just an idea...

Pour discuter de tout et de rien...
Ynes

just an idea...

Messagepar Ynes » jeu. mai 10, 2007 11:58 pm

Bonsoir les ZZZamis,

Juste une remarque en passant. Nombre d'entre nous ponctuent phonétiquement leurs posts par des termes spécifiques musulmans ( "el hamdollillah, subhana allah, inchallah, allah woua'allem", etc, etc....).
Pour les arabophones, la compréhension est assez aisée.
Par contre pour les autres, ça l'est beaucoup moins... :(
Je vous propose donc ( à commencer par moi..) d'essayer de faire l'effort de mettre la traduction et la transcription. Afin que tous les lecteurs du forum puissent profiter sans frustration...

C'est une remarque, une proposition. Qu'en pensez vous?
saïd

Messagepar saïd » ven. mai 11, 2007 12:25 am

Je me joins à toi dans la mesure où je m'oblige justement à faire part d'une traduction, entre parenthèses, de certains termes pour une meilleure compréhension.

J'aime cette idée qui va dans le sens du partage, de l'apprentissage, et de la diffusion de la connaissance.

Merci de nous la remettre à l'esprit.
ruggiu

Messagepar ruggiu » ven. mai 11, 2007 4:46 pm

tout a fait d accord avec toi ynes moi qui ne parle pas l arabe cela me permettrait d apprendre quelques expressions ;merci de ta gentillesse
Afaf

Messagepar Afaf » ven. mai 11, 2007 5:33 pm

Oui moi je suis partante, étant actuellement en train d'apprendre l'arabe, cela m'aiderais beaucoup!
Merci!
OSMAN

Messagepar OSMAN » sam. mai 12, 2007 12:11 am

Salam,

Je me joins à vous pour cette analyse, toute connaissance maîtrisée dans n’importe quelle langue, permets la personne d’approfondir son savoir.

Donc une langue quelque soit, essayer de la comprendre assez. Cela permettra en lisant certains écrits non en arabe de comprendre et d’avancer.

Nous essayerons de mettre en évidence ces mots arabes, aussi possible que nous le pouvons.

C’est pour cela j’utilise le nom de Dieu au lieu d’Allah. Car en discussion avec certaines personnes, elles disaient votre Allah, je réponds c’est le de Dieu en arabe, comme les anglais disent God.
Chaque peuple donne un nom à l’Être suprême en Lui donnant un nom, dans sa langue.
Il n y a qu’un Créateur unique, nous essayerons de faire de notre mieux.

Que Dieu nous éclaire, et guide, Amin

Salam-aley-koum.
Razika

Messagepar Razika » sam. mai 12, 2007 7:25 pm

excellente idée Ynes

comme d'hab tu excelel et brille dans tes idées! :wink:
Ynes

Messagepar Ynes » mer. mai 16, 2007 11:18 am

Merci Razik.. :)

Ps : je n'ai plus internet pour le moment. D'où ma baisse de participation... :( Je rentre donc en phase d'hibernation...A bientôt les Zamis, si je me réveille un jour...

Retourner vers « Bavardage »