblis reste mystérieuse.

Certains savants estiment qu'il ne peut être qu'un djinn, d'autres estiment qu'il a une double nature, à la fois ange et djinn. Ou ange, puis djinn.

L'une des principales raisons est que les anges et les djinns ne sont pas au même niveau. Les anges sont les fidèles serviteurs de Dieu. Or, les djinns sont des créatures semblables aux hommes, hormis qu'ils ont été créés "de feu". Les hommes et les djinns sont au même niveau. D'ailleurs, ils vivent tous les deux sur Terre et seront jugés.

Or, Iblis était parmi les anges lorsque Allah les a réunis pour temoigner de Sa Gloire et de Sa Connaissance, après qu'Il leur présenta Adam, son représentant sur Terre. "Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles."

Pourquoi Iblis était parmi les anges? La place des djinns n'est pas dans une assemblée des anges! Voilà, entre autres, pourquoi des savants pensent qu'Iblis a une double nature. Beaucoup de savants pensent qu'Iblis était un djinn élevé au rang d'ange pour sa loyauté et son dévouement à la cause divine.

Cela restera certainement un mystère de Dieu.

Ensuite, la notion de "shaytan" est apparue lorsque Allah a banni Iblis, et qu'Il plaça Adam et Eve au paradis en leur recommandant de ne pas toucher à l'Arbre de l'Eternité.

C'est alors qu'Iblis usa de sa ruse pour les dévier du commandement de Dieu par la tentation. Ce qu'il réussi. D'où la notion de "shaytan", le "tentateur", celui qui détourne quelqu'un de son intention.
Delacre

Messagepar Delacre » jeu. juil. 19, 2007 2:18 pm

salut semayer. ton reve m'interpelle car il y a moins d'une semaine je fesais le reve que je me mariais dans une fete telle qu'on aurai di que le monde entier faisait la fete, et en fait j'avais l'impression d'etre pris au depourvu et j'ai vu ma future femme qui se trouve etre une parfaite inconnue que je n'ai jamais vue. j'avais un sentiment bizarre qui me poussais a fuir et c'est ce que j'ai fait pendant longtemps mais tout me rattrappais et je me suis reveillé.
mais le plus troublant est que mon meilleur ami a fait un reve, aujourd'hui, ou il assistait a un mariage.
moi aussi j'aimerai bien savoir ce que ça veux dire car il y a 3 éléments qui entrent en compte :
-mon mariage
-une parfaite inconnue dont j'ai bien distingué le visage
-ma fuite (et pourtant j'aurai pas envie de me sauver ce jour la bien au contraire)

selon certaines interpretations le fait que ma femme n'ait pas été nommé pourrai entrainer ma mort ou le fait que prochainement je tuerai qqn. ça a le dont de me laisser perplexe.
z'oreole

Messagepar z'oreole » jeu. juil. 19, 2007 4:22 pm

mais tu sais les reve sa veut pa forcément predir l'avenir moi j'aimerais bien en tout cas vu les reve ke j'fais enfin bref les reves son les reflet de no sentiment
Delacre

Messagepar Delacre » jeu. juil. 19, 2007 6:50 pm

je sais que ça veut pas forçément prédir l'avenir mais j'ai du mal a croire que c'est le reflet de mon sentiment de vouloir prendre la fuite le jour de mon mariage lol.

bien au contraire je reste determiné a trouver la femme que je merite pour envisager un mariage inchallah.

Retourner vers « Bavardage »